benenuts 0 Posté(e) le 30 mars 2010 bonjour ,je viens de recevoir les tests de mes deux juments paints et vous allez m'eclairer -une jument paint dun grullo (hiver isabelle) solid =test homozygote non porteur =lwf negatifdonc pas de probleme pour une saillie avec un overo- une jument paint red dun overo yeux bleues = test heterozygote porteur = lwf positif = porteuse de l'allèle lwf muté car moi avoir un poulain tovero (je n'aime pas le trop de blanc )car un tobiano homozygote et une overo = change d'avoir du tovero ou tobovero et je prefere l'overo ou le tobiano ou solid mais pas tovero comment faire pour trouver le bon etalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Je suis vraiment désolée, mais je bug sur tes demandes J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu veux savoir?? Pour ta jument Grullo solid les résultats pour le Lethal White sont: nn ou nO??Et pour ta jument red dun overo, il y a écrit: nO, car si c'est la cas, oui elle est porteuse du LWOQuand au choix de l'étalon il faut voir en fonction des tests des juments, mais aussi celui de l'étalon que tu choisiras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Au fait tu peux trouver des infos sur ce sitehttp://www.animalgenetics.us/LWO.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 30 mars 2010 je viens juste de les recevoir par courrier email pour l'instant car je les recevrai par courrier plus tarddu labo veterinaire de lyon ma premiere jument dun grullo est negative au test lwf non porteusema deuxieme jument dun overo est positive au test lwf( lethal white du foal) ma preference a avoir un poulain overo , a défaut solid , ou tobiano mais pas trop toveroet un etalon homozygote tobiano sur une jument overo ,risque d'avoir un tovero donc je me demande si il y a un etalon overo avec le lwf negagtif ou autre pour avoir de forte change pour un bebe overo car dans ma region pas grand chose en etalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Si tu veux pas de tovero, pas d'étalon tobiano.... overo non porteur ou quarter non porteur egalement... mais pas sure d'avoir de la couleur non plus peut etre sabino ou splash, parfois ils sont negatifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites