Manade22 0 Posté(e) le 22 avril 2010 FIDJIOrigines InconnuesTaille poneyPie Gris O.OUn tempérament de démon dans le corps d'un ange Ce petit amour est rentré dans ma vie il y a maintenant presque 5 ans. Lorsque j'avais 8 ans, mon tout premier poney-club a fermé et je ne voulais absolument pas me séparer de Fidji. Il était le chef de troupeau des poneys du club et en même temps, le plus difficile. Je ne sais combien de fois je suis tombée de son dos mais cela n'a fait que me renforcer un peu plus, à chaque fois. C'était (et c'est encore..) une véritable peste . En même temps, il a été maltraité dans son passé (avez-vous déjà vu un cheval avec un oeil au beurre noir ? O.O) et il a perdu toute confiance en les hommes (oui oui, juste les gars ^^), mon père par exemple ne pouvait presque pas l'approcher quand on l'a acheté. Fidji levait la tête avec les yeux exorbités... Maintenant ça va mieux, il me met un peu moins par terre vu que j'ai pas mal grandit et que je suis plus lourde. Au tout début, je ne pouvais pas faire 500 mètres qu'il baissait la tête pour me faire lâcher les rênes, faisait demi-tour et rentrait plein galop ! Maintenant j'arrive mieux à la tenir. Un jour aussi, on avait fait une sorte de "carrière" dans mon jardin avec du fil blanc de 5 ou 10 cm et des poteaux en plastiques. Môsieur ne voulait pas travailler alors il se cabrait dans tous les sens et a un moment j'ai eut la peur de ma vie : il s'est levait à la vertical, tel les chevaux de Saumur, mais en plus de ça, derrière nous il y avait un bel arbre qui n'attendait qu'une chose : que l'on basculaient en arrière. Heureusement j'ai eut le réflexe d'appuyer de tout mon poids sur l'encolure de mon poney et nous sommes retombés en avant sur le sol. OUF. Sauf que, j'étais complètement destabilisée et Fidji en a profiter pour défoncer les fils (et j'ai faillit me faire étranglée d'ailleurs ) pour rejoindre ses potes. Enfin bon, une grosse galère. Maintenant j'essaye de gagner sa confiance en faisant des "jogging-trotting" (partir en balade avec lui en faisant la moitié du chemin en courant à ses côtés, l'autre moitié sur son dos). J'espère que ça marchera... Si vous avez des idées, n'hésitez pas Voilàà ! C'était l'histoire de moi & mon poney Fidji ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ben dis donc il est nerveux ton coco, mais cela peut se comprendre avec ce que tu nous racontes!!belle rencontre entre vous deux en tout cas !! je te souhaite plein de bonheur avec lui !! j'adore la photo ou il a le regard loin et la criniere au vent !! tres originale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manade22 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Merci (:Oui la photo est superbe je trouve ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites