Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Mon Punk Horse plein papier !!!

Messages recommandés

Coucou

Je rentre d'un séjour à Barcelone et Paris flower 
Du coup, je ne l'ai pas encore contactée mais je vais essayer de la faire venir la dernière semaine de mars ou la première d'avril. En ce moment je bouge beaucoup  Wink 

Opium a bien perdu de son surpoids, il commence a reprendre l'allure qui lui va bien, j'en suis vraiment heureuse.

Je traite Django pour sa galle de boue, heureusement sa peau n'est pas irritée mais quand-même il a les paturons (et plus) bien rasés, le pauvre  No le véto m'a vendu un produit très efficace, tout en me suggérant de concocter moi-même une crème vaseline + souffre. Le sol est enfin sec, ce qui va aider à la résolution du problème.

Sinon pour la mise au pré, je compte le faire à priori à partir de la semaine prochaine, histoire de les y habituer progressivement avant mon départ pour l'Algérie (le 7).

Dis donc tu fais un petit tour du monde  Wink 
Oui enfin le soleil est revenu et les sols sèchent bien. S'est clair que pour la gale de boue ça va bien aider. Nous il va falloir qu'on se dépêche à planter les piquets pour leur faire leur parc de printemps, sinon ça va être un peu dur pour les planter  Suspect On va les bouger le mois prochain.
On va pouvoir refaire de belles photos  Very Happy 

Ayé, poupou est décoincé  cheers 
Une bonne grosse séance avec Amélie, il avait bien un gros blocage qui lui pinçait le nerf sciatique  No plus le garrot et deux trois broutilles ; ça lui a fait le plus grand bien.

Du coup, je suis vraiment très touchée de constater qu'il est incroyablement prévenant avec moi, alors qu'il devait souffrir sérieusement il a toujours attendu que je sois au sol pour partir en sauts de mouton. Il me prévenait par un mouvement d'encolure et parfois je restais dessus, parfois je descendais et quand je restais dessus, il attendait ; pas une fois il m'a fait le coup de partir en vrille avec moi sur le dos.
C'est vraiment un cheval en or  I love you 

Le voilà ces jours-ci, comme vous pouvez le constater le régime fait son effet  cheers 

cheers
Effectivement s'est un cheval en or, quand mon trotteur souffrait des lombaires il n'attendait pas que je descende pour partir en vrille  lol! Même quant il n'a pas mal d'ailleurs lol! 
Mais s'est super si Amélie l'a bien débloqué  Very Happy  Qu'est ce qu'elle a pensé de Django ?

Oui, je suis ravie de cette rencontre et de cette séance cheers 
Amélie m'a recommandé quelqu'un du côté de la Dordogne pour le débourrage, je vais prendre contact, c'est un pro, elle a eu de très bons échos, ça me paraît fiable comme adresse.
Comme moi, elle trouve que Django a juste ce qu'il faut (c'est sûr, c'est des vers, je l'ai vu se gratter la croupe, avec 12kg de foin et 4 litre de ration, il devrait être plus épais).

Je lui ai parlé de toi  Wink 

Bisou flower 

Je vais l'appeler également pour Ghost, il rechigne à me donner son postérieur droit, ça fait quelques temps que ça dure, j'ai pris ça pour de la rébellion mais ça fait trop longtemps que ça dure, il a certainement une douleur, s'est pas normal qu'il me donne les 3 autres pieds sans soucis et pas celui-là. Donc je vais voir si Amélie viendrait jusqu'à chez moi.
Pour le débourrage, tu ne veux plus le faire chez la personne qui était près de chez toi finalement ?
Sinon, j'ai regardé les prochaines dates de stage bétail à Oak Farm, j'y serait bien allé avec mon trotteur, même si ça risque à être très sport avec lui. Si ça te dis qu'on se fasse ça avec ton gros  Wink
Biz  Wink 

Je pars dimanche du Lot avec Opium pour l'Equirando cheers
Je les rejoins demain, au vert depuis deux mois (je n'étais pas en France), j'espère les retrouver resplendissants !
J'essayerai de vous poster quelques photos de notre périple sunny

• Créer...