Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubyndae

Eeaa urgent cela signifie quoi

Messages recommandés

une jument testée : Eeaa, de couleur foncé au crin lavé, j'appel ça une black silver car pour moi elle à un gène de dilution sur une base noir.

avec ces gènes "'Eeaa" quel sont ces chances de reproduire la meme chose ???

est ce une robe noir homozygote ? a t'elle le gène alezan ?

une jument bien foncé avec des pommelure et les crins lavé, y a t'il des chances qu'elle soit black silver ?

Ee : Ca veut dire un gêne noir (E) et un gêne rouge (e), donc hétérozygote pour le gêne noir, elle peut faire du Black ou du Sorrel suivant le Père

aa : Ca veut dire non Agouti, elle n'a pas de gêne de agouti, celui qui dillue le noir sur le corps, et localisant le noir sur les extémités et les crins. (Si elle en était Aa ou AA ta jument serait bai).

Pour ses crins clairs, elle a peut être le gêne silver, mais je crois qu'il ne se teste pas.

Mets nous des photos, ca aidera je pense ?

Effectivement à part le gêne Silver je ne vois pas ce que ca peut être.
Mais par contre, je le maitrise pas trop celui là.

Mais il fonctionne comme les autres, la jument est soit Homozygote (et le transmet toujours) soit hétérozygote sur le gêne Silver, (une chance sur deux).

En fait pour moi les deux juments sont Black avec le gêne Silver, je pense que c'est aussi le gêne silver qui rend les pommelures sur la robe..
Mais avec réserve je le connais pas bien ce gêne, fiinalement il y en a peut -être un autre, genre un crème et la deuxième serait Smoky Black silver Very Happy .(tu les as testées pour le crème ou pour d'autre gêne?)

Les hypothèses pour les bébés, ca dépend aussi pour 50 % du père tongue

Mais avec la maman (si elle est hétérozygote pour le silver) tu peux potentiellement avoir :
- du Sorrel.
- du sorrel silver (je sais pas si ca se dit)
- Du black
- Du black Silver.

Si elle est homozygote pour le Silver :

- sorrel silver
- Black silver.

Voilà pour moi.
Mais je me trompe peut-être.

Ah et bien super, tu sais ce qu'il te reste à faire...tester et nous tenir au courant flower

il me semble que le gene silver ne s exprime pas sur une base sorrel
il peut juste resortir sur une base noire ou bai.

oui le silver est lié au noir (ou baie)...

finalement, mon choix c'est porté sur une petite juju baie crin lavé, je revend donc ma juju alezanne brulée crin lavé, qui à produit un alezan crin lavé (avec un halfinger), un baie (avec un arabe), et son dernier un pie noir (avec un étalon de selle pie noir)... avis aux amateur...
c'est une super bonne mère, très bonne laitière, elle sera dispo après sevrage du poulain qu'elle a adopté cette année.

• Créer...