Speranza 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je vous présente le nouveau dadou... Je le mets sur le post de Lorca (en attendant de lui trouver un nom).J'ai mentionné la race dans un post quelque part mais pour ceux qui ne savent pas encore...un petit jeu : QUELLE RACE ??? (je précise qu'il a un an et demi sur la photo - désolée pour la boue !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 23 février 2011 A, un nouveau, cool !Deja il est Plein papier ou pas? Pour dire si il faut par exemple dire selle francais ou arabe*hafliger..... ( Les races étant choisies là au hasard ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour Adriença fait plaisir de te lire ! Il faut de la force pour aller de l'avant.Alors le 'ti loup est né dans un endroit très sauvage... Pour l'instant je n'ai pas son carnet des haras mais sa fiche d'identification. Son père semble être un PP mais sa mère OI cependant hors de la dimension administrative les deux parents sont à coup sûr de la même souche... car (sans vouloir trop en dire) tout ce petit monde arrive tout droit du berceau de la race (et on trouve de tout, souvent OI ou OC sauf pour ceux que l'on destine à la compétition...). Il existe deux grandes catégories, lui appartient à celle que l'on ne croise pas, hé, hé Pour le père il y a un truc qui m'échappe sur les papiers mais je ne peux pas trop en dire tant que le jeu est ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 23 février 2011 Quel casse tête chinois ! Mais essayons de faire des liens: Tu es vers chez moi, nous ne sommes pas loin des Pyrénées, pas trop trop loin non plus des Pyrénées atlantiques. On me parle de berceau de race... Je serais tenté de dire Pays Basque et Pottock ! ( je ne sais jamais comment l'écrire ! )Alors mes liens sont-ils de bonne qualité? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 23 février 2011 Grande classe Adrien !C'est exactement ça ! Un pottok ou pottock (les 2 sont correctes)... il a passé tout le début de sa vie dans les Pyrénées, complètement sauvage... Par contre, je viens d'éclaircir le mystère concernant son père sur les papiers. En fait ça devient encore plus étrange en face du nom du père il y a écrit : BR, et voici sa fiche sur internet... HEGO LOPEREIT, M, Alezan de UNE D'AVRIL par OSMAN Mod All Etalon privé Or...BR = Trait breton Du coup, ça me fait bien marrer, parce qu'à ce compte-là c'est pô mais alors pô du tout un pur cocktail des massifs pyrénéens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 23 février 2011 Speranza a écrit:Grande classe Adrien !C'est exactement ça ! Un pottok ou pottock (les 2 sont correctes)... il a passé tout le début de sa vie dans les Pyrénées, complètement sauvage... Par contre, je viens d'éclaircir le mystère concernant son père sur les papiers. En fait ça devient encore plus étrange en face du nom du père il y a écrit : BR, et voici sa fiche sur internet... HEGO LOPEREIT, M, Alezan de UNE D'AVRIL par OSMAN Mod All Etalon privé Or...BR = Trait breton Du coup, ça me fait bien marrer, parce qu'à ce compte-là c'est pô mais alors pô du tout un pur cocktail des massifs pyrénéens ! Je suis assez fier de moi là ! Il faudra nous mettre plus amples photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 26 février 2011 Photos au prochain rayon de Alors, ça y est le mystère est résolu ! Sachant qu'il était impossible (à moins qu'il n'ait que 6 mois) que ce poney soit croisé breton, j'ai appelé le vendeur pour lui faire part de mes interrogations. Il m'a confirmé qu'il n'est pas croisé, c'est une"erreur". Bon, me voulou donc avec un petit descendant de pottoks de montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Des nouvelles de mon baby AU TRAVAIL Lorca à 11 mois, il ne faut pas être choqué par la précocité de ce pré-débourrage, on en est arrivés là avec seulement 1 à 2 séances par mois ces 3 derniers mois. Comme vous pouvez le voir, il est zen, il n'est pas du tout fatigué, ne transpire pas, il est vraiment à l'écoute.Je voulais partager ça avec vous...Je compte continuer tranquillement à raison de deux séances par mois pendant encore un an, jusqu'au "débourrage" qui sera évidemment déjà bien avancé.1ere séancePetit rappel du cédé d'encolure, assouplissement au pas, connexion bout du nez avec épaules ou hanches. On avait jamais travaillé avec le gros tapis, alors séance désensibilisation au "jeté de tapis rock'n roll"2ème séanceBon, ben let's go,...après le jeté de gros tapis qui, naturellement, l'effrayait un peu au début, la selle c'était juste une formalité... Avec môman in loveEt voilouHonnêtement, en respectant le poulain et en prenant soin de ses capacités physiques très limitées, je trouve que ça vaut la peine de vivre l'éducation de cette manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Ah et ben ca avance bien ici !Un futur cheval de western ca, sans aucun doute ! Elle a l'air d'avoir tres bon caractère non ta pouliche ? ! Tu sais à peu pré à ce que tu la prédestine ? Western un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 De très belles photos,au moins débourrage ne sera pas du tout un stress,bonne continuation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 3 avril 2011 adrie31 a écrit:Ah et ben ca avance bien ici !Un futur cheval de western ca, sans aucun doute ! Elle a l'air d'avoir tres bon caractère non ta pouliche ? ! Tu sais à peu pré à ce que tu la prédestine ? Western un peu ?Meu...c'est un gars Lorca C'est trop drôle, tout le monde le prend pour une fille ! C'est parce qu'il est très délicat, très smart, n'est-ce pas.Il a, en effet, bon caractère. J'ai veillé à l'initier à plein de choses depuis qu'il est tout petit. J'ai trop bavé d'avoir pendant des années un PSA né à la maison qu'on avait quasiment pas éduqué jusqu'à ses 3 ans. J'en ai vu de toutes les couleurs avec lui.Je le destine en priorité au loisir. Mais j'aimerais bien peut-être un jour le sortir en trail ou pleasure... En tout cas je lui ai fait faire des papiers de compétition comme ça je suis tranquille. Aussi, j'ai appris douloureusement qu'il ne faut jamais dire jamais donc, bien que je ne pense pas à le vendre, si ça devait arriver, c'est aussi bien vu son physique et le travail que je pense lui faire faire qu'il ait accès aux compétitions. Aloooooors, cette pouliche que tu es allé voir, elle t'a plu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 3 avril 2011 gladys a écrit: De très belles photos,au moins débourrage ne sera pas du tout un stress,bonne continuation, Merci Gladys ! Le beau Wambli revient du débourrage, non ? En tout cas, je veille...car il ne faut rien prendre pour définitivement acquis. Lorca est encore jeune, son caractère peut s'affirmer dans les mois à venir. Je prépare le terrain du mieux que je peux...j'ai vraiment envie d'être en confiance le jour où je monterai dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Non pas du tout,il vient d'avoir 2 ans et a été castré je l'avais donc mi chez Catherine Santenac au pré là ou je monte pour qu'il soit avec des poulains de son age car à la maison à part les entiers je n'ai que des chevaux d'age,actuellement il est avec un hongre de 8 ans,il sera débourré surement à l'automne,mais comme toi le débourrage sera plus facile,car il connait déjà l'équipement,voili,voilà. En tout cas le tien est mimi comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Speranza a écrit:adrie31 a écrit:Ah et ben ca avance bien ici !Un futur cheval de western ca, sans aucun doute ! Elle a l'air d'avoir tres bon caractère non ta pouliche ? ! Tu sais à peu pré à ce que tu la prédestine ? Western un peu ?Meu...c'est un gars Lorca C'est trop drôle, tout le monde le prend pour une fille ! C'est parce qu'il est très délicat, très smart, n'est-ce pas.Il a, en effet, bon caractère. J'ai veillé à l'initier à plein de choses depuis qu'il est tout petit. J'ai trop bavé d'avoir pendant des années un PSA né à la maison qu'on avait quasiment pas éduqué jusqu'à ses 3 ans. J'en ai vu de toutes les couleurs avec lui.Je le destine en priorité au loisir. Mais j'aimerais bien peut-être un jour le sortir en trail ou pleasure... En tout cas je lui ai fait faire des papiers de compétition comme ça je suis tranquille. Aussi, j'ai appris douloureusement qu'il ne faut jamais dire jamais donc, bien que je ne pense pas à le vendre, si ça devait arriver, c'est aussi bien vu son physique et le travail que je pense lui faire faire qu'il ait accès aux compétitions. Aloooooors, cette pouliche que tu es allé voir, elle t'a plu ?Rolala, mince, mais j'ai toujours pensé que c'était une demoiselle ! Honte à moi ! La pouliche demi papier, oui j'aime bien son modèle et son caractère mais: Demi papier. Je voulais un PP à la base ! Enfin, je verrais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 3 avril 2011 [quote="adrie31"][quote="Speranza"]adrie31 a écrit:Rolala, mince, mais j'ai toujours pensé que c'était une demoiselle ! Honte à moi ! La pouliche demi papier, oui j'aime bien son modèle et son caractère mais: Demi papier. Je voulais un PP à la base ! Enfin, je verrais bien ! A propos des problèmes d'identité que les membres du forum ont provoqué dans la tête de ce pauvre Lorca, je te renvoie à la page 2 de ce post... Pour la pouliche, évidemment, tout dépend si tu entrevois un jour de reproduire, même une fois, là ce serait dommage. Par contre si tu étais prêt à acquérir un hongre et si la jument à vraiment un type qui te plaît la question des papiers devient secondaire. (Tu suis mon raisonnement ? Je veux dire que hors reproduction, hongre ou jument, PP ou demi papiers, la question passe au second plan et c'est le reste, la beauté, le caractère, les capacités, etc etc qui comptent le plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui je suis ton raisonnement, mais non non la reproduction n'est pas à exclure. Mais je ne serais pas aussi catégorique à dire: Pas PP alors pas de bébé ! Ca peut tout à fait faire un 75 % paint très intéressant au travail ! Après, les papiers n'importent pas que pour un bébé, mais veulent dire des choses. Ils attestent de certaines prédispositions, d'un caractère supposé, d'aptitudes .... D'un côté on peut taper dans le PP et avoir un cheval sans réelles aptitudes au western !Je ne veux pas être "bête" à me fermer catégoriquement aux OC: Celui d' Annie, par exemple, est une belle réussite ! Mais je ne veut pas non plus le regretter plus tard ! Que de choix à faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Que de choix,que de choix,pas évident du tout,moi qui était partie sur un cheval de 8 ou 10 ans pas moins,quand j'ai vu Wambli sur cheval.net: ,voilà ce qu'on fait mes yeux et quand je l'ai vu en vrai,idem la photo car des fois les photos,résultat mon vieux tutu s'est transformé en un poulain d'un an ,alors dur dur de choisir,les coups de ,pas évident de résister des fois.,bon courage Adrien,Bonne continuation Speranza avec ce merveilleux petit Lorca , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci Gladys !!!C'est vrai, c'est un choix qui demande de la réflexion !Je trouve aussi que Walker promet beaucoup (Hello Annie, réveille toi, on envoie des fleurs à ton loulou !).Moi dans le cas de Lorca, en fait c'est la mère (carrément OI...) qui m'a décidé. Une super jument qui sait tout faire en western, grande finesse de réaction, bien dans sa tête et une croupe a croquer. Donc, partant de là je n'ai pas eu le moindre choix à ce niveau là, mon loulou serait forcément OC. Et je suis fond of Astral Lucky Lorca : et ouais, on s'est quand même payé le luxe des trois particules hé, hé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Woah ! Il faut que je vous raconte le truc vraiment space que m'a fait Lorca tout à l'heure...J'avais décidé de ne pas faire souvent de ballades en longes (moi sur Opium et lui en main) parce qu'en fait quand je sors Opium, c'est pour me faire plaisir avec mon cheval et profiter pleinement de la nature.Mais bon, tout à l'heure, je me dis "pourquoi pas, ça serait sympa de sortir le petit"... Je fais 1 km et là...mister Lorca se retourne, me regarde genre "toi ma cocotte, j'ai trouvé un moyen de te faire ch..." et là il fait un drôle de bruit (du type taureau pas content) et lentement, il se lève et hop grimpe devant moi sur le garrot d'Opium.Bon, je suis restée cool, je l'ai fait descendre en le tapotant avec la longe de manière désagréable sur le nez...mais du coup je l'ai quand même ramené au pré, en souhaitant que le km retour permettrait qu'il n'est pas l'idée d'avoir "gagné la bataille".Comme quoi, comme je le disais plutôt : toujours rester vigilant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 1 mai 2011 UN AN DÉJÀBON ANNIVERSAIRE MON TI LOUP DU 1ER MAI...qui découvrait la lumière et le vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 oh chouchou joyeux anniversaire , il était tout mimi bébé et il est devenu un beau jeune homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Merci Alikhan J'espère qu'il aura la même allure que le tien dans 18 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je souhaite un bon anniversaire a ton petit Loulou. Quand je regarde les photos de lui petit rikiki je fond. Il a vraiment une jolie petite bouille a bisous. Mais comme dit Alikhan c'est devenu un beau jeune homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 2 mai 2011 MERCI !!!Pour vous deux, de la part de Lorca Bientôt des photos dans sa nouvelle pâture de rêve...4 hectares avec eau à la rivière, bois de chênes, grand râtelier et boxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 8 mai 2011 UNE NOUVELLE VIE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Le bonheur est dans le pré,ils respirent la joie de vivre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 8 mai 2011 le paradis quoi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Oh Oui !!!! C'est un désir ancien qui se réalise...Je ne pouvais pas trouver mieux pour eux. C'est fou ce que ça peut faire du bien d'offrir une belle prairie aux chevaux que l'on aime.Je viens de m’apercevoir qu'en y regardant de près Lorca a une énorme touffe d'herbe dans la bouche sur cette photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Didont c"est génial cette immense pature pleine d'herbe ,ils ont la belle vie ces dadous ! Est ce que c'est à toi ce beau terrain ? Tu vis sur place ? Ils étaient ou avant ? En tout cas avec tout cette espace pour courir et cette belle herbe à manger ,Il va se faire encore plus beau le ptit noiraud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Sa fait plaisir a voir sa respire le bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci Beauty Alikhan : avec les chevaux, j'ai l'art des histoires à rebondissement... Après avoir déménagé dans la superbe campagne du Tarn (nature exubérante, terre rouge, villages médiévaux qui font passer Carcassonne pour Disney Land) dans l'intention de m'occuper moi-même de mes chevaux et leur offrir les meilleurs conditions de vie possible...me voilà après quelques mois, constatant que le pré où je les ai installés au pied de la maison que je loue...est stérile, (j'ai déménagé en hiver...). Alors plutôt que de les nourrir au foin toute l'année (excellent foin au demeurant) je suis à nouveau partie en quête du graal...que j'ai découvert au cœur d'une petit vallée à une dizaine de km de chez moi. Je loue ce pré de 4 hectares (avec son bois, sa rivière, ses box) à un gentil petit bonhomme à la retraite qui élevait des trotteurs.C'était un délice pour moi des les retrouver à tout moment en bas du chemin mais ils sont infiniment mieux là-bas. Et puis comme la prairie est sur un flanc de colline Lorca devrait finir bodybuildé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 merci pour les explications , un pré stérile , c'est quand même pas de bol !!en tout cas là ils vont se rattraper , de quoi devenir des gravures de mode et du coup tu y vas tout les jours les voir et les nourrir ?Parceque moi si je suis muté dans le sud , comme l'immo est trés cher , je pensais acheté un appart et un terrain pas trop loin ,lamaison+le terrain autour j'aurais pas le budget mais j'ai peur de pas arriver à gérer au quotidien , si je dois passer 3 fois par jour pour nourrir , avec le boulot et ma fille , je crois pas y arriver surtout qu'on sera célibatiare géographique au début et que j'aurais pas mon homme avec moi tu t'organises comment toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Astral Lucky Lorca...le jour de ses 14 MOIS Il a pris en masse et en muscles ces deux derniers mois. J'ai modifié mon comportement à son égard suite à des comportements trop dominants de sa part et ça fonctionne très bien, je suis très stricte, ça ne me plaît pas particulièrement mais le résultat est vraiment satisfaisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ce petit devient vraiment magnifique , d'ailleurs il n'est plus si petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est incroyable ce qu'il a changé,il devient superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ohlala! J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour m'assurer que c'était bien le petit Lorca! Il devient vraiment beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci pour vos gentils commentaires Lorca est fou de joie :...disons plutôt flou de joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Il a bien changé le petit Lorca !Il est de plus en plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Je rejoin Chacha, Whaoooouuuuuuu il deviens splendide ton "pti" Lorca qui n'est plus petit.Il a vraiment fier allure. Je vois que les muscle se voit encore mieux depuis que tu l'a changer de pature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci Eskapade Merci Beauty Une petite photo prise ce soir, déjà qu'il n'est pas aisé de photographier un cheval noir...alors à la tombée de la nuit Ce soir, grand moment pour moi et mon cheval...nous avons rencontré deux cerfs et un renard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 magnifique photo , avec cette lumiere ça fait un effet mystique , les cavaliers de l'apocalypse arrivent ...en tout cas il a superbe allure le beau lorca et alors comment il s'est comporté face aux "intrus" ? j'adore quand au détour d'un chemin je croise un chevreuil ou un renard , on se sent en communion avec la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Merci Alikhan C'est avec mon beau Opium que je me baladais, Lorcounet reste dans le pré et pleure, il désespère les gens...Opium est resté très calme mais j'ai rebroussé chemin presque aussitôt parce que c'est vraiment très impressionnant, il y a la même hauteur entre leur tête et leurs bois qu'entre leurs sabots et leur tête... C'est quasiment de l'ordre de l'expérience mystique comme rencontre... dans ce silence...Au retour la lune était immense, pleine et rousse. Un très beau moment !Je pars une quinzaine de jours en festivals, à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 21 août 2011 Plus de nouvelles du beau Lorca ??? veux des photos moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oh c'est vraiment sympa Beauty ! Bon alors j'y go, promis j'essaye d'en envoyer bientôt... peut-être pas avant quelques jours (pour tout plein de raisons) mais au moins je vais essayer d'en faire pour les envoyer dès que possible En tout cas, il va très bien, je le trouve de plus en plus beau, il prend du corps . J'ai l'impression d'avoir développé un sixième sens qui me permet de remarquer le plus infime changement sur ce poulain. C'est étrange, je n'ai pas ce souvenir avec mon cheval que j'ai connu à 1 an et accueilli à 2 ans... Quand je pense qu'il n'a que 1 an et 3 mois...je rêve en attendant la suite. Je ne suis pas pressée d'ailleurs, j'y réfléchis en ce moment, je ne vais peut-être pas entamer le débourrage avant l'approche des 3 ans... (à voir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 22 août 2011 oh oui on attend les photos impatiemment c'est vrai que d'aprés les dernieres photos on lui donnerait plus que ses 1 ans et des brouettes , il a une carrure prometteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 22 août 2011 Promis Alikhan, j'en ferai...en essayant d'éviter le contre-jour d'une part et de le sortir du bois d'autre part...car en ce moment avec la chaleur excessive ils passent leurs journées dans un sous bois où le gentil monsieur à mis du foin dans le râtelier (il est adorable ce monsieur ). A presto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Désolée c'est tout ce que j'ai pu faire...c'est pas top, je fais toutes mes photos avec une caméra... Lorcounet a 16 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Cette fois-ci j'ai pu tirer deux photos à peu près dignes de ce nom...Lorca, 1 an 5 mois et des poussières : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ahhhh enfin ! Très très beau ton poulinou tu en es où avec lui ? Tu continues à le travailler un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites