Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Black Lorca... retour en force :) - p.12

Messages recommandés

Tu peux lui faire de la Pub à ce "véto" !!! NoSuspect c'est honteux !!!

Restes confiante, avec un véto équin ça se fera tout seul il ne faut pas t'inquiéter.

Tu le fais dans le pré ou dans un box ?

J'ai fait castrer deux poulains de 2 ans il y a dix jours, dans le pré (avec une séparation pour faire un petit paddock les premiers jours histoire de les avoir toujours à l'oeil)
ça c'est super bien passé.

Tiens nous au courant

Je viens de me faire toute les photos depuis le début. J'ai adorée voir l'évolution du loulou.

Moi aussi j'ai un Lorca à la maison que tout le monde prend pour une fille. lol Mais franchement je suis grave amoureuse du tiens il est juste MA-GNI-FIQUE !!! I love youI love you

Prissou a écrit:
Je viens de me faire toute les photos depuis le début. J'ai adorée voir l'évolution du loulou.

Moi aussi j'ai un Lorca à la maison que tout le monde prend pour une fille. lol Mais franchement je suis grave amoureuse du tiens il est juste MA-GNI-FIQUE !!! I love youI love you

MERCI BEAUCOUP Prissou flower

CASTRATION RÉUSSIE, SANS STRESS... et debout !
Je suis très soulagée.
Ce n'est finalement pas la véto équin (qui n'était pas disponible) mais un véto du coin qui a une pratique régulière des grosses bêtes. Super pro, efficace.
Maintenant phase de convalescence à suivre de près, mais avec une pareille opération, je le sens très bien.

cheerscheerscheers

C'est génial tout sa.

Et pour le débourrage tu en est ou ?

Coucou Beauty flower

Speranza a écrit:
Débourrage supra western avec un ami qui a passé plus de 3 ans aux côtés de Josh et John Lyons en Amérique puis a fait des compétitions de Reining avant de rentrer pour quelques temps en France (il arrive à la fin du mois).

Mon ami est arrivé, il est dans l'Est en ce moment, je l'appelle bientôt. Si c'est ok pour lui je lui amène dès que je peux. Dans tous les cas, j'imagine qu'il faut laisser un délai de 3 semaine après castration que tout revienne bien en ordre physiquement.
J'espère l'avoir débourré d'ici fin juillet pour bien en profiter avec l'été, s'y mettre en douceur.
Je l'adore ce petit noiraud I love you

C'est génial.

Moi aussi me tarde. Départ fin de ce mois pour le débourrage.

Ah c'est cool, on va pouvoir partager ça dans le même temps cheers

Je n'oublie pas notre rêve de se réunir à quelques unes avec nos poulains devenus grands un de ces jours à la ferme de tusaisqui Wink

Moi j'ai pas mis les photos.
Mais sa yes j'ai poser mes fesses dessus.

Haaaa non j'ai pas oublier.

Lol.

Lorca est mort, je viens de le retrouver étranglé entre deux arbres, en pleine nuit.
Je n'en sais pas plus, mon ami s'est approché avec la torche, je ne voulais pas en voir plus.
Je crois qu'il s'est coincé et qu'en reculant il s'est enfoncé et cassé les cervicales.
Je suis dans un état très bizarre, je n'ai pas pleuré, je crois que je ne réalise pas, c'est comme si c'était irréel.
Demain dans la lumière, j'ai peur de le voir. J'espère que ça s'est fait d'un coup, qu'il n'a pas senti.
J'ai peur pour Opium. C'est terrible. Je ne sais pas quoi faire. Demain, j'ai peur de demain. On est impuissants.
Je ne veux pas cela. Je prends conscience en écrivant. J'ai perdu des gens, je ne veux pas revivre ça. Je crois que je vais essayer d'accepter. Mon ami à pleuré comme je ne l'avais jamais vu. Lorca est mort. Les mots me paraissent plus vrais que l'image que j'ai vue. Si je l'écrivais mille fois, peut-être je le saurais. Je pleure, je ne veux pas. Je ne veux pas. JE ne veux pas. je ne veux pas. je ne veux pas. Je ne veux pas. J'ai peur pour Opium. Opium est seul. Il nous est arrivé un accident moi et lui ce soir dans le bois. On s'est perdu, il a coincé ma jambe contre un arbre, j'ai senti qu'elle allait se briser. Comme je n'avais pas de selle je suis descendue en reculant sur sa croupe, après on s'est perdu dans le bois, puis on a retrouvé le chemin. Il me fait confiance. Mais comment ? Il n'y a pas de question et pas de réponse. Il y a les vivants et les morts.

Je suis terriblement désolée pour toi. Comme je comprends ce que tu ressens ...

Dans ces moments là les mots sont tellement en deçà de ce que l'on ressent. Je t'envoie beaucoup beaucoup de courage. Crying or Very sad 

Tout Coeur avec toi je suis terriblement triste pour toi ! Soit forte bisous

je viens de lire ton message, je suis sans voix, les larmes me montent....
Je suis vraiment de tout cœur avec toi, courage...

oh mon dieu , je reste sans voie face à cette triste nouvelle, les larmes coulent toutes seules, je suis tellement désolé pour toi, tellement attristée pour ton beau black, rien de ce que l'on pourra dire n'apaisera ton chagrin, sache juste que nos pensées t'accompagnent et que ton petit lorca n'est déjà plus là, dans ce bois... il te regarde de là haut, acceuilli par tout nos êtres chers, tel un ange...je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et que le temps fasse son œuvre pour atténuer la souffrance No 

Crying or Very sad Crying or Very sad Vision d'horreur... J'imagine ton état sans pouvoir vraiment réaliser... je suis de tout coeur avec toi et espère que tu arriveras à surmonter cette épreuve "rapidement"

Toutes mes pensées sont avec toi flower 

Merci beaucoup pour vos paroles, on se sent moins seul.
Je me suis occupé de lui, je l'ai baigné de produit contre les moustiques et couvert d'un drap.
Mon pauvre Opium le veille, je l'avais mis dans un paddock mais il est nerveux là-bas alors qu'il est calme près de lui. Demain je pars pour le mariage de mon frère, je vais donc amener de l'eau à Opium dans le bois au cas où il ne voudrait pas s'éloigner. On dirait qu'il croit qu'il dort. J'ai vu sur l'écorce des poils blancs, les deux avaient donc trouvé là un coin idéal pour se gratter l'encolure... Je passe mon temps à me poser des milliers de questions sur les risques les plus et les moins probables et vraiment cet arbre, à aucun moment je n'avais perçu le danger. J'ai eu moins peur de jour, j'ai pris conscience aussi en prenant soin de lui. Rien n'est résolu encore, il part lundi mais avant il faut trouver une solution pour le sortir de là. La seule solution serait de soulever son corps avec un tracteur. J'ai eu le cantonnier au téléphone, il s'est montré très désagréable, je suis nouvelle dans ce village, il y a pourtant plein d'agriculteurs qui pourraient m'aider.
Merci pour vos message Like a Star @ heaven 

J'ai eu une jument en saillie chez moi et la proprio m'a dit garder de me dire que la jument etait cardiaque ( malformation) enfin bref voyage, saillie , chaleur, stress... elle a eu une crise cardiaque et rien n'y a fait je n'ai pu la sauver. La proprio n'a pas voulu sans occuper et la laisser au milieu de mon pré en pente. Je t'avoue que j'y est été au culos j'ai frappé a une porte d'agriculteur et il a compris a m'a aider a transporter la jument. Tout ca pour te dire que la plus part des agriculteurs comprenne et son solidaire. Hésite pas a demandé a un de tes voisins de t'aidé, je te dis ca car il été difficile de déplacé leur corps si tu attends longtemps surtout s'il fait chaud. C'est mieu de l'amener la ou le camion viendra le cherché assez vite. Je sais que c'est difficile et je n'ose imaginer ce que tu vis. Je suis de tout coeur avec toi.

Quelle triste et douleureuse nouvelle No 
N'hesite pas a aller voir les agriculteurs voisins, ceux qui ont des betes te comprendront surement..

Oh non je suis sincèrement désolée pour toi, il veille sur toi de là où il est désormais ... Crying or Very sad 

La solidarité des membres du Forum a exprimé mon ressenti et je me joins a eux pour t'exprimer ma profonde peine....

Je me joint également à tout le monde pour t'envoyer toutes les pensé de courage possible. Tu es très courageuse ta réaction est exemplaire, ce genre de situation est si difficile à gérer.

Encore une fois je te souhaite beaucoup de courage.

Merci encore à vous tous !

J'ai été chez le voisin dont le frère est agriculteur et j'ai planté la voiture dans un fossé. Je suis partie chercher le premier agriculteur qui se trouvait là, c'était l'homme en question. Il a été formidable, il m'a d'abord sortie du fossé puis il est venu voir Lorca, il a décidé de couper l'arbre. On l'a allongé et recouvert de feuillages, ça lui fait comme un linceul. Lundi il sera là à 7h pour le sortir du pré. Je lui ai offert mes bras, s'il a un quelconque besoin d'aide un jour dans sa ferme, il l'a vraiment entendu, il m'a dit que ça marche comme ça entre voisins à la campagne, qu'on s'aide les uns les autres.
Opium partira chez mon père lundi ou mardi, c'est assez loin à 2 heures, je le verrai peu mais pour le moment c'est le mieux à faire, il aura des copains et une bonne cantine et moi quand j'irai le voir je retrouverai les chemins où m'a pris l'amour du cheval.

Je viens de lire tes quelques mots... Je suis vraiment désolée pour toi. Crying or Very sad 

Je t'envoie plein de courage. flower 

No triste nouvelle No 
A part vous souhaitez un "bon courage" dans cette épreuve, je ne vois pas quoi ajouter ....

Je te souhaite pleins de courage ,je sais combien tu aimais ton petit Lorca , ton joli petit Lorca.Toutes mes pensées vont vers toi , il est parti rejoindre le paradis ,la vie est parfois injuste mais malheureusement nous n'y pouvons rien hélas ,je pense bien à toi I love you I love you I love you I love you 

Je reste tout simplement choqué par cet accident ... Beaucoup de personnes possèdent des arbres, "sous bois", et "forêt". On ne peut malheureusement pas voir tous les dangers ... Il a surement du peur de quelque chose et se bloqué.
Je suis vraiment triste pour toi !!! je te souhaite énormément de courage et doux voyage à ton loulou I love you 

je suis de tout cœur avec toi, quelle triste nouvelle ,je suis si triste pour toi...
courage..

Pleins de courage à toi, ça fait vraiment mal au coeur... Crying or Very sad 
Ca ne va en rien t'aider, mais j'ai connu un cheval décédé aussi dans ces circonstances, et on ne saura jamais le pourquoi du comment...

Bon voyage Lorca, et veille bien sur ceux qui t'aime de là haut I love you 

J'espère que tout s'est bien passé hier (aussi bien qu'il est possible...).
Gros bisous

une pensée pour vous en ce moment difficile....... bon vent a lui au paradis des chevaux....

Je viens seulement de prendre connaissance de la terrible nouvelle.
Je suis sincèrement désolée pour toi, je t’envoie plein de courage et que le temps atténue ta peine...

Je viens aussi d'apprendre la nouvelle par post interposé...que dire...courage I love you et RIP Lorca Crying or Very sad 

Merci du fond du cœur pour vos messages I love you 
Mon doudou me manque, je ne peux plus voir un cheval noir... ça me fait pleurer No No No 
Je voulais quand-même finir sur une belle image de Lorca.

ADIEU PETITE ETOILE Like a Star @ heaven 

• Créer...