UnionJack 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Au fait Oniye, est ce que tu as vu le nouveau site du petit Canada?http://www.le-petit-canada.fr/activit%C3%A9es/les-cours/Hier soir tout d'un coup j'ai tilté : c'est toi sur la page d'accueil! et c'est encore toi sur la page "les cours" en photo à coté de moi justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 alors là, chapeau bas... super la dernière vidéo ... Bravo.... Notre fille Marie est en stage chez Bertrand en ce moment pour la deuxième fois... j'espère qu'elle parviendra un jour a monter avec autant de zénitude que ce qui semble transparaître au travers de tes images... En tous cas, elle s'éclate et reviens chaque fois en disant qu'elle apprend plein de choses... Félicitations à toi et à ton magnifique petit "noiraud" et à tous ceux qui liront ce post et qui cherchent un bel endroit pour apprendre une belle équitation... voir le lien de Union Jack, le Petit Canada chez Bertrand Collinot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai pensé la même chose pour Marie! ca donnera ça dans 8 ans, trop super Et tu te rends compte que ce pti noireau n'a que 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 oui, c'est épatant va falloir qu'on garde Hold Up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci tout le monde, vous me faîtes bien plaisir J'ai découvert le Petit Canada en 2004-2005, et Bertrand a opéré un véritable sauvetage avec moi (je sortais d'une année de club catastrophique, chute à chaque cours, chevaux mal dans leurs têtes, j'avais le ventre noué avant chaque reprise, bref l'horreur). Il m'a remise à cheval, m'a secouée comme il le fallait, et m'a fait découvrir un type d'équitation que je n'avais jamais envisagé. Je lui dois beaucoup. Quand j'ai voulu prendre un cheval, c'est lui qui m'a aidée dans mes choix, je lui fais entièrement confiance. Donc en effet, pour tous ceux qui cherchent une équitation différente, n'hésitez pas : allez au Petit Canada !Oui UnionJack, c'est bien Chocho et moi sur le site ! J'ai vu ça il y a quelques jours ^^. Je suis aussi plusieurs fois en photos sur d'autre chevaux. Ce serait trop bien qu'on se croise là-bas cet été ! J'aimerais beaucoup voir Union. Il y a des chances pour qu'on fasse un saut à la Magdelaine avec Eskapade, donc ça devrait pouvoir se faire .Rbk je te réponds par MP demain sans faute ! Beaucoup trop de choses à dire pour le publier ici .Et hop, quelques photos supplémentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Tes photos sont magnifiques BRAVO pour tout ce travail que tu as accomplit avec lui, il en ressort vraiment une très belle complicité qui se voit dans tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Oui, bravo pour tout ce parcours et travail accompli. J'attends de tes nouvelles en MP avec impatience, beaucoup de choses à dire également, car toujours dans le doute. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Ca serait super que vous passiez a la Magdelaine avec Céline enfin surtout pour venir voir l'élevage, parce que ça vaut le détour!! (parce que bon, union la barrique a grosse tête c'est pas vraiment exceptionnel )Vous pensez venir a quel moment?Pour le Petit Canada, j'ai deja pas mal de choses de prévues au moment ou tu y vas. J'aimerais bien y passer quand même, je vais voir si je peux m'organiser. Tu confirmeras ta date de départ quand tu en sauras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 franchement la vidéo est sensas' mais les photos sont encore + joli car de + près, j'adore!!félicitation à vous 2 car y a du boulot de fait c clair et ton loulou est vraiment zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci tout le monde @UnionJack : Je MEURS d'envie de passer à la Magdelaine, j'aimerais beaucoup venir quand on fera le trajet retour avec Chogan (vers le 7/8 août a priori), mais sinon ça se fera une prochaine fois !C'est maintenant sûr que je pars du Petit Canada le 1er août au soir, j'ai réservé mon billet de train. Trop trop hâte d'y être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 oh didont mais j'avais loupé ton beau noir ebene, il était temps que j'y remédie avec un commentaire , d'abord il est superbe , bien battie ,robe brillante , jolie tête expressive, ensuite il a l'air trés sympa, équilibré , disponible , il a beaucoup d'allures au travail et chapeau pour ce que tu fais avec lui , j'espere parvenir à un tel niveau de complicité avec aiyana . Alors tu l'as changé d'écurie ? je me souviens que tu m'avais donné le lien d'une pension dans le 91 ou tu devais le mettre ? en tout cas je te souhaite bonne continuation avec lui ,déja à ce niveau là a 3 ans , je pense que vous allez faire des merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 alikhan a écrit:oh didont mais j'avais loupé ton beau noir ebene, il était temps que j'y remédie avec un commentaire , d'abord il est superbe , bien battie ,robe brillante , jolie tête expressive, ensuite il a l'air trés sympa, équilibré , disponible , il a beaucoup d'allures au travail et chapeau pour ce que tu fais avec lui , j'espere parvenir à un tel niveau de complicité avec aiyana . Alors tu l'as changé d'écurie ? je me souviens que tu m'avais donné le lien d'une pension dans le 91 ou tu devais le mettre ? en tout cas je te souhaite bonne continuation avec lui ,déja à ce niveau là a 3 ans , je pense que vous allez faire des merveilles Merci beaucoup Alikhan Vous allez faire (et vous faîtes déjà) plein de belles choses avec Aiyana. C'est l'avantage de prendre un poulain : la complicité et la confiance viennent naturellement !Chogan est allé dans la pension dont je t'avais parlé mais il n'y est resté que quelques mois, j'ai dû trouver autre chose après car ils voulaient que je le castre, et ce n'est pas prévu au programme pour le moment, tant qu'il est heureux comme ça autant qu'il garde tous ses attributs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Hier, nous avons emmené Chogan au Petit Canada pour une dizaine de jours.J'y serais bien restée, malheureusement pas possible pour moi, mais j'espère bien y aller un jour avec mon petit Yakary En attendant, voilà quelques photos que j'ai prise avant de reprendre la route :Chogan est un magnifique petit quarter, tout en muscles. Il a été sage comme tout pendant le voyage, un chouette cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oh ben ça c'est super, je pense qu'ils vont bien profiter tous les 2 là-bas.... pis moi aussi j'ai hâte que tu y emmènes Yakary un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ca y a pas de doute !Moi aussi j'espère y aller avec Yakary. Je voulais passer vous voir mais je suis partie un peu tard de là-bas. Ce sera au retour je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 OK d'ac... pas un samedi hein...? Parce que c'est vraiment compliqué les samedis en ce moment et ça me ferais rager de ne pas pouvoir te voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 ah super!!! ca fait trop trop envie... ils doivent être en train de s'éclater en ce moment Hélas Oniye je ne vais pas pouvoir passer vous voir je suis vraiment débordé en ce moment, à peine le temps de voir mon Union Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'adore ton petit cheval, son encolure, ses belles fesses bien rondes, il est vraiment joli à regarder, et semble tellemnt épanouïe.Un plaisir pour les yeux. Je ne me lasse pas de regarder tes photos, je vais finir par prendre un mâle si ça continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 5 août 2012 Me voilà reviendue du Petit Canada ! Comme prévu j'ai passé dix jours inoubliables avec le Cho'. Je suis rentrée toute seule (vive mon boulot...) donc Chogan restera au Petit Canada jusqu'à ce qu'on puisse refaire un aller-retour pour aller le chercher.MERCI Céline pour les photos, pour le trajet, pour tout .J'ai une tonne de photos à montrer, donc j'en poste une en espérant que ça vous donnera envie d'aller voir mon album sur FB .(Version américaine/corrézienne de l'affiche de Danse avec lui )Et l'album, donc : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4407638751929.182176.1317499661&type=1UnionJack c'est dommage qu'on n'ait pas pu se voir... Mais j'aimerais bien m'arrêter à la Magdelaine au retour, donc peut-être qu'on arrivera à se croiser !Rbk, merci pour lui . Je ne suis pas très objective, je ne jure que par les mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Oniye a écrit:Me voilà reviendue du Petit Canada ! Comme prévu j'ai passé dix jours inoubliables avec le Cho'. Je suis rentrée toute seule (vive mon boulot...) donc Chogan restera au Petit Canada jusqu'à ce qu'on puisse refaire un aller-retour pour aller le chercher.MERCI Céline pour les photos, pour le trajet, pour tout .J'ai une tonne de photos à montrer, donc j'en poste une en espérant que ça vous donnera envie d'aller voir mon album sur FB .(Version américaine/corrézienne de l'affiche de Danse avec lui )Et l'album, donc : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4407638751929.182176.1317499661&type=1UnionJack c'est dommage qu'on n'ait pas pu se voir... Mais j'aimerais bien m'arrêter à la Magdelaine au retour, donc peut-être qu'on arrivera à se croiser !Rbk, merci pour lui . Je ne suis pas très objective, je ne jure que par les mâles.Quelle beauté dis donc ! J'adooore D'ailleurs je trouve qu'il ne fais pas du tout son age ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 5 août 2012 Décidément, tout le monde me répond la même chose, vous êtes tous et toutes fan de mâles. Je crois qu'il va falloir que j'aille dans un centre et que je demande à monter un mâle sortant du débourrage, histoire d'être au même point de travail que Windy, pour me rendre compte. Où bien il faudrait que je trouve quelqu'un à qui je laisse Windy durant 10 jours, et en contre partie je repars pendant ces 10 mêmes jours avec un mâle, pour me rendre compte. Ce doit vraiment être de sacrés chevaux, côté personnalité je pense! Plus stables. Mais au travail, face à des juments, comment réagit Chogan, Oniye?C'est important pour moi, pour un éventuel choix futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 5 août 2012 superbe photoston loulou est super, et sans cordelettes ouaaala balade dans la rivière aussi est sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 7 août 2012 Super top ton album!! Ca me fait rêver!Vous me direz avec Céline quand vous passerez à la Magdelaine pour que j'essaie de m'organiser pour être la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 11 août 2012 Merci les filles UnionJack je te tiens au courant dès que je sais quel jour on va le récupérer !Rbk pour te répondre, avec les juments tout se passe très bien. En fait ce sont plutôt avec les autres mâles qu'il faut se méfier (les hongres aussi). Au Petit Canada il a botté une fois un hongre qui le collait un peu trop, en tant que chef des juments il a dû se sentir en danger (toutes les juments étaient à côté). Mais avec les juments en soi, pas de problème ! Il chante un peu mais il suffit de visser un peu le boulon quelques fois et tout va bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Quelques nouvelles de Monsieur Chogan !En forme malgré quelques épisodes d'accrochements rotuliens liés à la croissance. On ne fait que du jeu à pied depuis début août mais j'ai recommencé à le monter la semaine dernière (feu vert du véto ) !Voici quelques nouvelles photos et une petite vidéo des spins d'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 vraiment trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 chouette vidéo ton black est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 magnifique, quelle robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Super, je suis décidément très fan de ce noiraud. Il es tvraiment extra, et toujours du bon boulot, dans le calme et la complicicté...ça laisse rêveur, enfin rêveuse pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci les filles J'ai de la chance qu'on s'entende si bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Qu'il est beau ce cheval décidément! et quelle attitude! super les spin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ca doit être le top d'avoir accès à un manège comme celui-là, surtout l'hiver. Au moins, tu n'es limitée ni par le temps, ni par la nuit qui tombe vite...Et sinon, évidemment, toujours aussi beau le Chocho !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Hello tout le monde ! Voici le lien vers une vidéo qu'une amie a faite avec Chogan . Tout va bien pour lui, mon emploi du temps est bien chargé en ce moment donc je ne le vois pas assez à mon goût, mais je profite des vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Une vraie merveille ton Cho-Cho.Lorsque je te vois sur ton cheval, je rêve d'obtenir un jour la même chose.Vraiment toutes mes félicitations car si en plus comme tu dis, tu ne le vois pas assez, donc tu ne le montes pas assez non plus, et le résultat est juste bleuffant.Et puis, bonne année Elisabeth, que 2013 t'apporte bonheur, santé......Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Tiens nos messages ont dû se croiser ! Merci de ton soutien Rébecca, ça me va droit au coeur. Très bonne année à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est toujours super de voir une vidéo de vous 2. Il est sublime et vous bossez super bien. Mais alors, de tout ce que vous faites, ce qui me fait le plus rêver c'est le galop. Il est tout tranquille, tout posé, et toi bien détendue, c'est très beau à voir. et encore plus sans filet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LIçOUILLE 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 coucou, je viens de voir tout le sujet sur ton paint. il me plaît et je me posais une tite question... Envisagerais tu de le faire reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Juste une petite précision, Ce n'est pas un paint mais un quarter il me semble... Oniye le confirmera sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 c'est effectivement un quarter! Et un magnifique en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci Nadège . J'ai de la chance qu'il soit si cool au galop, ça aide à me décontracter. Par contre il peut tracer aussi, au Petit Canada on n'était pas derniers à la course ^^.Oui Liçouille, Chogan va reproduire, normalement je commande son premier carnet de saillies cette année . Par contre c'est bien un Quarter et non un Paint, 96% foundation, homozygote sur le Black. Si jamais tu es intéressée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bon anniversaire !!! Allez des petites photos pour fêter ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Oh Céline je n'avais pas vu ton message ! Merci Ca fait des siècles que je n'ai pas posté de photos ici, pour la peine je vous bombarde !Chogan va très bien, il est maintenant papa de Djali, une pouliche sans papiers née début juillet au Petit Canada d'une mère pinto. J'ai pris la décision de le faire castrer à l'automne, pour qu'il puisse profiter à fond d'une vie au pré avec les juments de l'écurie. J'ai aussi l'intention de commencer les concours l'année prochaine ou dans deux ans, et j'aimerais également peut-être préparer le BPJEPS au Petit Canada quand j'en aurai terminé avec mes concours de l'enseignement, donc un hongre s'intégrera mieux dans ce schéma de vie. Et puis après en avoir parlé avec certains éleveurs d'ailleurs présents sur ce forum, si jamais je veux un jour commencer un petit élevage je retrouverai un bon étalon.Niveau équitation je ne monte vraiment pas souvent, mais d'une séance sur l'autre il retient tout et progresse donc je ne vois pas l'intérêt de lui en demander plus, on va à notre rythme.Voilà pour les nouvelles, maintenant place aux photos ! Djali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 superbe les photos ,ton loulous est canon et sa petite toute mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 ah vraiment, chaque fois que je vois ces photos... j'm'dis... Wouaouou quand même quel cheval... Il y en a certaines qui pourraient nous faire croire qu'il a des gènes de "félin"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 sublimes photos !! (ouah les noirs et blancs top )et la petite djali est superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Ton Chogan est superbe Quelle allure Sa fille est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Il a la pêche le petit !! Toujours aussi beau ton Chogan.Dure décision, mais il profitera sans doute mieux d'être en compagnie d'autres chevaux en attendant que ton projet aboutisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnionJack 0 Posté(e) le 19 août 2013 Il est superbe ce cheval, vraiment trop trop beau. Et puis même si tu n'as pas beaucoup le temps de le monter c'est deja génial ce que vous faites. Vous avez la classe!!!Ça c’est bien passé au Petit Canada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emir35 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ça fait plaisir d'avoir des photos de chogan ici ! J'adorais suivre vos aventures sur ton blog, c'est dommage qu'il soit devenu privé. J'espère qu'on aura bientôt une nouvelle vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oniye 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oh là là beaucoup de nouvelles en retard ici... Et puis c'est vrai que j'ai laissé complètement tomber le blog depuis un bon moment, mais je vais essayer de me rattraper ! J'aimais beaucoup avoir des nouvelles d'Emir aussi Alors pour les news... Chogan a été castré à la fin du mois de novembre, décision extrêmement difficile à prendre mais tout s'est bien passé. Aujourd'hui les hormones ont déjà complètement chuté, il pourra retourner au pré avec des copines au printemps et ça me réjouit beaucoup !Pour ce qui est du travail on a repris sérieusement début janvier, je pense de plus passer le BPJEPS l'année prochaine en plus de mon autre futur boulot, donc il faut se mettre à niveau Oh et aussi j'ai échangé mon appareil photo bridge contre le réflex de mes parents donc je fais beaucoup trop de photos, c'est devenu pathologique ^^Voici une petite sélection de début d'année :A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites