Angélique08 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour à tous !Je vous écrit maintenant pour avoir vos avis, nous avons un petit quarter palomino qui est arrivé il y a un peu près un mois.Il a été sevré à 3/4 mois (je passe les détails du pourquoi).Que conseillez vous pour un poulain, qui va sur ses 5 mois, et qui mange 3 brins d'herbe, refuse les cérales et complements alimentaires ?? il vit désormais au pré avec les jeunes de l'élevage, ce qui lui a remit deja un bon coup de "boust" au moral, mais maintenant on souhaiterais bien l'aider dans sa croissance ... Doit on attendre qu'il mange de lui même autre chose que de l'herbe ? La véto vient d'ici la fin de semaine faire un bilan et voir ce qu'on lui donne.Par ailleurs le petit est a jour des vaccins, il est vermifugé et tout et tout. Il ne manque pas trop d'état mais on peut pas dire qu'il soit très gras !!Merci d'avance pour vos réponses !Angélique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowa's farm 0 Posté(e) le 1 juin 2010 moi je pense puisqu'il refuse de manger autre chose que de l'herbe, que tu pourrais lui redonner du lait ( au seau) le lait en poudre pour agneau est très bien.met lui quand même des granuler. chez cavalor je sait qu'il y en a du spécial pour les poulains il est aussi à base de lait. a force il finira par y gouter et a apprécier!!j'espère t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique08 0 Posté(e) le 1 juin 2010 merci beaucoup pour ta réponse, on avait pensé aux granulés lait en effet ... par contre je me demande si lui redonner du lait au saut après un laps de temps sans rien est une bonne chose ?? il ne risque pas de refuser encore plus les granulés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowa's farm 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je ne pense pas .en tout les cas c'est un plus surtout si il n'a que trois mois.pour ma part je sevre mes poulains qu'a 5 mois. j'ai déjà sevrée une pouliche à 3 mois ( car il le fallait) mais elle m'engait déjà des granuler et tout le reste depuis pas mal de temps donc il n'y a eut aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique08 0 Posté(e) le 1 juin 2010 merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowa's farm 0 Posté(e) le 1 juin 2010 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites