lametyste 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bon malgré le fait que ce ne soit ni un cheval de couleur ni même un cheval western , je vous le présente! Voici Qhéops le Pharaon ( de la connerie surtout) Entier ONC de 8 ans ( acheté pour un 5ans d'ou le nom en Q)Je l'ai " sauvé" de la boucherie , son éleveur étant en surpopulation. Je l'ai acquis en Octobre 2009 dans le but de me mettre à niveau pour une prépa monitorat. Malheureusement blessée j'ai dût abandonné cette formation et reprendre celle d'infirmier. Il travaille aujourd'hui sous la selle de Sophie et commencera les entrainements en Septembre.( bon il fait yoyo avec son poid en ce moment , les hormones le travaillant fortement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Très mignon ce grand cheval!Comme tu dis il est pas épais là.J'ai une question qui va peut-être te paraître "gonflée" mais tant pis Pourquoi garder un ONC entier? Quel est l'intérêt? Il n'a pas de papiers... donc aucun intérêt en reproduction. Ne crois-tu pas que tu vas te compliquer la vie pour pas grand chose ?C'est sans jugement hein c'est juste que j'ai de la peine à comprendre la démarche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lametyste 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Je l'ai acheté à 7 ans il avait déjà sailli il n'était ni débourré ni même manipulé. Au final nous avons obtenu un cheval gentil, travailleur franc, à la base la castration était prévu au cas où il se montrait " con". Son caractère d'entier le sert plus qu'il ne le dessert ( c'est un vrai bon cheval de complet , un guerrier dans l'âme) et je t'avoue que je nourris le projet de lui faire faire un produit ( oc) d'ici deux ans qui lui pourra concourir sur les officiels français ( cce) , si tenté est que le dit poulain acquiert les qualités des deux parents Après c'est sur , c'est un croisement affectif , mais je tiens réellement à avoir un bébé de ce cheval qui m'a montré tant de qualité et dont les origines ( SF) sont loin d'être degueux ( Quat'sous ) C'est idiot mais tellement sympa de monter son propre bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites