Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Equita'Lyon 2010 du 28 octobre au 1er novembre

Messages recommandés

Invité
Ben elle la présente en Halter youth c'est ça? Si c'est ça c'est comme le halter amateur ou open, elle va la faire trotter devant le juge puis aller se mettre à la queue-leu-leu et devoir la mettre au carré. Faudra montrer ses dents aussi au juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
Ben elle la présente en Halter youth c'est ça? Si c'est ça c'est comme le halter amateur ou open, elle va la faire trotter devant le juge puis aller se mettre à la queue-leu-leu et devoir la mettre au carré. Faudra montrer ses dents aussi au juge.


a mon avis elle montrera plus facilement ses dents que moi LOL!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
Color your Life a écrit:
Ben elle la présente en Halter youth c'est ça? Si c'est ça c'est comme le halter amateur ou open, elle va la faire trotter devant le juge puis aller se mettre à la queue-leu-leu et devoir la mettre au carré. Faudra montrer ses dents aussi au juge.


a mon avis elle montrera plus facilement ses dents que moi LOL!!!
merci


Trop cool ta fille va shower à Lyon cheers
Ben tu sais c'est génial, après comme dit Color, il suffit que la pouliche soit habitué à suivre en longe, et trotte à côté tranquillement Wink
Après il faut que la pouliche soit super propre et bien toiletté, mais ça tu t'en souviens Wink
Super contente que tu viennes cette année Very Happy

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
besoin de votre aide rapidement s'il vous plait!!!
ma fille veut presenter ATHENA dans la categorie des youths (elle a moins peur que moi la petiote, la honte maman!!! Wink , mais je ne connais pas du tout l'epreuve, pourriez vous me donner un site ou je peux decouvrir cette epreuve et me donner des renseignements MERCI!!!!


Attention Véronique,

En Weanling, si ma mémoire est bonne , il n'y a qu'une classe, celle de Halter Open Weanling Mare, qui rassemble tous les concurents quelque soit leur âge et leur expérience. Donc ta fille sera dans cette classe.
En Halter il n'y a que 2 classes réservées exclusivement aux Youths: Halter all âges mares et Halter all âges geldings (hongres).
Demande quand même confirmation, pour ne pas avoir de surprise au dernier moment, à celles qui ont les feuilles d'engagements (Tany et Color) ou à Florence Perriaux qui a son fils Odin qui présente en Halter...je ne voudrais pas avoir dit des bétises...!!
Je rajouterais à ce qui a déjà été dit pour préparer cette classe : apprendre au poulain à garder longtemps l'immobilité....le poulain doit apprendre à être patient!!
Bon travail....il reste encore 15 jours...et au plaisir de te rencontrer à Equitalyon.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la classe amateur en plus de celle d'open pour une cotisation apha supplementaire de 15 dollars mais la classe amateur est "remboursée" par la promo de fin d'année de l'afph. je répète juste ce qu'on m'a dit au téléphone hier du coup pour 70 euros je suis inscrite aux deux. pour les youths je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Snow,
Je crois qu'Athéna est dans les classes "solid Paint Bred" moins nombreuses en Halter que pour les classes "Régular....les tâchés!).
Athéna peut aussi faire, comme tu le dis, la classe "All ages mares Amateur" si Véronique a pris sa cotisation Amateur et la classe "2 years-old and under junior mares Open"....mais les weanlings sont confrontés dans ces classes à des modèles déjà bien musclés et finis et ont beaucoup de mal à tirer leur épingle du jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dans les classes solid on a pour les youth la classe XM1 : All Ages Mare, et en open c'est la BM21 : 2 years old and under Junior Mares

C'est bien juste, Athena est solid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
Bonjour Snow,
Je crois qu'Athéna est dans les classes "solid Paint Bred" moins nombreuses en Halter que pour les classes "Régular....les tâchés!).
Athéna peut aussi faire, comme tu le dis, la classe "All ages mares Amateur" si Véronique a pris sa cotisation Amateur et la classe "2 years-old and under junior mares Open"....mais les weanlings sont confrontés dans ces classes à des modèles déjà bien musclés et finis et ont beaucoup de mal à tirer leur épingle du jeu!


merci a toutes et tous
ATHENA est solid et agee de 5 mois et n'a pas un modele halter, c'est juste pour la presenter et commencer a faire de petits concours pour la plaisir Wink
ma fille y prend gout c'est aussi pour elle que je le fais I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MGR plaines-ère a écrit:
JAVA71 a écrit:
Bonjour Snow,
Je crois qu'Athéna est dans les classes "solid Paint Bred" moins nombreuses en Halter que pour les classes "Régular....les tâchés!).
Athéna peut aussi faire, comme tu le dis, la classe "All ages mares Amateur" si Véronique a pris sa cotisation Amateur et la classe "2 years-old and under junior mares Open"....mais les weanlings sont confrontés dans ces classes à des modèles déjà bien musclés et finis et ont beaucoup de mal à tirer leur épingle du jeu!


merci a toutes et tous
ATHENA est solid et agee de 5 mois et n'a pas un modele halter, c'est juste pour la presenter et commencer a faire de petits concours pour la plaisir Wink
ma fille y prend gout c'est aussi pour elle que je le fais I love you


Tu as bien raison! Eywa n'est pas non plus un modèle halter et pourtant on va la présenter aussi dans les classes solid! Tu fais amateur et open avec Athena?

Question à toutes et à tous Smile la carte Amateur on peut la prendre directement sur place à Equita où il faut le faire avant à l'APHA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je me souviens bien, l'année ou j'ai présenté Flash en Amateur, j'ai pu prendre ma carte directement sur le salon, donc je pense que ça marche comme ça aussi cette année Wink
Mais tu peux toujours contacter Irène Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:

merci a toutes et tous
ATHENA est solid et agee de 5 mois et n'a pas un modele halter, c'est juste pour la presenter et commencer a faire de petits concours pour la plaisir Wink
ma fille y prend gout c'est aussi pour elle que je le fais I love you


C'est bien de lancer les jeunes dans les Shows s'ils en ont envie mais il faut savoir que le Show d'Equitalyon n'est pas un "petit concours"....C'est un Show 4 juges américains , le plus important de France et d'Europe. Il faut un minimum de préparation pour ne pas en revenir décue. De toute façon, quelque soit le résultat, présenter un cheval est une expérience qui fait grandir car on y acquiert des connaissances et de l'expérience !
Pour ta fille et Athéna (si elle est sage et en parfaite condition physique), la classe la plus appropriée me semble être celle de Halter weanling mare open. Après tu peux aussi l'inscrire dans les classes que je cite plus haut mais elle sera avec des chevaux beaucoup plus âgés !
Bon travail...
Annie

PS: les inscriptions étant closes il te faudra indiquer dès ton arrivée sur le salon le changement de présentateur si c'est ta fille qui présente la pouliche...mais dans quelles épreuves as tu déjà inscrit Athéna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
MGR plaines-ère a écrit:

merci a toutes et tous
ATHENA est solid et agee de 5 mois et n'a pas un modele halter, c'est juste pour la presenter et commencer a faire de petits concours pour la plaisir Wink
ma fille y prend gout c'est aussi pour elle que je le fais I love you


PS: les inscriptions étant closes il te faudra indiquer dès ton arrivée sur le salon le changement de présentateur si c'est ta fille qui présente la pouliche...mais dans quelles épreuves as tu déjà inscrit Athéna ?


Il me semble que les inscriptions étaient prolongées jusqu'à aujourd'hui, alors il faut faire vite pour que la lettre parte aujourd'hui Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:


Il me semble que les inscriptions étaient prolongées jusqu'à aujourd'hui, alors il faut faire vite pour que la lettre parte aujourd'hui Wink

flower


Oui Marion, les engagements ont été prolongés jusqu' à aujourd'hui mercredi....je croyais déjà être jeudi....le temps passe tellement vite quand on est en retraite!! lol!
Mais si Véro n'a pas encore fait ses engagements, il faut que son dossier parte ce soir sans faute!!

Pour ce qui est de Flash en reining , je pense que David le présente en filet à 2 mains ?....car même âgé de 5 ans, si tu mets une bride, tu es obligé de monter à 1 main....on s'est fait prendre avec Java à Chazey....et ça n'a pas été facile pour nous!
Vivement Equitalyon!
Bises au "trio magique"!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui tu m'étonnes, normale que tu ne vois pas le temps passer!! lol!

J'espère aussi que Véro enverra tout à temps Wink ce serai dommage No

Alors pour Flash, et bien oui il sera sorti en Snaffle Bit, donc à deux mains, car c'est encore possible cette année Wink
Après, en Italie il sera shower en mord de bride par Markus cheers
Oui je savais que s'il était showé en Reining à une main il ne pouvait pas être monté en Snaffle à 2 mains No
Mais entre le règlement NRHA et celui APHA, il y a de grosse disparités, d'ailleurs je trouve ça incroyable scratch
En fait en NRHA tu peux shower dans une épreuve à 2 mains, mais l'épreuve d'après il peut être monté à une main scratch
Quand David et Flash ont fait leur premier Snaffle Bit, figure toi que la moitié des chevaux présents dans la classe (donc 5) avaient concouru dans des épreuves à une main juste avant, c'était donc des chevaux déjà bien mis No
Et après ils sont showés à deux mains scratch c'est pas très réglo pour les autres concurrents qui ne show qu'à deux mains dans toutes les classes scratch

Mais bon les règlements sont différents alors faut bien s'adapter Wink

Je ne savais pas que tu avais eu des soucis avec Java, mais c'est vrai qu'il faut vraiment bien lire les règlements pour être dans les clous Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
dossier envoye hier!!!
merci les filles


Trop cool Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Color your Life a écrit:
Question à toutes et à tous Smile la carte Amateur on peut la prendre directement sur place à Equita où il faut le faire avant à l'APHA?


J'ai eu ma réponse Wink oui on peut la prendre sur place du moment que je suis à jour au moment d'entrer dans la carrière... je sens que je vais embêter la FPHA mercredi en arrivant moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je suis confirmée inscripte !!!
par contre je m'inquiete un peu je n'ai pas encore recu le papier APHA de ma poulihce!!! comment vais je faire si je ne l'ai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MGR plaines-ère a écrit:
ca y est je suis confirmée inscripte !!!
par contre je m'inquiete un peu je n'ai pas encore recu le papier APHA de ma poulihce!!! comment vais je faire si je ne l'ai pas?


Confirmée inscrite???? T'as reçu un email de confirmation ou autre???? Moi nada...

Pour les papiers faut demander à Irène je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Véronique,
L'an dernier pour QT je n'avais pas encore reçus son papiers APHA à mon nom. J'aie simplement donné à Irène la copie de son ancien papier + copie de mon envois aux USA pour justifier que le papiers était en cours.
Regarde sur le site de l'APHA pour voir où ça en est.

Bon courage avec toutes ces tracasseries administratives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère a écrit:
ca y est je suis confirmée inscripte !!!
par contre je m'inquiete un peu je n'ai pas encore recu le papier APHA de ma poulihce!!! comment vais je faire si je ne l'ai pas?


Voici les coordonnées d'Irène données par la FPHA pour toute question concernant l'APHA.
"Pour toutes questions relatives à l'APHA, vous pouvez contacter la représentante française Irène STAMATELAKYS par mail apha@bell.net ou tel entre 14 et 22h au 001 (905) 682-7374."
Irène est une personne formidable, toujours disponible et de bonne humeur... et parlant un français impeccable!

Tu peux aussi t'adresser à Denis Allard de la FPHA (N° à appeler donné sur la feuille d'engagement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Irène, petite photo pour mieux la reconnaître à Equitalyon lorsque vous la chercherez pour régulariser vos dossiers!

Ici à droite avec sa fille....Photo prise lors du Clinic de Chazey....
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
MGR plaines-ère a écrit:
ca y est je suis confirmée inscripte !!!
par contre je m'inquiete un peu je n'ai pas encore recu le papier APHA de ma poulihce!!! comment vais je faire si je ne l'ai pas?


Confirmée inscrite???? T'as reçu un email de confirmation ou autre???? Moi nada...

Pour les papiers faut demander à Irène je pense Wink



nannnnnnnn!! j'ai une personne de la FPHA qu im'a phone hier car en envoyant mon dossier je m'etais trompee de catagorie tongue

merci pour les coordonnées d'Irene je vais essayer de la joindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MGR plaines-ère a écrit:
nannnnnnnn!! j'ai une personne de la FPHA qu im'a phone hier car en envoyant mon dossier je m'etais trompee de catagorie tongue


Ahhhhhhhhhhhhh!! Me voilà rassurée car je n'ai toujours rien reçu en retour Smile et comme pour le dossier d'inscription je n'avais rien reçu et que j'avais dû demander à Philippe Laflaquière de me l'envoyer... il comprenait d'ailleurs pas car j'étais sur la liste de distribution email scratch bon pas grave sur ce coup là puisque je me suis inquiétée à temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, je suis déçus mais bon!! Je viens quand même le week end pour faire un coucou à ceux qui seront encore la!!

Et puis Annie, tu vas aussi etre déçus d'apprendre que le beau Early vient de se faire couper les attributs!!! donc ca aurait aussi été un peu juste pour Lyon!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie !!!!

Nous nous partirons de Nice vendredi en fin d'aprem !!!!
Dodo a l'hotel le vendredi et samedi soir pour avoir deux journées pleines sur le salon à vos cotés à tous !!!! cheers
Je t'envoi mes coordonnées par mp si jamais vous faites quelquechose vendredi soir ou si ca vous dit d'aller manger un morceau avec les kesak'ho and co !!!! lol
On t'embrasse

Sandy, Eric.....et Etan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai venir en tant que visiteur...mais je ne sais pas encore quel jour
Est il possible de voir quelque part le programme des activitées Western ?
J'aimerai bien voir des épreuves Halter Paint Horse... juments adultes... Pour me faire une idée si par la suite cela vaut la peine de me déplacer avec ma Jessie....et me rendre compte comment se passe une présentation....

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les epreuves de halter sont le matin de bonne heure et bien souvent le salon n'est pas encore ouvert au public...à moins que cette année soit differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement ca demarre 8h00, 8h30 mais, à moins de trouver quelqu'un qui te fasse rentrer du coté des exposants, tu ne pourras pas rentrer dans le salon avant son ouverture au public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, sauf erreur de ma part, toutes les épreuves de halter auront lieu la journée du jeudi 28 octobre. Début des épreuves à 8h00 et il me semble que c'est les Apaloosa qui ouvrent la danse. Ensuite, place aux stallions paint-horse.

Coucou Annie, nous serons présents à Equita dès le mercredi avec Vyria et Vega. Merci pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année, on va faire un tour a Equita lyon pour s'en prendre plein la vue niveau western et chevaux américains !

j'aimerai bien en profiter pour faire connaissance avec les membres du forum ,eleveur ou non et donc je lance une petite recap.

donc qui qui viens ,quels jours et ou on peux vous trouver ?


si y'as des charentais qui passent par là, on fait la route vendredi soir et retour dimanche soir, si ça interesse du monde de covoiturer.

bonne soirée



Modo On
Un poste existe déjà avec une partie des infos demandées... Je fusionne donc dans le poste d'Equita... on va éviter les doublons car c'est pas agréable! Ca veux dire qu'il faut lire 2 postes au lieu d'un pour le même sujet... Surtout que tout ceux qui viennent l'ont noté ici donc faut tout relire Wink c'est sympa d'éviter de redemander aux gens de renoter parce qu'on a la "fleime" de relire tongue

La demande pour du covoiturage a toute sa place ici aussi

Color your Life

Modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors c'est simple l'accès au salon est interdit aux chiens et ce partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien... certains exposants arrivent à rentrer avec leur chien... mais ils sont rares...

Mis à part ça je pense que ce n'est pas plus mal... les cavaliers sont pour la plupart tous propriétaire d'un voir plusieurs chiens... si chacun venait avec... ça pourrait faire un sacré bordel Shocked sans compter que certains chiens n'ont malheureusement pas la chance d'avoir un proprio qui les ont éduqué correctement No Pour ne citer qu'un exemple : le coup du je lève la papate pour me soulager contre un stand d'exposant... suivi pour finir par toute la gent canine présente au salon... pas cool pour l'exposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayreen a écrit:
cette année, on va faire un tour a Equita lyon pour s'en prendre plein la vue niveau western et chevaux américains !

j'aimerai bien en profiter pour faire connaissance avec les membres du forum ,eleveur ou non et donc je lance une petite recap.

donc qui qui viens ,quels jours et ou on peux vous trouver ?


si y'as des charentais qui passent par là, on fait la route vendredi soir et retour dimanche soir, si ça interesse du monde de covoiturer.

bonne soirée



Modo On
Un poste existe déjà avec une partie des infos demandées... Je fusionne donc dans le poste d'Equita... on va éviter les doublons car c'est pas agréable! Ca veux dire qu'il faut lire 2 postes au lieu d'un pour le même sujet... Surtout que tout ceux qui viennent l'ont noté ici donc faut tout relire Wink c'est sympa d'éviter de redemander aux gens de renoter parce qu'on a la "fleime" de relire tongue

La demande pour du covoiturage a toute sa place ici aussi

Color your Life

Modo off



bien noté ! pas vu qu'il y avais deja un post bien caché .... que je me suis empressé de lire !

et une fois sur place, y'a un signe distinctif du forum, genre éperon a la boutonnière ou autre ? tongue
et les noms des élevages sont indiqués sur les boxs pour reperer tout ceux vu sur le net?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien câché????? Ben dis-donc... un poste qui s'appelle Equitalyon, France visible sur la première page du forum tu appelles ça bien câché??? Shocked Et ben... je crois qu'il faut t'acheter des lunettes ma parole lol!

Sinon pour la reconnaissance, certaines personnes du forum ont une casquette rose ou noire comme celle-ci



Autrement les élevages auront certainement une "banderolle" sur leurs boxs avec leur affixe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas peur que le mouvement social actuel fasse qu'il n'y est plus de carburant pour aller à Lyon? ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
N'avez vous pas peur que le mouvement social actuel fasse qu'il n'y est plus de carburant pour aller à Lyon? ! Shocked


Non les pompes sur l'autoroute sont approvisionnées en premier. Et dans les environs de Lyon depuis 2 jours les stations ont du gazole et du SP.

Est ce qu'on connait la liste des participants par epreuves pour la FPHA? Sur le site de la NRHA les engagés sont en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un cherche à partager une chambre, j'ai une ami qui est seule dans sa chambre de 3 lits à 70 euros, l'hotel est à 3 km de equita.
Elle devait venir avec une amie mais pour finir elle se retrouve seule, donc si quelqu'un cherche une place pour partager les frais, qu'il me conntacte par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me brancherait bien d'y aller en visiteuse, mais quel est le jour le plus "spectaculaire" car je peux difficilement y aller deux jours... Crying or Very sad
je suis dans les vosges, je passe par strasbourg, colmar, mulhouse pour y aller, donc si quelqu'un veut être du voyage Wink...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serai en tant que visiteur le samedi, je ne présente pas encore TEXAS DEE BRENNS qui est trop jeune à mon goût pour rester fermé 5 jours au box mais pour celles et ceux qui font le déplacement sur LYON, je me trouve à 50km du salon. Alors pourquoi ne pas venir voir TEXAS en VRAI ! Il est toujours à vendre. Nous serons dispo à partir du dimanche 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question, faut 'il natter ou faire des noeuds dansl a criniere des poulains car ma pouliche a la criniere a la punk en ce moment, merci de vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des couettes, tu colles ton élastique le plus près de l'encolure et laisse après pendre la "touffe". Le hood est là pour bien plaquer tout ça contre l'encolure

Comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksmith a écrit:
juste une question sur "equita". savez vous si avec nos chiens on a accés partout?
merci.


Si tu rentre par le coté exposant aucun soucis pour les chiens (sa fais plusieurs années que je participes et emmene ma chienne sans aucun probleme...)
Sinon par l'entrée visiteur c'est egalement possible si tu tombe sur le bon vigile, lol!
Le mieux si tu n'est pas exposant c'est de faire rentré ton chien par le coté exposant avec quelqu'un que tu connait et qui participe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...