Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Equita'Lyon 2010 du 28 octobre au 1er novembre

Messages recommandés

flower Bonjour Alain et Géraldine

Est ce que vous participez avec vos paints aux épreuves de Barrel à Equitalyon?
Si oui dans quelles épreuves (Coupe d'Europe, coupe de France ou Championnat NBHA) ?
A bientôt
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question de dernière minute: les exposants prennent-ils les CB en majorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais que oui, il y a toujours quelques exceptions! Mais je crois aussi qu'il y a un distributeur vers les caisses au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
flower Bonjour Alain et Géraldine

Est ce que vous participez avec vos paints aux épreuves de Barrel à Equitalyon?
Si oui dans quelles épreuves (Coupe d'Europe, coupe de France ou Championnat NBHA) ?
A bientôt
Annie


Non cette année nous ne participons pas.....Mon cheval débute dans le barrel (4 ans) et a fait ces 1er concours cette saison, il n'est pas près pour de "gros" concours comme équita (je vais encore doucement avec lui car il ne me fais pas encore de super trajectoires, la vitesse ce sera pour l'année prochaine)...
Quand à notre deuxieme paint, lui sort de 3 semaines de repos suite à une blessure au pré...
Donc voilà, cette année pas de beaux overos sur les finales de barrel à Equita!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
je dirais que oui, il y a toujours quelques exceptions! Mais je crois aussi qu'il y a un distributeur vers les caisses au cas ou Wink


Super merci, pour les distributeur, c'est bon à savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on y sera mais sans loulou car max jr va commencer son sevrage, il sera present l'année prochaine a avignon et lyon

mais on passera faire un coucou le weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
ça me brancherait bien d'y aller en visiteuse, mais quel est le jour le plus "spectaculaire" car je peux difficilement y aller deux jours... Crying or Very sad
je suis dans les vosges, je passe par strasbourg, colmar, mulhouse pour y aller, donc si quelqu'un veut être du voyage Wink...

sympa de ne même pas répondre... scratchShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou a écrit:
Minou a écrit:
ça me brancherait bien d'y aller en visiteuse, mais quel est le jour le plus "spectaculaire" car je peux difficilement y aller deux jours... Crying or Very sad
je suis dans les vosges, je passe par strasbourg, colmar, mulhouse pour y aller, donc si quelqu'un veut être du voyage Wink...

sympa de ne même pas répondre... scratchShocked


Ce que je peux te dire c'est que les 3 jours du week-end vont être insupportable tellement il y aura de monde... enfin à moins que les problèmes d'essence ne soient pas réglés... Suspect donc perso si t'arrives je te dirais jeudi ou vendredi!

Maintenant le reining NRHA a lieu les samedi-dimanche et lundi... et le barrel je ne sais pas, Annie pourra te dire!

Jeudi en paint c'est le halter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
Minou a écrit:
ça me brancherait bien d'y aller en visiteuse, mais quel est le jour le plus "spectaculaire" car je peux difficilement y aller deux jours... Crying or Very sad
je suis dans les vosges, je passe par strasbourg, colmar, mulhouse pour y aller, donc si quelqu'un veut être du voyage Wink...

sympa de ne même pas répondre... scratchShocked


Coucou Minou,
Pas le temps ce matin.... mais cet après midi je vais essayer, avec les éléments que je possède, de faire approximativement le programme de l'Equitation Western au salon ( FPHA, Barrel, Reining et Cutting).
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
Minou a écrit:
ça me brancherait bien d'y aller en visiteuse, mais quel est le jour le plus "spectaculaire" car je peux difficilement y aller deux jours... Crying or Very sad
je suis dans les vosges, je passe par strasbourg, colmar, mulhouse pour y aller, donc si quelqu'un veut être du voyage Wink...

sympa de ne même pas répondre... scratchShocked


Minou, desolee mais moi je ne peux pas te repondre car je ne sais pas, j'attendais aussi une reponse a ta question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Tout le programme est là, pour chacune des 2 carrières:

http://www.equitalyon.com/acs/servlet/getDoc?id=11053&t1=0&m=3&cid=8312

Si tu veux un programme plus précis par contre, je ne peux pas t'aider


cheers Voici quelques infos supplémentaires
Programme approximatif des épreuves d’Equitation Western, d’après les éléments que je possède reçus de la FPHA et de la NBHA (Barrel) ou pris sur le net (Reining et Cutting) ...sauf erreur de ma part!


Jeudi 28 à partir de 8h :
FPHA : Halter et Futurity (Mares-Stallions-Geldings (hongres)) ….Color class….Showmanship
Beaucoup de membres du Forum sont inscrits dans ces classes

Vendredi 29 à partir de 8h

FPHA : Hunter Under Saddle…Hunt Seat Equitation…Longe Line….Western Pleasure…Western Horsmanship…Western Riding….Youth Lead Line

Barrel NBHA : Carrière Dakota
11h-13h….1° Go Coupe d’Europe
15h30-17h30….1° Go Coupe de France
18h30-20h….2° Go Coupe d’Europe

Reining NRHA: Horaires non précisés
Jackpot Open…57 partants

Samedi 30 à partir de 8h
FPHA : Trail in Hand…Trail….Reining

Barrel NBHA : Carrière Dakota
11h30-13h30….1° Go finale NBHA
15h-16h30….2° Go Coupe de France
18h-20h30….Finale Coupe d’Europe

Reining NRHA: Horaires non précisés
Entre autres…Futurity non pro et Open

Dimanche 31
Barrel NBHA : Carrière Dakota
11h-13h… 2° Go finale NBHA
17h30-20h… Finale Coupe de France

Reining NRHA: Horaires non précisés
Entre autres….Futurity Open Snaffle Bit Grand Prix Cavalassur non pro (25 partants)

Lundi 01
Reining NRHA: Horaires non précisés
Futurity Snaffle Bit non pro
Grand Prix Equidia Open Bronze Trophy (29 partants)

Pour ce qui est du Cutting, il y aura une épreuve (40 partants et 200 têtes de bétail)…mais aucune précision sur le jour et les horaires de cette épreuve.
Les engagés en reining sont consultables sur le net
Les engagés en FPHA ont été envoyés aux participants



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai quasi finis d'organisé le voyage,

Je serai là de vendredi à dimanche j'espère que tout se passera pour un mieux autant faire de bonnes rencontres Smile que de voir de beaux concours, dommage que je ne suis pas là jeudi :(

Rendez vous à Lyon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avoue bete question mais pas envie de me faire recaler une fois arrivée si loin.... les tickets d'entrée s'achètent bien sur place?
et possibilité d'avoir juste pour certain jour ou automatiquement un pass pour les 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les billets d'entrée s'achètent sur place et à la journée (le pass 5 jours existe mais il n'est pas automatique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci Smile je me tracasais tellement pour le trajet que je pensais plus au principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un pour donner des nouvelles fraiches de cette première journée de show à nous,pauvres péquenots,
coincés dans nos écuries??? lol!

Cela ferait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles pour ma part car je ne connais pas les autres resultats de la journée

journée comme je l'avais prevue ..."tres angoissante et stressante"!!!!
ma fille a presentee ATHENA CHAMPAGNE MGR paint solid champagne agee de 5 mois en youths et a fini deuxieme sur deux concurrents(elle est contente car elle a eu 4 flots rouges) et moi j'ai finis quatrieme sur 4 en ( solid mare et amateur je ne sais plus quoi desolee), on s'etait preparée a ne pas finir dans les premiers avec notre petit modele "non halter" mais ce fut une journée tres enrichissante!!! ATHENA s'est super bien comportee, tres attentive et sage,mais surtout tres tres patiente, un vrai bonheur!!!
par contre beaucoup fatiguee ensuite comme tous les autres chevaux du salon

pour ma fille... prete a recommencer et pas stressée, pour ma part bah, franchement, pas sure de la refaire, le public et moi ca fait deux!!!

je voulais remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues et aussi aidées pour preparer ATHENA.

MERCI A TOUS!!!

on fera mieux en 2011! Wink

bonne continuation pour la suite des concours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je reviens d'Equita pour faire du shopping et vraiment déçu!

Les selleries n'ont pas de tailles de bottes, que des fins de série, pas de belles chemises et plus les tailles ou toutes les selleries ont les mêmes, pas de blouson ou sweat à capuche sympa.....
Enfin j'ai rien dépensé! Il y a plus de chose pour le cheval que le cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bhen coté news j'ai juste vu le parking;) je susi arrivée tard fin de journée je dors sur place, j'ai le wifi Wink si je 'lai demain aussi je reviendrai donenr des nouvelles, sinon j'ai rapporté de la bière belge du chocolat et un fromage belge aussi pour ceux sur place ;-) n'hésitez pas à demander ;-)

a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis allée à Equita 'lyon aujourd'hui et j'avoue que les chevaux présentés étaient magnifique!!
j'ai juste vue Heavy duty gun (jéspere que je n'aie fait aucune erreur d'écriture
Suspect ) dans la carrière en reigning il était époustouflant !!
Sinon les autres chevaux étaient à croqués de beauté !! je ne suis pas trés objectif car en ce qui concerne les chevaux je les trouves tous parfaits.
MAIs vraiment cette année je trouve le Salon encore Meilleur
Niveau Boutique il y a plus de choses pour les chevaux que pour les cavaliers mais entouca beaucoup de Qualité.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci, à toutes les personnes qui m'ont aidé ce jeudi à tenir mes 7 chevaux et poulains puisque toutes les épreuves se suivaient, tous les chevaux devaient etre pret sur le carré de détente !!!
Pour ne siter que celle du forum, je pense tout particulierement à Aliyana, kagome2, zabeille2003, isabelle57, adrien (qui a bien reussi en appaloosa avec sa pouliche) ....

J'ai rencontré aussi beaucoup de monde du forum dont nevaho andelys, mgr, spirit farm, kesako, dg paint, riviere, grain de sable, buddees remarque, ranch 19, nowas farm, etantexas, dun ....

Pour les resultats provisoires, ils seront en ligne cette semaine sur le site de la fpha.

Mais je suis trés heureuse et fière d'avoir 5 champions de france:
royally en showmanship, halter stallion aged amateur et open
venus royal des flots en longe line et trail in hand
unique royal des flots en halter mare, youth, amateur et open
pv royal duke en halter weanling stallion et 2 eme des futurity stallions weanling
pv prince imprinted en halter stallion amateur 2 ans et moins et open yearling.

Mais aussi
apollon royal des flots en vainqueur halter solid stallion 2 ans et moins amateur et open et grand champion , et 1 er des futurities stallion weanling devant son demi frere.

ET
apollon est high point halter stallion solid
unique est high point halter mare
prince est high point halter stallion

D'autres poulaains étaient presenté par leur proprietaire et ce sont tres bien placé aussi avec des premières places et des champions de france !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En attendant.....

Adri31


Sohie (Aliyana) et Slighty Cool


Etan texas,Val et Spilippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos que j'ai pu prendre hier, avant ma panne de batterie (!): j'ai un peu abusé sur les photos de Cool mais c'est quand-même le papa de ma Leïa alors...!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

On y retourne demain, donc la suite dans le prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bhen mince les filles en voyant vos photos je viens de me rendre compte qu'on a pris les mêmes en même temps mais je vous ai pas reconnue :(

Merci à florence pour m'avoir trouvé où dormir la nuit de samedi et désolée pour dimanche mais petit soucis technique je n'ai pas su revenir au salon :(

J'espère voir plein de photos :-) j'en mettrai qques unes aussi dès mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau cool

j'ai pas de jolies photos mais j'en ai quelques unes

Shadow de beauty farm :



C'est vraiment dur la vie de salon Wink



Arizona Texas Lena me semble t il



Straits painted flash



Snow (Christelle) et Ima Cool Moon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que quelque photos de Cutting et encore ... Elles sont vraiment pourrites LOL
Mon APN est en train de rendre l'âme ... !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai quelque photos de Reining, je précise que ce n'es pas moi qui les ai prise mais une amie qui n'es pas sur le forum il me semble. Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'equita à l'instant: une semaine creuvante !!!!!!! Shocked Mais vraiment tres riche en emotions, je suis vraiment content !

J'ai pu rencontrer Florence, Annie, Marlène, Antonin, sa compagne, marion, david....Bref, pas mal de monde tres sympatique ! sunny

Je vous souhaite une bonne soirée.

Adrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Je rentre d'equita à l'instant: une semaine creuvante !!!!!!! Shocked Mais vraiment tres riche en emotions, je suis vraiment content !

J'ai pu rencontrer Florence, Annie, Marlène, Antonin, sa compagne, marion, david....Bref, pas mal de monde tres sympatique ! sunny

Je vous souhaite une bonne soirée.

Adrien.


Merci à tous pour les photos, même si certaines son pas de bonne qualités, difficile de prendre des photos dans un salon, car la luminosité n'est pas super Wink

En tout cas, Adrien, David et moi étions vraiment ravis d'avoir fait ta connaissance, tu es quelqu'un de super, en plus pour ton tout premier salon, et surtout ton tout premier concours, tu as réussi à faire une belle première place
Vraiment contents, ça te promet de belles réussites pour la suite Wink

A très bientôt
D&M
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snow et Ima Cool Moon

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Heavy Duty Gun au box... Photo pas très passionnante mais je suis vraiment complètement dingue de ce loulou:
[img][/img]

et Heavy Duty Gun... au boulot!



J'ai aussi filmé le gagnant mais je vous mettrai la vidéo demain parce que trop longue à charger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma nenette...




Merci à elle pour tout ce qu'elle m'a donné sur ce concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de trier mes photos pour les mettre au format forum, je ne vais donc pas tarder à vous en mettre quelques unes. En attendant je tenais à mettre la photo avec la selle mise en jeu pour la tombola et que j'ai eu la chance de remporter. Encore un grand MERCI à tous pour ce super salon, pour l'ambiance, pour tout le travail fourni par le bureau FPHA, pour toute ma troupe, chevaux compris et encore MERCI, MERCI pour cette magnifique selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !!!!

Alors désolé pour les photos mais mon APN commence à avoir de l'age et après quelques tentatives j'ai laissé tomber faute de l'éclairage !!!!

En revanche vraiment un super weekend, même si se ne fût qu'en tant que visiteur !!!
Un hall western vraiment bien développé, riche en couleur et en représentations, vraiment de quoi faire pâlir le hall classique !!!! tongue
Vraiment un grand bravo à tous, c'est grâce à la participation de chacun, que se soit éleveur, compétiteur voir les deux, que le paint horse à pu être aussi bien mis en valeur sur le salon !!!!

Sinon plus personnellement, je souhaiterai dire un immense MERCI à ceux qui nous ont divinement bien accueillit (Annie, Marlène, Karine et Philippe, Antonin, Nath et Xavier de l'élevage Simarron Farm même si ils ne sont pas sur le forum, et d'autres que j'ai surement oubliés !!! lol )
Sincèrement grâce à vous l'ambiance était au rendez vous !!!!! MILLES MERCI

Assez parlé, je laisse la place à ceux qui ont de belles photos à nous faire partager !!!!
A bientôt !!!

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers membres du forum,

pensez aux pauvres éleveurs et proprios qui ne sont pas allés à Equita cette année ...

et mettez nous des PHOTOS, ENCORE DES PHOTOS ET TOUJOURS DES PHOTOS ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feliciations Nicole pour cette selle!!
bravo a tous les competiteurs et eleveurs!!!
Ravie de vous avoir vu sur le salon et bonne continuation a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roo! nicole c'est toi qui a gagné la selle!! alors si elle ne te plais pas et que tu l'a revends pas trés chère je suis preneuse immédiatement!! cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...