Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oniye

Papiers AFQH ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant les papiers, car je suis un peu perdue.
Mon poulain Quarter Horse est né en Allemagne en avril 2009, et je viens de recevoir par la poste ses papiers américains à mon nom. Il n'a pas les papiers allemands, et il est en ce moment toujours en Allemagne, jusqu'à l'année prochaine. Puis-je quand même demander à l'AFQH des papiers français ?

Merci d'avance et bonne journée flower

Invité
Les papiers français que tu demanderas seront auprès du SIRE et de ce fait il sera enregistré au registre français du Quarter.

Quand il sera en France tu feras venir ton véto pour qu'il te remplisse un signalement pour "chevaux importés" que tu renverras ensuite au SIRE avec un chèque de 240€ et une COPIE couleur recto-verso certifiée conforme à l'original de ses papiers AQHA (tu certifies conforme toi-même... cherche pas sont bizarre au SIRE)... quelques mois plus tard tu recevras ton carnet SIRE Quarter Horse... Il sera alors officiellement français!

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est exactement ce que je voulais savoir ! flower

Oniye a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est exactement ce que je voulais savoir ! flower

Alors là quelque chose m'échappe
Mon étalon Flash est lui aussi né en Allemagne, mais à la différence du tien il a eu ses papiers allemands inscrit au registre allemand du Paint horse PHCG
Il faut absolument que l'éleveur de ton poulain le fasse inscrire à la PHCG, comme ça quand tu feras ses papiers en France, tu n'auras pas 240 € à payer, ni ton véto à faire venir, car il au ra déjà été identifié et signalé en Allemagne

C'est au naisseur à faire cette démarche et non à toi à le faire le jour ou tu récupère ton poulain

Merci pour cette précision. Il est certain que s'il y a un moyen de ne pas payer ces 240€, je ne vais pas m'en priver... J'envoie un mail à son éleveuse.

Le fait qu'il ait été pucé et qu'il ait un "Equidenpass" (qui doit correspondre à un passeport européen) ne change rien ? Il a déjà été identifié (markings, couleur etc) par le vétérinaire allemand dans le cadre de ce pass.

scratch

Oniye a écrit:
Merci pour cette précision. Il est certain que s'il y a un moyen de ne pas payer ces 240€, je ne vais pas m'en priver... J'envoie un mail à son éleveuse.

Le fait qu'il ait été pucé et qu'il ait un "Equidenpass" (qui doit correspondre à un passeport européen) ne change rien ? Il a déjà été identifié (markings, couleur etc) par le vétérinaire allemand dans le cadre de ce pass.

scratch

Ok pour le "passeport Européen", mais en fait ce qui fait foi, c'est le carnet d'inscription à la PHCG "Paint Horse Club of Germany", c'est ce qui correspond à notre Registre Français du Paint Horse, il faut absolument que ton poulain soit inscrit à cet association Allemande (PHCG) si tu ne veux pas avoir à payer les 240 €
Pour mon étalon, je n'ai eu à fournir au SIRE, une photocopie recto/verso couleur des papiers APHA à ton nom et un chèque de 50 €, il me semble , mais je n'ai pas payé 240 € pour obtenir le carnet SIRE de Flash
Après, le mieux est de te renseigner directement au service SIRE

D'accord. J'ai envoyé un mail à l'éleveuse et je vais me renseigner auprès du SIRE. Ah là là, on ne peut jamais faire dans le simple !

Ton Flash est splendide au fait, alors ça vaut bien quelques histoires complliquées Smile

Oniye a écrit:
D'accord. J'ai envoyé un mail à l'éleveuse et je vais me renseigner auprès du SIRE. Ah là là, on ne peut jamais faire dans le simple !

Ton Flash est splendide au fait, alors ça vaut bien quelques histoires complliquées Smile

Ok ben tu nous tiens au courant
Merci pour mon loulou

• Créer...