Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Besoin conseils, entretien, alimentation etc. Kiwi (Rita ?)

Messages recommandés

Rita, j'aurai besoin de tes conseils de toute ton expérience concernant les yorks...

Déjà, pour l'entretien, les brosses les plus adéquates, la taille, etc...

Ensuite l'alimentation, au refuge j'ai complètement oublié de lui demander la fréquence des repas, je lui en donne deux, mais je crois que j'ai dû trop lui donner hier soir et ce matin, car il m'a fait un beau caca tout mou :bizarre:

Enfin, si tu pouvais me faire partager ton expérience, ce serait super

Cathie, ton livre il est génial, y'a déjà pleins d'infos dessus, surtout au niveau de son éducation et son caractère.... :lunette:
Merci encore

Comme je te disais tout à l'heure un york est un petit chien mais il a un très fort caractère, avec ta Louloute tu as l'habitude des caractères forts donc avec Kiwi pareil, ne flanches surtout pas sinon il te fera tourner chèvre , ça lui ferait même du bien d'aller au club d'éduc.

Pour l'alimentation 2 repas suffisent, il faudrait que tu appelles le STAM pour savoir ce qu'il prenait, ce n'est pas terrible de changer radicalement, ça provoque des dérangements :triste1: mais progressivement, je sais qu'il existe des R... Ca.. spécial york de mon temps ça n'existait pas, à voir s'il aime et supporte

Pour les brosses, une en soies naturelles assez dure et un peigne métallique.

Une fois par semaine il faut vaporiser la robe d'un conditionneur huileux de préférence à base d'huile de vison, ça permet d'éviter les noeuds et favoriser la pousse du poil.
Tu peux trouver ce genre de produit chez Tr...., chez les toiletteurs
Un bain une fois par mois.

Le petit noeud n'est pas qu'un petit soucis d'eshétique il est indispensable de lui attacher la mèche, sinon elle rique de tomber dans les yeux et provoquer des inflammations.

C'est très important si Kiwi a les poils qui poussent rapidement et si tu ne souhaites pas qu'il soit toiletté à la westie.

Ce sont des chiens extrêmement résistants, pas de soucis particulier, il faut savoir que la principale cause de mortalité chez le york est due aux chutes alors attention lorsque les enfants le prenne dans les bras

Voilà différents livres, je ne sais pas si tu peux encore les trouver :

:bonds: Le grand livre du York de A. Tomaselli
:bonds: Yorkshire terrier de Kerr Donnely
:bonds: le Yorkshire terrier de Solar Nature
:bonds: le Yorshire de R. Blineau

Je suis trop contente que le livre te plaise, au moins, il sert à quelque chose, chez moi, il était au fond du garage... petit Billy n'a plus grand chose du York !

Le caca mou, entre le changement de maison, de maitres, l'opération, les antibiothiques... c'est normal.
Avec le temps ça va se stabiliser.

La nourriture, deux fois par jour, me semble correct, c'est du moins ainsi que j'agis avec les deux miens.

La quantité maintenant dépend des croquettes que tu lui donnes, quand tu lui achèteras un nouveau paquet, pour chien de petite taille, ou pour chiot vu qu'il n'a que 7 mois, tu verras, en fonction de son âge et de son poids, ce sera bien indiqué.

Par contre, évite de lui donner à manger autre chose que les croquettes et en dehors des repas !

- D'une part, il est assez malin pour comprendre et ne plus vouloir du tout ses croquettes, comme le chien de ma belle-mère.

- D'autre part, il est castré et pourrait profiter de trop, tu as vu Boss et pourtant nous ne lui donnons absolument rien en dehors de ses gamelles.

- Et surtout, comme mon véto me l'a très bien expliqué, vu sa taille, le plus petit bout de fromage ou de gateau équivaux si on remet les choses à notre taille, à un énorme fromage ou gateau !
Et oui, le rapport de son poids et du morceau n'a rien à voir avec celui qu'aurait Vitany avec le même morceau....

Merci Rita...

C'est fou, il n'est arrivé que depuis hier, mais j'ai l'impression qu'il a toujours été là :lunette:

Au refuge, ils m'ont donné des croquettes, donc je fais la transition avec les nutro puppies lamb & Rice, spéciales pour la peau et les poils...
En plus, mon cochon, il a des gazs, je vous raconte pas

Donc en ce qui concerne la fermeté, je m'y connais déjà un peu avec Vitany.
Il commence à comprendre que je ne veux pas qu'il monte sur le canapé
Il ne monte déjà plus sur les chaises

Le seul endroit où il a l'autorisation, c'est sur le siege de l'ordi, il se calle entre moi et le dossier...
Bon là ça va c'est l'hiver, mais en été, on va cuire tous les deux...

Avec Vitany, ça va super bien, il a tout de même un fort caractère, il lui saute dessus en aboyant et ma loulette tourne sur elle-même comme une folle et reviens à la charge.... :surpris:
J'ai plus l'impression que c'est un jeu, elle a jamais autant remué

Pour l'entretien, effectivement, je trouve qu'il a le poil très sec...
Donc je vais voir pour m'en procurer, par contre j'ai pas de Truf*** mais ça devrait se trouver facilement :sourcil:
J'ai donc plus qu'une brosse en soie naturelle, et le peigne, je l'ai déjà

C'est une super glue, j'adoOoooOoOOre ça

Kiwi vient de faire son premier gros pipi dehors
Je l'ai félicité comme une folle, je suis trop contente :lunette:

Par contre honte à moi, mais vraiment honte à moi....

Cathie, j'ai oublié de lui donner ses antibios hier soir ...
Pour aujourd'hui de t'avoir lu j'ai rattrapé le coup

Houlalala, la nouille, je viens de rappeler le refuge pour qu'elle me confirme bien la prescription, car vraiment j'ai la tête à l'envers moi :triste1:
Bon elle m'a dit comment faire ouf, et elle m'a dit que c'était pas grave
Oh quelle nouille je m'en veux :surpris:

Enfin, voilà, les aventures de Kiwi à la maison :bonds:

Pour les gaz, les produits qu'il a eu pour l'anesthésie doivent aussi beaucoup y contribuer...

Tu avais oublié les médicaments ?!! :surpris: Tu m'as fait trop rire en te lisant, parce que j'oublie aussi régulièrement de donner les leurs aux enfants ou aux animaux !!!!

excès de torture = mémoire en biberine!

marque tout sur la porte de ton frigo et comme ça pas d'oublis!

et vive les surprises!

Ah beh oui tiens, c'est tout de votre faute tout ça d'ailleurs :tire langue:

on appelle le chef des Punitions à la rescousse!

me fait bien rire Nath lol

y aurait eu un nouveau né à la maison qu'elle n'aurait pas été moins retourné :verre: :verre:

je suis super heureuse pour vous deux gros bisous

Le pire Nadine, c'est que c'est vrai
J'ai tellement envie de faire bien

En tous les cas, toujours du pipi à la maison, mais beaucoup moins, et maintenant quand je le sors, ce coquin fait bien pipi, donc on y arrive et en plus ça fait tout juste 24 h

On dirait qu'il a toujours été à la maison, il s'y est super bien fait. Il s'aventure tout seul dans le jardin, il est rigolo comme tout

Je l'aime déjà tellement, avec sa petite bouille de coquinou :envoicoeur:

Sinon, Rita, je suis allée voir à animalis pour la lotion à l'huile pour son poils, je n'en ai trouvé qu'à l'huile végétale...
Tout comme la brosse en soies naturelles, je vais regarder à Botanic. :surpris:
Je lui ai acheté un collier, mais il est à peine trop grand, donc du coup je vais attendre l'expo de la loulette à Fréjus du 27 mars pour lui prendre un beau petit collier, car là, y'a pas beaucoup de choix et c'est super moche

Je voulais lui acheter un petit coussin tu sais comme tu as Cathie pour Billy, et j'ai oublié de regarder, quelle nouille

comment se comporte -t-il à la maison seul?

il reste avec ta loulette ou tu l'isoles?

Je sais que pour le bain, il faut shampoing et après shampoing, La Calypso m'avait conseillé Khara ou bien Iv san bernard ;)

va être méconnaissable notre Kiwi!

on veut photo du monstre....on exige photo du monstre (et non, tu n'auras pas d'indices!!! )

Pas d'indice, pas de photos :tire langue: Et toc

Et non, Kiwi ne s'isole pas du tout, quel pot de colle.
Et la nuit il dort dans le couloir aussi apparement, pas très loin de la loulette

Il s'adapte drôlement vite le Titi

Ohhh une Tite Photo, après tu auras peut être ton indice

Oh oui, une petite photo !!!

Au fait, tu ne nous as pas dit, ... à moins que je n'ai loupé un post..., comment ça se passe avec ton chat ? Pas trop de bagarres ???

Je vais faire les grêves des informations puisque c'est comme ça

Alors je dirais rien du tout :sourcil: :sourcil: :sourcil: :sourcil:

Bon allez, je peux pas tenir

Kiwi n'a pas fait pipi cette nuit
Sauf que Fabrice s'est levé ce matin, a pris sa douche, s'est rasé et seulement après a voulu ouvrir à Kiwi, sauf que Kiwi, du coup, il lui a pissé devant la porte
C'est bien fait, il n'avait qu'à lui ouvrir de suite en se levant :tire langue:
Je suis super contente, les pipis s'espacent dans la maison, y'en a toujours mais déjà pas de caca aujourd'hui

Pour Moustic, heu, comment dire ça, c'est, heu, plutôt électrique
Moustic ne décampe pas de l'étage... C'est qu'il est un peu trop speed pour lui à mon avis, à côté de la Loulette qui bouge pas :grosyeux:

Donc ils s'évitent surtout Moustic mais bon... :surpris:

Avec la loulette ça se passe super bien, et c'est rigolo, car le matin et vraiment uniquement le matin, loulette joue à la grande avec Kiwi. Elle lui montre que c'est elle la chef, mais Kiwi a beaucoup de tempérament et ne semble guère impressionné par cette grande chose blanche

Suite au prochaint épisode

Pauvre Moustique, tranquille pendant huit ans et tout à coup, le voilà envahi en l'espace de onze mois de "horribles chiens" qui lui mènent une vie d'enfer, et débordent sur son territoire !!!

Ah la la la !!!! Les lapins, c'était quand même beaucoup plus calmes ! mdr !!!

Mais où est donc passée ma tranquilité ? Doit-il se demander ...

Bravo à Kiwi pour sa nuit sans pipi !!! Il progresse à grands pas !!!

C'est génial !!!

Et puis, pour une petit chien "dominé", il ne semble pas manquer de caractère !

J'y pense... alors, a-t-il eu droit à sa première douche maison ou pas encore à cause des points ?

Non pas de douche tant que ces points ne seront pas bien cicatrisés
Et en plus, j'ai pas trouvé le produit que Rita m'a conseillé

Je vous raconte pas la première douche, ça va être super rock'n roll, parce rien que pour lui mettre son harnais, c'est l'enfer

Le premier soir, il avait les yeux tous crottés, tous sales, alors avec du dacryosérum je les lui ai nettoyé, mais bonjour la bataille, j'ai essayé de le brosser, mais sans le produit à Rita, je préfère attendre, ça le tire un peu et je ne veux pas lui faire mal :lunette:

L'odeur de cigarette qu'il avait part un peu, il sent un peu moins fort que lorsqu'il est arrivé, mais il aurait besoin d'une bonne douche...

D'ailleurs Rita, il est tout plein de pellicule, c'est normal ??? :bizarre:

bravo petit kiwi, je suis sure que la propreté s'est pour bientot.

Pour les pélicules cela arrive desfois quand la nourriture n'est pas bonne, dans quelque temps change les croquettes pour voir s'il ne s'agit pas d'une allergie, tu peux aussi rajouté un peu d'huile mais pas trop vu qu'il est castré et dès que tu le pourra un bon baim et un bon brossage pour aérer la toison.

Pour le pipi, y'a quand même des flaques un peu partout, mais j'aimerai bien le prendre sur le fait pour le disputer fort et qu'il comprene une bonne fois pour toute

Nath, si par hasard, tu avais quelques petites photos de Kiwi qui trainent dans ton ordinateur.... , n'hésites pas à nous en mettre quelques unes....

Je sais pas je vais réfléchir....... :bizarre:
Avec ce que vous me faites subir, je sais pas si je dois enfin, bon, je vais aller manger et je réfléchirai après

Voilà plusieurs adresses :

http://www.sylvette-teysseyre.com/cosmetiques.htm

http://www.lady-belle.fr/

http://vdv.gestelv.com/boutique/fr/gestion_produit/navigation_catalogue.cfm?u_i_cat=9

http://www.laboratoires-hery.com/

Tu devrais trouver ton bonheur!!

Je pense comme Teenka les croquettes ne doivent pas lui convenir pour une amélioration de la qualité de poils tu peux lui donner de la levure de bière

Je confirme !!!

La levure de bière c'est le top du top !!! Enfin l'idéal c'est de bonnes croquettes à la base

Mais je vois, Nelson a son poil qui s'est beaucoup amélioré avec la levure de bière Puis il n'y a rien de nocif, c'est à volonté (mais bon en étant raisonnable quand même !! )

Là je le passe tout doucement au nutro lamb & rice, c'est du tonnerre pour la peau et les poils

:bizarre: :bizarre: tu avais un stock ou tu trouves encore des Nutro :bizarre: :grosyeux:

Il y en a encore beaucoup dans les rayons ??
:surpris: :surpris:

J'en ai acheté un sac de 25 kg, le 20 février et ils en avaient tous pleins

Invité Viggo
teenka a écrit:
bravo petit kiwi, je suis sure que la propreté s'est pour bientot.

Pour les pélicules cela arrive desfois quand la nourriture n'est pas bonne, dans quelque temps change les croquettes pour voir s'il ne s'agit pas d'une allergie, tu peux aussi rajouté un peu d'huile mais pas trop vu qu'il est castré et dès que tu le pourra un bon baim et un bon brossage pour aérer la toison.

Ou carrément changer de régime alimentaire vers la viande cru/légimes.
Nettement plus digestes. Nos chiens sont encore des carnivores...pas des ruminat

Amicalement

Pourtant nos vétos crient haut et fort que rien de vaut les croquettes, je n'y comprends plus rien :triste1: :triste1:

Que reproches-tu aux croquettes Viggo :grosyeux: :triste1:

Rita, pourrais tu me redire ce qu'il faut pour Kiwi pour son entretien, car comme je vais aller à l'expo de Fréjus le 27 mars, je vais en profiter pour acheter ce qu'il lui faut. :bonds:
D'ailleurs, je vais lui acheter un petit collier, il faut que je trouve une pince pour lui mettre pour qu'il n'ait pas les poils dans les yeux car ce que j'ai ça va pas, ça s'en va :bizarre:
La brosse en soies naturelles, je l'ai pas trouvé, et l'huile de bison, c'est bien ça, j'ai trouvé que de la végétale :surpris:

En expo tu trouveras ton bonheur.

Des mini-élastiques pour la choupette, ils sont plus souples que les plus petits qu'on peut trouver dans le commerce pour les couettes des fifilles, si tu mets qu'une barette, cela ne tiendra pas

Un conditionneur à base d'huile de vison, tu trouveras différentes marques.
Si tu emmènes Kiwi, l'idéal serait de montrer le type de fourrure qu'il a, ils te recommanderont le conditionneur adapté à sa texture!!

La brosse pas trop dure pour casser les poils et un peigne métallique.

Ok c'est génial merci beaucoup Rita
Non je n'emmène pas Kiwi, c'est pour la Loulette qu'on y va
Kiwi a le poil très rèche, légèrement laineux.

De toute façàn, j'attend que ses fils soient tombés et ensuite je pense que je prendrai rendez vous pour un toilettage et une "taille" de mon Kiki pour qu'il soit propre comme un sous neuf

Ca dépend des expos, parfois les non inscrits peuvent entrer si on a leur carnet de vaccinations, à vérifier sur la feuille d'engagement.

Certains yorks sont toilettés à la westie, ça leur va très bien

Non je vais pas emmener mon Kiki, ça risque d'être trop long pour lui, il sera mieux à la maison avec les enfants et leur mamie

J'ai un salon de toiletage à deux pas de chez moi, "chez bigoudi" je prendrai rendez vous bientôt

Chez Bigoudi, super comme nom pour un salon de toilettage