Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

PM Lovely Lilly Nvelles photos p.11!

Messages recommandés

rhooo lala, elle me fait de plus en plus craquer!! Quel petit ange I love youI love youI love you
Mon dieu que c'est pas juste! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline 83: je serais vraiment ravie que Lilly trouve quelqu'un comme toi pour s'occuper d'elle... J'ai refusé une vente, parce que je ne "sentais" vraiment pas les acheteurs...
Merci encore pour les compliments, d'autant que les photos ne lui rendent pas vraiment justice! J'ai hâte qu'elle reprenne son poil d'été parce qu'elle a vraiment une belle morphologie, je suis impressionnée! C'est son père tout craché!

Ranch des Vignes: merci également pour le compliment! Moi non plus je ne comprends pas, mais je ne suis pas vraiment objective... Wink Enfin, elle restera à la maison le temps qu'il faudra, car je tiens vraiment à lui trouver une bonne maison. Et puis, je le prends du bon côté: c'est autant de bons moments passés avec nous... I love you

élevagedesflots: Merci! Oui, nous avons la chance d'habiter au coeur du massif du Pilat, c'est un parc naturel régional protégé qui regorge de paysages magnifiques, ça vaut le coup d'oeil (surtout au printemps quand tout commence à reverdir et à fleurir)! Seul inconvénient pour les chevaux parfois: tous les terrains sont en pente! Enfin, l'avantage c'est qu'ils se musclent naturellement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!
j 'espere que la ptite lilly va bien, et je vais vous saouler mais des photos??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Lilly va très bien! Nous l'avons strapée à nouveau car son hernie n'est pas totalement refermée. Le véto est confiant, il trouve que le strap a vraiment bien marché donc, on remet ça pendant encore 1 ou 2 mois question d'être sûr que tout rentre totalement dans l'ordre et normalement le tour sera joué! Si ça marche ce sera super, elle aura pu éviter l'opération!

Sa mère en revanche nous a fait une belle frayeur. Elle a eu peur de quelque chose (troupeau de sangliers apparemment) au pré, a cassé la cloture électrique et est allée s'empallée dans les babrbelés du pré adjacent
Je l'ai retrouvée complètement prise dans les barbelés un soir en rentrant du boulot. La peur de ma vie, j'ai cru qu'il fallait l'euthanasiée. Elle avait les membres tailladés de partout, du babelé autour de l'encolure, une vrai boucherie! Elle a embarqué avec elle une trentaine de piquets et 100m de barbelés sur 3 rangs, je vous laisse imaginer le carnage! J'en étais malade! On fait tout pour éviter les accidents, on fait toutes nos clôtures en électrique et il faut qu'elle aille s'empallée dans les prés à vaches du voisin!!

J'ai appelé le véto en urgence, j'étais dans tous mes états, j'ai cru que je la perdais. Heureusement, rien de grave au final, ça n'a pas touché les tendons et elle n'aura, d'après notre véto, aucune séquelle sauf esthétiques (elle gardera sûrement des cicatrices).
Ce n'est pas beau à voir et ça fait maintenant 15 jours qu'on la soigne 3 fois par jour mais heureusement la miss est un ange et elle est super coopérative. Le véto revient la voir mercredi. A priori nous aurons 3 semaines de pansements à faire puis tout rentrera dans l'ordre. On a évité le pire, même si la guérison sera longue...

Lilly devait se trouver près de sa mère à ce moment là, elle s'est égratignée à 2/3 endroits mais c'est totalement superficiel, ça a déjà tout cicatrisé, ouf! J'essayerai de prendre les photos cet aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhh !!! je souhait un bon rétablissement aux 2 miss ..
bon courage pour les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la quelle horeur pauvre fifille!! Shocked je comprends j'aurai été horrifié de voir ça! mon dieu, ça devrait etre interdit le barbelé, meme pour les vaches!!! Evil or Very Mad en tout elle est costaud!!
et heureusement ptite lilly n'a rien Crying or Very sadVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos prises aujourd'hui avec ma miss en mode "saucisson", en attendant d'en faire de plus belles... Merci pour vos gentils petits mots... I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles photos de ma douce, avec son joli poil ras qui laisse transparaître des liserais gris sur sa belle robe blanche le long des taches, j'adore I love youI love youI love you
Désolée, les photos ne sont pas extraordinaires mais la miss était imperturbable aujourd'hui!
Pour rappel, elle est toujours à vendre, même si elle n'est pas officiellement en annonce ailleurs que sur le forum pour l'instant, tant que son hernie n'est pas totalement guérie. D'ailleurs, à ce propos, après 1 mois de strap supplémentaire, il ne reste plus que quelques millimètres, alors qu'au départ on pouvait y passer 2 doigts! Je suis super contente cheers
Inutile de préciser que nous cherchons une famille aimante qui saura offrir à notre Lilly la vie qu'elle mérite, parce qu'elle la vaut bien!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle a grandit!!!petite lilly elle ressemble moins a un bébé!! Une jolie jeune fille! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle pouliche très bien faites en plus si je pouvais elle viendrait chez moi en bourgogne avec mes autres loulous pas paint horse juste pie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de ma douce, qui est venue avec nous en ballade dimanche dernier et qui n'a eu peur de RIEN!! Elle a fait, une fois de plus, honneur à la race Paint! Que des compliments sur elle chaque fois que nous croisions des marcheurs, elle a affronté un vol de ballon sans bouger une oreille, a croisé motos, quads et autres 4x4 à fond sur les chemins sans broncher et s'est copieusement arrosée dans le ruisseau, on ne la sortait plus!! Elle est vraiment très appliquée au travail, un vrai bonheur I love you
Ça devient vraiment de plus en plus dur de savoir qu'un jour elle quittera la maison...
En attendant, petite compil' de ces derniers jours:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline83 a écrit:
rho..................LILLY!!!!!!!!!!!!!!! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Je la veux!!


Et ben alors? C'est pas toi qui vient d'acheter une maison avec 20 hectares de terrain?! Wink
J'ai refusé une vente cette semaine parce que je pense que les conditions de vie proposées par l'acheteur ne correspondaient pas du tout avec la personnalité et les habitudes de Lilly. En revanche, chez toi je suis sûre qu'elle serait au top, plein de place au pré et elle aurait au moins une copine en plus!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si... mais la signature n'est qu'en aout..et c'est surtout mon cher et tendre qui veux attendre d'etre sur...je boue
Si c'était possible de la reserver mais le probleme est que je ne peux pas la prendre tout de suite mais peut etre que le printemps prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été fan de ta Lilly, je ne regarde même pas le poste de peur de craquer ! tongue

elle est de plus en plus jolie ♥♥♥♥

mais lorsque je vois ta magnifque pouliche, qui n'est pas vendu, je trouve cela désolant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le compliment, ça me va droit au coeur!

C'est vrai que je trouve ça étonnant moi aussi d'un côté, mais d'un autre, je me dis que son hernie y est pour beaucoup. Je ne l'ai pas mise en vente sur les sites d'annonces car j'attendais que ce soit complètement terminé. J'ai donc ciblé beaucoup moins de monde.
Sur le forum c'est différent, j'écris sur elle depuis sa naissance, les gens connaissent son "histoire" et ce n'est un mystère pour personne, je peux expliquer l'évolution et les détails qui vont avec, ce que je me vois mal faire en quelques lignes sur un site d'annonces.

Et puis, quelques personnes m'ont contacté pour elle, j'aurais pu la vendre plusieurs fois, mais chaque fois c'était pour lui offrir une vie en box en pension dans je ne sais quelle grande ville et je préfère être honnête avec les gens: Lilly n'est pas faite pour ça! Elle a toujours vécu au pré, en troupeau dans de grands espaces, au milieu de 6 autres chevaux et avec un rapport très proche à l'humain, elle ne peux pas se retrouver à passer les 3/4 de son temps au box ou en paddock, avec pour seule distraction des heures de boulot et un propriétaire qui "passera la voir quand il aura le temps!". Ce n'est pas la vie que nous voulons pour elle.

Alors oui, je sais je suis exigeante mais nous élevons nos chevaux dans un certain état d'esprit, avec dans l'idée qu'ils trouveront une famille aimante, qui saura les élever au plus près des conditions qu'ils connaissent déjà et avec ce même état d'esprit qui implique avant tout amour, respect, patience et douceur... I love you

Et tant que nous n'aurons pas trouvé la famille idéale pour Lilly, nous préférons la garder avec nous le temps qu'il faudra... ce qui n'est pas pour me déplaire! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend completement ton point de vue I love you et ca me plait beaucoup Wink

C'est jamais facile de se séparer des animaux que nous fesons naitre alors si en plus ils ont une vie d'animaux de zoo c'est pas la peine Suspect

j'espere que tu lui trouveras une super famille flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, je suis sûre qu'on va lui trouver une bonne famille, je n'ai aucun doute là-dessus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Merci! Oui, je suis sûre qu'on va lui trouver une bonne famille, je n'ai aucun doute là-dessus... Wink


WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, votre pouliche est superbe et je partage de très près votre point de vue sur beaucoup de chose dans tous ce que vous avez écrit. Je prend aussi tout le temps les poulains en ballade, je suis persuadé que c'est extra pour leur mental, et c'est tellement gai de les voir galoper autour de nous en pleine liberté ....

Bonne chance pour la suite, je cherche une pouliche mais pour l'instant je n'ai pas encore vendu mon poulain de l'an passé.

A bientôt
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le compliment, ça me touche beaucoup! Je suis heureuse de voir que les gens partagent ma conception de la "vie de cheval!"

Oui, les ballades c'est extra pour le mental, ça forge le caractère! Et c'est génial de les voir découvrir les choses pas à pas et en confiance, avec pour modèle les camarades de pré qui passent partout et n'ont peur de rien! Pour moi, c'est la meilleure éducation à l'extérieur que l'on puisse offrir à un poulain de cet âge là.

Je crois qu'on en est tous plus ou moins au même point avec nos poulains à vendre en ce moment... dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'abord je veux vous féliciter pour votre philosophie d'élevage et votre conception d'une vie de cheval , c'est tout à votre honneur de garder votre pouliche le temps nécessaire , au prix sans doute de quelques sacrifices , lilly a de la chance que vous fassiez passer son bien être avant le commerce

ensuite je la trouve vraiment craquante avec ses crins ondulés , elle fait des minis vagues la miss didont Wink et j'aime aussi beaucoup les liserés au bord des taches , elle est harmonieuse et parait avoir en plus un super caractere . Les ballades en main je trouve ça super rien de tel pour apprendre aux bébés à passer partout et en faire des montures confiantes et fiables .

Je suis sure qu'avec tout ces atouts lilly trouvera la famille faites pour elle et qui s'aura comprendre ses besoins

Mon cheval est en pension à 65km de chez moi parceque je voulais qu'il puisse mener une vraie vie de cheval dans un pré avec des copains et pas dans un box 23h/24 h , du coup je ne le vois pas autant que je voudrais mais j'ai choisis son bien être avant mon plaisir , c'est ça aimer son cheval à mon avis I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
alors d'abord je veux vous féliciter pour votre philosophie d'élevage et votre conception d'une vie de cheval , c'est tout à votre honneur de garder votre pouliche le temps nécessaire , au prix sans doute de quelques sacrifices , lilly a de la chance que vous fassiez passer son bien être avant le commerce

ensuite je la trouve vraiment craquante avec ses crins ondulés , elle fait des minis vagues la miss didont Wink et j'aime aussi beaucoup les liserés au bord des taches , elle est harmonieuse et parait avoir en plus un super caractere . Les ballades en main je trouve ça super rien de tel pour apprendre aux bébés à passer partout et en faire des montures confiantes et fiables .

Je suis sure qu'avec tout ces atouts lilly trouvera la famille faites pour elle et qui s'aura comprendre ses besoins

Mon cheval est en pension à 65km de chez moi parceque je voulais qu'il puisse mener une vraie vie de cheval dans un pré avec des copains et pas dans un box 23h/24 h , du coup je ne le vois pas autant que je voudrais mais j'ai choisis son bien être avant mon plaisir , c'est ça aimer son cheval à mon avis I love you


Merci encore pour les compliments!

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux privilégier une pension où les chevaux vivent au pré et en groupe qu'une où ils restent enfermés dans un minuscule paddock individuel ou en box, même si c'est plus près. Un cheval a avant tout besoin de pouvoir courir, se dépenser et... de brouter! (n'oublions pas l'essentiel lol! ) et le tout en groupe avec des congénères! Ça paraît ridicule de le préciser, mais tellement de gens semblent l'avoir oublié...

Ils laissent leur cheval au box toute la journée et viennent de temps en temps le week end pour monter, ça me rend malade! Ils ne savent même plus à quoi ressemble un cheval en liberté. Ils ne prennent même plus le temps de l'observer, de s'en occuper le plus simplement du monde... Ils font leurs 2h de manège, remettent le cheval au box comme ils l'ont trouvé et repartent vaquer à leurs occupations... Quel intérêt? Pour moi, aucun!

Au risque de me faire des ennemis, je vais dire que pour moi, avoir un cheval c'est "aimer les chevaux avant l'équitation" (pour reprendre une expression de Céline83 que j'ai adorée parce que tellement représentative de ma façon de penser...). C'est être capable d'aller le voir pour le plaisir pas pour y trouver un intérêt "sportif" à tout prix. C'est être capable de rester assis(e) dans un pré pendant des heures juste pour le plaisir des yeux, pour observer son comportement, lui faire des câlins... sans obligation de "résultat"!
Je ne vais pas épiloguer mais en résumé, ça me fait mal au coeur de voir à quel point certaines personnes ignorent tout du bien-être d'un cheval. Le cheval n'est jamais venu nous chercher, c'est nous qui avons choisi d'en faire notre propriété, alors au moins, soyons à la hauteur, respectons-le et offrons lui des conditions de vie décentes.

Au début, avant que nous trouvions du terrain, nos chevaux étaient en pension chez des agriculteurs. Ils n'y avaient pas d'infrastructures pour les travailler, pas de manège, pas de rond de longe, rien! Mais tant pis, au moins ils vivaient sur des dizaines d'hectares avec d'autres chevaux appartenant aux autres proprio et pour moi, c'est la meilleure éducation du monde!! Bien sûr, nous allions les voir aussi souvent que possible et nous avons fait beaucoup de travail à pied, de ballades en licol... Ils n'ont pas été livrés à eux mêmes pour autant, mais ce que je veux dire c'est que l'éducation du troupeau fait beaucoup, surtout pour de jeunes chevaux... Pour moi, ça a toujours été LA condition n°1 pour eux.

Bref, pour en revenir à Lilly, contrairement aux éleveurs "professionnels" qui ont des obligations financières, nous n'en avons aucune puisque nous avons chacun un job à côté (enfin, comme tous propriétaires de chevaux je pense, les fins de mois sont difficiles quand-même!!). Ce que je veux dire, c'est que nous ne vendrons jamais un poulain dans l'urgence parce que nous avons besoin de payer des factures ou autre. Nous avons des poulains pour le plaisir, pas pour la rentabilité. C'est une passion avant tout. Heureusement d'ailleurs, parce qu'avec 2/3 poulains par an, on irait pas bien loin!
Du coup, ça nous laisse une marge de manœuvre dans le choix de la "famille d’accueil" que les pros n'ont pas forcément. Attention, je ne dis pas que les pros ne s'en préoccupent pas, au contraire, je trouve d'ailleurs que les éleveurs de ce forum sont pour la plupart vraiment soucieux de la famille d'accueil de leurs poulinous et qu'ils les placent en général dans de super familles! Mais malheureusement, tout le monde n'est pas comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'adhère à 100% à votre façon de voir "la vie de cheval"
Il n'y a rien de plus beau que des chevaux en troupeau en liberté, moi je ne me lasse pas de les regarder...
Un cheval constamment au box et qui ne sort que 1 ou 2 fois par semaine pendant quelques heures, c'est vraiment malheureux, c'est contre-nature.
Y comprit les chevaux de compétition, c'est bien de pouvoir leur laisser profiter régulièrement de la vie au pré et de leur donner des vacances aussi !!
Je pense que c'est comme tout, il faut arriver à trouver un juste équilibre pour le bien de son cheval si on l'aime vraiment.
Et c'est la moindre des choses, ils nous le rendent tellement bien... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord! Mes chevaux je les aime énormément et je ferais tout pour eux...
Le plus dur est de tomber amoureux d'une petite pouliche mais de ne pas pouvoir la prendre par peur de ne pas pouvoir l'assumer... Sachant que certain craquent par caprices et un jour le cheval ne l'interresse plus et reste enfermé ou délaissé ..
Pour tout le monde j'annonce que je suis folle de lilly mais que je ne peux pas l'acheter! No
Merci encore Marion d'être une éleveuse si attentionnée!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, peut-être que l'avenir vous réunira finalement... Peut-être que les choses évolueront d'ici quelques mois...
En tous cas tu sais combien je pense que tu serais une "famille d'accueil" idéale pour ma louloute! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
On ne sait jamais, peut-être que l'avenir vous réunira finalement... Peut-être que les choses évolueront d'ici quelques mois...
En tous cas tu sais combien je pense que tu serais une "famille d'accueil" idéale pour ma louloute! Wink
Very Happy

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux d'entendre la meme version de voir vivre les chevaux libre toutes l'année
pour moi aussi mes dadas sont plus heureux en libertes avec une stabulation libre pour se mettre a l'abri quand ils veulent et manger l'herbe ou foin a volonté
je n'ai eu aucun probleme de santé ni pour donner du grain en commencant par le dominant et je fini par le dominé et toutes le monde se portent comme un charme car j'aime les dadas en super état
pour les monter meme les chevaux chauds sont comprehensibles car ils sont sociables entre eux et par ce biais le sont avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Céline83 et je te comprends tout à fait. Je suis moi aussi tombée amoureuse d'une petite pouliche sur ce forum " la petite Siska okie doc solano", mais malheureusement entre les enfants, le travail, les devoirs et j'en passe..., je sais que je n'aurai pas le temps de m' occuper d'elle (à mon grand regret No ) Un cheval demande beaucoup d'attention, même s'il est au prè avec d'autres chevaux, ils ont quand même besoins qu'on les aiment I love youI love youI love you. Mon rêve serait d'acheter une petite maison (car moins de ménage tongue) avec un grand terrain, pour mettre mes chevaux et quand j'ouvrirai les volets le matin, ils viendraient se mettre à la fenêtre pour réclamer leur petite carrotte et leurs carresses. I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexphoebe a écrit:
Je suis d'accord avec toi Céline83 et je te comprends tout à fait. Je suis moi aussi tombée amoureuse d'une petite pouliche sur ce forum " la petite Siska okie doc solano", mais malheureusement entre les enfants, le travail, les devoirs et j'en passe..., je sais que je n'aurai pas le temps de m' occuper d'elle (à mon grand regret No ) Un cheval demande beaucoup d'attention, même s'il est au prè avec d'autres chevaux, ils ont quand même besoins qu'on les aiment I love youI love youI love you. Mon rêve serait d'acheter une petite maison (car moins de ménage tongue) avec un grand terrain, pour mettre mes chevaux et quand j'ouvrirai les volets le matin, ils viendraient se mettre à la fenêtre pour réclamer leur petite carrotte et leurs carresses. I love youflower


Et oui... Dur dur.. Ptite lilly I love youI love you C'est bien de voir qu'il y a des gens comme soit.. C'est qu'on partage vraiment la même passion! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline83, il faut se motiver plus que ça et y croire dure comme fer, pour que notre rêve se réalise et de voir nos futur pouliche chez nous. cheersflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline83: Pas de souci pour les photos, dès que j'en fait, je les poste sur le forum! D'ailleurs, on doit lui refaire son strap (pour la dernière fois! cheers) ce week end, j'essayerai de la prendre sans, elle est quand-même plus jolie! flower

Alexphoebe: oui, tu as raison, il faut y croire et être patiente, peut-être que les choses vont évoluer avec le temps...

Ceci dit, je ne suis pas vraiment un bon exemple, j'ai toujours acheté mes chevaux sur un coup de coeur à la minute où je les ai vu ou presque et au point de ne pas être raisonnable du tout du tout, surtout quand on construit une maison de A à Z, qu'on a déjà 5 chevaux "à charge" et donc que les finances sont déjà très limite!! Donc, je comprends trèèèès bien ta situation Céline!! Et... moi aussi j'ai un chéri raisonnable qui voit les choses avec plus de recul que moi et qui essaye de me "tempérer" mais c'est pas facile tous les jours!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tout a fait ça...
je suis pas sage moi... si il n'y avait que moi ce serait deja fait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle... elle va etre tanquée, elle l'est déjà! I love you
Rien a redire a part qu'elle me fait fondre fondre... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, rien que son nom déjà, ça fait craquer, et pis elle est canon, mimi, et elle est née en janvier comme moi! WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...