Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamin17

besoin de votre avis

Messages recommandés

voilas mon gros perd ses poile sur la tête sa a commencer sur son nez et en 2 semaine sa donne sa
voilas son nez

sa tête

plus prêt

et le dessous

sa commence comme sa et s élargie

de plus près en plus il se gratte sur les clôture

j'ai vraiment besoin de vos conseils et comment le soigner???
car on m'as dit que c'était peut être la teigne mais mon veto n'es pas sur
a laide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais des acariens type aoutat ... la teigne je pense pas ...mais bon sur tof c'est pas facile.
cette année grosse attaque d'acariens moi aussi, les aoutat ca démange, ca gratte et c'est éparse par zone.
Il faut les repousser ... alors il y a le butox en dilution contre poux, tiques, puces, format bétail assez économique au final, il faut le diluer pour les chevaux, normalement ton véto sait sinon cherche un véto rural il saura. Sinon tu as le premier prix en anti puce pour chiens et je met sous l'auge , la base de la criniére, les membres le poitrail.
Et en phyto tu as un mélange huiles éssentiels de géranium et de lavande, le géranium repousse et la lavande apaise les démangeasons. Tu mélange qq goutes de chaque huiles a de l'eau purifier enb fait de l'eau distillé idéal , la plus neutre possible, tu prépare pour un litre. Ne surdose pas, le shuiles éssentils sont des concentrés trés actif. (3/4 gouttes d chaque).
Test sur une partie avant de faire toute la tête, tamponne avec un coton , surtout pas dans les yeux .

Tu met au même endroit que le sray anti puce tête, auge, poitrail, membre et base de la criniére.
Ne mélange pas les produits entre eux tu choisis une des soltions mais pas de surperpositons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est pas la teigne;
la teigne forme des petits ronds sans poil avec parfois une croute pleine de pu.
Et cela apparait d'abord sur la tete et les fesses.
Peut etre une allergie à des tiques, une herbe, l'humidité ou le soleil.....
Essai de mettre de l'huile de cuisine (genre tournesol) dessus pendant quelques jours.
Si ce n'est pas un probleme tel que la galle ou quelques choses du meme style, il y aura une amelioration en 2 jours. Sinon, il faudra appliquer un produit genre imaveral pendant 1 semaine au moins pour enlever les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir déjà vécu ça je confirme que ce sont des poux!!! Une douche complète au butox et il n'y paraitra plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou à eu des poux il y a quelques mois, sur le poil blanc ca se voit vraiment bien du coup j'ai pu intervenir vite avant qu'il ait les mêmes symptomes que ton loulou! Le butox c'est vraiment pas mal et abordable! Le conseil que je peux te donner c'est de remplir la dosette et de faire un grand trait sur toute la colonne vertébrale tu parts du garrot et tu vas jusqu'à la base de la queue en application pure! Visa était poulain et à toujours eu la peu sensible, aucune réaction et 3 jours après plus rien du tout! Bon courage je sais à quel point c'est désagréable de voir sons loulou comme ca!

Et surtout tiens nous au courant! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors gamin vas mieux il avais des aoutas nous avons réussi a le traiter avec du vinaigre blanc et sa marche (conseil de grand mère ) mais c'est poile mette du temps a repousser mais le principale c'est que c'est fini et que sa se prolonge pas merci de votre aide a tous
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur aider la repousse du poils, 50ml d'huile de cuicine type isio4 , une fois par jour pendant 3 semaines et tu va voir effet garantit Wink et traitemetn pas cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...