Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline83

Charançons dans le grain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
J'ai un problème avec mon grain depuis le début de l'été, il y a pas mal de charaçons dans le grains, des petits vers blancs.

Au début il y avait des petits papillons noirs, ensuite il y a eu des petits vers et aussi des éspèces de minis papillons noirs qui ne volent pas.
J'ai désinfectés mes caisses à grains en les nettoyant à grande eau avec du saniterpen, je les ai laissé bien séchés au soleil, et là, je viens de recevoir à nouveau du nouveau grain, je ne l'ai même pas retiré des sacs et à nouveau je vois des petits vers blancs sur les sacs..

J'arrive pas à m'en dépatouiller, ça commence à bien faire, d'où ils viennent???
( ma copine qui commande avec moi le grain n'en a AUCUN!! scratch )
Merci de vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je ne sais pas , je sais qu'on met des feuille de leurier contre les chanraçons ... mais bon, va voir dans une coop agricole, il te renseigneront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolée, jamais vu ça scratch

Tu les renvoies direct à l'envoyeur je suppose...
C'est incroyable cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!!! mais le pire c'est qu'ils arrivent niquel, sans bébettes, elles arrivent après!
Alors est ce la chaleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un nid qq part ou alors tu es un coin a mais bon je connais pas bien l'animal ... non j'en ai jamais eu mais je suis peut être un peu haut en altitude moi ...
Voit avec une coop agri ou avec la chambre d'agriculture qu'il te renvoit vers un qui sait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de recherche..
apparemment ce sont des bebetes qui pondent leurs oeufs dans les graines.
et les oeufs eclorent au printemps à une temperature plus élevée!Je dois être dans une région propice ( pas en altitude, chaleur, etc..)
Ils disent pour éviter ça de conserver le grain au frais et au sec!
Vivement que je déménage à la montagne moi!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...