Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beauty

Whaleah Leo Cash, reportage photos => Le débourrage.

Messages recommandés

Voila quelques nouvelles de ma P'tite je vais la chercher demain matin et je tourne déjà en rond.
Ce matin j'ai été chercher du foin et de la paille et je lui est préparé son box ou elle passera ses nuits.
Il est tout beau tout propre avec de la paille bien fraiche.
je n'ai pas de photos mais promis demain ou lundi ainsi qu'une compte rendu et une visite de la rencontre avec sa nouvelle copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhh je crois que la nuit va te paraitre bien longue !!!!

Tu penses être arrivè au terrain à quel h demain ?

Et tu finis à quel heure en semaine ?

Si tu veux bien me donner ton tel en mp autant je t'appel demain pour passer , a moins que tu veuilles être tranquille pour savourer la rencontre de tes 2 nenettes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui TREEEEESSSSS longue,je me languis de l'avoir encore plus près de moi mais je stress un pour le transport demain.

Je pense partir vers 8H donc je dirais vers les 11H voir 12H au plus tard.

La semaine je fini a 18H30. Je te l'envoi par Mp de suite.

Non tu est la bienvenue ta presence ne m'empechera ni de profité ni même savourer la rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour les intéressés ma Pitchou est bien arrivée a sa nouvelle maison le transport c'est très bien passé, quelques réticence a monter mais elle a fini par le faire dans le calme et la bonne humeur avec récompense pour félicité.

Une fois arrivée j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Emilie ( Alikhan ) qui attendais avec impatience le compte rendu de la rencontre avec mes deux louloutes et elle a pu au final la vivre en direct.
Tu est la bienvenue quand tu veux, c'était un réel plaisir de faire ta connaissance.

Pour la rencontre, elle c'est relativement bien passé. Star étant la depuis déjà 15 jours a vite "pris le dessus" et puis Whaleah est encore un bébé. Il y a eu quelques coups de culs venant de Star. Mais sa c'est vite calmer et puis il faut qu'elles trouvent leur place je dirait. Je n'ai malheureusement pas pu profiter autant que je voulais puisqu'il fallait que je ramène le camion que j'avais louer. Durant mon absence elles se sont encore un peu chamailler mais a mon retour elles étaient toutes les deux cote a cote dans l'abri.

En résumer je suis aux Anges il n'y a pas de mot pour qualifier le bonheur que je ressent.

Bon place aux photos :

Star qui joue a cache-cache derrière un arbuste pour surveillé. Bien qu'elle ne soit pas vraiment caché. Elle aura au moins essayé


Whaleah elle broute paisiblement.


Comme on peux le constater cette chipie c'est araché une partie de sa si jolie crinière, j'en connais une qui sera moins jalouse hein Zabeille2003 Wink


Une petite photos des deux, Whaleah elle toujours en train de brouter et Star qui surveille toujours.


Elle a pas l'air malheureuse ma p'tite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la cheersflower Je comprends que tu sois aux anges avec ces deux pin up dans ton pré I love you

Merci pour les photos, elles sont superbes tes deux louloutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, les 2 loulouttes sont réunis, tu dois être aux anges ouaaaa
2 jolies fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils commentaires, je suis vraiment aux anges.
D'ailleurs je vais aller les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou miss

eh oui hier j'ai eu la chance d'être aux premiers loges pour la rencontre au sommet entre walleah et star .

Merci beaucoup pour cette rencontre trés sympathique jenny , c'était un plaisir , on remet ça quand tu veux Wink

Les 2 miss sont vraiment superbes et d'aprés ce que j'ai pu voir , en voila encore 2 qui vont êtres malheureuses lol! , un beau pré pleins d'herbes , un grand box pleins de pailles , pleins de beaux équipements de fifilles tout neuf , des caresses à gogo ...

Sinon j'ai été impressioné par la taille que fait déja walleah , à vu de nez elle dépasse largement le 1,50m à 1 an , elle est toute en jambe , ça va être un morceau quand elle va s'élargir Shocked

et sans attendre voici les quelques petites photos que j'ai prises avec mon tel donc moyenne mais bon







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, avec plaisir.

Je ne sais pas si je fais tout bien, surement non, on fait tous des erreurs mais je fais et continuerais a faire de mon mieux pour qu'elle soient le mieux possible.

C'est vrai que je me rendais pas trop compte de sa taille mais c'est vrai que a peu de chose près elle fais la taille de Star. J'ai hâte de voir son évolution.

Merci pour c'est jolie photos la première est SPLENDIDE et puis avec la touffe d'herbe c'est juste trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty a écrit:


Comme on peux le constater cette chipie c'est araché une partie de sa si jolie crinière, j'en connais une qui sera moins jalouse hein Zabeille2003 Wink



C'est marrant car en voyant les photos faites par Alikhan, j'allais dire: ouaouh! je suis toujours fan de ses crins !!! lol!lol! mais c'était avant de voir ton commentaire !!!!!

Je comprend que tu te sentes sur ton petit nuage, avec tes 2 louloutes réunies. flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont copines. C'est mieux quand même.
Star n'est pas très contente quand je rentre Whaleah au box le soir et que je la laisse dans la partie abri. Mais elles se voient donc sa va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ma petite mère.

Une belle surprise en allant nourrir je prépare pour Star et ensuite en m'occupant de ma bébé petite inspection comme chaque soir avant de rentrée au boxe et je découvre une belle blessure au postérieur gauche a l'intérieur.

Donc j'ai désinfecter mais du coup en maman poule que je suis je suis quelques peu inquiète et j'en ai une barre au ventre.

Je ne sais pas si c'est Star qui lui a fait car quand j'y vais elles sont relativement calme quelque chamaillerie mais rien de méchant mais d’après mes amis elles ne "tape un peu dessus ".

Apres je me dit que sa fait pas longtemps qu'elles sont arrivées et qu'elles sont ensemble mais j'ai pas envie d'avoir des surprise comme celle la tout les jours.

J'ai pensé a séparé le terrain en deux mais du coup je devrait interdire l’accès a l'abri la journée ce qui m’embête beaucoup.

Auriez vous des conseils pour qu'elle finisse par s'entendre ou des choses que je pourrais faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut je suis désolé d'apprendre ça , même si c'est pas grave c'est toujours embétant et je comprend que ça t'angoisse , on veut toujours que nos bébés soient le mieux possible No

je ne sais pas quoi te conseiller , je pense qu'elles vont finir par s'entendre et que les séparer n'est pas la meileure solution car elles peuvent aussi se chahuter à travers la cloture et se faire mal en y passant les pieds , mais je comprends que tu n'ai pas envie de ce genre de surprise en allant les voir scratch

en tout cas je te souhaite bon courage et je suis sure que tu feras au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton soutien, je vais continuer a désinfecter et surveiller.

J'avais penser la laissée au boxe quelques jours le temps que sa aille mieux mais j'ai pas trop envie de l'enfermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est devenue bien jolie Whaleah ! et toujours très grande sunny

Ca fait partie de la vie en groupe, les coups et morsures, rien de bien méchant en général, même si on aime pas les voir avec des blessures, je pense que la vie en communauté reste essentielle pour les chevaux.

Elles mettent en place leur hiérarchie, et Whaleah apprendra à céder plus vite pour éviter les coups, ne t'inquiète pas ! Very Happy

Yakary au début se retrouvait avec parfois de belles balafres, et aujourd'hui ça va, il ne se fait plus trop embêter, bien qu'il soit toujours le dernier de la hiérarchie dans son groupe.

En tout cas, toujours très très belle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline, pour ce qui est de sa taille c'est vraiment une géante car je crois que Star doit toiser dans les 1m50 a 6 ans et Whaleah fait a peu de chose près la même taille alors qu'elle n'a que un an. Sa promet Very HappyVery Happy

Je sais que la hiérarchie se met en place mais comme tu la dit j'ai pas aimer voir cette blessure.

Bah la petite mère est loin d'être dans l'optique de céder plus vite, elle est tout de même assez dominante Star a aussi de petit bobo au nez.
Ceci dit je suis de plus en plus fière d'elle, quand je donne le foin elle attend patiemment que je lui donne l'autorisation car comme c'est des ballots je défait un peu.

Oui je la trouve de plus en plus belle déjà que c'est a mes yeux la plus belle forcement c'est la mienne mais ceci dit ton Yakary Whaouuuu plus je le voit évoluer plus je comprend que tu est craquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il faudra que je vienne la voir un de ces jours ! Et voir Star aussi, qui est très jolie elle aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute quand tu viens veux.
Elle est juste a coter maintenant.
Moi j'y suis tout les jours mais un jour dans le week-end serais plus simple je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est geante Whaleah!!!! c'est bien la fille de Trinket? Trinket est grande mais alors ses poulains sont impressionnants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Trinket est bien la maman de Whaleah.
Et je suis d'accord avec toi. Ses poulains sont impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy elle va mieux la petite mère? l'entente entre les 2 se passe t'elle mieux? Mais non ce n'est pas une géante, lol! et puis elle a presque un an et demi maintenant et ça compte à cet âge.... j'espère qu'elles s'entendent mieux maintenant. Whaleah a grandit en troupeau mais les chiens ne font pas des chats et sa mère est la jument la plus dominante de toutes à la maison.... c'est la chef .... mais une gentille chef, elle couche les oreilles et cela suffit à ce que tout le monde file doux.... a bientôt. Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sophie, je dirais pas que sa va mieux puisque sa ne fais que quelques jours. Mais je chouchoute la plais deux fois par jours. Je désinfecte le matin. Et le soir. Betadine savon et cycatril après avoir bien sécher.

L'entente de ce que je vois quand je suis la. Sa va. Mais je suis pas la pendant la journée. Demain c'est le week-end. Donc je serait plus a même d'en reparler.

Mais elle tiens bien de sa maman. Car même si pour le moment c'est Star qui a pris le dessus la petite mère est LOIN de se laisser marcher sur les pieds. Et je pense même qu'elle finira par prendre le dessus. Je ferais des nouvelles photos ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle a encore sa tête de bébé, sinon on dirait déjà un petit cheval de sport ! Very Happy
Avec ses grandes jambes blanches. Sa robe a foncé un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a foncé un peu.

Elle est géante on aperçois Star derrière et a peu de chose près elle sont de la même taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop jolie ta pouliche ... nos poulains ont la même mère et le miens est aussi grand hihi
Il a 3 ans et toise 1m57 environs Wink
Bonne continuation pour le débourrage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce compliment. Oui c'est vrai qu'elle est grande. Il faudrait que je la toise a l'occassion.
Pour le débourrage j'ai encore le temps. Elle n'a que un an. Donc deux ans car je ne souhaite pas le faire a ses deux ans. Et cela ne devrait pas trop poser de problème car elle est vraiment génial, elle comprend vite, calme, a l'écoute. Et puis j'ai trouver l'endroit car même si je pourrais le faire moi même je veux que les choses soit vraiment bien faite donc je ferais faire par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le plaisir de revoir la petite Whaleah le week-end dernier, enfin petite...

Elle est bien plus grande que Yakary qui a un an de plus !
Mais toujours aussi jolie, et elle a l'air super zen, à faire de gros câlins.

Tu mettras des photos dans leur nouveau pré ?
Quand tu veux pour venir voir le petit grand frère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce gentil message.

Je donne vraiment tout ce que je peux pour leur bonheur.

J'en ferais dimanche avec les nouveaux accesoires ( encore merci au passage ).

Oui c'est vrai qu'elle était en mode gros Câlins.

Oui je vais essayer de venir bientôt. Je demanderais bien les places dispos dans ta pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mamzelle

alors comment vont les deux beautés ? le ventre de star pousse ? didont c'est vrai que sur la photo avec la selle on dirait déja une grande , je serais curieuse de connaitre sa taille

alors tu leur as trouvé un nouveau pré ? et la maison dont tu m'as parlé c'est ou ?

ma pitchounette arrive le 26 , faudra que tu viennes la voir quand elle sera là Wink

a bientot bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Mes deux beauté vont bien. Oui nouveau pré car l'autre était devenu vraiment trop gadouilleux.

Le ventre de Star pousse bien. Quand elle mange je calle mes bras sous son ventre voir si je sens le bébé bouger mais pas encore.

Je vais aller chercher une toise ce week-end pour la toiser.

Bah oui c'est bientôt. Je viendrait dans la mesure du possible j'ai enfin vendue ma voiture. Donc je regarde les 4*4.

La maison en question est en Normandie environ 1H30 de Paris. Il y a une carrière, un rond de longe. Un hangar largement assez grand pour le transformer en manège et de quoi garder une partie pour le stockage du foin et de la paille. 5 hectare de pré. Et les 10 hect possible sont coller donc intégrable à la structure et le tout visible de la maison.

Mais beaucoup de travaux. Il n'y a aucun double vitrage donc la Normandie ou il fait quand même pas chaud. C'est moyen. Sinon une autre un peu plus cher mais visiblement aucun travaux mais pas encore visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didont super projet les maisons , et pour le boulot du coup tu ferais comment ???

et le pré des tes nénettes il est ou du coup ? tu les ramenes tout les soirs dans ton pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maison je ferait en création d'entreprise. Donc pension.

Non je ne les ramène pas. Elles reste sur place. Elles sont dans le 77 environ 30 min de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok elles sont en pension ou tu y vas aussi tout les jours pour nourrir et tout ?

bah je viendrais te voir en normandie si ça se fait , je mettrais mes doudous au vert pour les vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez des amis. Mais c'est lui qui nourri.

Oui j'espère que sa va le faire. Pas de soucis. La porte te sera ouverte. J'aurais largement de quoi loger ta petite famille au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ma pitchou mais pas photos, suite a ma fracture je peux pas trop en faire ni y aller mais je sais qu'elle se porte a merveille.

Bientôt deux ans que le temps passe vite, elle va rejoindre le 15 la petite princesse de Alikhan ( Aiyanna Eagle Lady ) et Alikhan lui même.

Quand je voit la louloute d' Alikhan je me revois au même age lors de mes visites a la Magdelaine que je ne remercierais jamais assez pour cette si merveilleuse pouliche ainsi que leur super travail et élevage.

Je projette d'ailleur d'y retourner une fois ma louloute débourée afin de leur montrés l'évolution et de profiter du magnifique paysage Limousin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra faire "van commun", je compte bien y emmener Yakary aussi ! cheers
Tu me dis pour ce week-end ou la semaine prochaine si tu veux que je t'emmène voir tes deux poulettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
On pourra faire "van commun", je compte bien y emmener Yakary aussi ! cheers

Bah ecoute oui c'est une super idée sa nous reviendrais moins cher a deux. mais il va te falloir attendre un an de plus alors, car elle ne va avoir que 2 ans.

Tu me dis pour ce week-end ou la semaine prochaine si tu veux que je t'emmène voir tes deux poulettes Wink

Si tu peux ce week-end ( samedi ) sa serait vraiment cool car je sature vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi aussi je voulais ... mais sa serai égoiste d'emmener choco ... 8h de van Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui tant qu'a faire autant rester une semaine voir plus.

Je sens que sa va être le débarquement a la Magdelaine cela serait sympa de s'y retrouver a plusieurs afin d'y faire connaissance et de voir le travail fait par chacun cela peut-être intérressant du point de vue du cavalier d'avoir d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauty a écrit:
Bah oui tant qu'a faire autant rester une semaine voir plus.

Je sens que sa va être le débarquement a la Magdelaine cela serait sympa de s'y retrouver a plusieurs afin d'y faire connaissance et de voir le travail fait par chacun cela peut-être intérressant du point de vue du cavalier d'avoir d'autre avis.


Oh, voilà une belle idée !!! cheers
Comme tu le sais Waleah et Lorca sont de la même année, moi niveau physiologique (notamment suite à des discutions engagées sur le forum) je ne pense pas commencer le débourrage avant ses 3 ans. Et toi ?
En tout cas (si c'est faisable en fonction de tous les facteurs qui rentrent en compte pour un tel projet), je suis vraiment partante.
Ce serait une belle manière de se rencontrer de travailler nos jeunes chevaux dans un lieu comme La Magdelaine qui a l'air d'un vrai petit paradis...pour les hommes et pour les bêtes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors concernant son débourrage des le départ je suis dans l'optique de ne pas le faire avant ses 3 ans voir 3 ans et demi 4 ans

Pour ce qui est de la magdelaine, oui l'idée m'enchante réellement.

Il faudrais essayer d'organiser tout sa afin de faire un liste des personnes sachant qu'il faut qu'il y ai de la place pour les chevaux et que a Sophie et son mari soient d'accord cela va de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Vous êtes rudement gentilles les fillottes... en tous cas c'est une belle idée que vous avez là... Oui, je comprends bien que le temps ne se prête pas aux photos mais ce serait quand même chouette de voir la petite Whaleah Cool Alors quoi, qu'est ce que c'est que cette histoire de fracture? On dirait que tu n'as pas vraiment bien commencé l'année? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sophie ce n'est pas une question de temps car je la trouve tout aussi magnifique quelque soit la saison, ou son état de propreté et la je crains le pire.

LOL. Après un mois et demi de vrai vie de cheval elle doit être bien propre.

Pour cette histoire de fracture, j'ai voulu profiter d'une balade a cheval un jour ou il a fait chaud et beau, seulement mon cheval a trebuché une première fois mais j'ai reussi a tenir et il s'est repris donc je me suis détendu, seulement au même moment il a re trébuché et la sa n'a pas loupé je suis tomber a plat souffle coupé sur le coup je regarde mon doigt et je me dit mer** va falloir que j'aille a l'hopital.

Mon cheval qui se barre gentiment, avec le stress qu'il lui arrive quelque chose je n'ai ressenti aucune douleur.
Enfin impossible de me relever puisque je n'arrivais plus du tout a respirer ( j'ai réellement eu très peur ) j'arrive tant bien que mal a reprendre mon souffle et du coup a me relever et la douleur insupportable au doigts. Au torse ( bien que aucune fracture ) avec la chute forcement je suis tombé a plat et je vois presque tout blanc.

J'essaye de marcher le plus vite que je peux en essayant de regarder si je ne distingue pas de forme qui puisse ressembler a un cheval tout en essayant d'appeler mes amis chez qui j'était. Il m'attendais sagement plus loin.

Conclusion un mois et demi d'attele ( fracture et deplacement des os du petit doigt de la main droite ) rien de bien grave mais handicapant, puisque je ne peux pas conduire, ayant vendue ma voiture pas de possibilité de faire sa en douce de mes parents qui eux refuse ( en cas d'accident ou autre ) de me preter les leurs et pas trouver grand monde de disponnible pour perdre du temps pour moi et je n'aime pas trop déranger.

Voila pour ma petite histoire je viens aujourd'hui d'être libérrée de mon attele, on me dit que c'est bien consolidé mais en attendant j'ai super mal.
Mon doigt est toujours au double de son volume, mais on me remet pas d'attele car c'est pas bon pour mes doigts.
Je suis prolongé encore 15 jours scéances de Kiné, Anti-douleur et bien sur pratique de l'équitation a oublier pour encore un mois.

Enfin sa m'empechera pas d'aller chouchouter.

Voili Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben Zut alors... Bon alors il n'y a plus qu'a prendre ton mal en patience... il faut te dire que cela aurait pu être plus grave... aller, courage. Grosses bises.
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...