Beauty 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour tout le monde, je m'y prend a l'avance,( mais je préfère m'y prendre maintenant ) mais je suis tombé sur le centre Striker's Farm a Marolle en Brie en Seine et Marne. Je vous met les descriptions dite moi ce que vous en pensez :Striker's Farm ( équitation western ) propose des pensions de propriétaires pour tout types de chevaux western, classiques., loisirs ...La pension de base comporte un box 3*3 entierement nettoyé une fois par semaine avec chaque jour de la paille fraiche , du foin issu de la propriété , 2 repas par jours en floconnés mélassés ( les chevaux en rafolent ) Les chevaux sont sortis en troupeau par affinité toute la journée sauf grosses intempéries et rentrés tous les soirs sans exceptions.prix: 200 €/moisavec prestations supplémentaires -mise au travail western(+100 €/mois) -travail du jeune cheval(+150 €/mois)-débourrages(+150 €/mois)Pour le travail :- Carrière 40x20- Carré de cutting 20x20- Procutter- Rond de longe- ...Pour les chevaux :- Paddocks et prés- 12 boxes 1/2 (3x3)- Aire de pansage- Douche- ...Pour les "CowBoy" :- Saloon- Sellerie- ...La carrière:Le Rond de LongeVoila j'attend, dite moi ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Box fait 1x par semaine et repaillé tous les jours beurkkkkkkkkkkk!!!!Chez nous c'est box fait minimum 1x par jour!!! Certaines écuries sont à 2-3x... Où je suis c'est 1x par jour récuré à fond avec un lit de paille fraiche de plus de 40-50cm... et désinfecté 1x par semaine. Les chevaux sont au parc la journée donc quand ils rentrent le soir ils trouvent un box tout propre!Le coup du fait 1x par semaine... merci pour l'amoniaque et les bronches des chevaux quand ils se couchent!!!!Bref... tout ça pour dire que j'aime pas ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci de ton conseil Color, ce n'est que pour l'année prochaine mais je m'y prend maintenant, je pense quand meme aller y jeter un oeil pour voir, on sait jamais, car c'est quand meme ce que je recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Fais attention à ne pas voir que ton "bien-être" comme les installations par exemple au détriment des soins et qualité d'hébergement de ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ha non ce que je recherche c'est pour elle, pas pour moi. Tu a du mal me comprendre. Son bien être passe bien évidement avant tout. Et c'est pour sa que je m'y prend beaucoup a l'avance pour être sur de trouver le mieux pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 En fête quand j'ai dit ce que je recherche je voulais dire par la un centre western avec pension mais pas trop loin de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane77 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je connais un couple d'amis qui a 2 chevaux la bas.Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.Je m'étais renseignée pour mettre Texane la bas mais il y a 1 an et demi il n'avait pas de place.Les prestations, et les tarifs c'est un bon indicateur, mais il y a aussi le feeling que tu auras avec les propriétaires des lieux.Il faut se déplacer et voir par soi même. Tu y passes à l'improviste et tu seras vite fixé.Bon courage dans ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci beaucoup pour ces renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoldeforce 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je connais et je ne peux que te les conseiller. Il faut savoir que c'est une association à but non lucratif, les bénéfices partent dans l'amélioration de la structure et le développement du western.Effectivement il faut y passer et tu seras fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 zoldeforce a écrit:Je connais et je ne peux que te les conseiller. Il faut savoir que c'est une association à but non lucratif, les bénéfices partent dans l'amélioration de la structure et le développement du western.Effectivement il faut y passer et tu seras fixéMerci zoldeforce.Je vais suivre vos conseil, je passerais donc pour me rendre compte des mes propres yeux.De cette façon je serais fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je pense que le box fait 1fois par semaine signifie "curé et désinfecté" une fois par semaine. Je ne pense pas qu'ils laissent s'entasser une semaine de pipi-caca...enfin, j'espère.....Imaginez si c'était pareil pour nous...... En tout cas, tous les clubs que j'ai vu, fonctionnent comme ça...Une fois par semaine à fond, et le reste de la semaine, les crottins sont enlevés et de la paille fraiche est rajoutée.Malheureusement, le pire est effectivement l'amoniaque, c'est terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Britmille a écrit:Je pense que le box fait 1fois par semaine signifie "curé et désinfecté" une fois par semaine. Je ne pense pas qu'ils laissent s'entasser une semaine de pipi-caca...enfin, j'espère.....Imaginez si c'était pareil pour nous...... En tout cas, tous les clubs que j'ai vu, fonctionnent comme ça...Une fois par semaine à fond, et le reste de la semaine, les crottins sont enlevés et de la paille fraiche est rajoutée.Malheureusement, le pire est effectivement l'amoniaque, c'est terrible... Merci Britmille. C'est ce que je pense aussi. Je vais y aller pour voir. De toute façon c'est pour septembre 2011. J'ai quand même assez de temps. Mais bon. Je prévois quand même au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 17 février 2011 alors est ce que tu es aller visiter finalement ? moi je les ai appellé il y a une quizaine de jours car je cherchais une pension pré/box pour mon doudou et c'était l'occas de m'initier à la monte westernmalheureusement il n'avait plus de places , mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a fait une bonne impression , trés aimable , le monsieur m'a même rappelé le soir pour me donner le numéro d'une autre pension pas loin , sympa de sa part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 17 février 2011 alikhan a écrit:alors est ce que tu es aller visiter finalement ? moi je les ai appellé il y a une quizaine de jours car je cherchais une pension pré/box pour mon doudou et c'était l'occas de m'initier à la monte westernmalheureusement il n'avait plus de places , mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a fait une bonne impression , trés aimable , le monsieur m'a même rappelé le soir pour me donner le numéro d'une autre pension pas loin , sympa de sa part !Non je n'ai pas été visiter car moi aussi quand j'ai téléphone pas de places. J'ai trouver un pension a une 30aine de minutes de chez moi. De beau pré et paddock. Éleveur donc habitué aux bébés. Mais pas de western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 17 février 2011 je vois que tu es du du val de marne aussi , ou exactement ? moi saint maurice à coté de joinville le pont pas évident de trouver des pensions de qualité à un prix abordable aux alentours , obligé de beaucoup s'éloigner !!actuellement mon cheval est en pension à dhuisy à 65 km de chez moi , il est en pension pré/abris pour 190 euros /mois et j'ai a dispo de supers installations 2 maneges, 2carreires,1roud pen ,1 marcheur ... c'est super mais ça fait loin !! dans mon écurie je sais qu'il y a une partie des boxs qui appartient à un cavalier western , il a plusieurs chevaux dont un étalon magnifique , je sais aussi qu'il sort en concours et qu'il a apparemment de bons résultats , je pense qu'il donne des cours c'est ou la pension que tu as trouvé ? et à quel prix ? parceque depuis 5 ans que je suis en rp , j'épluche les annonces tout les 2 mois pour essayer de rapprocher alikhan mais c'est pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 17 février 2011 Champigny limite joinville. On est vraiment voisine. Hihihi. La pension est pas loin de Meaux Crecy la Chapelle. Domaine de la maison Blanche. La mienne sera en pré/box intérieur (barn) a 319€/ mois. Car c'est encore un bébé et je veux qu'elle soit manipuler le plus possible. Mais je sais qu'il font pensio. Pré intégral a 165€/mois. Tu a une carrière, un marcheur un manege qui fait aussi rond de longe. Et une petite boutique sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 17 février 2011 ah je connais j'y suis déja allé et en fait leur formule pré c'est un peu l'arnaque car c'est juste pour les chevaux à la retraite , sinon tu dois payer en plus pour accéder aux installations et ça ils le disent pas sur le site ;-) ! et le box ça me fait trop cher par contre ils ont des installations sympa c'est vrai !!elle est ou pour le moment ta pouliche ? bah du coup moi en attendant je crois que je vais prendre contact avec le cavalier western de mon écurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 17 février 2011 Elle est a Limoges dans son élevage je l'ai laisser la bas pour qu'elle puisse grandir dans un super cadre avec d'autres poulain. Et avec des gens compétent car sur Paris ils n'ont pas forcement l'habitude des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 18 février 2011 Je m'incruste je suis de Saint Maur des Fossés (et j'ai un "grand frère" de la pouliche de Beauty)On va bientôt pouvoir faire un rassemblement du forum ! J'ai pas mal d'adresse de pensions si tu veux, sur un autre forum, une fille cherche aussi pour son cheval et elle va s'installer pas très loin (Champigny aussi si je me rappelle bien). Je peux te/vous faire suivre ses mails, elle a fait une bonne recherche !Le mien est à 90km de chez moi, je ne sais pas encore si je vais bosser encore longtemps sur Paris, mais si c'est le cas, je le rapprocherai bien quand même mon ptit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 18 février 2011 merci eskapade je veux bien que TU ( c'est plus sympa ? ) me fasse passer les coordonnées des pensions que tu as .De mon coté je me suis constitué une petite liste également , j'ai trouvé 2,3 écuries plus proche à des prix abordables .J'attends juste de savoir si on va avoir notre mutation parceque ça m'embeterait de perturber alikhan en le changeant d'écurie si on doit repartir en province dans quelques mois .Je retrouve ma liste et je te la mets en mp si ça te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 18 février 2011 Pas de soucis Escapade, tu peux t'inscruster sans probleme. oui c'est un "grand frère " adorable.Bah je veux bien les adresses aussi. car j'ai trouver mais je suis sure de la mettre la ou j'ai trouver même si j'ai une place sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 18 février 2011 je vous envoie ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Beauty a écrit:Pas de soucis Escapade, tu peux t'inscruster sans probleme. oui c'est un "grand frère " adorable.Bah je veux bien les adresses aussi. car j'ai trouver mais je suis sure de la mettre la ou j'ai trouver même si j'ai une place sure.bah c'est sur que si tu trouves plus pret c'est mieux puis je veux pas critiquer , mais j'avais pas trop accrocher quand j'étais allé visiter ,pas le fealing avec la nana le coup de devoir descendre de cheval dans la seconde pour ramasser le crottin de ton cheval avec les doigts jusqu'à la moindre miette pour pas habimer la carriere m'avais un peu srprise aussi ramasser oui bien sur , mais j'aime bien finir mon exercice quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 18 février 2011 ha non c'est une autre. Le domaine de la maison blanche je trouve bien mais pas trop acrocher non plus. elle sera dans une petite ecurie de proprietaire. Il n'y a pas bcp de dadou mais au moins ils sont vraiment bien traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 18 février 2011 ah ok j'avais compris qu'elle serait là bas , du coup c'est ou l'autre ? ça s'appelle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beauty 0 Posté(e) le 18 février 2011 C'étais prevu, mais j'ai appris qu'il y aurais changement dans mes horaires ( du coup peut etre moins de sous a la fin du moi) donc je prefere jouer la securité. C'est ferme du Tilvot, elle est dans le 02 limite 77 mais j'ai une copine qui a ses deus dadou la bas j'y suis allée deux fois avec elle c'est vraiment genial, la propriétaire est ADORABLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites