Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch des Vignes

import/export avec la belgique

Messages recommandés

Bonjour

J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà travaillé avec la Belgique !

Est-ce qu'un QH avec papiers AQHA et papiers ONC peut obtenir des papiers Sire (equivalent belge) en Belgique ?
Est-ce qu'un QH plein papiers belges + AQHA obtient des papiers sire en france si on l'importe ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet en important un cheval PP américain de belgique il suffit de l'importer au haras nationaux et vous obtenez des PP francais pour 240 euros (carnet) et une identification du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ce même cheval est né en France avant d'être vendu en Belgique, avec papiers AQHA et ONC, si on le rachète en Belgique on peux lui refaire des papiers sire en QH ? Même s'il a déjà été enregistré en France ?
Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le cheval est français à la base et enregistré au SIRE, non tu ne peux pas le redéclarer et refaire un nouveau carnet.

Ce qui importe pour le SIRE c'est son lieu de naissance sur son certificat APHA en gros. Pour eux il est déjà enregistré comme étant français.

Surtout que là ton cheval est déjà déclaré ONC donc pas moyen de changer normalement. Peut-être que moyennant finance, tests ADN et passage en commission oui... pour un OC il me semble que l'on peut passer en commission, mais pour un ONC je crois que c'est fichu vu que la saillie n'a pas été déclarée au SIRE... à vérifier auprès du SIRE et de la FPHA peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
Si le cheval est français à la base et enregistré au SIRE, non tu ne peux pas le redéclarer et refaire un nouveau carnet.

Ce qui importe pour le SIRE c'est son lieu de naissance sur son certificat APHA en gros. Pour eux il est déjà enregistré comme étant français.

Surtout que là ton cheval est déjà déclaré ONC donc pas moyen de changer normalement. Peut-être que moyennant finance, tests ADN et passage en commission oui... pour un OC il me semble que l'on peut passer en commission, mais pour un ONC je crois que c'est fichu vu que la saillie n'a pas été déclarée au SIRE... à vérifier auprès du SIRE et de la FPHA peut-être.


je confirme!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rectificatif ...

AQHA non APHA et pour l'AQHA, un cheval né en france et importé ailleurs avec donc un SIRE OI (ONC français) il est possible de le faire passer en commission

il faut expliquer le pourquoi du comment vous voulez qu'il ait des papiers AQHA français (concours, reproduction ....)
il faut par contre qu'il soiot AQHA US + un passeport Quarter du pays d'importation

après ce n'est pas garanti qu'en commission il le fasse passer mais ça peut se tenter

les dates de la prochaine commission ne sont pas encore fixé

le mieux est d'appeler les haras nationaux (ENE) et de poser la question, les personnes sont maintenant qualifiées pour répondre et en général prennent le temps d'étudier votre cas ( je peux parler en connaissance de cause ! j'en ai fait les frais ( en € !!) et donc le mieux est de leur demander ! )

tel : 0811902131
demander le service importation de quarter horse

voilà !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais une question,

J'ai une jument importé du canada en Belgique. (papier apha)
si je souhaite faire éventuellement qques concours en France je dois avoir les papiers sire? ou les papiers apha suffisent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question Sophie! he ben je ne peux pas t'aider sur ce coup la, désolé. Quelqu'un a la réponse???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...