Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryomis

Jument achetée soit disant pleine

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté une jument en septembre qui devait être pleine depuis fin juin 2010.
Alors que je ne la voyait pas grossir, je l'ai mise dans la carrière avec un étalon et celui ci à bien réussit à s'"énerver" et la miss ne disait pas non.
J'ai alors contacter l'éleveuse qui se trouve à l'autre bout de la france pour l'informer et là elle me dit de ramener la jument à la saillie. Nous en avions bien évidement parlé et elle sait pertinemment que je pourrais plus refaire le voyage !
Je lui ai alors proposer de m'envoyer de la semence ou de me dédommager le prix de sa saillie afin que je puisse en refaire une sur place.
Depuis je n'ai pas de réponse et ce silence est très clair pour moi !
Qu'en pensez vous? Que feriez vous? Quelles sont mes recours?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil si tu ne l'as pas deja fait bien entendu, de verifier si ta jument est vraiment "vide" car certaines se laissent quand meme saillir en etant pleines.
Si vraiment elle est vide, est il stipuler sur ton contrat de vente se probleme de saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contrôle véto avec échographie et rapport dudit véto ensuite qui confirme la non gestation de la jument pour commencer!

Ensuite avec ce document, courrier recommandé menaçant d'aller en procédure si elle ne t'envoie pas de semence ou qu'elle ne te rembourse pas un montant que tu juges correct. par exemple le prix d'un poulain... vu que c'est ça le manque à gagner quand même!!!! Pas de poulain à l'arrivée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses qui vont certainement m'aider !
Je n'avais pas encore fait venir le véto puisqu'elle m'avait dit ne pas m'inquiéter qu'elle ne grossirait qu'un tout petit peu le dernier mois... bref je vais le faire déplacer de ma poche et comme ca au moins je serais sur de sur et je pourrais faire comme me propose Color your life.
Je sais que certaine fois entre éleveur cela vous arrive mais je pense enfin j'espere que vous ne vous faites pas des coups comme ca parce que les km avec un van et un cheval... en plus il faudrait certainement la déposer puis revenir la chercher 1mois apres...
roooo je suis vraiment en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
contrôle véto avec échographie et rapport dudit véto ensuite qui confirme la non gestation de la jument pour commencer!

Ensuite avec ce document, courrier recommandé menaçant d'aller en procédure si elle ne t'envoie pas de semence ou qu'elle ne te rembourse pas un montant que tu juges correct. par exemple le prix d'un poulain... vu que c'est ça le manque à gagner quand même!!!! Pas de poulain à l'arrivée!!!!



il faut deja voir sur le contrat de vente avant de pouvoir faire une procedure!!!
pas de recours si rien de precise!!
malheureusement je l'ai vecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y avait pas une garantie avec contrat 'jument pleine avec poulain vivant" l'eleveur n'est pas responsable si la jument a avorté.c'est perdu d'avance. Il y avait au moins une echo de faite a la vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d'éco j'ai fait confiance et lorsque j'ai aborder le problème de la distance pour la ramener en cas de problème, elle me disait sans cesse qu'il n'y aurait pas de problèmes qu'elle l'avait déjà fait plusieurs fois... et que sinon on s'arrangerait !
bref si je comprends bien je me suis faite avoir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a comprendre que des gens puisse vendre "jument pleine" sans faire une écho.
Tu ne tes peut être pas fais avoir, cette personne crois peut être que toutes les juments sont pleine du momment ou elles ont été saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peut être qu'elle est pleine , si elle a saillie en juin le ventre ne peut ne pas être encore visible, ma jument est echographiée pleine pour début avril il y a un mois elle n'avais toujours pas de ventre , elle la je commence a voir les formes. Toutes les juments sont différente. Fais une écho et tu sera sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une éleveuse quand meme elle fait ca depuis 30ans dit elle !
et comment expliquer que l'etalon s'enerve et qu'elle semble vouloir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument pleine est au box a coté de mon étalon et de temps en temps elle ce met a pisser et a l'exciter comme si elle était en chaleur et sa houinne. y a des jument comme ça! qui ne sont pas agressive avec l'étalon quant elles sont pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi ça met arrivée avec une jument emmené a la saillie j'attend encore la réponse de la proprio de l'étalon.mais je n'ai pas insister car je ne veux plus avoir a faire a eux et le fait de sont silence j'ai comrpris a qui j'avais a faire alors tant pis pour la somme perdu meme si elle est assé grosse.et moi la jument était bien vide car elle n'a jamais pouliné et c'est fait ressailir par mon étalon.j'arrive meme a me demandé si elle a été saillie la ou elle était du fait que chez moi elle a été très longue a prendre et ça ne venait pas de l'étalon et la bas soit disant en 3 jours elle était pleine... scratch enfin les joies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Je pense que cette éleveuse n'est pas sérieuse c'est tout et comme te-boy je vais m'y resoudre de toute facon je n'ai pas d'autre choix !
Le pire c'est que ca fait la 2ème fois que je me fais avoir mais la 1ère éleveuse est bcp plus sérieuse et je peux discuter avec elle... et je ramène la jument à la saillie sans problème mais je pense que meme si elle avait été plus loin on aurait trouvé une solution car elle est bcp plus ouverte et sérieuse !!!
Mais avant de m'y résoudre, même si ca n'est pas cool, je voudrais bien que les gens ne se fassent pas avoir comme moi et qu'ils sachent a quoi s'attendre avec elle parce qu'il n'y a pas que sur la saillie qu'elle a mentie, la jument est complètement perturbée et je vais passer 3 ans à la travailleur pour la remettre en confiance au lieu de 3mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malheureusement les gens croient de ces personnes que se sont des élevages sérieux mais ! moi j'avais 2 juments chez cette personne la 2 est revenu vide car soit disant elle n'est pas tombé en chaleur et après ils ont eu un soucis avec l'étalon... le truc c'est que meme cette jument j'y crois pas car elle tombe en chaleur au contact de l'étalon en 3h j'ai eu la preuve cette année encore !
pourquoi tu lui demande pas de te reprendre la jument ou un échange contre un autres pas perturbé?quoi que si elle discute pas et qu'elle s'en fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne sais pas mais si tu veux tu peux me l'envoyé par mp comme ça je me ferai pas avoir on sait jamais !!! Wink non quand j'ai di que j'avais 2 juments chez cette personne c'est chez la personne a qui j'avais emmené a la saillie et qui sont revnu une vide et une soit disant pleine !!! en fait j'ai mal tournée ma phrase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...