Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

Plus de 20.000 chiens au plus grand concours canin du monde

Messages recommandés

Plus de 20.000 chiens au plus grand concours canin du monde à Birmingham

BIRMINGHAM (AFP) - Plus de 20.000 chiens s'étaient donnés rendez-vous à Birmingham dans le centre du Royaume-Uni jeudi pour la 102e édition de Crufts, le plus important concours de chiens au monde.

21.432 chiens représentant 178 races, dont 723 venus de 26 pays étrangers participent cette année à l'événement prévu pour durer quatre jours, organisé par le Kennel club.

Pour la première journée de Crufts, 2.979 chiens de chasse et 2.247 terriers devaient se soumettre à l'examen sur l'une des 35 pistes du Centre national des Expositions de Birmingham.

L'an dernier, le titre convoité du meilleur chien a été attribué à un whippet, nommé officiellement "Cobyco Call the Tune" mais plus connu sous le nom de Deedee, appartenant à Lynn Yacoby-Wright de Stockport, dans le nord de l'Angleterre.

Jugés par le club Kennel comme "vulnérables" à cause de leur popularité déclinante, 28 chiens de race britannique, dont le limier et le Gordon setter, feront l'objet cette année d'une attention particulière.

130.000 spectateurs sont attendus au concours Crufts avant la fermeture des portes dimanche, selon le président de l'organisation Ronnie Irving.

Dans notre jeune temps, lorsqu'on n'avait "que ça à faire" on allait à Crufts, une sacrée exposition

Crufts passe le soir à la télé, en ce moment, sur BBC2, j'ai regardé hier et avant hier.
Hier ils ont primé un shiba inu tout simplement magnifique, et il y a eu un concours d'obéissance dément, des border collies au doigt et à l'oeil, après ils retrouvaient un mouchoir manipulé par le juge, bref super.

Je scrute pour aprecevoir un corgi, mais pour l'instant, personne !!!!

Et la suite ce soir, mais j'ai des invités et scope en panne !!!!!

La finale était ce soir : alors le grand gagnant c'est un terrier de Norfolk.
Je ne connaissais pas cette race, c'est un petit chien tout mignon.

et j'ai eu la chance d'apercevoir un corgi cardi et un pembroke !!!! :envoicoeur: :envoicoeur: