Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géraldine01

box en bois: recherche produit pour éviter d'être rongé

Messages recommandés

Bonsoir à tous, nous sommes en train de refaire des box en bois (sapin) dans notre écurie et nous recherchons un produit à appliquer dessus pour les protéger et éviter que les chevaux ne les rongent trop. Il paraît que ça existe!!
Enfin, si vous avez une idées ou d'autres astuces.... alors je suis ouverte à tout vos commentaires! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu crade : de l'huile de vidange !!! mais ça marche bien

enfin moi je met rien et les juments de mange pas le bois !


j'ai vu une fois dans un centre mettre de l'essence sur le bois au tout début, forcément ça pu ! mais il laisse sécher pendant une semaine puis aprés mettent les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
J'ai bien entendu parler de l'huile de vidange mais ça noirçit trop le bois; eh, oui, en plus je suis compliquée!!
L'eau pimentée, il paraît que ça marche pas mal. On verra bien, le moment voulu! J'ai aussi trouvé un produit appelé "Cribox", qui existe en spray de 250 ml ou en pâte, mais qui reste un peu cher vu la quantité!! Connaissez-vous ce "truc" et est-ce que c'est efficace au moins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
on m'avaot conseillé de la sauce au piment Wink
a mon avis ils n'y vont qu'une fois lol!


eh bien non ils y retournent parce que moi j'ai essayé, on a une pizzeria et mon mari fait l'huile pimentée lui meme avec de petits piments, je te jure que ca arrache... j'en avais mis sur mes tour de porte de box , eh bien ils ont croqué dedans quand meme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de vidange c'est bien mais des que tu y touches... tu es tout noir !!!
alors pour nos chevaux pie , c'est pas le pieds.

royally croque tout ce qu'il peut toucher et une ami a mis une espèce de pommade fait pour ça, cela noircit beaucoup, sent trés fort et cela n'a pas marché pour lui !

si c'est pour les portes, tu peux peut etre mettre une plaque en faire coté cheval et un rebord sur le dessus !
Sinon, je pense que cela depend aussi du cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Et bien s'il y a un produit magique,je suis preneuse car ds les paddoks j'ai mi des paloxs à pommes pour mettre le foin et je me retrouve avec de gros castors !!!!
L'huile de vidange,ça pu mais ça marche 2 jours,le cribox un genre de crème puante exprés pour éloigner les chvx,y aiment.

Encore pire,j'ai meme essayé le goudron ,ils le lèchent et rongent pourtant foin à volonté tout le temps,mais suffit pas ou alors,j'ai des cas à part ,je sais pas lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé le cribox en pâte et en spray...
le spray faut presque en mettre tous les jours....
la pâte, le cheval s'essuyait les fesses dessus et retournait grignoter le bois sans compter à l'état des fesses du cheval, ça colle et c'est poisseux lol!

si quelqu'un a une autre idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque Farnam fait un produit qui s'appelle No Chew ou Chew Stop.
J'ai un ami qui l'a utilisé et ça a marché pour sa ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Chez nous les box sont en bois(sapin),et nous avons utiliser de l'huile de vidange usagée avec du gasoil et non de l'essence .
Idéalement plus de gasoil que huile et la teinte n'est pas trop sombre.et de plus cela protège vraiment bien le bois,nos box ont 10 ans et rien na bougé.
Mais je pense qu'il existe d'autres produits,mais celui ci ne reviens pas trop chère....
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci

Je sais pas trop ce que je vais faire, mais avec toutes ces remarques, ça me donne une idée de chaque solution !! Bon, nos chevaux ne sont pas des gros grignoteurs, mais comme c'est du neuf et qu'on passe (enfin surtout mon chéri!!!) un temps fou à tout faire, on a envie de les préserver un peu!!! Eh, oui, c'est du fait maison!!

Flo: on a déjà prévu des U métalliques pour mettre sur les séparations et les portes, mais c'est surtout pour les poteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ce post.
J'ai essayer CRIB STOP et ça a rien fait, hormis le fait que c'a dégage une vapeur amere et Berk. J'ai ensuite essayer la Harissa. C'est clair qu'il a pas aimé le coco mais bon dès que y'en avait plus, il y revenait !! Le problème de l'Harissa, comme l'huile pimenté c'est qu'il faut en remettre très souvent car ça n'impregne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cribox marche bien, c'est un répulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...