Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MGR plaines-ère

comment estimer le prix d'un poulain sur ses lignées!!

Messages recommandés

voila tout est dans le titre!!
comment peut t'on estimé un poulain qui a de super origines mais qui n'est pas encore sorti en competition donc n'a pas fait ses preuves Wink
quel prix peut etre annoncé sans etre trop cher et trop bas par rapport a ses origines
Existe t'il des sites de references?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Véro

Tu poses là une question fondamentale....et je te retournerai la question en te la formulant différemment : existe t'il aujourd'hui en France un "segment" de clientèle tournée vers des Paints à grosses origines!

C'est un débat important!
Je te donnerai mon point de vue personnel lundi car le week end je fais une "pause forum"....afin de ne pas devenir trop "accroc" lol! Sur ce je ferme l'ordinateur.... jusqu'à lundi!
Bonne journée
Bises
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Annie, toujours présente!!!

exemples d'origines :
futur poulain qui serait petit fils de...
- COLOR ME SMART et PEPPY SAN BADGER
et sera aussi arriere petit fils de freckless playboy et Hollywood jac 86

- ou HOLLYWOOD DUN IT et PEPPY SAN BADGER
et sera aussi arriere petit fils de Freckless playboy e thollywood jac 86

faudrait'il mieux le garder et l'exploiter avant de le vendre???

merci de m'eclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro je t'avais fais une longue réponse et puis pouf tout disparu au moment de la poster : plantage ordi!!!
Grumble!!! j'ai un peu la flemme de tout retaper...
Excuses-moi donc pour cette réponde bien plus courte et bien moins nourrie que la première!!!

Les poulains Paint possédant de grosses origines de performance sont très peu nombreux encore en France, du fait de leur rareté leur prix sont donc relativement plus élevés que les lignées all around.

De telles poulains oscillent entre 6 000 et 12 000€ en regard des origines, de la rareté du mariage et bien sur comme pour tous Paint des qualités mentales et morphologiques, la robe devenant une pré-occupation mineure quand on arrive à ce niveau de qualité de cheval on apprend à ne plus jouer au pots de peinture Wink !

Pas de site de référence à ma connaissance, il faut suivre le marché de ce genre de chevaux au travers des annonces et des chevaux déjà vendus pour se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Stephanie!!! mais.... j'aurais preferee l'autre reponse "plus longue" LOL!!!
je taquine tongue

question : pensez vous, en tant qu'eleveur et naisseur d'un poulain avec ses origines qu'il faudrait mieux l'elever et voir si il aurait ou non des capacites au travail ou autre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire sincèrement ce que j'en pense : OUI un tel poulain devrait être valoriser par son naisseur MAIS qui d'entre nous en a les moyens??? Malheureusement pas moi en tout cas donc je n'ai qu'à espérer que mes clients, eux, les aient.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Je vais te dire sincèrement ce que j'en pense : OUI un tel poulain devrait être valoriser par son naisseur MAIS qui d'entre nous en a les moyens??? Malheureusement pas moi en tout cas donc je n'ai qu'à espérer que mes clients, eux, les aient.... Wink


merci c'est ce que je pense aussi mais comme tu dis, cela depends des moyens du moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a peu de poulains/jeunes Paint grosses origines perf. à la vente en France . J'ai eu la chance de trouver ma pouliche à un prix plus que préférentiel, en relation avec l'éleveuse depuis plusieurs moi, elle me l'a proposée en avant-première, si je ne l'avait pas achetée elle aurait été à vendre dans les 10 000 € avant débourrage. Fille de champion, petite fille et arrière petite fille de champions, ses origines sont top de chez top à mes yeux et je pense aussi aux yeux des connaisseurs.
Côté mental, morpho, couleur elle promet d'être une superbe petite jument plus tard. Niveau prédispositions travail, elle a des attitudes me permettant de penser qu'elle pourra bien se défendre en reining et j'espère en cutting, après le reste sera vu au fur et à mesure de son entrainement.
Donc j'en reviens au sujet, biensur à la base, j'ai choisi de tops origines pour me diriger vers mes disciplines de prédilection, reining, cutting, working cow...mais aussi pour assurer dans l'avenir une lignée maison...ayant peu de chevaux, j'espère pouvoir garder un maximum ses poulains et les valoriser au travail, les chevaux de travail de 3/4 ans avec de bonnes origines et bien mis se vendent mieux que des poulains d'après ce que j'ai pu constater.
Pour moi un poulain perf. de 1 an c'est 8000 € mini (alliant origines, mental, morpho et couleur), un 3 ans c'est 12 000/14 000 € au moins et cela peu monter haut suivant le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,j'essaye toujours de garder un oeil sur les prix du marché de ces lignées aux States.
Après,je compare avec ce que j'ai vu en Europe.
et je rêve.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Perso,j'essaye toujours de garder un oeil sur les prix du marché de ces lignées aux States.
Après,je compare avec ce que j'ai vu en Europe.
et je rêve.....



j'essaie de voir cela aussi mais quand on voit le prix de certaines saillies...ca fait reflechir avant d'investir!!

et dans nos pays Europeens, connaissez vous des sites de ventes de chevaux pour comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense égalemet qu'il faut voir avec les prix pratiqués autour en faisant très attention ! moi par exemple pour les ventes et prix de saillie de mon fils de caribbean kid je regarde avec les prix pratiqué au usa...j'ai également regardé en france europe mais quand je vois les prix pratiqué ce n'est pas la peine car poulain de champion au prix d'un poulain normal y a de quoi se poser des questions je crois.... scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...