Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

quel âge ont/avaient vos plus vieux chevaux ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voila mon cheval a 19 ans , il est en trés grande forme et bien sur comme tout le monde j'espere le garder le plus longtemps possible prêt de moi .

Je me demandais quel âge ont les plus vieux de vos chevaux ou jusqu'à quel age ont vécus vos anciens compagnons ?

j'ai vu sur le post de java71 un shetland de 37 ans ce qui est vénérable Shocked j'en souhaite autant à mon cheval et aux votres flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vieux poneys est parti au paradis des dadous l'année dernière, il avait 30 ans I love you
C'est un gros problème cardiaque qui l'a emporté, assez rapidement (il avait fait 20 ans de club, réformé pour arthrose)
Déjà une belle vie quand même, et une belle retraite I love you
Mon gros a 15 ans cette année, je le vois vieillir, mais j'espère vivre encore de belles années avec lui I love youI love youI love you et je le souhaite également au tiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Alikhan....j'ai perdu l'an dernier mon petit Kimono...qui avait 39 ans ....et allait 4 mois plus tard fêter ses 40 ans! C'est le poney qui m'a accompagné le plus longtemps jusqu'à maintenant!
J'ai encore quelques poneys âgés que j'ai emmené dans mes bagages quand j'ai pris ma retraite du Poney Club en juin dernier (Pauly : 37 ans Prof 35 ans (shetlands) Quatar 29 (welsh) Loulou 27 (Dartmoor) Bogor 22 ans, Baral 22 ans (camargues)

cheers Kimono n'a vu , dans toute se vie, qu'une fois le véto....le jour de sa castration!!
flower Petit hommage que j'avais rendu à Kimono"mon héros" ....il ya déjà un an...on n'oublie pas...on s'habitue, c'est tout!


I love you Kimono, petit shetland au grand coeur, à la malice infinie voilà déjà un mois que tu nous as quitté le coeur léger, laissant un grand vide derrière toi. Ton image hante souvent mes penseés : 39 ans d'amitié, mazette, ce n'est pas rien tout de même! Ca ne s'oublie pas comme ça! Ca ne s'efface pas d'un revers de main!
Tu étais devenu ce que les hommes appellent communément "un beau vieux". Certes tu étais sourd, ta vue avait baissée, ta démarche se faisait au fil des jours plus hésitante mais tu revendiquais fièrement ton grand âge et tes infirmités et tous les chevaux, jeunes ou adultes, te vouaient un profond respect. Mais avec cet hiver rigoureux qui s'est invité sans crier gare, les petits gestes de la vie quotidienne te sont devenus soudain insupportables : tu ne mangeais plus guère, tu t'isolais des "autres" que tu rejoignais péniblement pour ne pas leur donner l'impression de faire bande à part, tu attendais des heures, prenant racine le long de la haie, fixant tristement l'horizon en attendant la fin de ces journées qui n'en finissaient pas....le temps passe si lentement quand on attend!
Alors, bien au chaud dans ton boxe où tu passais désormais le plus clair de ton temps, las de cette vie, de cet hiver de misère qui te tombait sur le poil, de ce froid qui dégainait ses couteaux, tu as choisi un beau matin de ne plus te lever car la vie n'avait pour toi maintenant.... vraiment plus aucune saveur!
Comprenant que nos chemins allaient se séparer, bêtement au lieu de respecter ta volonté, nous avons avec l'énergie du désespoir essayé de te soulever, de te pousser, de te tirer, de te faire comprendre qu'on aimerait que tu partes ...un peu plus tard...un autre jour...peut être au printemps...c'est beau le printemps tu sais !
Ce qu'il advint ensuite, Julie son amie, vous le conte dans ce poème qu'elle lui a dédié :

"Oh, je vivais encore....je voulais me lever mais ne le pouvais plus
C'était fichu, je ne me relèverai plus
Alors elle a appelé le vétérinaire....pas question de me laisser agoniser
Comme le font souvent les hommes avec leurs vieux
Elle m'a dit qu'elle me devait bien ça
Que c'était la dernière chose qu'elle pouvait faire pour moi
Et je suis mort doucement dans ses bras
En lui faisant de la peine, je crois, pour la toute première fois"

Quand tout est fini, on reste seule avec son désespoir brisée, anéantie, désespérée!!
Alors brusquement un vent de révolte se lève et on crie pour laisser sortir cette douleur qui vous broie le coeur : Stop!!! Terminé les chevaux!!! Fini!!! J'arrête tout!!! Je laisse tomber!!! je n'en reprendrai plus!!! Je vendrai peut être même ceux qui me restent encore!!! Et d'autres choses encore qui ont besoin de sortir dans ce moment de grande détresse....et quand on a fini de "cracher "sa douleur, la raison reprend doucement ses droits, la vie son cours et la passion qui nous anime renaît de nouveau, toujours plus forte....bientôt le printemps....les naissances....les concours où l'on sera heureuse de rencontrer les amis...les projets qu'il faudra concrétiser....

kimono, mon ami, merci de nous avoir attendues pour nous offrir ton dernier soupir.....qui semblait être un soupir de bonheur.....sans doute repensais tu alors, en nous quittant, à la belle vie que la chance t'avait offerte et à tous ces enfants qui te faisaient rougir de plaisir quand ils te murmuraient doucement à l'oreille d'une voix remplie d'amour ces mots que tu ne te lassais pas d'entendre : "Kimono, mon héros"

Pour toi Kimono, mon ami....ces quelques lignes I love you
Annie







flower Pour cette année....je rajouterai simplement...

" Au rendez vous des bons copains y'avait pas souvent de lapin
Quand l'un d'entre eux manquait à bord, c'est qu'il était mort
Et non jamais au grand jamais, son trou dans l'eau n'se refermait
Cent ans après coquin de sort....il vivait encore" I love you
Brassens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci annie pour ce superbe hommage à kimono I love you

je n'ai pu retenir mes larmes car la perte de mon cheval fait parti de ce que je redoute le plus et vous décrivez si bien le vide et la douleur que ça engendre que je me demande si le jour venu je serais capable d'y faire face

votre kimono est parti comme il a vécu , entouré et aimé , et je suis sure que c'est l'image qu'il a gardé de vous

je souhaite que mon alikhan vieillisse aussi bien , il n'a pour l'instant rien d'un "vieux" et le revendique en cabrant , ruant , galopant ... mais la distance qui me sépare de lui m'empéchant de le voir autant que je le voudrais me ronge un peu plus chaque jour et je n'ai qu'une peur , celle qu'il parte avant que je n'ai pu en profiter comme il le mérite !!

c'est pourquoi je remue ciel et terre pour quitter la région parisienne afin de l'avoir au plus prêt de moi et pouvoir enfin le regarder vieillir ,ou non, plutot "murir" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bel hommage, moi aussi les larmes au bord des yeux, il est adorable ce poon's.

Ma plus vieille est Cannelle, ma premiére juju, elle fête ses 16 ans cette année, acheté a l'âge de 8 ans, à un marchand de chevaux, usé d'une vie de "traine couillion au portugal' des marques de matraitance sur le corps marqué comme au fer et de fait indélébile.
1 an avant de poser mes fesses dessus, il fallait lui faire comprendre que son calvaire était finit avec moi ... depuis on noue une relation a nous. elle est d'une finesse incroyable, rustique, des applombs de merde, a l'écoute juste a la voix, c'est ma poudre de Cannelle . Bien grasse, elle ne prends plus l'étalon mais pas grave, elle est la chef du troupeau, la nounou des petits a qui elle aprends le respect .

6 mois , 1 an sans la monter et vous poser la selle dessus comme si c'était la veille que vous la chevauchiez ! De l'or cette épice hispano - arabe lol

Je luis souhaite une belle longue vie, une retraite tranquille bien mériter sur le causse . Elle et sa finesse traumatique, apprends au stagiaire comment on aborde un cheval, qu'on lui demande avant d'éxiger de lui, elle éduque qui un ado inéxpérimenter, qui un centaure insolent ...
Ma douce blonde , mon premier cheval qui m'a tant appris sur l'esprit d'un mustang baillonée a qui l'on rend enfin sa liberté. elle vous apprends a toujours rester humble de par son histoire térrible qui la marque encore toujours.

Jolie petite éclat de lumiére sans fard et sans prestige mais qui éblouie de sa grandeur d'âme et de sa générosité.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny De très belles phrases qui font chaud au coeur,très bel hommage.
Longue vie à tous nos dadous que nous adorons sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu Queency, camargaise selle français, à 25 ans (a 2 semaines près elle fetait ses 26). elle est morte suite a de graves coliques.

Nous avons encore Indiana, 27 ans. C'est une jument issus de croisement. c'est la jument de mon cheri. elle est en pension à quelques km de chez moi et uniquement l'hiver, elle est en semi liberté avec 2 chevaux, des poules et une chevre. cet hiver elle m'a fait une grosse frayeure, elle avait maigri, se creusé, elle n'avait vraiment pas l'air d'avoir la forme. je n'avais pas eut l'occasion d'aller la voir (c'est surtout que cheri aller la voir sans moi) et vraiment elle m'a fait peur. puis un ami nous a demander de l'aide pour un débourage d'une pouliche contoise qui est dans la même pension. partir en ballade avec un cheval qui connait pour habituer la petite nouvelle. je pensais que cheri aller prendre sa jeune jument, mais il m'a dit "non je vais monter ma vieille !". Il a donc fait 4 ou 5 ballades avec sa vieille et on la retrouver transformer Very Happy elle est super contente de sortir, alle a reprit du poids et tout c'est génial Very HappyVery HappyVery Happy

Vanille a gauche & Indiana I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre plus vieux dadous est un demi trait qui a souffler ses 25 printemps cette année, malgré une grosse frayeur cet hiver à cause de la piro, monsieur est toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous,on a bien sûr beaucoup de chevaux d'âge puisqu'on est spécialisé en gériatrie!

Nous avons endormis notre doyen Sahib en août 2010,il avait fêté ses 40 ans au printemps.
Par chance,Zita,sa fille est encore avec nous,elle se porte comme un charme et a 37 ans.
Petite photo de tous les deux:


Zita partage sa vie maintenant avec Noisette,ma shetland, que le véto situe entre 35 et 40 ans,mais comme elle est ONC,on ne peut rien jurer.

Autrement,nous avons beaucoup de chevaux autour des 30 ans,quelques exemples:

Dino,Irlandais de 30 ans
Tzigane,Haflinger de 30 ans
Ultimo,KWPN de 29 ans
Isaline,SF de 29 ans
Fair Play,SCH de 29 ans,

ETC.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Chez nous,on a bien sûr beaucoup de chevaux d'âge puisqu'on est spécialisé en gériatrie!


C'est sérieux ? Tu t'occupe d'un centre pour vieux chevaux (ou quelque chose de ce type) ?

Dans le Lot quand j'étais enfant il y avait Pech Petit, apparemment ça a été repris et ça a mal tourné, enfin c'est des souvenirs de "on dit" donc à prendre avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,Speranza,je m'occupe bien d'un centre spécialisé en gériatrie et convalescence.
Je me rappelle bien notre soutien mutuel de l'année passée dans l'interminable attente de la parturition de nos jujus,mais ça,c'est juste pour le fun;la partie récréation;le Paint,c'est mon dada cheers
Je gère avec mon mari(et quelques palefreniers quand même!),le Domaine du Bois Maillot,qui est une écurie tout entière consacrée aux chevaux arrêtés,pour x raisons.
C'est un domaine en plein essor;où il y a beaucoup de demandes,nous avons en permanence entre 100 et 110 chevaux et je dois en refuser presque tous les jours No

Je connaissais assez bien le Domaine de Pech Petit qui,malheureusement,a été victime de ses propres membres Suspect ,et qui ne peut plus maintenant prodigués aux chevaux les soins de qualités qui avaient faits sa réputations Crying or Very sad

Tu peux jeter un oeil à notre activité sur notre site(voir mon profil),si tu as envie.Ne t'inquiète pas,je ne fais pas de pub,ma liste d'attente est de plus de 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Oui,Speranza,je m'occupe bien d'un centre spécialisé en gériatrie et convalescence.
Je me rappelle bien notre soutien mutuel de l'année passée dans l'interminable attente de la parturition de nos jujus,mais ça,c'est juste pour le fun;la partie récréation;le Paint,c'est mon dada cheers
Je gère avec mon mari(et quelques palefreniers quand même!),le Domaine du Bois Maillot,qui est une écurie tout entière consacrée aux chevaux arrêtés,pour x raisons.
C'est un domaine en plein essor;où il y a beaucoup de demandes,nous avons en permanence entre 100 et 110 chevaux et je dois en refuser presque tous les jours No

Je connaissais assez bien le Domaine de Pech Petit qui,malheureusement,a été victime de ses propres membres Suspect ,et qui ne peut plus maintenant prodigués aux chevaux les soins de qualités qui avaient faits sa réputations Crying or Very sad

Tu peux jeter un oeil à notre activité sur notre site(voir mon profil),si tu as envie.Ne t'inquiète pas,je ne fais pas de pub,ma liste d'attente est de plus de 18 mois...


Et bien moi comme je suis curieuse,j'ai feuilleté votre site,et j'ai beaucoup aimé,je trouve très bien ce que vous faites,
sunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christelle je vous félicite pour votre orientation , s'occuper de vieux chevaux c'est plus qu'un métier , c'est un sacerdos flower car l'amour qu'ils apportent s'accompagne aussi de la peine de leur départ

et il ne fait aucun doute que vous apportez les meilleurs soins à vos protégés si l'on voit l'age atteint par vos doyens , bravo et longue vie à nos poilus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique installations, beau travail et tarifs attractif et correctes, bravo pour votre engagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les trois pour ces gentils commentaires!
C'est vrai que c'est extrêmement dur quand on doit leur dire adieu;c'est pourquoi on fait parfois naître des BBS Paint,rien de mieux pour vous redonner le sourire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique travail que de s'occuper ainsi de nos retraités I love you
nous avons longement hésité : garder la jument à la maison ou l'emmener en pension. mais notre choix c'etait de pouvoir la voir le plus souvent possible. elle est donc au parc l'été et le plus longtemps possible et en semi liberté l'hiver (enfermer que la nuit). elle a été monter quelques fois cet hiver et ca a l'air de lui redonner la peche Very Happy

encore bravo pour ce travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bravo Christelle pour ce magnifique travail.....

Il est réconfortant de voir qu'il existe de tels établissements et que des personnes soient soucieuses de veiller au bien être de leurs vieux compagnons et d'y contribuer financièrement!!
Un animal familier fait partie intégrante de la famille jusqu'à son dernier souffle...!

PS : je t'envoie ma candidature au cas où tu ouvrirais parallèlement à l'accueil des vieux chevaux ....une maison de retraite qui accueillerait leurs propriétaires.
Je suis preneuse...alors mets moi sur ta liste d'attente!! lol!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance énorme de ne fréquenter que des propriétaires qui se soucient du bien-être de leurs chevaux,jusqu'au bout.Les autres ne mettent évidement jamais les pieds chez moi,youpee!

Petite anecdote Annie,lorsque j'ai fais ma première plaquette de pub,j'ai fait figurer le nom du domaine et en dessous,pension,retraite,convalescence avec mon logo qui comprend une tête de cheval.Et bien les gens du coin,à mille lieus d'imaginer qu'un tel établissement puisse exister pour les chevaux,m'ont régulièrement contacté pour avoir des infos pour leur vieux jours Shocked
Et désolée,mes compétences en gériatrie se cantonnent aux équidés lol!

Par contre,tu sais que tu es la bienvenue pour un "court séjour";disons quelques heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vous disais que mon petit doudou est un pré retraité trés dynamique lol! la preuve en image

depuis quelques temps j'arrive à le faire cabrer à la demande , c'est venu tout seul :



pleins d'autres belle photos sur son post Wink n'hésitez pas à laisser un com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit papy vient de fêter ses 34 ans...Un peu dur d'oreille, un peu chancelant sur ses jambes le matin au saut du lit, il n'a pratiquement plus de dents..mais bon appétit quand même...j'espère le garder encore longtemps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROF ....35 ans
BOGOR...camargue...un petit jeune! 22 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien quand je vois vos "vétérans" aussi en forme , je souhaite que le mien vieillisse aussi bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Après le récit qui fait froid dans le dos du post de K-ro26 je mets une photo de mon vieux shetland retraité Pauly, acheté à 2 ans et qui prendra 38 ans en 2012.
scratch 36 ans de vie commune....ça crée des liens!
cheers Il y a des chevaux qui coulent des jours heureux!
L' hiver, avec son poil d'une épaisseur incroyable, il double de volume....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tout le monde
enfin une rubrique ou l'on peut dire et garder nos compagnons qui nous on regaler sur leur dos
dans ma famille meme chez mes parents
nous gardons nos chevaux et autres jusqu'a leur fin de vie
c'est vrai que les premiers poulains nés a la maison et les voir mourir c''est comme un enfant notre bébé
et ca était tes tres dur de passer ce cap
et la plus vieille chez moi est decedée a 31 ans , un autre 27 , d'autres plus jeunes 20 de fourbures
une autre 22 ans avec maladie de kuggins poil hiver meme été
enfin pour l'instant sur les 9 chevauxqui vont bien a present , 5 commencent a etre vieux de 17 ,18,19, 25 et 30 ans
mais nous gardons toujours une place pour les vieux
et les jeunes apprennent avec eux
a nous les cavaliers de prendre soin nos vieux
c'est juste un respect des an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papy à 21 ans, c'est un coktail des prés, très rustique, un grand et caustaud bai-brun sauvé de la boucherie...
un super randonneur, il est toujours partant, il doit encore avoir 5 ans dans sa tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Rio a 27 ans, il me fait encore courir dans l'herbage quand il n''est pas décidé lol!
il est en retraite depuis cette année,
mise à part une grosseur (tumeur) à la gorge...pour l'instant il vit bien avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Trés touchée par ce post et vos différents témoignages.
A mon tour de vous présenter mes "vieilles".

Cette photo a été prise en mai 2011, ma petite Shetland Griotte nous a quitté un mois plus tard à 31 ans.
Suite aux chaleurs fortes, soudaines et précoces que nous avons connu cette année, elle a fait un accident vasculaire cérébral qui l'a laissé trés handicapée. Nous avons donc décidé de l'endormir; elle est partie trés calmement et entourée de tout l'amour que nous lui avons toujours donné. C'était une ponette adorable, récupérée d'un club en faillite, qui a tenu compagnie à ma jument. Mais son plus beau rôle a été d'initier mes enfants à l'équitation, mission qu'elle a pris trés à coeur et qu'elle a parfaitement réussi !
Il y a aussi Nono, ma vieille selle français qui aura 33 ans en mai 2012. Elle est toujours vaillante, malgrés des ulcères à la cornée qui je surveille comme le lait sur le feu. Elle est arrivée à la maison à l'âge de 2 ans 1/2, cadeau de mes parents : ma première jument ... j'avais 12 ans ! Je rêvais d'une relation douce, complice, fusionnelle et j'étais en adoration devant cette furie qui m'a mise à terre un nombre incalculable de fois !!! Ca a été une sacrée bataille et j'ai dû mettre mes rêves au placard pour construire une relation qui n'appartient qu'à nous et où chacune a finalement trouvé son bonheur.
Aujourd'hui elle a gardé toute sa fougue et son tempérement craintif mais on se connait si bien que ça fontionne. Il lui arrive même de s'abandonner dans mes bras, la tête lourde et les yeux clos. Après tant d'années passées ensemble, ce sont des petits moments volés que je savoure, d'autant plus que je sais bien qu'ils ne dureront pas toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
De bien beaux témoignages pour vos loulous... à mon tour, peut-être que certains se retrouveront dans ces deux histoires :

J'ai perdu mon premier dadou d'amour Lorry Capricieux dans la 29ième année. C'est avec Lui que j'avais tout appris, mon grand SF bai avec ses grosses paluches et son tendre caractère de nounours. Après avoir tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme (du mal à se relever, des fragilités intestinales,...) il nous a quitté tout naturellement en plein milieu de la nuit. Je le veillais depuis quelques heures dans son pré car il ne se relevait plus et nos efforts désespérés n'y changeaient rien. Je savais malgré moi que je rentrerai seule à la maison le lendemain matin... Je me suis assoupie contre lui et lorsque j'ai rouvert les yeux une demi-heure plus tard, mon gros bébé était parti. Le vide et la souffrance étaient trop grands pour être réellement surmontables, mais au moins, il ne souffrait plus, mon grand bébé. Il me manque toujours aujourd'hui.

Ma belle et douce juju Evidence Car m'a quittée à l'âge de 16 ans quelques années plus tard, elle a été victime d'un accident de pré avec ses camarades. Nous avons tout tenté pour la sauver, mais la fracture était vraiment critique. Après lui avoir fabriqué et posé une attelle, nous l'avons montée dans le van en pleine nuit pour rejoindre la clinique la plus proche, le vétérinaire ne pouvant rien faire sur place. Malheureusement la radio fut des plus pessimistes, les chances de récupération post-opératoire étaient quasi nulles, et ma Douce souffrait terriblement. On m'a fait comprendre qu'à son âge... c'était peut-être "inutile" d'engager un risque si grand. Je ne peux mettre de mots sur la douleur que j'ai ressentie lorsque j'ai signé le papier qui autorisait le vétérinaire à l'endormir. Encore moins sur la douleur que j'ai ressentie lorsque je lui ai dit aurevoir, lorsque je suis montée en voiture et lorsque nous sommes repartis le van vide. Ni sur la douleur ressentie les mois suivants lorsque je passais devant son box vide. La pire décision à prendre. Elle me manque toujours aujourd'hui.

J'ai lu vos témoignages la gorge serrée, mais je me rends compte que je ne peux pas raconter mon expérience sans retenir mes larmes une seconde de plus.
Nos chevaux sont bien plus que des chevaux : ils deviennent une partie de nous-mêmes.
Enlevez-la, et vous serez plus le/la même : je ne voulais plus de chevaux, plus jamais.

J'aimerais tout de même terminer ce long roman sur une note positive : aujourd'hui, après de longues années à ressasser cette douleur que je ne voulais plus jamais subir, je suis tombée sur ce petit bout de poulinou plein de poils rencontré au détour d'un pré, au fin fond d'un village paumé. Un petit paint sans tâches, d'une couleur un peu bizarre, avec les yeux plein de douceur, des grosses fesses et une bouille à calins. J'ai craqué, je me suis dit "tant pis!", même si un jour on les perdra et qu'on en souffrira, ils ont tellement de bonnes choses à nous offrir, à nous apprendre, à nous dire.

C'est une si belle aventure et une chance !!
Amusez-vous, profitez à fond, vivez tout ça à 200% et donnez-leur tout votre amour I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très émouvant ces histoires avec ces dadous..

et bien, moi g réagit pareil que toi,quand du choisir d'endormir ma 1ère juju à l'âge de 26 ans, ça étais dure ....très dure...
du coup après je ne voulais + voir de chevaux, ni en touché....
g mis toutes mes affaires au grenier pour oublier, toutes les revues..
et puis un jour 7 ans après g recraquer et me suis rapprocher des chevaux dans un 1 er temps et puis quand g acheté ma maison, g prévu un peu de terrain avec...mais avec le recul j'aurais du en prendre +++ de terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je trouve ce post très intéressant, très émouvant aussi et y trouve ma place en vous présentant Ramsès mon "papy" qui prendra 29ans en 2012, un loulou de randonnée avec 75% d'arabe avec qui j'ai parcouru des kms et des kms entre plage et montagne ...... flowerflowerflower
Mon 1er cheval et QUEL cheval !!! que de bons souvenirs à ses côtés, il m'a appris beaucoup de chose ce loulou SmileSmile

Le voici en photo






Voilà sunnysunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas beaucoup de photos de lui malheureusement Crying or Very sad sur celle du précedent messsage il devais avoir 35-37 ans environ ! Il est décéder, suite a une chute, il a glisser en rentrant dans son abri et il c'est casser le bassin, le soigner aurai été très complexe, il aurai fallu le laisser coucher et le retourner à l'aide d'un tracteur tout les heures... Vu son bel âge, nous avons décider de le piquer ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phoebus, 30 printemps !
15 ans de complicité, à la retraite depuis 2 ans mais toujours en forme....
Un "solid" parmi les tâches !







Merci mon cheval pour tout ce que tu m'as appris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement en pênsion une mamy de 36 ans, Manouche, elle a des soins spéciaux comme rentré qunad il fait chaud et passer l'aprés midi dans la chévrerie, sortis la nuit a la fraiche, une ration de championne, des calins, beaucoup d'attention et découte, sa propriétaire et moi faison en sorte que sa fin de vie soi la plus douce possible, elle devait rester quer 2/3 mois le temps a sa propriétaire d'aller accompagner sa maman en fin de vie mais en revenant de bretagne aprés le déces de sa maman, elle a trouver ses filles car il y a aussi une jeunette de 30 ans, trés en forme et bienheureuse, elle a décider de me les laisser, étant sur place je peux facilement être a l'écoute des filles.
Manouche est celle qui demande le plus d'attention car elle a perdu beaucoup de dent et de fait assimile plus beaucoup, je fait tous pour des ration équilibrer, énergétique et facilement mangeable, un vrai défi ! Heureusement Manouche a un appétit d'ogresse ! Mon attention se porte sur les fibres c ar sans dent elle a du mal a les macher. pour le moment Manouche n'a aucune médication, un transit parfait, son état est correct malgrés une maigreur gérée ... mais je crois avoir trouvé la bonne formule là ! Elle a regrossit !

J'ai beaucoup de tendresse pour cette mamy, elle a vite capté les habituds, m'apeler qunad elle veut rentrer, s'intégrer avec les biquettes car je n'ai pas voulu la cantonner dans un petit boxe elle vit donc dans la chévrerie quand elle rentre donc un grand boxe de 20X24 m... C'est une mamy a l'écoute de son âge, paisible et pétillante come savent être les vieux parfois, son regard est toujours animés, elle adore la visite des camping cariste nombreux en ces mois d'été, trés caline, trés humaine je dirais même. elle est hyper expressive. Lorsqu'elle va dehors dans le groupe des jeunes , ils sont tous trés doux avec la mamy, il ne la bousculent jamais comme il le font entre eux, comme si il faisait attention. J'ai remarquer mes jeunes paint trés attachés tendrement a cette mamy !
Bref Manouche est là, vivante et je salue sa propriétaire qui l'a depuis l'âge 4 ans, menant ses chevaux jusqu'au bout, fidéle et loyale comme il l'ont été avec elle, pour info ce sont ses chevaux de son centre équestre, elle est retraité et ce sont les deux filles qui lui reste de cette époque, chacun de ses chevaux de son petit centre ayant vécu jusqu'a sa belle mort, elle les a accompagné chacun leur tour ... pas courant comme politique dans ce genre d'établissement !!!! sunny

Voilà sinon mioi une jeune vieille de 18 ans maintenant, ma Cannelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...