Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nokota Spirit

Génètique ovéro...

Messages recommandés

J'espère que ma question n' a pas déjà été posé, si oui je m'en excuse, voila ma Nokota est solid color, j'en suis sûr pas de tâche suspecte etc, sauf une énorme liste en tête, sa maman est ovéro, son papa solid noir, peut-elle avoir le gène sans l'avoir visuellement sur elle ? scratch

On m'a dit qu'un cheval ovéro est forcément marqué physiquement, c'est pas comme les paloos par exemple qui peuvent être solid mais transmettre du léopard etc... scratch , j'espère que vous pourrez m'aider, car je vais faire importer un jeune étalon, je veux un ovéro mais si ma jument l'es aussi ouille !!

Merci pour votre aide, je vous mets une photos de ma belette que vous puissier vous rendre compte de sa robe sublime ( Blue roan) !!
Voila ma belle à 1 an, sa belle liste en tête !!

A 2 ans...

Sa tite tête...

Beauté !!

Et une du mois de Mars de cette année !!

Voila !! flower

Oui une jument solid peut très bien être porteuse du gêne d'autant plus si la maman est overo.
La mère de ma pouliche est bay solid et porteuse du gêne et elle la transmis a sa fille (le papa étant Tob homozygote)
Pour le savoir, il faut faire tester Nokota.

Ok, car je ne veux pas prendre le risque de croiser deux ovéros, où je peux faire tester, je suis encore novice dans les test génétique, on m'a parlé de labogena, comment procède t'on ?

Little Wolf ma Nokota est donc issue de une maman Dark blue roan ovéro et d'un papa Solid Noir, elle peux aussi être ovéro et me faire des petits tachu ? Ce serait super !! lol!

Il y a pleins de post sur le forum, notamment dans la catégorie LETAL WHITE. Tu devrait y jeter un oeil, c'est relativement interessant. Après, moi je suis loin d'être une pro en génétique alors d'autres personnes beaucoup plus calées pourront te répondre. MAIS de toutes façons, pour être sûr, il faut faire tester, surtout pour la repro.

Ci dessous, un lien vers un des sujets avec l'adresse d'un labo.

/t275-faire-tester-vos-chevaux

Je précise que ce que l'on teste c'est le gêne lethal White Smile et non le gêne Overo en lui même

Ok merci beaucoup de vos réponses, donc je demande un test lethal white et ça me diras tout de même si elle est ovéro ? scratch
Je sais que sa maman à déjà fait un seul poulain white léthal donc.... Evil or Very Mad

Si tu demandes un test LWO, ça te dira si elle est porteuse du gène LWO, mais pas si elle est overo!
Jusqu'à aujourd'hui, il n'existe pas de test pour le (ou les?) gène responsable de l'overo, parce que les chercheurs ne l'ont pas encore découvert.

Si la maman a déjà fait un poulain blanc, c'est qu'elle est porteuse. Du coup, ta pouliche a une chance sur deux d'être porteuse.

La faire tester pour le LWO te permettra de savoir si tu peux la mettre ou non avec un étalon overo...si elle est négative pas de problème mais si elle est positive il faudra faire tester le mâle (même si solid)...

• Créer...