Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skip

etalon de saillie

Messages recommandés

bonsoir a tous.quelqu un peu m aider.voila je veux saillir ma jument paint avec mon propre étalon paint et je voudrais savoir si je dois d abord enregistre mon étalon comme étalon de saillie a l apha ou alors sa se fait automatiquement.merci

skip a écrit:
bonsoir a tous.quelqu un peu m aider.voila je veux saillir ma jument paint avec mon propre étalon paint et je voudrais savoir si je dois d abord enregistre mon étalon comme étalon de saillie a l apha ou alors sa se fait automatiquement.merci

Bonjour,
alors si tu veux que ton produit paint soit reconnu et ait ses papiers APHA en règle, il faut absolument que ton étalon soit approuvé à l'APHA.
Pour cela, il faut que tu remplisses ce formulaire et que tu le retournes à l'APHA, ça coute 75$ plus 60$ pour que tu fasses testé l'ADN de ton entier!!!
http://www.apha.com/forms/PDFFiles/HowToListAStallion.pdf
C'est vraiment obligatoire, et surtout il faut que tu sois à jour de ta cotisation APHA Wink

Ensuite il faut que tu remplisses le Stallion Breeding Report, en indiquant la nom de la jument saillie, son numéro APHA et surtout les dates de saillies!!
http://www.apha.com/forms/PDFFiles/05sbr.pdf
Ça coute 5$ par jument inscrite Wink

Voilà je crois que je t'ai tout dit, mais j'en oublie certainement Wink

Un petit conseil, mais si ta jument a déjà pouliné et/ou ton étalon déjà saillie, fais faire des tests de métrite et d'artérite équine avant la saillie, car tu peux avoir des risque de maladies contagieuses, qui pourrait rendre contagieux voir stérile tes reproducteurs NoNo

Bon courage pour la suite, mais il faut savoir que cette démarche prend quand même un peu de temps Wink

flower

un grand merci.mon étalon a déja étè tester...

skip a écrit:
un grand merci.mon étalon a déja étè tester...

Ah ben super, ça t'enlève déjà une étape Wink
Mais de rien Very Happy
flower

tres beau site et super flash de tres beau poulain...felicitation

skip a écrit:
tres beau site et super flash de tres beau poulain...felicitation

Merci beaucoup c'est très gentil Wink
flower

• Créer...