Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

CASTRATION...A QUEL AGE ?

Messages recommandés

J'ai fait castrer mon 1er poulain à 7 mois par une clinique vétérinaire, le véto du coin disait que j'allais avoir une crevette...
Voilà la "crevette" à l'âge adulte:



Et derrière c'est sa maman (papa est un paint):



Castrer tard c'est une tradition française, en Angleterre et aux USA on castre très tôt de jeunes poulains.
Moi je préfère castrer jeune, moins de risque pour le poulain, opération moins traumatisante (avant la puberté, il n'y a donc pas de "blues" hormonal), les "cacahuètes" sont plus petites, moins de risque d'hernie et d'éventration... Et pas de risque d'"accident", mes poulains peuvent continuer leur vie dans le troupeau, c'est mieux pour leur équilibre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"On m'avait dit"... à moi aussi que j'allais par définition avoir un petit cheval (maman 145cm, papa 150cm) et qu'en plus j'avais pris la décision de castrer à 1 an et des brouettes... que ça allait freiner son développement...

Moralité : à presque 2 ans en Avril, donc ce n'est pas fini, mon petit boudin mesure déjà 147cm et est bâti comme un tank.

J'avoue avoir triché pour les crins, il est de nature à avoir "3 poils sur le caillou" lol! ... alors cet hiver il était sous compléments, ça a bien épaissit ses crins.

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix plus tôt pour lui, surtout que la cicatrisation a été ultra rapide et les soins vraiment pas prise de tête: en 4j on n'en parlait plus Wink

(photos et vidéo dans sa présentation "solids" : QS Mr Olena Freckles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a été castré à 1 an, que du muscle...

Le fait de castrer tôt n'empêche pas le développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melanie et ceux qui la rejoignent, ont raison. J'ai aussi fait l'expérience de castrer des 6 mois et les poulains se sont développés tout à fait normallement et avec un caractère en or puisqu'ils n'avaient pas eu le temps de "chauffer" en tant qu' entier.
Il faut castrer des que c'est possible, il ne sert à rien d'attendre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me rappeler les 10 commandements pour préparer la castration : choses à faire, ne pas faire, ne pas oublier, avant et après l'opération ?

Bien-sûr, je ne demande rien d'exhaustif, plutôt vos conseils par rapport à vos expériences.

Merci flower
(J-7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais désensibiliser à la douche et au spray sur le fourreau et les futures ex-bourses, parce que s'il gigote beaucoup pour la douche ou t'envoie le postérieur si jamais le véto te prescris un spray protecteur, ça peut être drôle.
J'avais un spray qui envoie un produit qui donne une impression de froid à mettre à Yakary, qui protège et éloigne les bestioles, ben faut qu'il s'y fasse le loulou lol!

Sinon, sur les conseils de ma véto, on a choisi une journée chaude parce qu'à l'anesthésie, ils se refroidissent beaucoup. Un pré plat pour ne pas lui compliquer la tâche au moment de se relever quand il est encore dans le coaltar, un licol doux pour le moment où il tombe à l'anesthésie, une douche à proximité, c'est tout ce qui me revient pour l'instant...

Pis un seau de carotte par jour pour réconforter le pauv' doudou après chaque douche ou autre soin flowerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff mon Minikeum devrait y passer au mois d'octobre à priori, mais j'arrive pas à m'y faire No Je sais que pour les randos c'est mieux, sinon on ne l'acceptera jamais, ni en pension si jamais je dois en changer, enfin la galère quoi, mais bon, c'mon minikeum quoi (en plus tout le monde n'arrête pas d'me dire qu'il fait encore bébé, ça doit jouer lol! ).

C'est bizarre parce que j'ai eu aucun mal à faire castrer mon chien, tellement il me fendait le coeur à pleurer à longueur de journée derrière la porte ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Pourriez-vous me rappeler les 10 commandements pour préparer la castration : choses à faire, ne pas faire, ne pas oublier, avant et après l'opération ?

Bien-sûr, je ne demande rien d'exhaustif, plutôt vos conseils par rapport à vos expériences.

Merci flower
(J-7)


MERCI ESKAPADE pour tes conseils Wink précieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Very Happy Oui, je stress un peu, (comme tout le monde...).

Je sais que normalement c'est une formalité mais je ne peux m'empêcher de craindre une complication quelconque No

Je donnerai des nouvelles, c'est pour jeudi prochain. Fingers crossed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Speranza,

Oui, une castration n'est jamais un moment de plaisir.....mais c'est un passage obligé pour la majorité des chevaux!!
Ton véto castre couché avec anesthésie générale ou debout avec anesthésie locale ?

Quelle que soit la méthode employée il faut faire attention à 2 choses :
- bien vérifier que les 2 testicules soient bien descendues .....mais à l'âge de Lorka ça ne devrait pas être un soucis
- mettre la veille de l'intervention son cheval à la diète ou presque parce que l'anesthesie arrête temporairement le transit intestinal ....qui ne doit pas être trop chargé!
Bon courage
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie I love you

On va castrer couché.

Côté diète, comme ils ne sont qu' à l'herbe le véto m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de l'y mettre, tu penses que c'est risqué ?
Dans ce cas je pourrais le mettre dans son tout petit parc de convalescence dès le soir... il n'y aura pas grand chose à manger.

Tout est à sa place bien visible...y a pus qu'à sortir les ciseaux Wink

Finalement, c'est déplacé à vendredi.
Ah ! ça m'agace, je commence à angoisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower S'il n'est qu'à l'herbe pas besoin de le mettre à la diète....je parlais des chevaux qui sont nourris aux granulés!

cheers Ne te fais pas top de soucis quand même....les vétos maitrisent bien ce type d'opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper a ete castré il y a trois semaines maintenant et franchement tout s'est bien passé... Il fesait vraiment froid pour castrer dehors donc j'ai tout bien desinfecté un grand box et nous avons fait la castration couchée dedans... J'ai remis Cooper dès le lendemain dehors dans un pré sans boue avec de l'herbe , et au bout d'une semaine le fourreau avait tout bien degonflé et je n'ai eu aucun ecoulement....
Si tu as un bon véto, il n'y a pas a t'inquieter, tout va bien se passer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous êtes adorables I love you

Je vais faire une petite descente chez le véto pour faire un petit point, histoire de discuter des détails pour préparer tout ça au mieux.

Et puis, c'est vrai que si je me fie à mon expérience, ça s'est toujours très bien passé chez mon père (j'avais même tenu les pince à l'âge de 13 ans pour bloquer le saignement pendant l'opération car mon frère à qui était destiné le cheval...tournait de l’œil Suspect ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un traitement homéopathique lors de la castration à faire avant, pendant et après...résultat ça ne saigne pas ou peu, ça ne gonfle pas et ça cicatrise très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! ça m'intéresse vraiment, je vais le chercher, quel est le nom ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...