Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woilky

tout ça à cause d'une bande queue, ha!! si j'avais su

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui j'ai du faire couper la queue de ma jument à cause d'une bande de queue et j'en suis malade.
Quand elle a commencé à faire du pis je lui ai mis une bande de queue puisque elle me fesait des coliques mais ne poulinait pas cela à durer 3 semaines environ..
Je me suis rendu compte qu'elle l'avait blessé (en dessous), je lui ai toute suite retiré et désinfecté pdt 2/3 jours mais comme la miss en était loin d'être facile et qu'ensuite elle a pouliné, j'ai été plusieurs jours sans rentré dans le box et avec ces crins noirs je n'ai rien vu.
Je précise qu'elle est au box depuis deux mois et 1/2 suite à une déchirure musculaire, je commençais à la sortir en main( donc devant puisque je dois la tenir) et voilà je n'ai rien vu jusqu'à hier mais malheureusement le mal était fait, le véto n'a pas eu le choix de lui couper, je m'en veux de ne pas avoir vu moi qui suit au petit soin pour mes chevaux j'ai trop les boules......Plus jamais je ne mettrais une bande de queue.
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=123&u=13411258][/url]



je vais devoir m'habituer à voir ma belle sans queue, je n'arrive pas à croire qu'avec une bande de queue il puisse m' arrivée un truc pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la tuile No C'est pas son année, la pauvre Shocked

Désolée de lire ce qui t'arrive !!!

Mais elle restera belle quand-même ta louloute.

Comment il est ce poulinou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



elle a eu une pouliche sorrel " DAISY", tu peux la voir dans la rubrique poulain à vendre.

C'est vrai qu'elle restera belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible comme histoire, je suis profondément désolée pour ta jument et toi!! NoNo
J'espère que ça ira pour elle!!

Je n'en reviens pas qu'une bande de queue puisse faire ça Shocked
Je n'en ai jamais utilisée, et même lors de la première mise bas de ma jument cette année, je lui ais tressée le queue en tresse africaine, mais j'ai jamais mis de bande!!!

C'est très triste, sincèrement désolée NoNo

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben zut alors et plus encore !!! Dingue cette histoire !! Elle reste magnifique ... il existe des postiches au besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment malheureux cette histoire... No
Peut être qu'avec un peu de chance, le crin repoussera un peu scratch
Il y a deux ans, quelqu'un a coupé le crin de la queue d'un de mes chevaux à ras l'os. L'été, il était bien embêté avec les mouches. Je lui ai mis des extensions en faux cheveux synthétiques assez épais (comme font les africains) que j'ai tressé avec le crin qui restait (on brule la base au briquet pour fermer chaque tresse). On trouve ça dans les magasins afros. Je ne suis pas une experte en la matière mais les tresses ont duré quelques mois, le temps de passer la saison chaude. Il avait une queue bien original et unique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Merci pour l'idée des postiches, ça peu être bien pendant la saison des mouches.


Merci pour vos messages, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien venu au club en 2005 ,j ai fait la même bêtise sur une de mes jument PH ,ont croit faire bien avec les bandes et voila le résultat, pour ma jument la peau et les crins à était découpé comme une banane ,mon véto ma dit bande trop serré égale gangrène ,et je ne parle pas de combien ça ma coûté et les mois de soin matin et soir. Résultat ,4 poils sur les fesses (un hérisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



A vouloir trop bien faire, voilà !! le résultat.

As-tu des photos de ta juju ?

Je culpabilise mais jamais de ma vie et pourtant j'ai de nombreuses années d'expérience dans les chevaus je n'aurais pensé qu'avec une bande de queue on puisse faire de tel dégats.
Il faut être pris pour apprendre.....malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui ,moi aussi 30 ans cette année que j ai des chevaux ,ils faut le dire ont append tous les jours, qu'elle nul 6 ans après je m en veux encore.
Tu à raison ,il faut en parlé ,comme ça les autres ne ferons pas la même bêtise (gros bêtise)
Il faut parlé AUSSI des licols au prés aussi ,mon voisin ,à laissé le licol à ça jument qui à pouliné resultat jambe cassé au poulain qui à voulut jouer avec maman.


3 mois aprés la peau entrain de repoussé en vois de guérison


2 ANS PLUS TARD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la queue de ta jument est plus longue que la mienne car les crins auront repoussé en longueur j'ai l'impression qu'on ne verra pas qu'elle a une queue courte.

La mienne ça va faire comme anciennement les chevaux de trait.

C'est vrai aussi qu'll ne faut jamais laissé un licol à un cheval ou un poulain au pré.


merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien connu qu'une bande de queue peut malheureusement faire ça.
A une époque beaucoup de gens utilisaient des bandes de queue à la place des protèges queue et si on la pose trop serrée les crins avaient tendance à tomber sur un transport donc si on laisse la bande de queue plus longtemps le sang commence à ne plus circuler.... et ça se complique..
C'est délicat à poser sur la queue car on a toujours peur que ça glisse et donc on serre....

Bon courage pour les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le remède miracle utilisé en Amérique pour faire croitre le crin vitesse TGV :
http://www.valleyvet.com/ct_detail.html?pgguid=2fd984b6-f5ac-4323-a639-1d059477370f

A mon avis, il faudrait attendre que l'irritation soit passée mais un ami qui l'utilise m'a dit qu'on voit le crin pousser à vue d’œil Very Happy et qu'en plus ça donne une super texture au poil, à la corne etc...

A tester !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les chevaux n'ont pas de licol mais un collier pour veau ! Je peux d'ailleurs y mettre une cloche, Renée a une cloche qui me dit quand il reviennent ... pis aussi j'aime entendre les différentes cloches de mes troupeaux lol

Ca me permet de ne pas checher sans cesse les licols car avec tous mes bâtiments lol et si lors d'un tour au pré il y a qq chose a regarder et que j'ai aps de licol zou le collier , une ficelle dans l'anneau prévu, simple et pratique qunad on sait que mon plus petit parc fait 45 ha !

allez l'erreur est humaine, elle ne t'en voudra pas ! C'et la faute a pas de chance, c'est bien embetant mais avec des extensions elle pourra faire comme si Wink courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



merci SPERANZA pour l'info du produit miracle, je le garde sous le coude en attendant que ça cicatrise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est qu'elle soit en bonne santé,et c'est très bien s'en parler et de partager cette mauvaise expérience, courage!avec une extension pour l'été elle sera plus à l'aide pour chasser les mouches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woilky a écrit:



merci SPERANZA pour l'info du produit miracle, je le garde sous le coude en attendant que ça cicatrise bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En troupeau, pas de bande de queue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...