Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

aiyana 4 ans, photos en liberté, obstacle, tri de bétail...

Messages recommandés

un petit coucou avant le grand départ de jeudi ou nous partons de seine et marne pour aller s'installer dans le Vaucluse .

En attendant mes chevaux profitent de leurs derniers instants dans leur vert pâturage et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne s'en font pas , jugez plutôt :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny sunny  Bon voyage les loulous , ce qui est bien c'est qu'ils sont tous les deux , et ils vont gouter au soleil du Sud sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny sunny sunny  Bon alors cette new maison ,comment ça se passe ? Tu leur a mi de la crème solaire j'éspère vu la canicule ici , le soleil est au rendez vous lol! 
J'éspère que vous avez bien voyagé et qu'ils se plairont dans leur nouvel environnement ,y'a pas de raison ,sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

excusez je n'ai pas pris le temps de venir donner des news encore

alors je voyage s'est très bien passé, les loulous ont bien embarqués et ont sagés durant le transport. Arrivés sur place on les a douché car ils avaient eu chaud et on les a installé dans leur paddock, je m'attendais à quelques cris en reniflant les voisins et un peu de chahut mais non, je pense qu'ils étaient bien fatigués.

Je leur ai commandé des masques anti mouche et uv pour aiyana qui couvre son nez aussi car elle prend des coups de soleil, en attendant e lui met de l'écran total sur le nez.

Ils ont l'air de bien s'acclimater même si plus du tout d'herbes mais la cantine est bonne donc tout va bien. Pour le moment c'est un peu rock n roll quand on les sort séparément mais ils vont s'habituer . Comme on est à 10mn on y va tout les jours et ça c'est que du bonheur. On ne les fait pas travailler , pour l'instant le gros du travail c'est de les habituer à les sortir à tour de rôle, et on les douches , on met le produit anti moustique, la crème et retour au paddock.

Enfin voici quelques petites photos





la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils auront pris leurs marques dans leur nouvel environnement, ils ne stresseront plus de sortir seuls.

Vous devez être supers contents de les avoir si près sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui dis donc ils sont vraiment passés de l'herbe à volonté à rien du tout. Et du coup, ils ont bien supporté le changement radical d'alimentation ? Est ce qu'ils sont au foin à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny sunny sunny  Et oui la vie du sud .Herbe ,herbe ,ou es tu ??? Chez moi c'est pareil pas un brin d'herbe non plus mais bon après ils s'y font et tel que je connais Emilie ,elle doit etre comme moi au niveau de la cantine lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai de la chance, j'ai une source qui passe sous le pré d'été, donc j'ai de l'herbe jusqu'à mi Août, après ce pré là du coup l'hiver il s'inonde Suspect  Mais bon on peut pas tout avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

des news de mes loulous qui vont très biens, ils se sont beaucoup mieux adaptés et beaucoup plus vite que je pensais.
Je peux les sortir l'un sans l'autre sans problème, bon ça hennit un peu mais rien de méchant. Aiyana est sage et on a reprit le boulot tranquillou et alikhan qui commençait à faire un peu d'arthrose par temps humide là haut ne boite plus du tout depuis qu'on est là vu que le temps est bien sec.
Je suis allé baigner mes loulous ensemble à la rivière toute proche, j'avais déjà emmené alikhan pour lui montrer le chemin mais aiyana n'y était pas encore allé donc je me demandais comment elle allait réagir mais bien sur une fois le copain dans l'eau aucune hésitation , elle a suivit sans soucis . Ils se sont bien éclaboussées et elle s'est même couché dans l'eau, j'avais posé la longe sur l'encolure vu qu'elle suit alikhan partout inutile de la tenir , je l'ai laissé s'amuser. Enfin bref tout va bien quoi.

Je vous mets des petites photos pour la route





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers nouvelles ! C'est bien qu'ils se soient déjà acclimatés.
Elle a l'air traumatisée ta poulichette de t'avoir sur le dos lol! 
Beau travail sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Céline tu as vu comme elle est traumatisé lol! 

sérieusement je suis fascinée par son calme et sa disponibilité, tout ça se fait le plus naturellement du monde, et quand je vois la réaction de nombres de poulains au moment du débourrage je me félicite d'avoir une jument aussi équilibrée et je me conforte dans l'idée que le travail accomplie en amont même fait trop tôt au gout de certains, porte ses fruits.

Pour le moment on y va tranquille parce que ce n'est encore qu'un bébé et qu'elle n'a pas finie sa croissance donc on force pas trop sur la monte , une fois de temps en temps histoire de l'habituer c'est bien et petit à petit on la fait avancer et je met mes jambes au contact, ça n'a pas l'air de la gêner, mais le gros du travail se fait encore à pied. On pensait faire le "vrai" débourrage nous même cet hiver en se faisant aider par notre amie monitrice puis la laisser tranquille au printemps et commencer à bosser plus sérieusement l'été prochain quand elle aura 3 ans révolus. Mais finalement je me dis que si on continue à ce rythme on aura pas de "vrais" débourrage à faire et peut être même pas besoin d'aide extérieur, juste 2,3 conseils qui sont toujours bon à prendre Wink 

Par contre à la dernière séance de longe elle est devenue folle à cause d'une mouche plate et la c'est parti en ruade, lançade, saut de mouton et j'étais bien contente de pas être dessus Shocked 

Pour ce qui est de la taille je pense qu'actuellement elle doit faire environ 153 cm, mais je ne l'ai pas toisé depuis le départ de dhuisy, et au vu de la différence entre sa croupe et le garrot je dirais qu'elle va prendre encore 2,3 cm . Mais moi ce qui m’impressionne le plus c'est sa musculature , les chevaux américains sont vraiment pas foutus comme les autres , c'est fou tongue et encore c'est pas un gros modèle mais elle est toute en rondeur , j'adore I love you 

eh vero c'est vrai que je n'avais pas trop mis de news ici mais je mets pas mal de photos sur facebook, mais j’essaierais de tenir à jour ici aussi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'éleveur, je ne peux qu'apprécier (voire adorer, allons soyons juste !) suivre l'évolution d'une pouliche née chez nous. Mais il est vrai aussi qu'Emilie - qui est une cavalière et qui déjà a l'expérience du Cheval (avec majuscule, si, si) - est un "prospect" -propriétaire de jeune cheval quasi-parfait...,????? me direz-vous ? Elle ne s'effarouche pas à la première difficulté, ne prend pas sa pouliche pour une peluche et se fait aider quand c'est nécessaire....Nous nous efforçons de remettre à leur nouveau partenaire des poulains "bien élevés" mais il est vrai qu'à seulement 6 mois - quand ils rencontrent leur nouvel environnement - ce qui est acquis peut vite disparaître. Ici, cela se confirme, s'affirme....good job, Emilie, honorée d'être le naisseur de cette belle jument en devenir, grâce à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
oui Céline tu as vu comme elle est traumatisé lol! 

sérieusement je suis fascinée par son calme et sa disponibilité, tout ça se fait le plus naturellement du monde, et quand je vois la réaction de nombres de poulains au moment du débourrage je me félicite d'avoir une jument aussi équilibrée et je me conforte dans l'idée que le travail accomplie en amont même fait trop tôt au gout de certains, porte ses fruits.

C'est un paint ta pouliche non ?? lol! 
Le travail bien fait compte beaucoup (tant des éleveurs qui offrent un cadre équilibré au début de leur vie que celui du proprio ensuite), mais le mental du paint aide aussi je pense. Malgré tout, une éducation ratée, même sur le plus zen des paint doit être désastreuse, donc je répète : Beau travail avec Aiyana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ma véro pour tout ces compliments, ça me touche beaucoup I love you I love you 

c'est sur que je ne me laisse pas abattre à la 1ere difficulté, mais quand même des difficultés il n'y en a pas eu beaucoup car vous avez fais naitre une super pouliche très équilibrée et vous lui avez donné une éducation de base solide que j'ai eu plaisir à approfondir. Enfin on pourra penser ce qu'on veut des forums et réseaux sociaux mais ça a au moins le mérite de nous garder en contact pour voir l'évolution . Et j'espere bien que vous reviendrez sans tarder à cheval passion, comme ça je vous emmènerais voir aiyana et tu auras le plaisir de pouvoir monter l'un de tes bébés Very Happy 

Céline merci encore pour tes commentaires, ça me touche d'autant plus que je trouve que tu fais un travail remarquable avec yakari et que tu es un peu une "référence" sur ce forum quand même, alors ton avis compte beaucoup et j'espère parvenir à d'aussi bon résultats que toi et ton beau black flower 

Sinon hier c'était séance relaxe, gros pansage et j'ai emmené mes loulous brouter un peu , parce que l'herbe manque cruellement dans leur paddock lol , alors ils se sont pas fais prier, la longe sur le dos , je les ai laissé faire le plein de verdure et j'en ai profité pour faire quelques photos

aiyana belle des champs avec son masque parcequ'il faut bien ça ici pour se protéger des bestioles et accessoirement éviter les coups de soleil aussi sunny 


le trio infernal


oh un gros cucul Wink 


quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de les emmener profiter de la belle herbe bien verte Very Happy 
C'est trop gentil et trop d'honneur ce que tu dis pour mon travail avec Yakary. Je crois qu'on a aussi choisi de bons élevages Wink  qui font naître des gentils poulinous bien dans leurs sabots sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny et bien moi voyez vous les filles, lire ce post me fait bien plaisir... A tous points de vue... Chapeau bas...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas souvent mais alors là, je ne l'ai pas reconnu tellement elle a changé la pépette! Une vraie jeune jument maintenant, elle ne fait plus bébé du tout! I love you 

Quel chance d'avoir une rivière proche, surtout quand les chevaux apprécient d'y aller ^^

Je vois aussi que le début du travail se passe bien, c'est vraiment top top top  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos gentils com sur ma juju

des petites news de ma princesse qui va bien et qui explose je trouve, c'est un petit tank lol! enfin pas si petit d'ailleurs car elle toise bien 1,53m Shocked 
Elle poursuit sa progression dans le travail et est toujours aussi appliquée et curieuse.
Petite anecdote à ce sujet, il y a dans la carrière un vieux canapé dont mon amie se sert pour faire assoir son cheval de spectacle. J'ai approchée aiyana pour lui faire renifler et mademoiselle s'est d'abord mise à genoux dessus avant de s'y percher carrément , moi Shocked et elle toute fière cheers elle ira loin cette petite Very Happy 

Sinon hier on est partie en balade toutes les deux jusqu'à la rivière, sans le copain cette fois qui est au repos depuis le passage de l'ostéo la semaine dernière. On est descendu par un accès que nous n'avions jamais emprunter et un peu plus escarpé qu'à l'habitude, j'avais un peu peur qu'elle rechigne ou ne me marche dessus mais non pépette est descendu à pas compter dans le calme en me soufflant doucement dans les cheveux. Arrivée en bas elle est rentrée dans l'eau à ma suite et s'est mise à m'éclabousser, bon moi j'ai cru que mes orteils aller tomber les 5 premières minutes car la sorgue es toute l'année à 16°, ça revigore Wink 
Ensuite j'ai posé la longe et je l'ai laissé se promener dans l'eau et jouer et j'en ai profité pour faire quelques photos

Ma princesse comme un poisson dans l'eau


I love you I love you 


petit portrait flower 


Et mon ptit loulou d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a vraiment peu d'eau dans les rivieres.. Tu as de la chance, et ca doit lui faire tellement de bien flower flower  Les photos sont super jolies;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

désolé on a été pas mal débordés ces derniers temps et j'ai pas pris le temps de venir sur le forum.

Ma princesse va très bien, on l'a mise au travail pendant un mois pour finir le débourrage car avec l'hiver et la nuit qui tombe plus tôt j'avais mois de temps pour la faire travailler. Avec le boulot fait en amont ça a été très vite. C'est mon amie monitrice qui s'en est occupé, aiyana a passé un mois au box du coup, ça lui a apprit un peu la patience à ma nénette et a resté seule. On a reprit un peu le boulot à pied car j'avais fais l'impasse sur des détails d'importance et Mlle avait prit la fâcheuse habitude de résister à la pression et s'était mise à tirer au renard donc on a réglé le problème. On l'a mise aux longues rênes aussi, ça lui a fait beaucoup de bien et elle a très vite compris le principe, on s'est rendu compte qu'elle avait des allures magnifiques, on l'a enrêné pour qu'elle commence à se placer et à muscler son dos, du coup elle a prit de l'encolure et s'est bien développé.

Il y a une semaine je l'ai monté et j'ai fais mon 1er galop avec elle, après 2 ans de travail, de complicité, de partage, c'était une belle récompense !!
Hier on a fait notre première balade en amoureux avec nos chevaux, seb sur alikhan et moi sur aiyana, c'était que du bonheur !!

Mon amie et son copain qui est cavalier pro, qui ont fais le débourrage, m'ont dis que j'avais une très bonne jument avec beaucoup de potentiels, très fine au travail, très disponible, avec laquelle il faut être ferme mais juste, une main de fer dans un gant de velours, ils m'ont dis qu'elle ferait des merveilles en spectacle car elle apprend très vite et elle est très joueuse, elle a une grande capacité de concentration en plus, elle est vraiment attentive à la personne qui l'a fait bosser...enfin bref que des qualités dont j'étais déjà consciente mais que j'étais heureuse d'entendre de la part de personnes extérieurs et professionnels en prime !!

Enfin voila tout va bien quoi , on l'a remise au paddock hier avec la pouliche de ma sœur et on va continuer l'évolution tranquillement, pour l'instant je pense la travailler encore pas mal à pied et poursuivre les longues rênes car c'est un très bon outil, je ne veux pas la monter à chaque fois pour ne pas la blaser.

Donc tout va pour le mieux et je suis très très fiere de ma princesse qui devient une grande et bonne jument  Very Happy 

voici quelques photos des plus anciennes ( octobre) aux plus récentes , celle à l'herbe datent d'octobre, alikhan et aiyana sont avec les chevaux de ma sœur. Ensuite il y a aiyana avec sa couverture d'exterieur avant le debourrage, puis aiyana avec sa belle chemise séchante et avec son bonnet pour noêl, puis monté dans le manege en mode western et en mode classique et enfin lors de notre balade d'hier  Very Happy 























et voila  I love you I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super  cheers  Bravo à toutes les deux   

Pour avoir vécu cette étape l'année dernière (première balade), je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Et ce n'est que le début  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le post entièrement depuis la première page.

Je trouve la pouliche superbe, et l'histoire du pourquoi du comment elle est avec vous est vraiment très romantique !

Très belle histoire en tout cas !

Au plaisir de suivre encore vos aventures !

PS : elle est aussi belle en classique qu'en western !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:


Et dire qu'on la "vue" naître... elle a bien changé la choupinette  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir le chemin parcouru......Amigo, la mère d'Aiyana, est avec nous depuis 2003 -nous sommes allés la voir puis la chercher dans les fins fonds du Montana - tous ses poulains et pouliches ont quelque chose de spécial. ... c'est un bonheur de suivre son "journal"......... I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires et encouragements, ça fait très plaisir. Le 1er galop était un moment magique , quand à cette première balade avec mon amoureux et mes deux chevaux, on en rêvait depuis longtemps, c'est génial de pouvoir enfin partager ça avec ma moitié et de récolter le fruit de mon travail  flower 

C'est vrai que lorsque je regarde cette photo d'elle petite, je me dis que le temps passe vraiment vite finalement et je ne regrette pas une seconde d'avoir fat le choix d'un poulain, on m'a souvent demandé si c'était pas trop long d'attendre avant de pouvoir la monter, mais j'ai partagé tellement d'autres choses avec elle avant qui ont contribuaient à son travail que je ne me sus pas ennuyé une seconde !! Et je suis bien contente de mon choix d'élevage  Very Happy 

on a pas trop pu bosser récemment , il fait un temps lamentable depuis 1 semaine, il pleut il pleut il pleut , les paddocks sont des pataugeoires et aiyana boitouille, le veto vient demain, j'espère que ce n'est rien, seb va s'en occuper car je bosse. C'est pas de bol car juste au moment ou le mois de travail se termine et ou on la remet au paddock, c'est le déluge, je pense qu'elle a glissé dans la boue et s'est froissé un muscle  No 
Et on surveille aussi ses pieds car à peine une semaine après être retourné au paddock, ses fourchettes sont en train de pourrir, donc on va bien nettoyer et mettre du goudron mais il faut vraiment que la pluie s'arrête et que le mistral sèche tout ça parce que sinon nénette va devoir retourner au box Crying or Very sad

On est en pleine recherche de maison, ou terrain à bâtir en ce moment, c'est pas évident dans le coin, tout est très cher donc on mise sur un paddock drainé et sablé pour nos loulous car on aura jamais l'espace nécessaire pour une pâture, mais qu'au moins ils soient au sec parce que là j'en peux plus de la boue  Evil or Very Mad 

Enfin voila les news

PS : ma vero il faut vraiment qu'on s'appel, ça fait trop longtemps  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

des nouvelles de ma princesse qui se porte très bien. L'hiver ici est particulièrement humide cette année et les loulous en ont ras le bol de patauger dans la gadoue alors dés que possible je les lâche un peu pour qu'ils se dégourdissent et j'essais de varier les séances de travail au max.

Hier aprem j'ai participé à un stage d'equifeel, c'est du travail à pied avec des sortes d'ateliers à franchir et chacun rapporte un certain nombre de point selon que tu le fais avec le licol et la longe, sans la longe ou carrément en liberté. Par exemple monter dans un van, faire reculer à distance, faire un slalom, passer sur une bâche, faire des déplacements latéraux sur une barre au sol, obtenir l'immobilité et faire le tour du cheval...le but étant au fur et à mesure d'augmenter la difficulté jusqu'à parvenir à une confiance et une précision tel qu'on peut tout demander à distance et en liberté. C'est très sympa, c'est une nouvelle discipline ffe en vogue, y a même des concours et c'est impressionant de voir ce que certains arrivent à faire .

Aiyana s'est prétté volontiers à tout les exercices, c'était très sympa, ce qu'elle a préféré elle c'est marché sur la bache, elle adore, et j'ai réussis à faire l'exercice de l'immobilité en liberté, le reculer à distance était plus délicat, on a réussi quelques pas de coté sur la barre, elle a super bien compris le slalom à distance par aspiration et pression...bref ça fait plein de pistes à explorer  Very Happy 

et voici quelques photos pour la route






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

des nouvelles de ma princesse qui se porte très bien. L'hiver ici est particulièrement humide cette année et les loulous en ont ras le bol de patauger dans la gadoue alors dés que possible je les lâche un peu pour qu'ils se dégourdissent et j'essais de varier les séances de travail au max.

Hier aprem j'ai participé à un stage d'equifeel, c'est du travail à pied avec des sortes d'ateliers à franchir et chacun rapporte un certain nombre de point selon que tu le fais avec le licol et la longe, sans la longe ou carrément en liberté. Par exemple monter dans un van, faire reculer à distance, faire un slalom, passer sur une bâche, faire des déplacements latéraux sur une barre au sol, obtenir l'immobilité et faire le tour du cheval...le but étant au fur et à mesure d'augmenter la difficulté jusqu'à parvenir à une confiance et une précision tel qu'on peut tout demander à distance et en liberté. C'est très sympa, c'est une nouvelle discipline ffe en vogue, y a même des concours et c'est impressionnant de voir ce que certains arrivent à faire .

Aiyana s'est prétté volontiers à tout les exercices, c'était très sympa, ce qu'elle a préféré elle c'est marché sur la bache, elle adore, et j'ai réussis à faire l'exercice de l'immobilité en liberté, le reculer à distance était plus délicat, on a réussi quelques pas de coté sur la barre, elle a super bien compris le slalom à distance par aspiration et pression...bref ça fait plein de pistes à explorer  Very Happy

et voici quelques photos pour la route

[/url









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow qu'est ce qu'elle devient belle  I love you  Non pas qu'elle était "moche" avant bien sur  lol! 

Mais je trouve qu'elle commence vraiment à faire jument elle se développe vraiment bien   

Super ces exercices, elle a l'air d'apprécier sur les photos   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa ce stage, plein de bons exercices à faire  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, c'est une excellente idée  flower  J'adore tout particulierement la photo avec Seb qui est en train de lui "chuchoter" je ne sais quoi  lol! 
Par contre la carriere est vraiment mouillée, je ne pensais pas que dans votre region c'etait aussi humide que chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ! Elle est vraiment de plus en plus belle. C'est top de faire tous ces exercices avec elle, c'est motivant.
Et ça donne des idées aussi aux autres, merci  Wink 
Elle paraît grande, mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est juste une impression  scratch 

Félicitation pour ton travail avec elle   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son évolution est incroyable depuis cet automne, elle s'est vraiment éclatée physiquement Shocked 

Elle était déjà très belle mais là elle devient magnifique  I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos compliments ça me fait très plaisir.

Pour répondre aux différents commentaires, aiyana doit faire actuellement 155cm et je pense qu'elle devrait faire à terme environ 157cm. Elle s'est, il est vrai, pas mal éclaté ces derniers temps, je pense que la cure de vitamines lui a fait du bien et le fait de la travailler enrêné ppur qu'elle se place bien a musclé son encolure et son avant main. flower 

Pour ce qui est du temps on a un hiver humide comme jamais, il n'arrête pas de pleuvoir et les terrains sont détrempés, tout est saturé en eau et les rares journées d'accalmies ne suffisent pas à faire sécher. Les paddocks qui ne sont pas très grand, sont défoncés, les chevaux qui en ont marre de patauger, passent leur temps sous l'abris pour être au sec, je ne peux plus rentrer avec la brouette pour faire les crottins du coup c'est un tas de fumier No  A force de ne pas bouger alikhan est tout engorgé et aiyana a de l'énergie à revendre !! Bref cet hiver je crois que personne n'est épargné et vivement les beaux jours !!

Sinon j'aime beaucoup la photo avec seb aussi, il fait rarement des câlins aux chevaux et la il était en train de lui faire des bisous alors j'ai saisis le moment  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Des nouvelles de ma fifille qui se porte super bien. Le beau temps est enfin revenu et on a pu commencer à travailler plus sérieusement et régulièrement. Nous prenons tout les mardi depuis 3 semaines un court particulier, quand elle aura assez de travail et qu'on aura suffisamment de "contrôle" de la bête, on passera au cours collectif qui pour le moment serait trop long et difficile pour elle. Elle travaille environ 2 fois par semaine. Nous allons bientôt la faire ferrer des antérieurs car elle a un peu de mal a passer sur les chemins caillouteux lors de nos brèves sorties en extérieur et elle a un léger d'aplomb qui pourra être corrigé plus facilement.

A la dernière séance, j'ai laissé ma place en cours à seb qui l'a beaucoup moins souvent monté que moi. Le but étant qu'il apprenne un peu les "boutons" sur princesse de manière à pouvoir travailler seul à coté. Sophie qui l'a débourré et l'a connait donc bien la trouve "surdouée"  I love you elle qui est dans le spectacle et monte plutôt des ibériques, est pourtant fan de notre super juju  cheers 

Nous avons fais pour l'anniversaire de seb une journée en camargue dans une manade et nous nous sommes initiés au tri de bétail. Ca nous a vraiment beaucoup plu et nous aimerions beaucoup dans le futur faire des stages avec aiyana que l'on monte pour le moment en classique.

Sinon hier, j'ai fait sur Facebook un petit poisson d'avril en annonçant que je vendais aiyana, si la plupart n'ont as été dupes, certains se sont tout de même laissé prendre au piège et notamment ma vero qui m'a laissé un message un peu affolé  lol! 
Evidemment il n'est pas question de me séparer de ma princesse, mon bébé, ma fierté  I love you 

Pour finir voici 2 vidéos de la fameuse séance avec seb qui fut absolument fabuleuse  flower 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202411585304131&l=3270608737205408795

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202411585304131&l=3270608737205408795

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...