Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

aiyana 4 ans, photos en liberté, obstacle, tri de bétail...

Messages recommandés

Bon, batterie chargée à bloque et 2 giga de mémoire.

Tu va être gâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour j !!!!!!!

Bien dormir mais sommeil un peu agité rythmé par le bruit des petits sabots de ma princesse ;-)

On prend la route , dans 2h30 aiyana sera la , enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila aux alentours de 13h aujourd'hui aiyana est arrivé dans sa nouvelle écurie pour mon plus grand bonheur .

Elle a trés bien embarqué dans le van et bien voyagé avec son copain maximus qui partais lui aussi rejoindre sa nouvelle maison .

On les a laissé tout les 2 dans le van le temps de grignoter et féter ça puis on a sortir aiyana . La pauvre a un peu appellé son frêre puis on a l'a laché au paddock avec 2 des 4 pouliches qui seront ses nouvelles copines ,d'abors les welsh ,ça se renifle , ça hennit , sa galope et ça rue ... puis on introduit les 2 petites paints , rebellotte ça hennit , ça ça renifle , ça rue ... puis tout ce petit monde s'apprivoise , aiyana est pour le moment un peu en retrait mais en partant elle se tenait pret des peitites tachus , à croire qu'elles se reconnaissent lol!

Pour les premieres nuits elle sera en box seule afin de manger tranquille et prendre ses marques , la journée elle sera au paddock avec ses copines puis ensuite elle sera intégré dans la stabbulation pour la nuit .

Enfin voila j'ai du mal à réaliser , aprés tout ses mois d'attete , aprés en avoir réver , en début d'année je n'orais pas osé en réver et elle est là , je suis trés émue !!!

j'y retourne demain et la présenterais peut être à alikhan si elle n'est pas trop perturbé ou agité , ma belle a perdue tout ses reperes d'un coup et en bonne maman poule ça me fait de la peine Crying or Very sad

Alors voici quelques photos , il y en a peu car j'étais trop occupé à l'admirere et à jubiler , mais beauty en a fait de trés belles , j'attends donc qu'elle les partage avec vous

a l'arrivée du van , sourir réjouit












ses nouvelles copines , abby la grullo , kaila la black , et bakara et betty boop les welsh



ma belle







voila je vais être sur mon nuage quelque temps et c'est trop bon I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial jenny merci beaucoup pour ta visite , alors tes loulous allaient biens tout à l'heure ? ils ont pas rejoués les évadeés d'alcatraz ? lol!

je te fais un mp pour le mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je t'envoi le reste par mail car c'est long et j'en est encore une bonne dizaine, tu feras le tri.

Demain dans la journée car grosse migraine, pas de soucis pour la visite c'était un plaisir je connais pas beaucoup de monde dans le milieu équin donc c'est agréable de pouvoir partager.

Oui tout le monde allait bien, j'ai papouiller moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Beauty"]

quote]

merci encore , cette photo là est superbe , j'adore , j'attends le reste dés que tu peux et la prochaine fois c'est moi qui te ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!
ça se voit que tu étais aux anges....et y a de quoi tongue elle est de toute beauté j'aime beaucoup.....
et ce qui est bien ,c qu'elle va partager avec 4 pouliches de son âge, ça c chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shadow , être aux anges le mot est faible , et ce qui est bien c'est que sur ce forum chacun peut comprendre ce que je ressens Wink

j'ai choisis la pension justement pour qu'elle puisse êtres avec des bébés de son âge , la pension ou était mon cheval avant était super mais plus loin et pas de poulain donc on l'a déménagé pour acceuillir la ptite derniere , demain je fais la présentation entre mes deux amours I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi et pour Aiyana que tout se soit bien passé Very Happy
Elle n'a pas l'air trop effrayée sur les photos, ça va. Plutôt curieuse même.
Profites bien de ton dimanche avec tes deux loulous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers toute mes félicitations cheers on compte sur toi pour les news , félicitation a l'éleveuse qui t'a accompagné dans ton choix et dans le suivi de ta pouliche Aiyana , maintenant a toi de prendre le relais
elle est a combien de km de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles

elle est à 50 km de chez moi , en région parisienne dur de trouver mieux et plus proche , donc j'irais le week end et dés que possible en semaine , pas assez à mon gout pour tisser le lien que je voudrais mais je vais faire de mon mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et merci encore à gilles et véro de l'élevage la saltusienne pour le serieux de leur travail et la quaité de leurs poulains , pour leurs réponses à mes questions , pour les discussions passionnées et passionantes partagées avec véro , plus q'un élevage j'ai trouvé une philosophie de vie et une amitité , MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Alors hier la nouvelle maman qui s'occupe de moi est revenu me voir .Elle m'a fait toute belle dans mon box avec une brosse toute douce , elle a gratouillé l'interieur de mes pieds aussi , ça chatouille alors j'ai un peu bougeait mais aprés je me suis bient tenue .

J'avais hate de sortir retrouver mes nouvelles copines mais d'avord maman m'a fait faire le tour de ma nouvelle maison , moi j'avais un peu peur mais comme elle me parlait doucement et qu'elle me caressait beaucoup je me suis dis que je pouvais lui faire confiance .

Je dois vous dire qu'il y a pleins de choses nouvelles pour moi , il y a de grands chevaux partout ,et vous savez quoi ils ont pas tous des taches , byzarre non ? en plus il ya des gens qui leur mettent des droles de trucs sur le dos et qui montent dessus , impressionant !! Il y a aussi des droles de petits trucs blancs avec des plumes qui grattent le sol en faisant cot cot cot , ma maman m'a dit que ça s'appelle dépoul tongue

Et puis aprés elle m'a présenté à mon tonton alikhan , moi j'étais toute mignonne , je lui ai montré que j'étais un bébé en machouillant comme ma maman amigo m'avait appris , mais j'ai pas du le faire assez bien car tonton avait pas l'air content il a baissé les oreilles , maman m'a dit qu'il faisait le grain cheux ,je sais pas ce que ça veut dire mais ça a pas l'air bien ?! mais bon avec un "grand" à coté de moi j'avais quand même moins peur alors j'ai brouté un peu d'herbe .

Aprés je suis allée courir avec mes copines , elles ont étés plus gentilles avec moi , elles doivent voir que je veux être leur amie , et bakara et moi on est potte , on s'est fait des gratouilles pendant 20mn , ah que c'est bon , ça me rappelle mes frêres et soeurs , ils me manquent un peu quand même mais je crois que je serais bien ici .

Quand il a commencé à faire nuit maman est venue me chercher pour me ramener dans le box ou j'avais passé la nuit , moi j'avais bien envie d'aller avec mes copines mais elle m'a dit que c'était pour que je mange tranquille quelques jours mais moi j'avais pas trop envie d'attendre .

Du coup dés que maman a eu le dos tourné j'ai pris mon élan et j'ai sauté la porte de mon box , oui oui , je suis une championne de cso moi , je me suis un peu rapé le jarret et maman a eu trés peur que je me sois fais mal aux jambes mais je suis une costaud . Elle m'a soigné et m'a emmené rejoindre mes copines , j'étais contente !!

En plus j'avais un peu faim parceque c'est pas la même cantine qu'avant mais j'ai vu que mes copines le mangeaient alors j'ai gouté et finalement z'aime bien .

Maman m'a dit qu'elle reviendrait vite me voir ,j'ai hate et je crois bien qu'elle aussi Wink

a bientot les amis

aiyana

photos à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou emilie

bon c'est plus simple de te donner des news sur le forum que par texto
bon tout va bien , elle mange comme une glouton et apprécie enfin le floconné

sa se bouscule encore au box, mais c'est surtout la peste de kaila qui fait sa loi, par contre tout le monde se tiens tranquille des qu'elles ont leur gamelle

dehors c'est bien mieux de bonne galopades, ce matin sa faisiat les folles, toujours aussi copine avec bakarat
j'espere juste qu'elle va s'affirmé un peu plus car pour l'instant elle fait sa timide et n'ose pas trop en coller au autres

elle a bien compris qu'il y avait aussi a mangé le midi du coup tout le monde est en ligne au paddock et attend sa ration c'est marrant a voir (j'essayerai de faire des photos)

voili voila pour les nouvelles le trai train mais sa se passe bien dans l'ensemble, j'ai eu un peu peur au début comme c'est pas la mienne et elle me faisait un peu mal au coeur quand meme de la voir toute timide, du coup je l'ai aussi défendu et kaila c'est fait engeulé des qu'elle essayait d'être mauvaise , elle est assez marrante des que je hurle son nom elle met les oreilles en avant et me regarde l'air de dire non on c'est pas moi!!!!

bon voila un peu les nouvelles
bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci pour les news , j'allais t'appeler ce soir donc tu m'as devancé .

C'est cool si ça se passe mieux au paddock et si elle mange tranquille c'est déja ça ,tu leur as donné l'orge avec la ration du coup ?

pour les chipottages avec kaila ben comme c'est la derniere arrivée, la pauvre elle a perdue tout ses reperes donc je crois que même si elle se fait malmené elle ose rien dire car elle veut pas être toute seule scratch

dimanche je l'ai vu levé un peu le cul pour se défendre mais elle sait pas ce que c'est , elle a jamais e à se défendre avec ses freres et soeurs ça bougeait pas donc elle va prendre le pli

en tout cas j'ai trop hate de venir la voir ma pépette , je viendrais jeudi aprés le boulot et aussi samedi aprés le boulot et peut être dimanche si seb rale pas trop que je l'abandonne pour mes chevaux Wink

vivement les beaux jours parceque là avec ce tems je peux pas venir avec alana et l'a laissé dehors , surtout qu'aujourd'hui il a fallut que je revienne du boulot car elle est malade

et son bobo au fait ça va ?

fais lui des papouilles de ma part

a jeudi

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré beauté la louloute encore une qui va être malheureuse lol!lol! plein de bisous à la douce et savoure bien ses moments sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Elle est superbe ta louloutte Emilie! je te souhaites tout le bonheur du monde avec cette princesse!
Tu vas te régaler et rêver chaque jours! bienvenue au club! lol!

Bonne continuation! Wink
Bisous

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toutes

je suis vraiment trés heureuse de l'arrivée de ma princesse et trés contente du travail qui a a été fait en amont par ses naisseurs , c'est une pouliche trés confiante et proche de l'homme ,elle est attentive , réactive et curieuse

jeudi je lui ai fais découvrir le manege couvert et on a joué dedant , elle me suivait en trottant lorsque je courais , s'arrétait quand je m'arrétais et même reculais quand je reculais , elle est passé sur des barres au sol , le tout comme si elle avait fait ça toute sa vie . Elle est aussi passé à coté d'un gros tracteur sans la moindre réaction , un AMOUR !!

je vais la voir cet am , il pleut beaucoup alors je ne sais pas encore ce qu'on va faire mais ça m'empechera pas d'en profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Alikhan,

Ta pouliche est vraiment magnifique, tu dois être au 7 ° ciel ...et ton Alikhan doit être ravi d'avoir une petite "soeur"....même s'il y a une grande différence d'âge!!!!!

J'adore cette photo qui montre la pouliche en train d'analyser avec calme et intérêt son nouvel environnement! On voit tout de suite à son attitude zen qu'elle vient d'un élevage où l'on éduque avec soin les poulains avant de les laisser partir!



Petite photo du "fan club d'acheteurs" des poulains 2011 de la Saltusienne...à Equitalyon!
Alikhan ( Alyana Eagle Lady) et Julien (Maximus Heaven Eagle)


PS: je n'oublie pas la photo prise en 1963 !!! ... à la Garde Républicaine, mais je n'ai pas pour le moment de scanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup annie pour la photo et pour tes commentaires , aiyana nous comble de joie et je suis sure qu'elle sera à la hauteur de nos espoirs

quand à la photo a la garde républicaine je l'attends impatiemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alikhan
Ta pouliche est vraiement très belle, très jolie robe et belle tête !!
je t'ai envoyé un MP car j'avais quelques petites questions..
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma belle va bien , elle s'est acclimaté à sa nouvelle maison comme vous pouvez le voir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol speranza et encore là on les voit pas toutes , j'en ai une autre ou les 5 sont vautrés de tout leur long , je me demande si elle a pas des origines corse la princesse car elle fait beaucoup la sieste je trouve lol!

bon aujourd'hui on est allé voir les loulous en famille , j'ai monté alikhan et ensuite pendant que ma fille finissait de le travailler Wink je me suis occupé d'aiyana

on a bien pataugé pour sortir du pré et j'ai faillis m'étaler .

Aprés je l'ai mise à la barre d'attache en faisant juste un tour de longe dans l'anneau au cas ou mais elle n'a pas bougé .

Je l'ai brossé , elle se laisse toucher partout et donne de mieux en mieux les pieds enfin on peut les garder de plus en plus longtemps tongue

aprés on a fait une désensibilisation aux chiens avec comme professeur ma brave apache , puis une breve tentative à la douche , bon mamzelle est plutot sage quand je met le jet pret d'elle mais pour le moment elle aime pas qu'on lui mouille les petons , j'entrevois de belles séances de claquettes à venir jocolor

et aprés toutes ces émotions on a fait une petite ballade en famille sur le chemin qui borde l'écurie , princesse toute mimi a pas décollé le nez de l'herbe tandis qu'ulm et hélico passait au dessus de nous et qu'alikhan a fait des siennes en mettant son nez sur la cloture électrifié Suspect

et voila les preuves :

tonton alikhan qui bosse ... un peu , juste un peu Wink



ma fille ravie



aiyana choisit sa brosse



puis elle fait connaissance avec apache





tonton surveille



on part en ballade en famille


hummmm la bonne herbe



tiens un ulm



moi je m'en fiche je mange toujours



un petit tour avec papa


puis je rejoins les copines





mon nouveau troupeau


et voila , bon ça vaut pas les photos de véro mais au moins vous voyez l'évolution , mais quand même vivement les beaux jours parceque le mode peluche , gadoue , froid ça me branche moyen lol








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime toujours autant lire le vrai bonheur dans les yeux des gens... santa Toujours aussi craquante ta poupée, et là... Encore plus! Wink Bonnes fêtes les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiyana et moi vous souhaitons une trés belle année 2012 avec tout ce que l'on peut espérer de meilleur pour vous , vos familles et vos loulous I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la toujours et de plus en plus MAGNIFIQUE !!!!!!!
Bonne et heureuse année pour toi et toute ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

des news de ma belle : je n'ai pas voulu en parler avant pour que mes chevaux n'en patissent pas mais ils ont déménager aujourd'hui car l'entretien , les soins aux chevaux et l'ambiance se sont trés rapidement et récemment dégradés dans ma pension , n'en dormant plus la nuit j'ai contacté ce week end mon ancienne pension qui était formidable et ils ont acceptés de me prendre les loulous dans l'urgence .

Il seront donc plus loin qu'avant mais les savoirs bien ça n'a pas de prix , je me mort les doigts d'avoir bougé alikhan qui était à dhuisy depuis 6 ans comme un pacha pour le mettre là ou il n'a passé que 3 mois au pré et maigrit à vue d'oeil !! Aiyana n'a pas trop patit de son passage là bas puisqu'elle était en box/paddock

Du coup grosse journée pour nous aujourd'hui et surtout beaucoup de stress , arrivée ce matin 8h pas sure de l'acceuil qui m'attend , chargement du matos sur le quai vive la boule au ventre , préparation des chevaux et arrivée du van .

On embarque alikhan rodé et la 1er challenge et incertitude , aiyana va t'elle monté dans le van sans difficulté et la réponse est OUI , gros ouf de soulagement , le nez dans le sot de granulés elle m'a suivie comme une fleur dans le van , trop choupi ma princesse I love you

On prend la route et je les observe faire connaissance à travers la grille du van , j'espere qu'ls vont s'entendre car le 2eme challenge nous attend , ils vont devoir cohabiter car les prés étant fermé pour l'hiver et l'écurie complete , on nous a libéré un grand box pouliniere pour les mettre ensemble ( avec sortie quotidienne bien sur ) en attendant le pintemps ou ils iront en pature . Du coup on arrive , petit tour du prorio et hop hop hop on les lache dans le manege pour se défouler et faire connaissance . Moi je retiens mon souffle , en stress , je prie pour que le charme opere et j'assiste à leur balai , alikhan n'a qu'à baisser les oreils ou tourner la tête pour qu'aiyana adapte sa positon et son attitude , elle le suit , il se fait désirer , mais pas un bruit , pas une morsure ou une intimidation , je plane , mes deux amours réunis , le bonheur !!!!

On les ramene au box , la nouvelle angoisse ,il ne faudrait pas qu'alikhan profite de l'espace pour la coincer , on les installe , on lache les bêtes , on observe et là impec ,chacun se met à grignoter le foin oufffffffffffffffffff à nouveau je peux cesser mon apnée !!

Enfin voila du coup mes loulous ensemble , ils vont être chouchoutés et moi sereine cheers

quelques photos :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi que tu aies du en passer par là, moi aussi j'ai connu des nuits blanches parce que mes chevaux étaient entre de mauvaises mains NoEvil or Very Mad

Tu sais, moi il y a un truc qui m'a toujours beaucoup déplu chez cette personne c'est qu'elle qualifie un cheval de "produit"...pour moi, ça veut TOUT dire !

Je souhaite le bonheur à tes loulous dans leur nouvelle/ancienne maison en attendant que tu trouves plus près de chez toi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a moi aussi beaucoup de choses que j'avais lu qui m'avait faites bondir mais je me suis gardé d'intervenir , aujourdh'ui je me dis que j'aurais du écouter mon instinct , on ne m'y reprendra plus !!!!

En tout cas la ou ils sont je suis tranquille , alikhan y a passé 6 ans à être choyé , les gens sont formidables alors je préfere faire la route du coup , il n'y a rien que je ne ferais pas pour que mes amours soient biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée que tu aies dû les éloigner... mais la route n'est plus si longue quand on sait qu'ils sont biens ! (enfin des fois si quand même lol! )

Au moins cela aura été l'occasion de les réunir pour de bon, et si tout se passe bien c'est super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut et zut pour tes loulous No je n'en dis pas plus mais M........ E , lorsque je te disais qu'un jour je ferais un post sur les pensions lol!
bon maintenant youpi ils son taux abris !! dors bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...