Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

aiyana 4 ans, photos en liberté, obstacle, tri de bétail...

Messages recommandés

coucou tout le monde

des news de mes loulous qui s'entendent suoer bien et menent la vie de chateau . Je suis allé les voir aujourd'hui et la 1ere chose que l'on m'ai dites c'est qu'aiyana était vraiment trés migonne et bien manipulé , ils étaient éttonné qu'à son age elle suivent si bien en licol , ne bouge pas , donne les pieds ... on m'a dit qu'elle n'était vraiment pas retard niveau éducation , ça change un peu de ce qu'on me disait à chaque fois que j'allais la voir , elle est mal élevé et bouscule de la part d'une soit disant éleveuse d'experience déja ça me choquait , je n'y croyais déja pas mais là ça se confirme , ma princesse est un ange I love you

enfin du coup cet am j'ai laché mes amours dans le manege mais comme ils étaient déja sortis le matin ils étaient pas trés remuants donc finalement j'ai fais une séance à pied avec ma princesse sous l'oeil bienveillant d'alikhan , marche , arrêt, reculé en tenant la longe du bout des doigts , juste avec la voie , un vrai plaisir , elle est trés à l'écoute et trés fine dans ses réactions , en plus c'est un amour de douceur , elle fait pleins de calins et adore que je lui gratte les fesses la coquine lol .

Aprés l'effort le réconfort , j'ai emmené mes amours brouter un peu et ensuite je leur ai graissé les pieds , 1ere fois pour ayiana qui n'a pas bougé , trop belle ma louloute , enfin vraiment je suis aux anges , mes doudous s'entendent et is sont dans une super écurie oufffffffffffffffffff



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne avec son verni "gothique" lol!

Alikhan a maigri, tu as vraiment bien fait...Evil or Very Mad
Heureusement Aiyana semble ne pas avoir perdu de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Tu dois être super heureuse d'avoir récupéré tout ton petit monde!
cheers Je comprends tes nuits agitées et tes angoisses car rien n'est plus stressant que d'être inquiet du bien être de ses protégés!!....comme quoi il faut juger les gens sur leurs actes et non sur leurs paroles!

Alikhan va prendre son rôle de "tonton" très au sérieux....les "quasi retraités" ou les "retraités" aiment se donner un rôle social....Bogor mon camargue de 23 ans s'est auto-proclamé "responsable des poulains" depuis que j'élève des Paints....il est très fier de ne plus être un retraité oisif et c'est un vrai régal de voir la complicité des générations!

sunny En tout cas, ils sont tous les 2 magnifiques .....et même si cela te fait plus de kms.... comme dit le proverbe : "le chemin n'est jamais long qui mène à un ami".

A bientôt à Avignon....
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui celine alikhan à beaucoup maigrit , son dos s'est creusè et son ventre est descendu , sa croupe est pointu et on lui voit les côtes , il à prit un mega coup de vieux , je te dis pas comme je m'en veux de l'avoir enlevé de dhuisy pour le mettre chez l'autre hystérique et la haine que j'ai contre elle

J'espere qu'il va bien récupéré parcequ'il va avoir 20 ans mine de rien et a son age c'est plus dur de reprendre de l'état !!!

Aiyana elle n'à pas trop morflè car elle etait avec ses pouliches donc comme elle nourrissait les siennes , la mienne mangeait aussi Shocked

Annie la voie de la sagesse comme toujours , effectivement je n'ai pas voulu jugè sur le debat du forum en lui accordant le bénéfice du doute mais les actes se sont avérés aussi médiocres que ses paroles alors je me serais bien passés que mes chevaux en face la preuve No enfin a l'avenir j'ecouterais mon intuition !!

En tout cas la route ne me paraîtra jamais trop longue pour aller voir mes bébés et je suis déjà certaine qu'alikhan sera un super "tonton" avec aiyana , ils sont déjà très marrants à regarder evoluer , par contre quand je suis dans le manège avec eux alikhan fait un peu le body guard avec moi ,jaloux ???

Enfin ils sont biens ou ils sont c'est ce qui compte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

No comment!!

Je suis contente pour toi que tout aille mieux! désormais tu seras plus sereine lorsque tu iras les voir et en effet, cela vaut bien des kilomètres en plus! Wink

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny C'est vrai que l'on voit que ton loulou a perdu depuis la dernière fois sur les photos,mais il va vite se requinquer c'est sur et comme il n'est pas rester trop longtempts là bas cela m'étonnerai qu'il s'en ressente ,ds peu de temps il va péter le feu comme avant ! Very Happy
Quand à la pouliche ,le fait qu'elle soit avec un papi,c'est super.Wambli était autoritaire avant,quand je l'avais mi au pré l'hiver dernier avec ds quarters d'un an de plus qu lui ,ils étaient 4 ensemble et bien c'était un vrai polisson,il ls chassait pour la bouffe,il leur sautait dessus,il les embétait tout l e temps.Chez moi il est avec un cheval de 8 ans et rien à voir ,ils s'entendent super bien mais l'autre lui a appri la politesse et jamais de coups ni de bagarre,il est devenu plus sage aussi ,je pense qu'un cheval d'age apprend pas mal de chose aux jeunes,enfin ça y'est tu vas pouvoir respirer,ils sont bien là ou ils sont, I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alikhan,

je viens de découvrir ta m'ésaventure.

Très contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre NORMAL des choses.

Et là Faloway, la soit disant éleveuse super pro qui donne des leçons à tout le monde, je dis chapeau. La valeure des individus se juge sur leur acte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winch farm a écrit:
Bonjour Alikhan,

je viens de découvrir ta m'ésaventure.

Très contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre NORMAL des choses.

Et là Faloway, la soit disant éleveuse super pro qui donne des leçons à tout le monde, je dis chapeau. La valeure des individus se juge sur leur acte !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winch farm a écrit:
Bonjour Alikhan,

je viens de découvrir ta m'ésaventure.

Très contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre NORMAL des choses.

Et là Faloway, la soit disant éleveuse super pro qui donne des leçons à tout le monde, je dis chapeau. La valeure des individus se juge sur leur acte !


eh oui je peux avouer maintenant que quand elle a créé son post sur le forum , j'avais déja réservé la place d'alikhan dans la pension , mais quand j'ai vu les abérrations écrites et la tournure que prenait les choses j'ai beaucoup hésité puis je me suis dis que ses choix d'élevage et de commerce ne me regardait pas et que ce qui comptait c'était que les chevaux soient biens . Et ils l'étaient ,avant mon arrivée , j'ai pas eu de bol je suis arrivé au mauvais moment et c'est mon doudou qui en a patit , je suis vraiment dégoutée

heureusement que les personnes de dhuisy sont formidables et ont acceptés de reprendre les chevaux au pied levé , et heureusement qu'aiyana n'y a passsé qu'un mois , elle n'a pas eu à trop en patir ma princesse

Enfin demain je vais les voir aprés le boulot mes amours et je vais en profiter pour prendre une leçon western . Et samedi j'y vais avec mon homme et on va tester le pony , moi sur alikhan et aiyana en licol avec seb qui surveille à coté , reportage photos bien sur

a bientot les amis et merci pour votre soutien , de suivre ma louloute et de prendre des nouvelles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les amis

quelques petites nouvelles depuis la derniere fois

les doudous vont pour le mieux , ils sont copains comme cochons , tellement qu'ils sont inséparables , alikhan a développé un instinct de maman poule on dirait lol! quand je les sorts séparemment ça hennit à qui mieux mieux mais ça se calme au bout d'un moment . J'essais de ne pas les sortir tout le temps ensemble pour ne pas amplifier leur "dépendance" et qu'aiyana soit autonome .

La séance pony dont je parlais avant avait été abrégé , il y avait deux leçons de débutant ce jour là et aiyana et alikhan d'humeur trés joueuse n'ont rien trouver de mieux que se donner en spectacle : et qui se cabre et qui fait des lançades et qui renacle bruiyamment ... du coup on a "évacué" avant de faire chavirer tout les ptits cavaliers du club lol!

mais bon depuis on a bien bossé , aiyana est trés curieuse et trés à l'écoute , on s'est balladé dans les sentiers environnants d'abord avec tonton alikhan et ensuite toute seule , elle observe beaucoup et analyse avant de décider si ça fait peur ou pas Wink et jusqu'ici elle est plutot sereine , sa plus grande trouille ? un buisson taillé en forme de chien lol! alors que la cloche de l'église , les panneaux de signalisations , les plots de chantiers ... même pas peur Suspect

On lui a mis un tapis , elle s'en fout , si tonton en a un alors moi aussi je peux le faire jocolor

les gens du club la trouvent trés mignonne et mon coach western l'a trouve aussi bien éduqué .

Alikhan reprend doucement du poids mais son dos à fondu donc je ne sais pas si j'arriverais à lui remuscler et ça me mine No mais bon il prend son role de tonton trés au serieux et quand je travaille aiyana en licol dans le manege pendant qu'ils sont lachés il vient se mettre à coté de moi et si elle ne s'arrete pas quand je dis whooo il baisse les oreilles en la regardant , c'est vraiment incroyable Shocked , je me régale à les voir ensemble aussi complices , c'est un bonheur indescriptible I love you

enfin je vais les voirs demain et tenterais de faire quelques photos , en attendant en voici une avec le tapis

ma princesse impassible


tonton alikhan surveille du coin de l'oeil


petit tour en foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveilleuses nouvelles cheers avoir un cheval d'age pour éduquer son poulain c'est presque 50 % de travail en moins, tu vas devoir signer un cdi a Alikhan lol! plus rtt, et astreinte de nuit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, il est même très protecteur.

On a voulu faire les présentation entre Aiyana et Whaleah. Je me suis approchée avec ma louloute pendant qu'ils se défoulais dans le grand manège il l'a poussait pour pas que Whaleah lui fasse du mal.

Trop choupinou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les amis

quelques petites photos d'hier et aujourd'hui ou je me suis régalé avec mes bébés d'amour , galopade , papouille , boulot , promenade repapouille ...
















tonton alikhan veut promener la ptite



encore une ptite séance de désensibilisation




et petite tentative de vidéo ou mes loulous s'en donnent à coeur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de suivre les peripéties de mes loustics

hier je suis allé les voir , il faisait vraiment trés froid donc toutes les portes des écuries ont étés calefeutrés pour que les chevaux aient bien chaud . je leur ai fais un bon gros pansage avec graissage des petons chacun puis direction le grand manege pour se défouler .

Ils étaient déja sortis le matin mais avec ce froid il faut se réchauffer donc ils ont fais quelques belles galopades puis une fois calmé , je suis monté sur alikhan à cru pour une petite séance de plat . Comme aiyana suivait bien sagement , j'ai passé la longe dans son licol sans l'attacher pour pouvoir lacher en cas de besoin et on a improvisé une séance de pony .

Alikhan a été exemplaire dans son role de " professeur , tonton , nounou " guidé à une main il tournait d'un simple éffleurement de jambe ,un vrai plaisir I love youI love youI love you l'age et surement la présence de cette "petite nouvelle" l'a assagit , un peu grincheux quand je caline aiyana , il est toujours aussi protecteur et joueur avec moi , mon ami , mon confident , mon equilibre ...

Quand à aiyana ellle a suivie comme si elle avait fait ça toute sa vie , pas , changement de direction , trot et même reculé , imperturbable elle me regardait l'air de dire mais qu'est ce que tu fais sur mon copain ? lol! je prends vraiment beaucoup de paisir à travailler avec elle , elle est d'une grande disponibilité et trés fine dans ses réponses , la relation qui se crée engre nous m'émerveille chaque jour un peu plus I love you

enfin un beau moment de complicité et de séreinité pour moi , seul au monde avec mes deux amours , seul regret , qu'il n'y ai personne pour nous voir , mais c'est surement en ça que résidait la magie du moment ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bonne surprise hier que de trouver ma pitchounette couché dans son box avec alikhan à coté qui montait la garde devant la porre , veillant jalousement sur sa petite protégée , ahhhhh que je les aime mes chevaux I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

aujourdhui je suis allé voir mes amours avec une amie , elle a donc pu faire quelques photos que je vais partager avec vous .

Aprés une bonne séance de défoulage ou ils ont galopés à fond la caisse dans le manege , cabrés , rués ... on a attaqué les choses serieuses .

Séance de cession pour aiyana , donner le bout du nez à droite à gauche , descendre la tête , bouger les hanches , reculer et désensibilisation à une fritte de piscine Shocked oui oui , dans le manege des shetlands on trouve pleins d'objets byzarres pour travailler lol!

Ensuite au tour d'alikhan de bosser un peu , vraiment un petit peu , grimpé à cru et hop aiyana en pony et on afait qelques tours de maneges, à une main , puis à l'autre, tourner et trotter tranquillou , comme si ils avaient fait ça toute leur vie ensemble mes bébés I love you

Et pour finir on est allé se promener dans la campagne , papotage pour ma copine et moi et brooutage pour les loulous , au soleil , trop bon sunny

Sur le chemin on a même du franchir un petit ruisseau , petite hésitation pour ma princesse Suspect heu non moi je suis une dame je veux pas me mouiller les pieds lol! et finalement quand elle a vu que tonton alikhan était passé , elle s'est jetté à l'eau et s'est même arrété pour boire un coup Cool

Et puis rentré à l'écurie un bon pansage (encore un tongue ) , un bon graissage de petons et hop retour au bercaille dans le box douillet

encore une super journée flower

place aux photos


un ptit calin


un tour de manege


mes amours








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique histoire et pouliche qu'il est bon de vivre ses rêves sunny
grâce à mon chéri I love you je vais pouvoir réaliser mon rêve aussi sunny

les princes charmant existent finalement sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes ppur vos gentils commentaires , oui je suis sur un nuage avec mes bébés et cela se voit sunny

shezaspecialabby merci et bienvenue sur ce forum , ta pouliche est trés mimi aussi et surtout vient d'un super élevage , tu vas te régaler avec

et oui les princes charmants existent I love you on en a de la chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

aujourdhui on est allé au cheval en famille , ça faisait trés longtemps que c'était pas arrivé vu la météo de ces derniers temps

Du coup ma pitchounette était ravie de revoir les chevaux et elle a fait du poney pendant que je faisais travailler mes doudous Wink

Aiyana a fait une super séance , j'essais de toujours variée les exercices et de faire des séances courtes mais productives pour ne pas la lasser . Du coup on a commencé par une petite révision des bases , cession du bout du nez , droite , gauche , en bas , ensuite marche , arrêt et reculé , tout niquel I love you

et aprés on a travaillé les départs au trot , je vous rassure on ne fait que quelques foulées , je l'embete pas trop car c'est un bébé mais je voulais qu'elle soit franche dans ses départs car jusqu'ici il me fallait souvent la tracté un peu pour qu'elle avance et là avec le bisous et le TROTTéééé elle a bien compris .

ON a aussi travaillé sur des barres au sol pour qu'elle leve bien les pieds entre chaque barre , au pas et même au trot , super pro ma pépette .

Et pour finir j'ai mis un mini croisillon pour voir ce qu'elle allait faire , ben elle l'a enjambé de la même maniere que les barres au sol , imperturbable

Aprés j'ai fais la même chose avec alikhan qui lui grand couillon de 20 ans se précipitait sur les 3 barres au sol pour les sauter ... les 3 en même temps scratch oui oui le cso c'était son truc lol! donc avec lui j'ai travaillait le passage dans le calme , chercher l'erreur entre les 2 , lequela aurait du être le plus calme ???? lol Shocked

J'ai ensuite laché alikhan pour jouer un peu avec lui , pas espagnol , jouer à me courir aprés et enfin un ptit cabré , ça faisait longtemps sunny , il vieillit pas mon loustic I love you

Et aprés tout ça , alikhan est rentré et j'ai emmené aiyana dans le ruisseau pour voir si elle passerait aussi bien que la derniere fois sans son copain , eh bien oui , elle est formidable ma princesse



et pendant ce temps alana se promenait sur la gentille amande que l'on a cajolé et toiletté comme une princesse



bref une super super journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des moments de bonheur passé à leur coté I love youI love you ah ils ont vraiment un coeur en or!
La princesse est caliné et protégée aussi bien par maman que par "tonton papy" alikhan sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:C'est super ce que tu fais avec tes loulous!!
Tu arrives à passer beaucoup de temps avec eux, c'est génial!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles

oui gwendoline ça c'est sur ils ont un coeur en or et quel bonheur de voir ma petite grandir , avoir un poulain c'est vraiment une experience incomparable et maintenant je peux dire que gouter au paint c'est l'adopter , je pense que dans chaque race il doit y avoir de super chevaux mais disons que les paints ont de maniere générale ce calme et cette nature confiante qu'on ne retrouve pas autant chez d'autres races . Plusieurs de mes amis qui sont aussi dans le milieu du cheval sont ettonnés quand je leur dis tout ce que je fais déja avec aiyana , et a voir évoluer avec alikhan , leur complicité , le voir veiller sur elle , c'est tellement attendrissant , j'en ai tellement révé que je n'en finis pas de m'émerveiller avec eux

marion j'essais de passer le plus de temps possible avec eux , on s'organise comme on peut , avec ma fille c'est pas toujours évident , j'ai hate qu'elle soit plus grande comme ça pendant qu'elle montera à poney en leçon je pourrais m'occuper des loulous . En tout cas je profite à fond de chaque visite et j'essais de faire en sorte que mes chevaux passent un bon moment à chaque fois pour qu'ils m'associent à des choses agréables et ça a l'air de fonctionner I love you enfin je nourris toujours l'espoir de les avoir un jour à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

aujourd'hui on est allé voir les chevaux avec mon homme , sans la chienne , ni notre fille , on a pu se concentrer sur les chevaux et prendre notre temps , du coup on a fait pleins de photos et vidéos et tout le monde a bien bosser , mais place aux images :

au pansage


avec alikhan à la détente


puis concentration dans la carriere avant de passer aux choses serieuses


desensibilisation à une bouée


travaille de l'arret


puis l'immobilité


marche avant


passer sur les barres au sol


tourner autour des plots


aiyana appel alikhan


ma princesse et moi


vidéos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette seance desensibilisation et respect cheers j'adore la photo avec la bouee, la prochaine fois il faut lui mettre comme il faut par contre lol!
Des photos qui font plaisir à voir et ton sourire parle de lui meme Wink

Une question, j'ai vu dans une photo anterieure que tu etais allé dans l'eau avec ta petite puce, elle y est allé d'elle meme ou a un peu rechigné? car je n'arrive pas à desensibiliser Buck avec l'eau, ça fait trop trop peur Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou gwendoline

et merci pour ta bienveillance et tes gentils com

la bouée elle a mis la tête carrément dedant , il faut que j'arrive à charger la vidéo Wink

pour l'eau en fait j'ai été aidé car dans le pré ou elle était avec sa mere et le troupeau il y avait un ruisseau qui passait en plein milieu donc quotidiennement tout le monde pataugeait pour venir manger , du coup elle connaissant déja et quand je l'ai emmené l'autre jour elle est rentré tranquillement à ma suite , avec alikhan la 1ere fois et seule ensuite

si tu peux y aller avec un cheval qui a l'habitude ça pourra l'aider de voir que le copain ne s'inquiete pas et qu'il n'y a pas de danger , si il recule bien tu peux aussi essayer de le faire entrer en marche arriere sans voir ce qui fait peur et le retourner une fois les pieds dedant ...en tout cas vu comme ton buck est une bonne pate , il s'y fera j'en suis sure ! pour nous la prochaine étape ce sera la douche cet été et là ça va être une autre paire de manche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces photos.

Hâte de voir les photos moi.

Tu me pique mon idée pour l'eau LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à insérer les vidéos sur le forum , il faut forcément que je les fasse héberger sur un site avant de les mettre ?

eh oui jenny l'idée de la marche arrière était pas mal et ça a marché avec walleah l'autre jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, elle a les fesses plus hautes que son garrot cheers elle fait partie de mes chouchous et plus grande I love youI love youI love you alors d'autres photos de la Miss aux yeux bleus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

séance de travail avec aiyana , comme je l'ai écris en commentaires sur le lien , ce n'est pas parfait ar c'était la 1ere fois qu'on travaillait dans la grande carriere en exterieur et en plus sans alikhan à proximité donc elle est un peu dissipé mais quand même c'est un amour , flexion d'encolure droite gauche et descendante , marche , arret , reculé , debut d'immobilité pendant que je tourne autour d'elle , barre au sol , désensibilisation à la bouée , tourner autour des plots et passage d'un obstacle

http://youtu.be/FO38LSeDXSg

puis voici comment mange une princesse , elle met pas le petit doigt en l'air mais le membre lol!

http://youtu.be/-RHQ-yR4fu0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je trouve ça bien pour une première séance.
On voit qu'elle cherche son tonton et s'impatiente, mais elle fait quand même les exercices, donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! c'est très bien en effet pour une 1ère séance.....j'ai l'impression de voir ma BE-BOP quand elle gratte d'impatience, elle fait pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Elle est extra cette princesse ,on dirait qu'elle a fait ça depuis un moment déjà ,et son regard de braise, I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , en faiit elle avait déja fais tout les exercices séparrement dans le manege couvert et le plus souvent avec alikhan en liberté qui tournait autour de nous donc elle était plus rassuré , là c'est un peu plus brouillon mais vous voyez quand même qu'elle est de bonne volonté I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...