Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

aiyana 4 ans, photos en liberté, obstacle, tri de bétail...

Messages recommandés

j'ai un paint du même age et je ne la trouve pas maigre , elle est juste bien et puis bientôt c'est le retour a l'herbe donc elle va vite reprendre du poid! lol!
sinon tu en est ou avec ta belle ? histoire de pouvoir comparer avec le mien , c'est toujours intéressant de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ecoute j'ai aiyana depuis ses 7 mois donc on a parcouru pas mal de chemon ensemble .

A l'heure actuelle elle tourne parfaitement en longe aux trois allures en variant ses allures montantes ou decsendantes juste à la voie et à la position de mon corps . Elle maitrise les pas de cotés et les cessions d'encolure droite gauche et en bas , elle bouge ses hanches ou ses epaules par suggestion . Elle est désensibilisé à tout un tas de choses . Elle est scéllé regulieremet sans aucune reaction, elle part en balade sur tout type de chemin seule ou en dextre avec mon vieux cheval que je monte en la tenant en longe . Elle franchit l'eau , les baches , les barres au sol . Je me met regulierement en sac à patate sur son dos sans qu'elle ne bronche ...voila voila y a encore pleins de choses à découvrir ensemble mais je pense qu'on a déja de bonnes bases Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve juste bien...faut pas moins flower
Et bravo pour le travail accompi avec elle depuis son arrivée avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ptites news de ma pépette qui va trés bien

la semaine derniere on est allé voir les chevaux en famille, ce qui n'étais pas arrivé depuis longtemps à cause du mauvais temps . Le soleil étant de sortie on en a bien profité sunny

Ma fille a fait tout le boulot , aprés avoir brossé et monté alikhan , elle s'est attelé au débourrage d'aiyana ... 1er montoir réussis pour ce futur couple prometteur Wink

ma groomette au pansage sur alikhan


de retour du trotting lol!


et enfin 1ere cavaliere pour aiyana , alana future dresseuse de chevaux ?! flower


Et puis aujourd'hui je suis allé voir mes loulous , j'ai monté mon gros loulou sur le plat en side pull , il était super , en forme , souple , énergique , en place , engageait bien, léger , ça faisait longtemps qu'on avait pas bossé et je réalise combien ça me manque . Je ne veux pas trop lui en demander , j'essais juste de l'entretenir , donc vivement que je puisse monter ma pisseuse cheers

Ensuite je me suis occupé d'aiyana et je l'ai faites bosser un peu en longe , ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas travaillé ça et ça se sentait elle m'a trainé à deux reprises et comme j'avais oublié mes gants ben ça m'a brulé un peu les mains , mais elle a finit pas se caler bien comme d'hab et on a finit sur de bonnes choses . La nouveauté c'était le licol étho que j'ai eu pour mon anniv car j'étais en licol classique jusqu'à présent et j'étais obligé de mettre plus de la pression pour l'inconfort car elle ne sentait pas grand chose donc la c'étais beaucoup plus fin .
Et en plus la couleur lui va à ravir I love you

je crois que la chipie est d'accord



a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super moment en famille ,c génial,tes loulous sont magnifiques et oups pour les mains brulées car en longe ça pardonne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , oui pour la longe je me suis faites avoir , je mets toujours mes gants et je les avais oublié et j'ai eu la flemme de retourner les chercher à la sellerie et comme en longe elle est super d'habitude ben j'ai été trop confiante , c'est encore un bébé et elle peut faire des bétises tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le turquoise va vraiment bien à ta belle ! I love youflower
Ça m'est arrivé une fois aussi la longe en nylon qui glisse indéfiniment entre les mains et que tu ne veux pas lâcher et aïe aïe aïe !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce licou ethologique flower j'aime beaucoup la couleur et ca va etre quand meme plus precis pour travailler ton ado flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ces photos!! trop mimi ta puce !! I love you
je suis d'accord le turquoise" y pète" !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle évolution. Le lcol etho est très beau et elle le porte plus que bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie avec son beau licol sunny

Le travail avance, c'est cool.
Tu la mets quand au galop sur Aiyana ta petite groomette ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms, c'est vrai que le turquoise lui va hyper bien I love you et d'ailleurs c'est la couleure dont je voulais l'equiper, en ce moment je recherche un pad turquoise si vous avez des adresses je suis preneuse

sinon quelqun peut m'expliquer comment on ajuste ce genre de licol? Pcq ac les noeuds y a rien qui coulisse scratch ouai je sais je suis un boulet lol! et pour l'attacher j'avais trouvé unodele sur internet, je me suis entrainé a la maison et impossible de le refaire correctement hier Suspect

quand a ma fille, je vais deja lui apprendre a monter sur des shetlands avant de la lancer au galop sur aiyana Very Happy cela dit je suis sure que dans quelques annees elles feront un super couple flower

hier j'ai travaillé le montoir en me mettant en sac en patate et comme mon plot etait plus haut que d'habitude je me suis meme assise sur le coté, pas bougé ma princesse I love you j'ai meme glissé une jambe sur son dos, toujours en lui parlant et en la gratouillant, un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

la plus belle va super bien , demain elle aura 2 ans et comme cadeau ça tombe bien l'écurie ouvre les patures , enfin , donc elle va pouvoir gambader et profiter de la bonne herbe , donc pleins de nouvelles photos demain en esperant que le temps soit avec moi flower

une petite photo de la derniere séance en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo d'aiyana à l'obstacle , il y avait une barre d'installer dans le manege et elle allait la sauter toute seule donc ensuite j'aimonté un petit peu et je l'ai "aider" un peu

bon désole il faut tourner l'ordi ou la tête car j'ai pas trouver le sens sur mon new tel lol!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10200273634976709&l=3082364304293241038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais elle est incroyable cette pépette elle gère super bien sur la barre Winkcheers
Elle bosse trop bien Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ma nénette qui a officiellement 2 ans aujourd'hui cheers photos et vidéos de la mise à l'herbe en train de charger sur facebook , je vous les mets ici demain car la on va prendre l'apéro chez les voisins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton loulou on dirait une biche ,il est super élégant j'adore...
en totu cas ils s'amusent tous bien, à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit arabe est magnifique..
Mais que d'herbe bien verte...
Ils sont heureux en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you merci pour eux I love you

oui pour l'herbe on a de la chance , ça a mis du temps à pousser cette année , et les chevaux commencaient à s'impatienter en paddock mais ça valait le coup d'attendre la récompense ultime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites news de ma nénette toute fraiche d'aujourd'hui :

Ce matin ma princesse m'a offert la plus belle des marques de confiance : pour la 1ere fois, toute seule, dans le calme , à cru et en licol, j'ai chevauché aiyana. Pendant ces quelques secondes hors du temps, elle a tourné son doux regard vers moi, et le plus naturellement du monde elle a soufflé sur mes pieds comme si on avait fait ça toute notre vie. Quel sentiment de fierté et de bonheur intense que de la sentir confiante et détendue et de me dire que ce chemin on l'a parcouru ensemble, juste elle et moi I love youI love youI love you y a pas à dire dréssé soit même son poulain, c'est magique I love youI love youI love you

Enfin voila un grand moment pour elle et moi ou tout s'est passé comme dans un rêve . Je me mettais déjà régulièrement en sac à patate , ce matin je la sentais calme et disponible , on était que toutes les deux à l'écurie, tout était tranquille donc je me suis dis pourquoi pas ?! j'ai commencé par me mettre en sac à patate ,puis j'ai glissé lentement ma jambe par dessus en restant un peu allongé "au cas ou", j'ai fais ça de chaque coté 2 fois, mais j'hésitais à me lancer , j'avais peur de lui faire mal , peur qu'elle bouge et ne se fasse peur, mais elle était zen , elle se tournait vers moi pour souffoler dans mes cheveux quand j'étais en sac à patate , je voyais bien qu'elle n'étais pas effrayé ou géner par ma présence sur son dos donc je me suis dis allé. Je suis monté sur un plot et j'ai enjambé pour me retrouver assise, wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quel émotion , j'en avais les larmes aux yeux flowerflower elle s'est tourné vers moi en me regardant de ses beaux yeux doux, je lui ai tendu une friandise , je l'ai carréssé, lui ai beaucoup parlé, je l'ai invité à avancer d'un claquement de langue, elle a fait 2 pas et je lui ai demandé de s'arréter en disant juste whooo , la je l'ai sérré fort et je suis descendu et voila mon moment de grâce, Notre moment de complicité parfaite à elle et moi I love youI love you

Ce n'est pas grand chose mais je suis vraiment très fiere d'elle et c'est un beau pied de nez à tout ceux qui m'ont déconseillés un poulain ,à ceux qui critiquent ma façon de travailler , qui trouve que c'est trop tôt , trop comme ci ou pas assez comme ça tongue . Moi en tout cas je ne la changerais pour rien au monde ma princesse que j'aime fort I love youI love youI love you

Bon désolé pas de photos pour illustrer puisque j'étais seule, je tacherais d'en faire lorsque seb m'accompagnera mais je n'ai pas l'intention de remonter dessus très souvent , car c'est encore un bébé, ça attendra le débourrage cet hiver , mais ce fut une première expérience réussie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces quelques secondes sur son dos cheers
On sent dans ton récit tout ton amour pour elle et la confiance qu'elle même à en toi, c'est super I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation c'est génial cheers
Un grand moment de bonheur et d'émotion qui me replonge dans mes souvenirs avec ma jument flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:

Ce n'est pas grand chose mais je suis vraiment très fiere d'elle et c'est un beau pied de nez à tout ceux qui m'ont déconseillés un poulain ,à ceux qui critiquent ma façon de travailler , qui trouve que c'est trop tôt , trop comme ci ou pas assez comme ça tongue . Moi en tout cas je ne la changerais pour rien au monde ma princesse que j'aime fort I love youI love youI love you


Tout pareil cheers
Ceux qui disent ça ne savent pas à côté de quoi ils passent, et tant pis pour eux, c'est qu'ils ne le méritent pas !!

Félicitations à vous deux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Emilie!!! Je pense que pour tous ceux qui ont eu la joie d'avoir leur cheval poulinou comme nous, cela restera le moment de "grace": l'instant où ils nous disent oui je t'accepte!! C'est quelque chose de magique que je ne m'expliquerai jamais totalement : cela parait tellement naturel pour eux...

En tout cas doudou et moi, on te comprend, lui comme moi avons versé notre petite larme quand nos bébés nous ont accepté pour la première fois sur leur dos!

et les "qu'en dira-t-on" ben à ce moment là ils nous passent bien au dessus lol! C'est notre aventure pas la leur!!! Profite bien de ta poupée, toi seule sait flower On te dira que tu as eu juste "du bol" d'avoir une si gentille pouliche, ils ne voient pas tout le boulot fait en amont et tout l'amour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique aventure que tu vis et que j'ai vécu! Je me retrouve dans ton récit flower en prenant ton temps et en lui donnant tout cet amour elle va tout te donner!!!

C'est une expérience formidable (que je déconseille malgré tout aux novices) mais prendre un poulain à 6 mois c'est pas vraiment avoir un cheval, ce serait plutôt comme un frère, un miroir...

Ils nous apprennent la remise en question, l'humilité, la patience, la satisfaction des choses simples...

Visa a eu 4 ans il y a quelques jours, quand il me voit il arrive au galop, il me suis partout. Maintenant nous partons en ballades monté que tous les deux aux milieu des champs et c'est juste FORMIDABLE!

Je te raconte tout ca parce que c'est ce qui t'attends sunny Ils sont tellement plus que des chevaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos petits mots ça me touche de voir que vous comprenez parfaitement ce que je vis puisque vous êtes passé par là vous savez donc mieux que quiconque quelle importance particulière peut avoir un moment comme celui la I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

des news de ma juju qui profite bien de la bonne herbe bien grasse , avec toute la flotte qu'on a eu , c'est pas ce qui manque du coup Shocked du coup elle s'arrondit de partout et commence à avoir de belles formes

j'y suis allé lundi et après l'avoir longé j'ai essayé de la travailler en longues rênes , j'ai accroché la longe de chaque coté du licol et je me suis positionné au niveau de son épaule avec un stick pour la faire avancer , au début elle ne comprenait pas trop ce que j'attendais d'elle et tournait en rond puis petit à petit elle est allé en avant et au bout de quelques minutes j'avais bien la direction et la mise en avant , c'était super cheers

sinon mon mari ayant eu enfin son agrément pour être muté dans le sud, j'ai moi aussi entamé mes recherches il y a quelques temps et trouvé il y a peu un poste à quelques km d'Avignon près de chez mes parents . J'attaque au 1er aout donc le 18 juillet on déménage les chevaux , mes affaires et celle de ma fille , je vais aller chez mes parents en attendant l'arrivée de mon mari qui ne sait pour le moment toujours pas quand il sera muté ni ou précisemment Suspect finalement les choses seront allé plus vite pour moi que pour lui Shocked

enfin donc le 18 juillet c'est le grand départ , convoi exceptionnellle , les loulous vont aller dans l'écurie d'une amie ou ma sœur à déjà ses chevaux en pension . Je suis contente mais j'avoue que ma pension actuelle va me manquer et je pense qu'eux vont faire un peu la gueule car ils vont être en paddock avec abris donc plus d'herbes et espace beaucoup plus réduis Crying or Very sad mais par chez moi c'est vraiment difficile de trouver une pension avec des pâtures car y a pas beaucoup d'herbes et de terrains à vendre donc bon j'espère qu'ils vont bien s'y faire , déjà il seront ensemble donc ils seront moins dépaysés , enfin j'espère scratch

voila voila

j'essairais de faire des photos lundi , on a enfin un peu de soleil , je vais en profiter sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Ca va faire un grand changement pour tout le monde , et en effet l'herbe dans le sud est est pas évidente à trouver ,mais bon ,moi il n'en a pas et je pense pas qu'il soit si malheureux que ça ,enfin je sais pas lol! C'est déjà bien que tu puisses les laisser ensemble ,je pense qu'ils seront moins dépaysés,par contre niveau vent et chaleur ça va les changer je pense ,sur ceux ,bon convoi vers le sud lol!

flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui journée ensoleillé alors j'en ai profité pour faire quelques photos :

ma princesse prend la pose


mon loulou et sa frimousse d'amour


le bonheur est dans le pré pour mes inséparables


ma nénette avec le side pull de mon loulou


bon j'avais chargé pleins de photos et ça a buggé donc je vous mettrais le reste plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh, il est super le side pull.. et dis donc tu as de la belle herbe, on se croit en Normandie flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il lui va très bien le side-pull sunny
Même couleur qu'elle, et ses yeux bleus sont vraiment jolis maquillés comme ça I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bah dis donc, elle a bien profité, je la trouve splendide ta petite... et pis ton"Papy" a des airs de poulain sur cette photo... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grandie ça grandie !!!!!!!!!!!
Sublimissime poupette I love youI love youI love youI love youI love you
Je suis jalouse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta louloute et ton papy à encore la classe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos coms

c'est vrai qu'on a beaucoup d'herbes cette année , faut dire qu'avec toute la pluie qu'on a eu c'est pas ce qui manque Shocked et du coup ça leur a bien profité aux loulous , aiyana s'est arrondie de partout et commence à avoir de belles formes , encore un an avant de commencer vraiment le boulot monté, j'imagine que d'ici là ça va être une bombe I love youI love you

en attendant on continue tranquillement le boulot à pied , je commence à la travailler avec le side pull pour avoir la direction et la mise en avant en me plaçant à l'épaule le but étant tout doucement de pouvoir me placer derrière pour la bosser en longue rênes , enfin voila on avance à notre rythme Wink

sinon bah vous voyez ce que je veux dire quand je dis qu'ils vont faire la gueule dans le sud avec un petit paddock et pas d'herbes , quand on voit leur patûre Suspect sans parler de la chaleur et des moustiques scratch mais bon on peut pas tout avoir hein ?! sunny

on va s'atteler à chercher une maison ensuite ou du moins un terrain pour être chez nous et qu'ils aient un peu de verdure Wink

quand à mon vieux loulou bah c'est vrai qu'il se porte bien , j'adore le voir se déplacer avec sa grâce et sa légèreté , tout en souplesse et en finesse , aiyana elle est plus dans la puissance , et elle adapte ses mouvements aux siens, je me lasse pas de les regarder jouer ensemble I love you

ah et pour le side pull je l'ai commandé chez MBF cuirs , y a pas mal d'attente mais ça vaut vraiment le coup , on peut tout personnaliser , choisir la couleur du cuir , les finitions , tout est fait sur mesure et c'est vraiment de bonne qualité . Je l'avais commandé pour alikhan et pour le moment il va aussi à aiyana , je lui en ferais faire un aussi si celui ci ne lui va plus quand elle aura finie de grandir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin petite balade en dextre avec mes loustics , ça faisait longtemps , on voit qu'aiyana a bien grandie car elle a la même allure qu'alikhan maintenant ,elle se laisse plus trainer et ça soulage un peu mon bras lol


alikhan paré pour la balade


ma bouille d'amour


avant le départ , là on voit bien que ça y est , aiyana est plus grande et costaud qu'alikhan


essayage des protections de transport pour habituer la miss avant le grand départ , c'était trop drôle elle marchait comme un flamand rose au début


et mes doudous au retour de la balade


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos !! Very Happy
c'est vrai qu'alikhan à une vraie bouille à bisous !! I love you
et ta miss toujours aussi belle, a bien grandi la puce !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment top de pouvoir se promener comme ça... J'aimerais bien arriver à faire ça un jour avec les miens mais j'aurais peur d'échapper le petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis allé voir mes loulous avec mon homme donc on a pu faire des photos , nul besoin de mots place aux images :

préambule au travail aux longues rênes


travail de l'immobilité au montoir


et hop à cheval , un comportement exemplaire de ma nénette comme toujours I love you

 
une petite récompense pour ma princesse
 

et un calin à mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 1ere fois avec la selle western pour ma nénette , et ça a été une formalité, comme d'hab Wink un amour cette princesse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...