Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

aiyana 4 ans, photos en liberté, obstacle, tri de bétail...

Messages recommandés

Pour décider il va falloir qu'on voit une photo avec du turquoise hein dit flower mais ça peut être vraiment sympas le turquoise et puis avec son bel oeil bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai bon c'est un peu cracra ce que j'ai fait mais ça donne une idée pour le turquoise (Alikhan tu pourras effacer mon message après si tu veux je t'en voudrais pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi les filles vous me faites rire , c'est vrai que le turquoise lui irait à ravir , mais ça va pas être évident à trouver comme couleur d'équipement scratch

Bon alors quelques news de ma pépette qui va trés trés bien , elle est nourrie depuis octobre et complémenter en vitamine ce qui je trouve l'a faite bien exploser , du coup avec le poil de nounours en plus , on dirait un gros poney I love youI love you

Mardi on a fait une super séance , je l'ai laché en liberté dans le manege pour qu'elle se défoule et comme elle tournait autour de moi j'en ai profité pour vérifier les arrêtes à distance qu'elle a fait niquel . Ensuite j'ai essayé les demi tour par aspiration en la faisant tourner par l'interieur du cercle et non l'exterieur car c'est une fuite , et là encore 1ere fois et impeccable , j'ai demandé 2 fois pour vérifier que c'était pas un hasard et elle l'a refait parfaitement donc j'ai récompensé et laissé la dessus .
Ensuite j'ai pris un morceau de rublaise accroché à une cravache que j'ai fais tournoyer , claquer ... autour d'elle pour la desensibiliser et mademoiselle n'a pas bougé et ça l'a beaucoup amusé en plus , la preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde , Aiyana, apache et moi vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigolote avec le bonnet rouge tongue

mais ta boxer ,aimerais bie navoir son bnnet aussi et des photos ...non et en + vu sa robe foncée ce serait jolie santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de me pépette qui va super bien , dimanche nous sommes allés en balade avec la selle sur le dos et une nouveauté , les étriers qui pendouillent , même pas peur I love you , je l'ai emmené brouter car les patures sont fermés pour l'hiver , maintenant ils sont en paddocks et c'est carrément la gadoue alors on est allé se rincer les petons dans le ruisseau Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis allée voir mes loulous, comme c'était l'anniversaire d'alikhan , j'ai passé plus de temps avec lui mais j'ai quand même pris la peine de sortir aiyana pour la faire marcher dans la neige fraiche , c'était drole , elle marchait sur des oeufs , bon elle est en mode rustique cracra mais voila quelques photos

les comeres


trio de choc


belle des neiges




petite coquine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles , c'est vrai que même cracra elle est mimi , mais quand même vivement des jours meilleurs pour un bon shampoing car la on commence à avoir du mal à distinguer les taches , à la fin de l'hiver , j'aurais une jument solid color jaunâtre lol!

et poupette , alikhan a eu droit à la coupe en brosse en début d'hiver car sa crinière très longue était pleines de nœuds irrécupérables et la ça à suffisamment poussé pour que j'égalise enfin en brosse proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
merci les filles , c'est vrai que même cracra elle est mimi , mais quand même vivement des jours meilleurs pour un bon shampoing car la on commence à avoir du mal à distinguer les taches , à la fin de l'hiver , j'aurais une jument solid color jaunâtre lol!

et poupette , alikhan a eu droit à la coupe en brosse en début d'hiver car sa crinière très longue était pleines de nœuds irrécupérables et la ça à suffisamment poussé pour que j'égalise enfin en brosse proprement


Elle est vraiment jolie meme cracra lol! par contre moi je lui laisserai pas trop les tresses, parce qu'avec la boue, les crins vont se casser beaucoup plus que quand ils sont libres et ca serait dommage pour sa jolie criniere flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais lui enlever la , mais le problème c'est que vu comme il sont longs si je les attache pas c'est impossible a entretenir , ils tiennent tout droit comme du carton tellement c'est plein de terres Suspect

je l'ai défais et je démêle chaque fois que j'y vais avant de les refaire et pour le moment ça les a plutôt sauver jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news de ma pépette .

Pas de photos récentes à vous montrer car aiyana est en mode chieuse depuis quelques temps donc les séances sont assez mouvementé et je n'ai pas le temps de prendre l'apareil .

En fait je crois que mademoiselle me teste un peu et comme en plus les patures sont fermés et qu'elle est en paddock-gadoue , elle ne se défoule plus assez donc elle se "détend" pendant nos séances No

Bon rien de grave , elle cherche mes limites et je pense que je me suis laissé un peu dépasser par le coté "mon bébé d'amour" donc on a resséré la vis tongue

En fait je me suis rendue compte que ça allait trop loin quand elle a fait un écart sur la route juste au moment ou une voiture passait la semaine derniere , elle a faillie s'assoir dessus et j'ai eu trés peur , pour la dame surtout , qui a elle aussi eu une belle frayeur et qui est sortie s'assurer que la ptite morue n'avait rien . Pas de signe avant coureur , elle n'a jamais eu peur des voitures , pas d'oreilles baissée , la voiture à ralentie , s'est écartée et aiyana a vraiment essayé de la chouter No arrivée au club , je l'attache , je commence le pansage et la elle tire au renard , la ficelle cede , elle se retrouve assise sur le bitume Shocked
Je termine , je descends travailler dans la carriere et la elle regarde tout ce qui se passe autour sauf moi , elle me bouscule et se cabre dés que je la contrarie , ok cette fois il faut vraiment faire quelque chose .

Je vais la lacher dans le petit manege pour qu'elle se défoule et ensuite je reprends le boulot , à ce moment la steve , mon coache western arrive , il regarde et je lui dis que je suis preneuse de tout conseils , du coup il l'a prise et il m'a expliqué tout ce qui n'allait pas , que je me suis laissé envahir et qu'il faut qu'elle apprenne à ne pas prendre sur mon espace . Il l'a faite bosser 30 mn en m'expliquant à chaque fois ce qu'il faisait , trés calme , trés ferme, trés efficace , je l'ai vu faire les pas de cotés que je ne réussissais pas à lui faire faire depuis des mois , une bonne reprise en main nécessaire .

Aujourd'hui je suis allé la voir avec une amie débutante , on décide de partir en balade elle sur mon vieux et moi avec aiyana en main , elle a commencé à me trainer pour rejoindre alikhan quelques pas devant , dés que je tirais sur la longe pour la faire ralentir elle se mettait debout ou faisait des sauts de moutons , une morue quoi
du coup alikhan la voyant faire le couillonne a commencé à chauffer , mon amie pas rassurée est redescendue Evil or Very Mad
on est rentré à l'écurie et j'ai mis aiyana dans un manege pendant que je travaillais mon cheval dans l'autre . La ptite était surexcitée , ellle appelait alikhan comme une folle , quand elle s'est calmé et mon cheval aussi , je l'ai conduis dans le manege ou je l'ai laché avec elle . Ils se sont bien défoulées et ensuite j'ai pris aiyana pour la faire travailler et la j'ai vu qu'elle avait trés bien assimilée ce que steve lui avait fait faire , elle a été beaucoup plus à l'écoute et respecteuse de mon espace .

Reste à trouver une solution pour canaliser son énergie , je crois qu'il va falloir que je la lache avant toutes les séances jusqu'à ce que les patures réouvrent car le petit paddock ne comble pas ses besoins d'espace surtout qu'avec ses compéments alimentaires vitaminés elle doit avoir le feu au cul lol!

Enfin voila , rien de grave , des phases de test il y en aura d'autres ,c'est le début de la crise d'ado lol! surtout que ça ne l'empêche pas de bien travailler à la longe , mais c'est vrai qu'elle avait pris la facheuse manie de se lever dés que je mettais un peu de pression sur la longe pour avoir son attention ou la rappeler à l'ordre donc il va falloir continuer à être trés ferme quelques temps pour que mon "bébé d'amour" ne devienne pas un petit monstre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça "chiant" quand ils se mettent à tester, ça décourage je trouve ...
En tout cas moi je pense que comme tu dis séance de défoulage avant la séance de travail =)
En tout cas reste ferme et courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous connu ça avec nos poulains...

Je suis sûre que tu as largement les moyens de la recadrer, ce sera encore mieux après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui c'est une fille avec ses humeurs et sa susceptibilité , enfin j'espere qu'elle va pas tester trop longtemps car c'est un peu déroutant surtout que ça arrive subitement , elle a toujours eu son petit caractere mais la elle se braque dés que je dis non et elle a des reactions un peu violente comme se lever ou tirer en arriere ou essayer de taper , bon je me démonte pas car j'ai assez d'experience pour que çe ne me fasse pas peur mais j'ai pas envie d'une relation conflictuelle et de me bagarrer , je passe mon temps à ça à la maison avec ma fille qui n'est pas facile facile alors quand je vais voir mes chevaux j'ai envie de souffler

Enfin jusqu'ici elle a toujours été mignonne donc esperons que ce n'est qu'une passade et pas sonc vértitable caractere qui se révele Shocked

bon toute façon je lacherais pas , c'est ma princesse et si il le faut on lui rappelera les bonnes manieres en se faisant aider . Déja mon homme va venir avec moi vendredi , il a plus de recul et moins d'implication affective lui car il y va moins donc on verra comment elle est avec lui , avec steve elle était moins "brute" qu'avec moi donc elle a peut être besoin d'une poigne de mec Wink ah ces filles , toutes les excuses sont bonnes pour que les hommes s'occupent d'elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si elle a passé une partie de l'hiver dans un ti paddock, sans trop pouvoir vraiment exterioriser son energie, il est tout a fait normal qu'elle soit en pleine forme !!!! mais bon tout ca doit rester canaliser pour ne pas qu'il arrive un accident... Moi je preconise vraiment que tu les laches ensemble dans le manege pendant un bon quart d'heure avant d'attacher un peu de travail ou une promenade. Elle sera plus receptive.
La voila en pleine crise d'ado lol! c'est le printemps qui arrive flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait habituellement ils ont 3 ha de pature mais en hiver pour pas défoncer le sol et laisser l'herbe repousser , ils tendent une cloture electrique sur l'avant du pré au niveau de l'abris et du coup ça fait un petit paddock donc c'est certain qu'elle n'a pas le loisir de se défouer comme elle le fait au printemps .
Donc je pense en effet que je la lacherais avant de la travailler à l'avenir et puis je vais la sortir sans alikhan car si je les remonte à l'écurie ensemble et que je les sépare ensuite dans les maneges pour travailler c'est la pagaille alors que si je la ramene du pré toute seule elle n'appelle pas alikhan , on va travailler la dessus pour le moment le calme et le respect de l'espace , on reprendra le reste aprés jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Tu sais, si elle a passé une partie de l'hiver dans un ti paddock, sans trop pouvoir vraiment exterioriser son energie, il est tout a fait normal qu'elle soit en pleine forme !!!! mais bon tout ca doit rester canaliser pour ne pas qu'il arrive un accident... Moi je preconise vraiment que tu les laches ensemble dans le manege pendant un bon quart d'heure avant d'attacher un peu de travail ou une promenade. Elle sera plus receptive.
La voila en pleine crise d'ado lol! c'est le printemps qui arrive flowerflower

Je pense comme Rebecca.. Tu sais le temps est détestable depuis tant de semaines que cela rend à la fois les gens et surtout les chevaux irascibles... alors pour les poulinous, c'est un peu difficile de canaliser tout ça. Bien sur qu'il ne faut pas laisser faire mais ceci explique peut-être cela. Lui faire lâcher son feu te rendra la vie plus facile... allez courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement qu'une passade. Avec du temps, de la patience et un peu de travail elle deviendra une super juju ! Winkflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Angels a écrit:

Jolie la petite Aiyana à l'huile ! flower





En effet ,trop belle la petite Barbie à l'huile, de plus en plus belle mème. Dis toi qu'elle rentre dans l'age bète ça va lui passer .Moi aussi Wambli m'a eu fait sa petite crise et je me disais je le chouchoute trop c'est de ma faute et puis c'est passé comme c'est venu et maintenant un plaisir quotidien. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils et compliments

je suis allé la voir vendredi et j'y vais demain . La derniere séance a été un pur bonheur , ma poulichette a été un amour , sage sur le chemin du pré à l'écurie , mignonne au pansage et trés appliquée et calme au boulot , un véritable plaisir I love youI love you

je l'ai laché avant de commencer le travail , ensuite je l'ai tourné un peu en longe avec 3 petites barres au sol à franchir pour l'équilibrer et on a travaillé les arrêts à le voie sur une barre , impec . Ensuite j'ai revu un peu les cessions d'encolure , bougé les épaules qu'elle a bien assimilé depuis la séance avec steve , bougé les hanches à améliorer , ensuite j'ai posé la longe au sol et je lui ai pris les 4 pieds en liberté sans qu'elle ne bouge , aprés je l'ai faites poser les antérieurs sur un plot , j'ai aussi travaillé le montoir en montant sur le plot et m'appuyant sur son dos et pour finir elle a franchit une petite barre en liberté , le tout entrecoupé de pause et de calin et de bonbons

un grand bol d'air et surtout un soulagement de voir qu'elle n'était pas aussi braqué que la derniere fois , je crois qu'elle a vraiment besoin de se défouler avant tout simplement

bon je n'ai pas de photos mais voici la peinture à l'huile de ma belle que j'avais commandé il y a plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropppp bien faite, une bombe ta poupette, elle est vraiment douée la fille qui fais ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente pour toi que ta pouliche ait été sage, cette fois-ci! flower

Et joli tableau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , c'est vrai que ce tableau est trés beau on dirait qu'elle va en sortir ;-)

sinon ma princesse va bien , elle a été trés mignonne à nos dernieres séances . Hier je l'ai longé avec la selle et cette fois les étriers longs , au 1ere foulée de trot quand ça s'est mis à cauqer elle a eu un instant d'hésitation et ensuite niquel . Elle est de plus en plus fine dans ses réponses à mes demandes à la voie ou a la posture , c'est une bonne éleve qui adore les calins et qui fouille dans mes poches pour avoir des récompenses Wink

sinon aujourd'hui je suis allé chercher le cadeau d'anniv de mon homme et moi ...je cherchais depuis un moment et regarder régulierement les annonces , soit la taille ne convenait pas , soit ce n'était pas la couleur recherché, soit c'était hors budget... et puis finalement j'ai eu le coup de foudre et ça y est elle est là ... nous sommes les heureux propriétaires....







tonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetonguetongue










d'une selle KV training de chez equi D , une superbe occasion , je suis ravie de mon affaire cheers je m'étais fais conseillé sur les marques fiables et recherché soit du equi d , yls , bob's et voila maintenant on va pouvoir attaquer les choses serieuses lol!

voila la bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation! Equi D c'est donc une bonne marque ? Tu l'as trouvé où : site annonces, magasin...?je me renseigne pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

oui equi D est un seillier reconnu , il fait de trés bonnes selles . J'ai trouvé la mienne sur le bon coin , il faut fureter régulierement , sinon sur le site equi d il y a aussi un onglet de selles d'occasion . Parmis les marques reconnus et recommandés il y a aussi les bob's custom , les yves lesire , les rose saddles , ensuite tu as les billy cook ou les cyrcle y qui sont assez connus mais on m'avait dit qu'il valait mieux une bonne occas bob's ou equi d qu'une neuve billy cook donc c'est ce que j'ai cherché et voila , la selle a 5 ans , trés peu servie , elle est impec Wink en ce moment j'ai vu une bob's à 1500 sur le bon coin , trés interessant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils. T top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

des petites news de ma princesse qui va super bien, sa periode chipie n'a pas duré . Elle travaille et progresse trés vite . Je ne lui ai pas encore essayé sa selle , j'attendais d'avoir une housse de protection avant de la ramener à l'écurie donc je vais tenter mardi . Elle fait de plus en plus petite jument et non plus bébé . On commencera le debourrage en début d'hiver prochain . Pour le moment je me mets en sac a patate sur son dos à chaque séance et elle ne bouge pas . Elle est de plus en plus fine à la longe . La je vais reprendre un peu la desnsibilisation et les sorties parcequ'avec l'hiver qu'on a eu on est pas beaucoup allé en exterieur donc on va aller exporer de nouveaux chemins histoires qu'elle passe partout et je veux aussi essayer ce que j'avais vu au test du label loisir , je vais amener des ballons gonflables , la laisser jouer avec et les éclater pour la desnsibiliser au bruit , faudrait aussi que je lui montre le bruit de lla tondeuse , enfin voila pleins d'idées de petits exercices ...

quelques petites photos de samedi , on m'a fait remarqué qu'elle avait maigrit , j'en ai pas l'impression , elle est plutot de nature grande et fine , comme un cheval de pleausure , elle a jamais été trés costaud , vous en pensez quoi ? bon elle a fait une poussée de croissance aussi donc c'est une periode un peu ingrate scratch

coté droit


petit portrait I love you


coté gauche


elle fait pas jument de concours la franchement ? I love youI love youI love you


cheval sans tête ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie demoiselle I love youI love you

Perso je ne la trouve pas maigre, mais il ne faut pas qu'elle perde plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow comme elle a changé ! C'est vrai qu'elle fait plus du tout bébé Wink

Elle n'est pas maigre, mais pas grosse non plus ... Après elle est en pleine croissance, pour moi rien d'alarmant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je la trouve bien aussi ta louloute, elle est jolie... on est fin mars en même temps, heureusement qu'elle n'est pas trop grosse à cette saison... avec le printemps elle va prendre et puis c'est vrai que les poussées de croissance, les affinent un peu... Moi, je la trouve super belle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , ça me rassure . Elle va passer à l'herbe d'ici 3 semaines max donc elle va gonfler je pense flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...