Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoline

Astuces contre l'ennuie

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voilà ma jument n'ayant pas de copain pour des raisons de mauvaise entente avec mon voisin qui est jaloux je voulais savoir si quelqu'un aurait des idées pour passer les journées de sissy comme confectionner des jouers, mettre des ballons dans le pré ...
Bref des astuces pour éviter son ennuie.
Un grand merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

la 1ere idée qui me vient serait de lui offrir , à défaut d'un copain cheval , peut être une chevre ou un mouton ?

sinon tu peux aussi lui mettre des jouets , par exemple suspendre des bouteills vide à son abris dans lesquels tu peux mettre du mais ou autre pour faire du bruit quand elle les fais bouger , le ballon est sympa aussi si tu ne crains pas pour tes clotures , aprés tu peux essayer de confectonner des choses pour faire travailler son imagination , poser par exmeple une boite en bois avec un couvercle qu'elle puisse soulever avec le bout du nez pour y trouver des carottes à l'interieur , ou le principe des jouets pour chien tu sais les kongs , tu fais des petits trous y glisse des friandises à l'interieur et en les faisant rouler ta jument peut se régaler ...

heu je vais regarder sur le net si il y a pas des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai trouvé plusieurs sites qui font des jouets pour chevaux , je te mets les liens , aprés pour certains je pense que tu peux t'inspirer des modeles pour les construire toi même

www.laboutiqueducheval.com/Jouets

www.equishopping.com/jouets-pour-chevaux/1-24004001.htm

je te colle ce que j'ai trouvé sur un forum aussi :

1 Le boulier

Clouer a un mur du boxe ( a hauteur de mangeoir ) un boulier en bois pour enfant ...
Ce jeu est a 2 actions !
- Le cheval peu bouger les boules avec les levres ... c est meilleur quandd les boules sont recouverte de sel ou de sucre surtout ca permet au depart que le cheval s interesse a son jouet et le comprenne
- Le cheval peu aussi se gratter dessus sans risque de blessures

2 Le coussin en jean
Recuperer un ou 2 vieux jeans ( selon la taille du coussin que vous voulez faire )
Decouper 2 morceaux aux meme dimensions
Les coudre ensemble
Laisser un des 4 coté ouvert afin de puovoir le rembourré
Le rembourre avec de la plume d oie ou de la paille ou un autre rembourrage
Coudre le dernier coter
Voilou votre coussin pour gros est pret , le jean devrait etre assez resistant pour tenir un moment !

*Ce coussin peut etre aussi fabriqué avec de vieux morceaux de cuir
3 La bouteille

Prendre un vieux bidon en plastique ou une bouteille d Oasis vide (ces bouteilles etant plus grande et plus solide qu une bouteille standard , elles conviennent mieux aux pattes d un trait )ou les bouteilles de 5l d eau minerale.
Percer celui ci attention a ne pas faire de trop gros trous
Y introduire des granules

Le cheval gourmand jourra avec le contenaire pour recuperer ces granulés

4 La balle

Pour le faire il vous faut :
- un bout de corde élastique
- une balle (de votre choix)
un petit filet (filet a pattate ou oignon,ail)

Mettez votre balle dans le filet , vous refermez le filet et vous acrochez l'élastique .

Accrocher le filet sur une paroi du box.



5 Le bout de bois

Conseil du musée du cheval de chantilly!
Prendre bout de bois, mais attention pas n'importe lequel,
il faut que ce soit du bouleau que vous attachez à une corde en hauteur!
La chose plaît beaucoup !

encore là

www.cavaloisirs.com/.../gamme-jeux-pour-chevaux-7-35-84-1-1.html

c'est tout pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on dirais moi et ma voisine sauf que bah étant dans mon plein droit grâce a une visite de la dsv je lui en ai imposé 3 de dadou pendant un moment et cet hivers elle en aura 2!!

Sinon bah d'expérience rien ne remplace un copain cheval!! Ma pouliche est resté 15jours seule cette hivers et malgré les poules, pigeons, chiens, moi qui la visité 5/6 fois par jours bah c'était pas ça... Quand le 2eme poulain est arrivé nikel..

J'espère que que trouvera vite une solution!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument joue avec tout et nimporte quoi tongue on a un tas de bois qui est tous les jours en vrac et sans bache (qui est a l'autre bout du terrain) ! le bois on l'empile tous les jours : elle est très productive lol!

j'ai des poules ben elles sont cutter regulièrement de vrais americaines mes jujus.

je leur est donner des vieux bidons, seaux .... qu'elles mordillent et balancent dans le terrain.
ballons aussi ...

a tout de voir mais dans l'idéal un compagnon serrai mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy
Pour l'instant un autre animal serait source encore d'ennuies donc je vais faire avec des joeuts pour le moment.
alikan merci pour les liens c'est super gentil il y a pleins de choses géniale ! cheers
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...