Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Santé du poulain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
voilà je me pose des petites questions quand aux règles à respecter pour ma pouliche Wink
Je voulais savoir à quel age vous faites pucés, vaccinés, vermifugés vos poulain???
Shiloh a presque 4 mois et je comptais m'occuper de la faire pucer et vacciner ce mois ci!!
Est ce trop tôt, trop tard??
Shiloh a eu son vaccin anti-tétanique le jour de sa naissance.

En ce qui concerne le maréchal pas de soucis elle a déjà eu une première visite à ses 1 mois et un parage complet à 2 mois 1/2, d'ailleurs elle ne va pas tarder à avoir droit à une nouvelle pédicure très bientôt Wink
Ben oui la demoiselle a une super pousse de corne Very Happy

Voilà vous savez tout, merci de me conseiller
Marion
flower

Mes babies ont la puce et le premier vaccin tetanos grippe vers 4 mois, 4 mois et demi et le rappel tetanos grippe un mois après comme cela quand je les sevre ils sont deja vaccines....Pour le vermifuge mes juments sont faites le jour du poulinage et après pareil je commence le vermifuge vers 4 mois.Voila pour moi... Wink

:cheers:Super merci beaucoup Rebecca bon alors je suis dans les temps Wink
Donc je m'occupe de faire le puçage, la primo-vaccination et le rappel courant Août.
Pour le vermifuge Sheïtane a aussi été vermifugée au poulinage, et à nouveau en juillet.
Du coup est ce que je peux quand même vermifuger Shiloh à 4 mois ou est que j'attends encore un peu?? scratch
Et tu utilise quoi comme premier vermifuge??

flower

alors pour moi les bébés sont vaccinés a 10-11 mois quand le vaccins annuel des parents arrive pour le tétanos,grippe,rhino,ils sont paré a la demande suivant la pousse de la corne sinon le maréchal leurs prend les pieds manieres ...pour la puce certains bébés sont fait a 15 jours d'autres a 4 mois ou 7 mois tout dépend ou en est le poulain coté travail car je veux éviter de le stresser avec ça s'il n'est pas pret.pour le vermifuge je commence au panacur vers 3 mois la mere ayant les vermifuges a jours

Merci beaucoup Sandy pour tes infos,
Du coup je vais profiter que les vaccins de mes chevaux arrivent à terme fin août pour faire tout le monde en même temps Wink
Pour le vermifuge, je le ferai avant ou après, enfin dès que j'y pense tongue

flower

Pour ma part, après conseil du vétérinaire, j'ai fais pucé et vacciné mon poulain à 3 semaines. Il a eut ses premiers vaccins et ensuite, pour le parage, il a été vu par le maréchal ferrant il y a 15 jours, et pour le vermifuge j'attends encore.

Chez nous, on fait aussi les vaccins à 4 mois, avec puce le même jour, comme ça, c'est fait! Rappel 1 mois après pour le vaccin. Ça ne sert à rien de le faire avant puisque si la jument est à jour de ses vaccins, le poulain est automatiquement protégé les premiers mois de sa vie. Pour le vermifuge, regarde bien les indications avant car certains ne sont pas adaptés aux jeunes poulains.

Idem premier vaccin et vermifuge 4 mois avec la maman a jour bien sûr. Je suis étonnée que le véto conseille une vaccination a 3 semaines c'est non seulement inutile mais tu as une possibilités d'interactions des anticorps de la mére et du poulains. scratch
Pour le schiots c'est pareil on ne peut pas vaccinés avant 6/7 semaines minimum pour ces raisons là , (remettre le contexte de croissance du chiot / poulain en relation bien ^sur) ...

Pour la puce c'est les haras qui s'en occupe de fait, c'est jamais avant la fin de l'été c'est pas moi qui décide ! C'est bien moins cher que le véto pour mon cas !

Super, merci à tous pour vos conseils, c'est bien d'avoir les façons de faire de plusieurs personnes Wink
Comme Shiloh faite ses 4 mois vendredi, elle aura droit à sa primo vaccination et sa puce c mois ci Wink

Encore merci de partager vos expériences cheers

flower

oui tres interessant....Bahilee va avoir 4 mois le 11 aout, elle y aura droit egalement !!

Up pour remonter ce post!

Marion peux-tu nous en dire plus sur la suite des soins à faire, vaccins, vermifuges? Comment ça s'est passé pour Shiloh flower

Alors pour Shiloh,
en fait elle n'a été vaccinée que vers 6 mois après conseil de mon véto!! Very Happy
Le rappel pour la Grippe / Tétanos, va être fait la semaine prochaine en même temps que tous mes autres loulous, et cette année on rajoute la Rhino Wink
Pour les vermifuges, je suis mon protocole habituel, donc 4 vermifuge par an, en changeant de molécule en fonction des saisons Wink

Pour Shiloh début juillet, j'ai remarqué des petit strongles dans son crottin No
Il ne faut pas hésiter à surveiller les crottins de ses chevaux justement pour parer à tous les intrus, surtout sur les jeunes sujets!!!
Donc pour elle, même si elle avait été vermifugé en temps début juillet, elle a eu droit a un traitement d'attaque, avec 2 vermifugations à 15j d'intervalle, et maintenant tout est rentré dans l'ordre Wink

Donc voilà, après peut être que d'autres fonctionnes autrement, en tout cas je suis ce que me dit mon véto, j'ai entièrement confiance en lui, et j'ai la chance de pouvoir l'appeler à n'importe quel moment, il me répondra toujours Wink Mais je sais que je suis privilégiée lol!

flower

très intéressant comme post !!! une autre petite question, j'en profite : faites vous systématiquement le vaccin contre la rhino ? si oui à quel âge ? ce vaccin me fait un peu peur, certains chevaux réagissent mal ? est ce obligatoire de le faire ?

• Créer...