Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aruno1111

1er balade avec un autre akita.

Messages recommandés

Yeah Arnaud, c'est sublime, j'adore, je fond, je craque, ils sont magnifiques tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Tu as vu Loulette les beaux garçons ?

Bravo Arnaud


Oui oui, je les lui ais montré, mais pas trop quand même, c'est qu'elle est encore trop jeune ma loulette pour déjà regarder les garçons, non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lunette: Ils sont magnifique ces Akita Ces super qu'ils s'entendent ensemble.
Moi avec ma copine qui a un shiba inu mâle, quand ils se voient il se grogne, puis s'ignore pendant la promenade,mais une chose sur c'est que ces impossible de les prendre en photo ensemble.
:bravoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais dire quelque chose qui ne va certainement pas plaire , mais nos deux kita vienne d'une "animalerie" et du meme elevage.
Alors quand j'entend les gens dire , les chiens en animalerie sont desequilibrés irecuperable et d'autre insanite , je rigole bien.

Je vois sur d'autre forum que des chien venant d'elevage ont mordu ou sont insortable en presence d'autre .
Alors qu'on arrette de me dire que tous les chien d'animalerie sont naze.

Bien sur je souligne qu'il faut choisir des anilmalerie tres serieuse comme celle ou j'ai pris hachiko, mais je ne donnerais pas son nom pour pas faire de pub je dirais juste qu'elle se trouve a villebont (91) et que ca commence par an et se fini par is.

Il y a un reele suivis des chiens et un tres bon conseil et ce pour tous les animaux que ce soit chien chat rongeur poisson oiseaux.

Voila desoler pour ce petit coup de geule mais ca fais du bien d'en parler des fois pour remette les choses a leur place.

Arigato gozaimashita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu mon labrador dans la même animalerie que toi, et j'ai déjà vu beaucoup d'akita là bas, p-être le tient.
En tout cas avec mon lab tout va bien à par qu'il tire comme une brute avec les autres chien mais sa c'est à cause des conseil des véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison Arnaud de remettre les choses à leurs places.
Effectivement, il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Mon Kiwi vient aussi d'une animalerie, je ne suis pas à l'origine de son "achat" mais de sa seconde adoption.
Mon Kiki est très bien dans sa tête car ayant subit une animalerie, un abandon suivit d'un refuge et enfin chez nous, il semble s'être très bien fait à tout ça.... :bonds:

Je peux t'assurer qu'ici, personne ne jugera personne d'avoir pris son chien en animalerie ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais osé sur les forums où j'avais l'habitude d'aller "avant" de peur de recevoir des que je n'étais pas d'accord.

A Rennes il existe également une animalerie de qualité, le véto qui suit ma troupe de poilus, confirme, qu'on peut leur faire confiance à 100%.

Le suivi des chiots est nickel, les cages spacieuses, un grand espace mis à leur disposition pour les jeux

Je vais vous raconter une petite anecdote :

Un jour un chien acheté dans cette animalerie c'est échappé de son domicile, les propriétaires catastrophés l'ont cherché partout, et bien le toutou n'avait pas retrouvé sa maison mais était allé directement à l'animalerie, alors, ça me paraît clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur le point de la santé, mais pas d'accord sur les prix pratiqués. Dans la meme animalerie a PLaisir, j'y ai vu un cavalier king charles mal marqué (oeil de pirate) au prix de 950 euros pour un non lof mal marqué ! La c'est de l'abus. Une copine y a travaillé, les animaux sont bien traités :-) c'est un bon point, mais ils achetent un chiot aux eleveurs 300 ou 400 euros et le vendent 1000.
C'etait ma pensée du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieux de connaitre les prix des akitas en elevage.
Hachiko je l'ai payer 1080 euro lof bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitany, je l'ai payé dans un élevage l'année dernière 1070 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vois que les prix pratiquer par animalis sont correct , j'y suis retourner y'a un mois et j'en ai vu a 950 euro. c vrai par contre qu'il y en a de + en plus ca je le regrette un peu mais bon, je vais y aller cet aprem pour discuter avc eu pour savoir comment il conseil leur client sur le choix d'un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'un akita, dans 2 élevage que j'ai vu sur le net il note 1000 Euros.
C'est vrai qu'en animalerie il prennent un pourcentage pour eux. Car je mettais renseigner des prix des labradore en élevage et il etait moin cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que les cavaliers king, il y a un effet de mode terrible sur ces chiens :-(
Sinon, en elevage un ckc coute 700 euros a peu pres, plus de 1000 euros c'est deja plus pour un femelle, ou un futur chapion d'expo. En tout cas LOF et confirmable.
Tandis que le chien que j'y ai vu n'etait pas confirmable. Je n'ai pas regardé trop les prix des autres toutous^^
Esperons ne jamais y voir de chien loup de saarloos par exemple, pas un chien grand public !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce qu'il parait, mon Kiwi, Yorshire terrier, aurait été acheté en animalerie à 800 €... :surpris:
Il n'est pas LOF, mais de toute façon je ne pense pas qu'il aurait été confirmable :grosyeux:
Sa truffe n'est pas complètement pigmentée, mais bon il n'a que 7 mois et je sais pas si ça va encore évoluer et en plus j'y connais rien en standart york :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l Oise, L'animalerie A*****is est plus que correct, tous les chiens sont LOF, les prix sont tres corrects, et les chiens paraissent en bonne santé...le personnel met en garde les acheteurs sur les inconvenients de prendre un chien...

Par contre, l'animalerie juste a coté, c'est la cata, les prix sont exorbitants, pas moins de 700 euros un chien non LOF (ils ne vendent que des chiens sans pédigrés, ca ce n'est pas tres grave mais les prix :surpris: :grosyeux: ), les vendeurs font du forcing pour vendre, mettent les chiens dans les bras des enfants, des parents. Le plus grave c'est que les chiens ressemblent de tres loin a la race qui est affichée...parfois c'est risible tellement le chien ne ressemble pas a la race.

Les animaleries, y'a du bon et du mauvais comme dans les élevages et comme partout je pense...

Ce qui me gene dans l'achat en animalerie, c'est l'achat coup de coeur, au moins avec un achat chez un éleveur ou un particulier il y a une certaine démarche, de plus ce qui me plait dans un "vrai" elevage c'est la connaissance de la lignée, les conseils de l'éleveur, pouvoir suivre l'évolution du chiot dés sa naissance si la réservation a été faite au moment de la gestation de la chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les animalis ( on peux dire leur nom quand le travail est bien fait autan le dire)J'ai eu le nom de l'elevage et j'ai pris contact avec l'eleveur avec qui je garde contact et qui m'envoie des photos des parents
Il demande que je lui envoie reguliereent des photos pour avoir un suivis de la porter afin de l'ameliorer si jamais yavais des defaults.

Il ma meme demander de passer cette ete a l'elevage. je pense que c un bon eleveur debutant en akita mais primer en golden retriever dans plein d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, il a deux races de chiens au caractère bien opposé !! Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme s'est que pour 1 bonne animalerie à coté il y en a 10 de pourris, tu as eu de la chance t'en mieux pour toi et ton chien, mais combien se retrouve avec un chien né hors de france completement malade ou détraqué.

Mon cousin a acheté une chown chown dans un magasin qui vend du chiot en bassine, cette pauvre bete a d'enorme probleme de peau, elle passe les 3/4 de l'année sans poils, certe quand elle a des poils elle est jolie et gentille mais quand son probleme de peau revient elle devient limite méchante à force de se gratter. Elle a 3 ans et on lui en donne 8, sa vie est un calvaire.

Ce que je reproche souvant aux grandes enseignes, s'est de vendre du chiot à credit comme une machine à laver, les gens ont un coup de foudre le week end pluvieux et au bout d'un an le coup de foudre défréchi va rejoindre la spa ou est oublier au fond du jardin ou balcon.

Ma préférence va donc aux eleveurs, mais attention il y a aussi des eleveurs pires que les animaleries, donc pour choisir je fais des kms et je selectionne aussi grace aux expos, un eleveur qui ne respecte pas son chien lors d'une expo ne me verra jamais, combien de chien en expo n'ont pas d'eau et ne sorte que pour le ring. Quand j'aborde un exposant je suis souvant une gourdasse totale, comme cela je sais si le mec me raconte des conneries ou pas et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui nous prennent pour des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah purée, en expo, j'ai essayé de parler avec les gens, c'est horrible, t'as l'impression de leur arracher un bras, pas un sourir, rien, tu tires les vers du nez, c'est l'horreur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en en region parisienne et surtout a Paris meme, il y a des marchands de viandes c'est horrible, je suis allee voir pour voir si ce qu'on disait etait vrai, on aurait dit que les chiens etaient deja tous mort ! Et pourtant cette animalerie est regulierement arretee, mais elle reprend toujours chez le proprio ils ont decouvert des cavadres d'animaux partout. Trafic de chiot venant de l'est. Mais souvent ca se voit tout de suite une animalerie a fuir !


Je prefere tout de meme selectionner un bon eleveur, deja en appelant le club de race, puis par des recherches moi meme, reputation etc.
Je vous dis pas, entre la decision de prendre un 2eme chien, la recherche d'un elevage (et surtout des lignees), faire connaissance avec l'eleveur, (celle d'Adagio ne fait guere plus qu'une portee par an mais toujours de beaux chiens, elle fait des km pour faire saillir ses chiennes), attendre les chaleur de ses dames, la saillie, puis la naissance, c'est long comme demarche !!!! Tout ca m'a presqu'un an. Donc rien d'un coup de foudre.

J'avoue que l'ambiance dans une grosse expo m'a fait peur !! Puis les gens ne ramassent pas les crottes de leur chiens !
Il vaut mieux y aller avec des amis lol, ou faire de petites expo en province.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie ne serais pas sur les quaie de seine, on ma dis qu'elles etaient vraiment horrible celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est connu les problèmes de peau chez le chow chow, non que je prenne la défense des animaleries et tout le reste.
Ils ont beaucoup d'allergies ex : des graminées, des polens etc...
En période de crise il faut faire une cure de corticoides en comprimé, ça les soulage fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais cathy le fric qu'il a mis en véto pour soulagé sa puce, pour l'instant pas de solution miracle qui calmerai simplement les démengaisons, le seul truc sur s'est qu'elle n'a pas l'as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute pas, j'essayait juste d'aider car je connais quelqu'un qui a un show show qui lui fait des crises surtout au printemps et en été et ça marche avec les corticoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno a écrit:
L'animalerie ne serais pas sur les quaie de seine, on ma dis qu'elles etaient vraiment horrible celle la.


C'est celles la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec nathalie, pour une bonne enseigne, tu en as 10 de pourries. Je suis à bordeaux en ce moment et je suis allée dans une animalerie hier, je suis allée voir les chiots, il était 17h et il y avait dans chaque "bulle" au moins 4/5 cacas (il y avait deux chiots dans chaque bulle), les chiots avaient leurs gamelles, une pour deux et comme ils jouaient il y avait des gamelles d'eau renversées. Il y avait un seul chiot au LOF à un prix habituel tous les autres étaient non LOF et pas à moins de 600€ pour des races courantes avec même des prix à 850€!!!
En élevage ces chiots auraient été je pense moins chers, surtout que là avec du non LOF et du tout jeune chiot, bonjour la ressemblance à la race une fois adulte.
Ceris sur le gateau il y avait 2 whippets dont un qui avait des marques rougeoyantes sur tout l'arrière train, il avait l'air d'avoir vraiment un problème, ils étaient tout petits, je ne suis même pas sûre qu'ils avaient l'age légal !!
L'animalerie de ma région a aussi des chiots, en majorité nonLOF vendus à des prix exhorbitants mais ils ont l'air en bonne santé. Là où ça m'inquiète c'est quand je vois des chiots plus grands, bradés parceque je suppose qu'ils sont là depuis longtemps et là les problèmes comportementaux peuvent apparaitre!
Sans parler de la qualité des parents, des lignées, des dépistages des maladies héréditaires etc, etc...
Et puis du travail de l'éleveur que tu peux observer en visitant les élevages et en choisissant quelqu'un que tu juges sérieux et amoureux de ses chiens, le suivi et les conseils qu'il te prodigue par la suite que tu n'as pas forcément en animalerie (tu es bien tombé Arnaud !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il est préférable de ne pas aller à l'improviste, le bouche à oreille fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...