Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoline1

DC HEART PEPPY DUDE...4ans et sa premiere trempette au lac

Messages recommandés

Merci tout le monde Wink Il va encore plus se la peter si je lui passe les messages alors je vais attendre que sa periode "adolescence" s'attenue un peu lol!

La prochaine fois j'essaie de prendre des videos,il va me faloir un cameraman car toute seule je ne vais pas arriver à suivre le mouvement....il faut dire qu'avec ses grosses fesses il pousse fort des posterieurs et aime couuuuuuuurrrrriiiiiirrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voila tout doucement mais surement, sous les conseils de l'osteo....on a commencé le montoir et les premiers pas-arret-droite-gauche......ma premiere phrase quand je suis monté dessus " ça y'est j'suis sur mon cheval!!!!!" comme une enfant à qui on offre le plus beau cadeau de noel!!!!
Merci mon gros bébé I love youI love youI love youI love you
[youtube][/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a le cucul au niveau des oreilles lol! mais mon dieu qu'il est beau I love you moi je veux bien d'une période ingrate comme ça...
J'adore la photo ou il se tourne vers le ciel chargé dans la lumière rasante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, la photo à été faite par maman....elles sont toujours là au bon moment les mamans Wink

Depuis ces photos, le ptit lou a remonté son dos et rattrappe petit à petit sa hauteur du culcul de dragster lol! mais j'espere qu'il ne va pas trop grandir!!
C'est une veritable boule de muscle, sur son dos c'est encore plus impressionnant, je reste assez bete en voyant cette masse sous moi Shocked Mais c'est un veritable amour, il apprend très vite, meme si je reste 5-10 minutes maxi, en deux seances c'est deja extra!!
Beaucoup d'emotions et ce n'est qu'un debut, je vais le travailler aux longues renes aussi, car il a fait deja une premiere seance plus qu'honorable, au pas et au trot changement de mains aux deux allures a distances. Et puis je le laisse encore grandir avant de le travailler d'avantage sous la selle, on apprend les bases doucement et sans trop le contraindre.

J'espere que son eleveur Daniel sera fière de son bébé qui apprend super bien I love youI love you et qui me l'a confié tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème séance de longues renes

Au pas

[/youtube]

I love youI love you il apprend à une vitesse......bon ok, je vais le voir tous les jours donc il a de quoi apprendre vite tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loulou est magnifique !!!! je voulais regarder les vidéos mais quand je clique dessus ça marque "cette vidéo est privé" donc je ne pas la regarder, est ce normal ?? scratchscratch

Je suis fan des longues rênes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuupssss effectivement, je viens de modifier, en principe c'est good! tongue

Effectivement, les longues renes c'est super, c'est seulement ma deuxieme séance et je suis fan aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi tu dis que Yakary est un escargot lol!
Il est motivé c'est bien ! Je le trouve un peu la tête "rentrée", mais il doit chercher sa place si tu commences juste avec le mors ?
Toujours aussi beau en tout cas, et il n'ira qu'en embelissant ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon gros sunny

Je n'ai pas dit que Yakary etait un escargot lol! juste qu'il etait délicat avec son pas compté, et puis au moins toi tu ne cours pas derriere lui lol!lol!

Pour l'effet "encapuchonné", effectivement ce sont les debuts du contact avec le mord, et puis je pense que mes longues renes rendaient mal quand je cèdais, il faut que je mettre des mousquetons plus gros peut etre....à voir. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ça coulisse mal même avec le système attaché au pommeau...
Du coup ils sont obligés de tirer un peu pour reprendre des rênes, je sais pas si c'est très bon ça... ou alors faut vraiment bien doser pour qu'ils puissent reprendre la bonne longueur mais pas tirer pour avoir plus.
A travailler scratch et à doser !

C'est génial de découvrir ça avec nos loulous je trouve cheers
Faudra que j'essaie le trot aussi la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essaie le trot, video obligatoire hein Wink

Demain j'essaie de demander conseil à une amie qui à l'habitude pour voir ce qu'elle en pense, j'aurai pourtant pensé qu'avec tes longues renes "rondes" ça coulissait mieu.

C'est clair que c'est génial de decouvrir d'autre aspect du plaisir avec son cheval, sans etre dessus!!! Et puis ils nous le rendent tellement bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bébé est très appliqué et un veritable amour!!! Nos premiers galop en selle hiiiii hhaaaa

[youtube]



Très fiere de lui!!!! I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien changé déjà depuis son arrivé ... il n'y a rien de tel pour avoir une super complicité avec son cheval que de l'avoir poulinou !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en retard mais Joyeux Noel!!!! santa


J'adore les chats, surtout quand je les faits tomber dans les boxes et leurs mords la queue lol!


Je suis très studieu


Et aussi très curieu


Ah oui , j'adore les carrottes....rapées tonguetongue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien changé et fait plus "mec" que bébé par rapport à avant, c'est un vrai amour I love youI love you et adore les calins!!!!!!!! flowerflower

Désolé pour les photos elles ressortent ENOOOOOOORMES!!!!!!! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe le loulou monté.....vous êtes sérieux tous les 2 cheers
trop fort ton loulou qui aime les carottes ...rappées tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Eh voilà j'ai quand meme eu droit à 15jours de vacances, mais sans mon gros bébé!Lui etait aussi en vacances avec ses copains et à bien fait l'imbecile à jouer dans son parc!
Il m'a beaucoup manqué, mais heureusement il m'a vite fait des calins au retour!!!! ouuuuufffffff ça fait du bien! Et en 15jours il a bien changé, il m'a fait une grosse poussé de croissance, il a enfin ratrapé un peu les fesses en hauteur lol!

C'est toujours un amour, il est très studieu, il a eu droit à des nouvelles chaussures au 4pieds car il marchait un peu trop sur des oeufs.

Toujours sous les conseils de l'osteo on fait plus de travail au sol que monté, en faisant des exercices pour lui muscler le dos et remonter le garrot, au programme, ballade à pied, longues renes, obstacles, travail en longe....
Longues renes



Saut d'obstacles, ça saute super bien un paint horse Shocked





Et puis mon bébé à eu son nouvel equipement, car peut etre qu'en mars on aura la chance de faire un stage de deux jours avec Franck Perret cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Il est vraiment superbe,et son nouvel équipement lui va à ravir !!!!

Trop fort j'adore :carottes rapées s'il vous plait !!! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments c'est très gentil flower

Pour les carottes rapés, il fait son precieu c'est très drole, en ce moment c'est banane et ananas....ce qui donne un bon smoothie quand ça coule lol!


Allez une petite video en cheval d'obstacle
[youtube][/youtube]

et une photo " hiiiihaaa ,maman jsuis troooop content!!!!!!"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sperenza!!! Smile
J'avoue que le loulou avance a pas de geant car j'ai la chance de le voir tous les jours donc on arrive à etre tres complice!!

On est inscrit a notre premier stage avec Franck Perret pour les 3 et 4 mars,
J'espere que Buck sera toujours aussi studieu car on ne sera pas a domicile et entourré de plusieurs chevaux:-)

J'ai hate de voir ce que cela va donner et permettre d'acquerir de bonnes bases.

A bientot pour de nouvelles aventures flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendoline a écrit:
Merci Sperenza!!! Smile
J'avoue que le loulou avance a pas de geant


C'est ce que j'allais dire, tu l'as débourré à la vitesse de l'éclair lol!
Il a l'air de bien bosser, et est toujours aussi beau sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sunny Mon loulou va rougir des ganaches grace à vous Wink

Pour le debourrage, je dirai que l'on est "en cours de debourrage", il accepte le cavalier aux trois allures, l'arret, commence à tourner en rene d'appui ( c'est d'ailleurs plus facile au trot qu'au pas^^) il est très sensible que ce soit au jambes, aux ordres vocaux ou au mains.

Mais je fais d'avantage de travail au sol car c'est encore mon bébé I love youI love you donc on prend le temps mais en se voyant tous les jours c'est peut etre plus facile.

Je vais l'appeler Buck l'eclair tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gwendoline,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.
Je découvre l'évolution, félicitations à vous deux, vous avez fait un super boulot, c'est génial... cheers
Des carottes rappées... pourquoi cela ne m'étonne même pas scratch Buck a bien de la chance d'avoir une propriétaire aussi attentionnée (j'espère qu'il s'en rend compte)

A bientôt
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Daniel!!!!!

Contente que vous puissiez voir les evolutions, qui ne sont que du positif, je suis très fiere de lui, et je pense qu'il se rend compte de toutes ces petites attentions puisqu'il me le rend en étant un amour de bébé I love you

Pour les carottes rapés cela doit etre de la faute de son eleveur jocolor il a du le rendre "precieu" et maintenant Buck sait jouer de ses soit-disant faiblesses lol! Je retenterais prochainement l'experience avec les carottes, en ce moment c'est pommes, banane pour le regime fruit^^

Allez pour le plaisir, qui veut venir faire une petite balade avec nous? flower


Avec le soleil et quelques restes de neige, il est bien agreable de se balader, un peu en selle et a pied sunny




Heureusement maman est gentille, elle descend souvent et je peux grapiller les quelques grappes d'herbes qui trainent I love you




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Magnifique, j'adore le portrait un peu plus haut et alors là je dois dire les carottes rapées.... c'est trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi, merci beaucoup,
pour les carottes tout le monde va croire que je le couve comme un petit poussin tongue

Ahh il est gentil et à l'ecoute parce que tenir la video d'une main et les renes de l'autre, heureusement qu'il ecoute bien à la voix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vite, prend moi en photooooooo lol!


Je suis beau hein?!!!


Beulubeulubeulu......heureusement que je te l'ai dit sinon tu ne l'aurais pas vu!! vilaine maman!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

On dirait qu'il lui manque quelques dents devant non ?? Les dents de bébés tombent ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, oui le gros bébé a perdu sa deuxieme dent hier, c'est vraiment laid!!!!!! lol! le pauvre loulou ne va pas faire furreur avec sa dentition du moment tongue
La petite souris passera à sa façon mais la vraie souris n'a aucune chance aux ecuries avec tous les chats présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le soleil tape sur la côte d'azur sunnysunny 17-18 degrès donc hop hop hop... mon petit "Buck Bunny" et moi sommes allés nous promener tranquillement à pied pour profiter du beau temps

Bon maman, on va où? scratch


Dans les bois?


Puisque c'est comme ça, moi je mange les petits brins d'herbe et toi tu prends le soleil!!! flower


Bon allez pour te remercier je veux bien faire une petite pose pour la photo.... tongue


Un temps digne du printemps, pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photo et avec ce soleil ,ça donne envie de sa balader c clair..
il est mignon comme tout et sacré boulot de fait, il a l'air zen ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment super ce loulou , quel zenitude et puis ce qui ne gache rien , quel physique I love you je suis contente qu'il soit si bien tombé , je l'avais repéré depuis longtemps parceque je voulais un buckskin et il me plaisait beaucoup mais je voulais une fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaou juste super il et super bien fait un sacrer encolure deja , desoler j'ai pas tout lu y en avais trop ducoup je c' pas tu la fais castrer et il a kel age
en tout cas joli travail de fait
bonne continuation avec ton bebe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
super photo et avec ce soleil ,ça donne envie de sa balader c clair..
il est mignon comme tout et sacré boulot de fait, il a l'air zen ... cheers


Merci beaucoup, il est zen mais il a un sacré moteur dans les posterieurs.....ça pousse deja très fort!

Et les hormones commencent à chauffer avec le printemps, il passe beaucoup de temps à "grimper" sur son copain de paddock Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
il est vraiment super ce loulou , quel zenitude et puis ce qui ne gache rien , quel physique I love you je suis contente qu'il soit si bien tombé , je l'avais repéré depuis longtemps parceque je voulais un buckskin et il me plaisait beaucoup mais je voulais une fifille


Merci Alikhan, a vrai dire je suis contente aussi que l'on ai trouvé chacune chaussure à son pied tongue , il m'a suffit d'une fois pour avoir craqué, je me souviens encore de la premiere fois où je l'ai vu, dans son paddock premier contact avec lui et hop il m'a fait un bisou sur le nez I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo dye a écrit:
wouaou juste super il et super bien fait un sacrer encolure deja , desoler j'ai pas tout lu y en avais trop ducoup je c' pas tu la fais castrer et il a kel age
en tout cas joli travail de fait
bonne continuation avec ton bebe!!


Merci Elo, il va avoir trois ans en mai, et il est toujours "couillu", cela ne pose aucun probleme donc j'espere que ça va continuer comme ça, mis a part qu'il grimpe sur son copain au paddock avec les hormones qui doivent le travailler un peu Suspect mais au travail il reste totalement gerable.
D'ailleurs ce week end on fait notre premier stage avec Franck Perret, j'espere qu'il sera gentil mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:
il est trop chou I love you

couillu lol mais non il est juste coquin sunny


Merci pour lui Wink

Je disai "couillu" dans le sens où il est entier tongue , mais ce qui est sur c'est que le ptit est un vrai filou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendoline a écrit:
Eh voilà, mon loustic et moi avons fait notre premier stage d'equitation western ce week end, avec notre professeur Franck Perret, un homme super, à l'ecoute, patient, très ouvert, simple et pleins de bons conseils!!


L'objectif du week-end etait d'avoir un cheval calme, droit, à l'ecoute, fluide et respectueu, à toutes les allures. Autant vous dire que tous ces mots me sont paru beaucoup plus clairs à la fin du week end car ce n'etait pas forcement gagné!!
Je vais tenter de ne pas trop m'etaler et expliquer le plus simplement possible pour resumer la pratique du week end!! J'avais tendance à etre toujours à jouer avec le freins, constament jouer sur les renes pour ralentir Buck, du coup il se defendait en secouant la tete pour dire "owwww lache les renes moi j'veu avancer" Suspect Donc on a travaillé ceci sur un grand cercle comme en reinning, tout en faisant des plus petits cercles de temps en temps pour travailler à la fois l'allure et la direction.

Les objectifs, controler l'allure renes longues sans actions sur le mors, le cheval ne doit pas accelerer son allure, que ce soit au pas, au trot ou au galop!!! Il doit ceder à l'action du mors pour tourner, sans à-coup, par palier. Que ce soit pour touner ou avancer, les actions doivent se faire par palier. Nous avons atteint les objectifs et Buck a meme été jusqu'a obtenir la cession au mors pour s'arreter tête en bas, il est très leger!!! Tellement leger qu'il reagit très bien a ma position d'epaules, un peu en avant et il accelere et quand je suis droite hop hop hop on ralenti et on maintient l'allure!!! c'est impressionant comme je me suis rendu compte que le poid du corps et notre position joue sur l'allure. On a encore progréssé ensmble et c'est super!!!

à l'arret, on est ok sunny


au pas, mon loustic y va les yeux fermés lol!


Au trot on y vient!!!


Et au galop, on y est arrivé!!!!



Merci mon bébé d'etre studieu I love you


Fière de lui et de tout ce qu'il arrive à me donner, il apprend très vite et n'a aucune violence!! Prochain objectif en continuant a travailler notre fluidité renes longues, ce sera de commencer à prendre un contact leger afin d'arriver au rassemblé, le nez "en bas" et placé correctement!!
Bref on a du boulot mais on est bien parti!!!!
Le tout sera de controler la folle envie du loustic à courrir vite...selon Franck j'ai une bombe entre les mains, un winner, qu'il va faloir controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...