Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Homozygote sur le tobiano...oui mais...

Messages recommandés

Hello

Mon poulain est fils d'un étalon homozygote tobiano "100% couleur" etc....

Bon, vous le connaissez par son post donc je ne mets qu'une photo (une jolie récente)



Il est entièrement noir, avec 4 balzanes deux petites chaussettes aux antérieurs et deux plus grandes aux postérieurs dont une jusqu'au jarret. Autre "fantaisie" queue bicolore noir/blanc. Heureusement qu'enfant je rêvais d'un cheval noir car mon poulain "uni" ne m'a pas déçu, il correspond à mon autre fantasme en terme de robe.

Néanmoins...s'il m'était né gris ou alezan (question de goûts, bien-sûr) j'aurais eu un peu de mal à avaler le coup du 100% couleur.

Question : comment désigner son patron de robe ?

Solid : dans ce cas un tobiano homozygote ne donne pas 100% de pie...

Tobiano minimal...mouais...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom du père du poulain, car il est peut être homozygote "black" mais pas tobiano....

ou si tu ne veux pas donner le nom, une photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas bien sur la photo, mais si tu dis "queue noire et blanche"... aucun doute, il est tobiano minimum...

un exemple de tobiano minimum, que l'on rencontre très souvent en croisant gypsy cob et frison...
(la petite tache vers le garrot)



un autre...



expression typique du tobiano minimum :
garrot et queue :



ton poulain est donc bien "pie tobiano"... la papa homozigote a fait "son travail"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses sunny

J'adore les Gipsy Cob et (heureusement) je trouve la robe de mon poulain très élégante I love you

Mais la première remarque que tout le monde m'a faite (et que je me suis faite), quel qu'ait été mon plaisir d'avoir un beau black c'est "tu nous avais pas dit homozymachin, 100% pie... scratch ?".

Le papa, homozygote sur le tobiano (uniquement) aaaah quelle croupe I love you :


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement LUCKY TEXAS VIRGIN est bien annoncé comme homozygote tobiano et testé chez U Davis, les poulains que j'ai vu de lui en vente étaient tous pie.
Mais la variation du tobiano est grande, du minimal avec une goutte de blanc au super flashy tombé dans le pot de peinture blanche...
En tout cas, même minimal, ton loulou à hérité du physique de Lucky, il est vraiment très beau I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI cheersI love youI love youI love you

A la base je voulais un poulain d'Arizona Texas Lena (sans le connaître personnellement) c'est lui qui m'a donné le goût du Paint. Puis j'ai opté pour un homozygote tobiano. J'ai vraiment failli ensuite choisir Qt Decks of Cards (on avait pas mal avancé les choses mais il s'est avéré que pour faire l'insémination là où je vivais ça devenait onéreux). J'ai donc choisi à portée de transport. J'étais tombée amoureuse de Zip in the Sand (j'en profite pour dire que Elizabeth de Montaigu Paint Horse est très très sympa sunny ) et puis mon ami entraîneur en Amérique me dit regarde Lucky, il est bien fait, déjà fini, tu peux voir plusieurs de ses poulains, etc (Zip avait à l'époque à peine 3 ans je crois).
Donc voilou Lucky ! La mère de mon poulain a été sa première jument de l'année, ils ont passé un mois ensemble, apparemment le coup de foudre...

Ce qui me ravit c'est que pour un OC (mère typée Appaloosa, tout de même) mon poulain a vraiment le physique du Paint flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je confirme, pour moi ton loulou est minimal tobiano !!!

Tu pourras en trouver plusieurs sur le forum qui sont aussi des minimal tobiano...
L etalon de Antonin STEEL JET BUENOest un minimal tobiano et double homozygote black et tobiano.
son fils AF TABASS STEEL BAR que j ai acheté n est pas minimal tobiano mais presque et est aussi homozygote tobiano.

Si tu as un doute rien de t empeche de le faire tester, ce ne st pas trop honereux !
Mais de toute facon le pere de ton poulain est bien homozygote donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une fille D'Arizona, étalon que j'adore et élevage que j'adore, Texas est homozygotte et le premier poulain qu'elle m'a donné est black tovero mais avec le gene tob vraiment present lol, presque déçu alors que justement j'adore le peu de blanc de texounette :

Angel,


Mais le poulinou est bien tovero avec le bord des oreilles ourlé de noire, une touffe de crin noire et une ou deux tachounettes de ci de la, je l'ai apelé Angel lol ensuite Texou m'a fait de beau bébé taché mais je sais aussi que la lignée de mon étalon Easy chance marque fort en blanc en général !
Voilà Pretty tobano sorrel et cette année Sweety black tobiano . Le gene tobiano se combine aussi au caractérisitque global de l'autre parent, ma Texou avec un autre étalon en ferais peut être dans l'autre sens ... le hasard de la génétique, perso j'adore ton cheval, le miniml white j'adore !
Pretty,


Sweety,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooohhh j'adore la petite presque tout blanche...je suis amoureuse moi qui aime les black...je fondddd Shocked
ta pas le droit de nous narguer comme sa c'est pas gentil snif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'étais dans les Balkans ces derniers temps... flower

Etantexas : no problem, je n'ai pas de doute, le père est effectivement homozygote sur le tobiano.
En fait, je voulais souligner le fait que les néophytes ne sont pas franchement éclairés par les éleveurs sur la variation du tobiano qui va jusqu'au minimal lorsqu'on lit sur les pub de saillies d'un étalon "100% couleur". Quand on découvre le paint on pense vite, trop vite, à voir les photos, que ce sont plutôt certains ovéros qui sont très peu tâchés ou encore, bien entendu, les solid justement exclus par la sélection d'un étalon homozygote tobiano.

D'Aphrosy : si je comprends bien, ta poulichette est carrément à l'opposé, maximal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel oui c'est un garçon, vendus depuis mais en effet il est au top du tob lol a côté de sa mére avec pêu de balc ca faisait magique Wink pi les deux yeux bleus complet, un ange !
en effet comme tu le fait remarquer Speranza, il y a des variables même en homozygote tob, 100% couleur oui mais comment ... tous l'art de la race a nous surprendre et nous ravir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...