Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnionJack

Union Jack, petit cheval leopard

Messages recommandés

UnionJack a écrit:
De toute façon Union a toujours un projet, il ne pense jamais a ce qu'il fait mais à ce qu'il pourrait faire Notongue


J'adore cette phrase :p. J'entends presque la voix de Bertrand la dire !

Il est trop beau ton petit cheval, et il a une super attitude à la longe et sur tes dernières photos montée, on voit que le travail paye.
Et j'aime beaucoup l'histoire du plot. Tu crois qu'on peut gagner des points en trail si le cheval remet le plot en place après ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Oniye"]

UnionJack a écrit:
Tu crois qu'on peut gagner des points en trail si le cheval remet le plot en place après ? :p

ca ca serait une bonne idée Very Happy

mais le thème du week end ca a plutôt été rodéo que trail Evil or Very Mad vive le vent et vive le cheval tellement bien nourri qu'il déborde d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grande nouvelle de notre coté, pas beaucoup le temps de bosser!
Par contre Union est vraiment en pleine forme! En balade il fonce, il marche super vite et ne voudrait que trotter et galoper il est un peu fou! il reste gentil, il écoute bien mais il veut avancer Suspect c'est louche ce trop plein d'énergie!!

des petites vidéos faites ce week end:

un cabré en liberté filmé un peu tard!!



un retourné et petit pivot


le début de séance montée au pas (rênes longues, 1ere minute a cheval)


au trot, mais il précipitait alors pour le reprendre je m'assois fort. sauf que j'ai pris la sale habitude d'avancer très fort les jambes pour arrêter, faut que j'arrête!! c'est pratique les videos, je m'en rendais même pas compte Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Union la tornade lol!
Sophie et David le dopent tu ne crois pas ??

Vous travaillez quand même bien. C'est bien d'avoir votre exemple, avec Union qui a un an de plus que Yakary, ça me donne des idées de ce que je peux bosser et de comment il faut le faire Very Happy
Le pivot par exemple, c'est en allant au Petit Canada et en regardant le cours qui avait lieu que je me suis dit que j'allais changer de technique pour l'améliorer.
Le tiens, enfin celui de Union, est nickel !

Et qu'est-ce qu'il change !! Il a de belles formes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy hi hi dopé au bon foin de Luzerne du Limousin... bon allez, on lui met un autre foin depuis quelques jours, on voudrait que notre Nadège rentre toute Cassée de balade tout de même... Suspect n'empêche que je crois aussi qu'il fait si chaud que les chevaux sont ensuqués toutes la journée, ne bougent et ne se dépensent pas et du coup... euh ben y a du gaz... lol! en tous cas... à Nadège pour tout ce qu'elle fait avec son petit cheval... léopard "zébré"... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect euh je voulais écrire qu'on ne voudrait pas que notre Nadège rentre toute cassée, bien sur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en vie ça va lol! Union se calme en ce moment même s'il a toujours tendance a chauffer au trot ou au galop en extérieur quand on est avec d'autres chevaux... Mais c'est de mieux en mieux Smile

Une petite vidéo d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Whoaw, super boulot que tu fait avec ton beau Union Chapeau bas

Merci beaucoup!








Céline : ya plus qu'a maintenant! Mais alors faut etre patiente, parce qu'autant défois je demande et il s'allonge direct, alors que la j'ai coupé la video pour que ca ne soit pas trop chiant, mais il a mis 5min a se décider lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu cours avec Bertrand dimanche dernier.... après plus de 3 mois sans cours... aie aie aie, j'étais crevée! en t-shirt au bout de 5min dans la selle lol!

Nouveau défaut : je mets trop de main donc Union s'encapuchonne pour fuir. Donc le travail que j'ai à faire c'est de bien penser a poser mes mains au garrot tant qu'il se tient correctement.
On a fait du travail sur 2 pistes. pas facile de sortir les hanches vers l'intérieur tout en gardant le nez à l'intérieur! Et les appuyer j'en parle même pas lol!
Donc plein de pistes de travail!! ya du boulot!!

Et en fin de séance Bertrand a enlevé mon filet Shocked gloups tongue j'étais un peu...beaucoup... stressée! mais c'était trop cool! quelques cercles au pas, un peu de trot et un arrêt, sans rien dans les mains a part la crinière et un stick!
Il faut que je fasse aussi cet exercice seule pour m'entrainer a ne pas trop utiliser mes mains.

Voila pour les nouvelles!
Sinon des balades encore et encore... Union super top tout seul... super top en tête.... trop chiant derrière. Je ne sais pas trop si je vais réussir a m'en sortir la dessus, parce qu'au pas ca va mais dès qu'on passe au trot ou au galop ca explose un peu dès qu'un cheval est devant. Si on est devant et suivi par d'autres chevaux aucun problème par contre Shocked allez comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cheers
Je sais pas comment il faut faire pour faire passer cette envie de certain chevaux de toujours être devant, c'est assez compliqué à gérer.
Peut-être que la personne qui vient avec toi, doit faire l'exercice aussi, de doubler Union, puis de repasser derrière, plusieurs fois tout au long de la ballade, plutôt que de faire une ballade en tête, une ballade derrière. Ca l'aiderait peut-être à banaliser le fait d'être doublé.

J'avais lu cet exo sur un bouquin, mais je me rappelle plus lequel, ça remonte...

T'as pas de photo de quand tu montes sans bride ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photo... Mon photographe "officiel" ne se sentait pas a regarder 1/2 journée de chevaux par temps gris menaçant lol! et Sophie n'avait pas non plus le sien!

Ce qui est compliqué avec cette histoire de balade derrière, c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi il veut être devant à tout prix. Parce qu'en fait, je peux partir seule avec lui sans souci, c'est même la qu'il est le mieux (même si un peu plus sur l'œil). Je peux aussi partir avec d'autres en étant en tête, le seul risque c'est au galop si le cheval derrière semble vouloir le doubler, la il peut tenter de prendre la main. D'ailleurs il marche assez vite, et ca ne le dérange pas du tout de prendre beaucoup d'avance et de laisser les autres derrière, même si on ne les voit plus du tout. On a aussi trotté et galopé cote à cote avec un autre cheval, pas de souci. On peut se séparer du groupe et prendre un autre chemin, il est intrigué mais reste calme.
Mais dès qu'il est derrière, que se soit de la 2e position à tout derrière, au pas ca va on peut même prendre des distances même si je sens que ca l'agace, mais au trot et au galop ca chauffe. il veut doubler j'ai l'impression.

En balade j'essaie la plupart du temps de changer de place plusieurs fois pendant la balade. On se met souvent en route en tête, parce que les autres chevaux vont souvent moins vite au démarrage et union ca a tendance a l'agacer de devoir garder un petit pas. Ensuite quand les autres chevaux sont lancés on passe un peu derrière, on essaie de se faire un trot comme ca. Puis on repasse devant, ect... tant qu'on est au pas ca va, c'est très gérable. Au trot dès qu'il est derrière il faut que je le reprenne sans arrêt parce qu'il veut prendre le galop (par ex mercredi dernier les autres étaient au petit trot et lui réussissait a me faire un galop sur place presque...). et alors au galop ca pète dans tous les sens. je n'ai pas encore réussi a avoir un galop correct en étant derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de post en post je découvre les chevaux du forum et leur cavaliere... C'est du post de yakari que j'arrive ici donc.
j'ai tout lu.
Concernant le fait qu'il veuille être en tête surtout au trot et au galop, regarde aussi si c'est par rapport à l'allure du trot des autres ? sont il trop lents ? est il gené car lui a des foulées plus grandes ? si c'est ça, voir pour travailler en petit trot et mini galop dans l'allure.
Et tu disais qu'il allait bien en cote à cote ! donc c'est déjà super ! à force fait beaucoup de cote à cote... Ainsi il n'est plus en tête. L'autre pourra petit à petit dépasser d'une tête, d'une encolure, puis revenir à sa place.

J'ai un appaloosa aussi ( faudrait que je fasse sa presentation...) et on fait que de l'extérieur. je le monte sans mors, en tête, derrière, à coté, seule, avec un copain à vélo tantôt devant, derrière, à coté... Mais il est vrai que lorsqu'il est derrière il est géné car les autres sont trop lents par rapport à ses foulées... Et j'ai commencé par le cote à cote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de travailler cote à cote, je vais essayer cette technique sur les chemin qui le permettent Wink
et oui, un des problèmes est l'allure. peut être pas l'amplitude de foulée parce qu'il a des petite pattes (!) mais la vitesse c'est sur. quand on part que tous les 2 on va beaucoup plus vite, même au pas. Mais justement je veux qu'on apprenne a réduire cette vitesse, je veux arriver a tenir une petite cadence aux 3 allures, parce que parfois il y a arrive très bien aussi. quand on part en tête à tête on fait parfois de tout petit galop bien agréable.
Donc on continue le boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux un peu trop rapides, j'essaye de faire, au début, de nombreuses pauses broutes, ou de nombreux arrêts avec un bout de carottes ou de bonbon à la clé.
En faisant cela je me rend compte que le cheval associe l'arrêt à quelque chose de positif et petit à petit il ralenti ses allures et il ne chauffe pas après un bon galop car il sait qu'il broute à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu notre cours mensuel avec Bertrand! C'était un cours uniquement à pied cette fois, avec deux autres pensionnaires de la Magdelaine, dont une complètement débutante a pied.
Quand Bertrand nous a demandé ce qu'on voulait faire, moi j'ai dit que ca me ferait du bien de retravailler les bases. je sentais bien que j'avais trop relaché. et ca n'a pas loupé!! Je ne suis plus assez exigeante, je lache trop de choses et je ne demande pas assez de précision.
Du coup il a pris un peu Union et ils se sont bien amusés!!!
Il a dit que Union était quand même bien, qu'il y avait beaucoup de travail derrière.

Du coup pendant qu'il travaillait avec les autres j'en ai profiter pour travailler en liberté, et pour apprendre 2 nouveaux exos à Union:
- une "pirouette" (ca doit avoir un autre nom) : il est face a moi et je lui demande de faire un tour sur lui même et de revenir face à moi
- un slalom "tout seul" : moi je marche droit, et lui tient mon rythme mais fait le slalom que je longe
Forcément avec un cheval bien dynamique tout fonctionne! j'ai plus qu'a m'y tenir et a arrêter de trop relâcher.

Pour le prochain cours ca sera moitié à pied / moitié à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie a pris des photos cheers











Je l'ai "prêté" à une participante pour qu'elle voit comment ca se passe avec un cheval qui connait:


I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jdécouvre ton post et la woaw de l'étho trop cooolll et de deux rho trop beau le tachu!! bref un post que je vais lire de A à Z Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment beaucoup de chance de pouvoir avoir quelqu'un comme Bertrand qui vous donne des cours et suive votre travail.

Super boulot !! Faut nous montrer les nouveaux exos !!
Il est beau ton Union, sur la première photo trop drôle la tête qu'il fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci firewalk!

Comme tu dis Céline, on a bien de la chance. Moi je ne m'en sortirais pas toute seule, et d'autant plus pour le travail monté.

mais oui ca me fait trop rire la 1ere photo Very Happy c'est ce que j'appelle le tronche de cake!! faut toujours qu'il me le ressorte sur une photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool de voir vos progrès ! J'espère que les cours avec Bertrand se passent toujours bien Smile.

Mais... On veut plus de photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh un superbe petit dadou appaloosa, j'adore cheersI love you Oui, je veux aussi pleiiin d'autres photos, il est trop beau ton cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de venir sur le forum depuis un bon moment!

Pas de grande nouvelle, on travaille toujours et on fait des balades! Union a été malade il y a un mois, c'est vite passé mais il en est ressorti tout raide. L'ostéo est venu, et en plus de sa maladie, il a du se taper une grosse gamelle, il y avait du boulot. Donc reprise en douceur depuis le week end dernier après 3 semaines de vacances, avec beaucoup de pas et du trot.
Sauf que aujourd'hui je le met un peu en liberté et Mr était complètement dingue! Entre l'arrêt de 3 semaines, le pré boueux, le retour du froid et la reprise "trop" douce il avait vraiment beaucoup besoin de courir la sale bête. A la moindre demande il partait au galop coup de cul Shocked A chaque fois que je le remmenais a moi ça recommençait Suspect au bout d'un moment j'ai compris qu'il fallait jute qu'il courre, j'ai pas tenté de le récupérer et Mr s'est mis a galoper en cercle autour de moi! il s'est auto-longé!!! J'ai donc demandé 2/3 transitions et ensuite c'était bon il s'est concentré!! J'ai pu le monter tranquillement et finir sans filet. Sophie a pris quelques photos (merci!):















un peu de trot






prise de catch lol! (en fait tentative pour qu'il comprenne que couché c'est pas roulé!)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces photos en liberté ! cheerscheers

Oui en général l'hiver ils ont de l'énergie les bougres... Comme quoi, on cherche à les économiser alors que ce qu'ils veulent c'est courir ^^.

Toujours aussi beau ton petit leopard ! Et vraiment le coucher ça m'épate, je trouve ça magnifique. Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en retard... il est un peu nul ce club mais bon... tongueVery Happy


Balade dans le neige cette semaine! C'était la 1ere fois, super!
(je vais m'en tenir aux jolies photos lol! )






Et on a eu cours avec Bertrand il y a 2 semaines, on a eu de la chance il faisait très beau! On a essayé le mors de bride:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa les photos et chapeau pour le coucher ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!


En ce moment, avec le retour du soleil (enfin il est déjà reparti!), dur dur de travailler, on est vite tenté par des balades!
Quelques photos du départ de dimanche:








en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la dernière photo sunny
Je veux être la quatrième qui suit moi lol!

Et tous pieds nus c'est cool cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tongue mais si, mais si, le pire c'est que je les ai prises les photos... mais Nadège se prélasse en Grèce lol! Cool alors tu ne les verras que plus tard... lol! sunny parce que je vais lui laisser le soin de les mettre et de les commenter... elle n'a pas son pareil pour raconter des bêtises...tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais débordée:


Mais bien entendu Union étant le centre du monde il n'était jamais loin de nos pensées

(à noter le niveau de mon père en anglais "union jacq" lol! )


je vais mettre les photos gentiment prises par Sophie dès que possible Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 
En voyant la photo, je me suis dit, "ben mince j'avais jamais remarqué que ça s'écrivait comme ça..." lol! 

Tu dois être épuisée ! tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que effectivement, je suis crevée scratch lol! 

Aller c'est parti pour les photos! Le dernier jour avant de partir je me suis dis que ca serait dommage de mourir (oui, quand on prend l'avion on risque sa vie..!) sans avoir monté Union a cru lol!  du coup petite séance à cru dans la carrière. Je ne comptais pas galoper, puisqu'avec Union le galop s'accompagne généralement de coup de cul, mais finalement je me suis laissée tenter et ça s'est bien passé! Donc comme il était vraiment gentil j'ai tenté aussi sans le filet Wink 

au début faut essayer de se stabiliser!!




passer du trot au pas, ca secoue lol! 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis sans le filet (pas de galop sans le filet quand meme!):


il écoute un peu lol! 


ou pas  


reculé je suppose scratch 





au trot


I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, super toutes ces photos !! sunny 
Tu te débrouilles bien à cru  
J'ai encore jamais testé (à part une petite balade au tout début), mais ça donne envie de s'y mettre.

Toujours beau le petit Union flower 
Il a une bonne attitude au trot sans filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il porte bien l’appellation de "gros" lol! 


J'ai réussi a tenir sur son dos, mais c'est qu'il était très sage. C'était pas un jour de rodéo!

Au trot il a toujours une bien meilleure attitude qu'a pas. c'est bizarre:scratch:  on est censé travailler au pas pour améliorer ça, mais j'aime mieux le trot alors c’est dur tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire ici aussi !

J'espère qu'Union va bien et qu'on aura bientôt de nouvelles photos !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pas grand-chose de nouveau, Union est valable « à mi temps » en ce moment ! Soit il a des abcès, soit il est cassé parce qu’il tombe comme un idiot (tout seul au pré)… bref, Union quoi… bientôt 6 ans et il a toujours pas compris qu’il ne fallait pas courir comme un dératé dans la boue…
Mais il ne faut surtout pas s’en faire pour lui, ça lui laisse plus de temps pour brouter ! Je le promène en laisse et il mange, la belle vie quoi… ! On va aussi dans la carrière…pour faire pipi !! et oui, quand il veut faire pipi mais qu’on est dans l’écurie je l’emmène dans la carrière pour qu’il puisse faire ses besoins… mais c’est bien un cheval hein, pas un chien !

Par contre, des projets on en a, enfin surtout un : on va passer le mois de mai au Petit Canada ! Moi je travaillerais, mais comme je bosse à 15min de Viam je poserai des ½ journées de temps en temps pour prendre des cours avec Bertrand. J’ai ce projet depuis un bon moment (comme tu le sais Céline), et voilà on a réussi à trouver un créneau. Et ça va nous faire beaucoup de bien, parce qu’à pied je pense que c’est plus rattrapable (je veux dire on se connait trop et j’ai déjà fait trop d’erreur) donc on se dépatouille tous les 2 (Union et moi), mais pour la partie montée je n’ai pas un gros niveau équestre et du coup je commence à ne plus trop savoir quoi, ou plutôt comment, faire. Et on en profitera aussi pour faire des balades dans de nouveaux coins.

Je vais voir si j’ai des photos à vous poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...