Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so-64

BE-BOP ma petite perle noire !!!

Messages recommandés

oui j'ai vu aussi cette annonce mais là je ne peux simplement pas y croire. Il y a pleins de conneries sur le bon coin concernant des robes qui ne correspondent pas du tout aux photos. Je crois que certaines personnes ne s'y connaissent pas du tout et mettent au pif! lol!
Pour moi cette jument est black je ne peux pas croire à du bai foncé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être d'accord avec toi Céline, mais on ne voit pas les crins donc on ne peut pas juger. Par contre si tu regardes bien le contour des yeux de cette jument, ils sont effectivement plus clairs... donc il y a des chances pour qu'elle soit brown je dirais à la place de bai foncé. Je te joint une photo du père de ma jument qui est brown et non black. Windy est par contre black.
Je vais êut-être faire les tests, mais plus tard, pour l'instant je n'en trouve pas la nécessité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai,
Désolée à Be-Bop, toute jolie puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! et bé dis donc ça se défoule sur mon post !!!! lol!lol!
Du coup j'ai pris quelques photos de ma belle ce matin ...... en ce moment on ne peut pas dire qu'elle soit très BLACK !! Qu'en pensez vous ? je pense que c'est le soleil qui la fait roussir..... ou alors c'est mon vieux qui déteint sur elle scratchscratch
Places aux photos !!

Après une petite séance de travail, une bonne petite séance "broutage"......



Moi cte tête je suis fan flowerflower



Voilà la BLACK pas très black lol!lol!







et une dernière pour la route.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi tu es sure qu'elle est black??? Car si c'est le cas la mienne a de forte chance de l'être alors car elle roussie beaucoup, notamment l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui l'éleveuse l'a faite testé et elle est bien black et c'est écrit sur ses papiers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais Be-Bop plutôt bai brun foncé ou brown scratch , comme cette pouliche : http://www.leboncoin.fr/animaux/345937226.htm?ca=12_s
Elle a pas un gêne crème ou sooty qui traine par là ? lol!

Une photo de juillet dernier de ma pouliche à 15 mois, qui est noir noir toute l'année et qui roussit légèrement sur les flancs et le bout des crins en été.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, un cheval noir est : EE ou Ee + aa

et s'il est porteur du gêne crème il est smoky black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous répondre, tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas porteuse du gène gris...... après je ne comprends rien à ce qui est marqué sur la feuille de test !!! Elle est black ovéro sur ces papiers et c'est tout .... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la feuille de test génétique?
Car les papiers ne valent rien, le véto marque la couleur mais aprfois cela ne correspond pas car il ne se base justement pas sur les tests génétiques. Moi la mienne est marquée brown donc après les tests on verra si c'est toujours le cas.
Si tu m'écris ce qu'il y a sur ta feuille de test je peux te dire ce que cela veut dire.
Il me faut juste les infos en face des gènes suivants:
- Extension E
- Agouti A
et tout autre gène où il y a marqué autre chose que N/N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be bop a ete testée aa donc forcement noire flowerflowerflower après je me rappelle plus si elle est homozygote ou pas... mais je crois pas ....je crois qu'elle est Ee aa... pas de gene creme sure et pour le gene sooty je ne sais pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute façon noire ou pas, elle est très jolie. Par contre , je me pose encore la question... le gène agouti, c'est quoi exactement.
Pour un cheval black, quels tests sont intéressant à faire? J'aimerais les faire sur ma sénégalaise plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi à la génétique et les suprises de robes de nos loulous que des clowns lol!
Moi aussi la je dirais brown mais bon si elle est testée black elle est black s'est surement le poil d'été qui fais ça !!
En tout cas elle grandie bien elle est sublime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée sur le sujet : Be-Bop est bien black (puisque ses test le prouvent) mais c'est une FADING BLACK (le noir qui bronze au soleil, il me semble que c'est lié à la présence de l'agouti). flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible que cela soit lié au gène agouti car si elle a ne serait qu'un gène Agouti dominant elle serait bay. Donc cela doit être lié à autre chose. Je vais regarder si je trouve quelque chose la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien il y a différents noirs chez les blacks comme je l'avais entendu. Voici ce que j'ai trouvé sur internet:

Les différentes teintes de la robe noir

Noir : Noir couleur mat, robe uniforme, sans aucuns reflets roux.

Jet black : Noir intense et brillant, avec des reflets bleutés ou violacés.

Fading black : Noir décoloré qui "bronzent" et dont le poil roussit au soleil.

Noir pangaré : Noir avec des reflet roux autour des yeux, du nez, sur les flancs et dans les crins (lié à un gène celui là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink
Pour l'agouti, je n'étais pas sûre, c'était un souvenir incertain...

Il faudrait qu'on fasse des recherches sur le Fading Black, histoire de comprendre le pourquoi du comment Wink

Rendons à Be-Bop ce qui appartient à Be-Bop et poursuivons sur le club des blacks (je viens de voir que tu as créé le post aujourd'hui) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shezaspecialabby a écrit:
en tout cas black ou pas elle est super jolie la soeurette flowerflower


je suis tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celinefaure a écrit:
bon et bien il y a différents noirs chez les blacks comme je l'avais entendu. Voici ce que j'ai trouvé sur internet:

Les différentes teintes de la robe noir

Noir : Noir couleur mat, robe uniforme, sans aucuns reflets roux.

Jet black : Noir intense et brillant, avec des reflets bleutés ou violacés.

Fading black : Noir décoloré qui "bronzent" et dont le poil roussit au soleil.

Noir pangaré : Noir avec des reflet roux autour des yeux, du nez, sur les flancs et dans les crins (lié à un gène celui là)


OK ce serait une "fading black" alors ..... mais c'est pas grave c'est ma petite perle noire tout de même flowerflower
J'y retrouve un petit peu de mon vieux loulou qui lui est bien roux ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez des nouvelles photos de ma petite puce qui a 17 mois........









et une dernière pour la route .....



flowerflower Elle est toujours aussi belle, toujours aussi gentille et à l'écoute flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise comme elle est balaise ShockedShocked elle a un sacré cucul lol! elle est vraiment super bien foutu et son petit coeur sur l'oeil , j'adore I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore I love you elle est très charpentée comme son papa, ça va être une sacrée bombe à l'âge adulte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw comme elle a grandie cheers
Elle s'est bien éclater la, elle est splendide I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très jolie, et pleine de vie.
Un sacré licol aussi, bien large et bien ajusté.
Une perle noire. flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Vie en Paint a écrit:
magnifique!
Peut être un gène crème quelque part? ce qui ferai du smoky black !


Peut être mais je m'en fiche, c'est la plus belle lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la miss BE-BOP qui a 20 mois aujourd'hui !!!! de plus en plus ressemblante à son papa côté morpho flowerflower
Quelques petites photos de la miss

Tout d'abord au travail, gentiment .....













Au pré





Le regard parle sur la dernière photo ..... sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sous le charme I love you
Digne héritière de son père, qu'est ce qu'elle lui ressemble ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shezaspecialabby a écrit:
Quel est belle !! Elle a l'air d'être super mastoc Smile


lol!lol! ça pour être mastoc elle l'est !!! de belles fesses bien rondes et un sacré poitrail !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacré morpho pour un si jeune âge. Elle est vraiment très jolie, et visiblement très sereine. Bonne continuation.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, oui oui elle ressemble vraiment au papa que j'ai hate de voir en vrai, hélas je n'ai pas pu aller à Equitalyon pour le rencontrer mais j'espère aller le voir chez Rébecca en 2013 SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Dis donc le poitrail qu'elle a déjà !! Shocked
Trop belle la Be-Bop ! I love you


c'est clair j'en reviens pas de son poitrail !!!!!! lol!lol! en plus elle n'est pas nourrie lol!lol! elle n'est qu'à l'herbe tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
j'suis fan !! elle est superbe !! I love you


flowerflower



par contre j'aurais besoin d'être rassurée car certaines personnes me disent que ma pouliche est trop mastoc pour son age, que c'est pas top pour ses articulations, qu'elle est trop grosse pour son age......bref ça m'inquiète un peu sachant qu'elle n'est pas nourrie et que du coup c'est un peu difficile à gérer...... lol!lol!
Merci de me donner votre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne avait aussi une grosse morphologie au même age ! je ne me souviens pas l'avoir eu "crevette" et je te rassure elle se porte a merveille du haut de ses 5 ans maintenant ! ^^

avec la mienne très peu suffise la plupart du temps elle quasi obese en étant que a l'herbe et sans grain !! >_<

je pense que ça risque de faire pareil pour toi ! moi je donnais du grain que l'hivers car j'avais mauvaise conscience ! et bien sur elle a sa pierre a sel a disposition ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
la mienne avait aussi une grosse morphologie au même age ! je ne me souviens pas l'avoir eu "crevette" et je te rassure elle se porte a merveille du haut de ses 5 ans maintenant ! ^^

avec la mienne très peu suffise la plupart du temps elle quasi obese en étant que a l'herbe et sans grain !! >_
je pense que ça risque de faire pareil pour toi ! moi je donnais du grain que l'hivers car j'avais mauvaise conscience ! et bien sur elle a sa pierre a sel a disposition ! sunny


Merci j'espère tout de même qu'elle va perdre un petit peu pendant l'hiver.......ça devrait oui quand même, de toute façon hélas je ne peux pas faire grand chose Crying or Very sad

Au moins elle ne fait pas pitié la miss lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...