Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so-64

BE-BOP ma petite perle noire !!!

Messages recommandés

Juste pour te rassurer, ma jument a toujours été "bien portante", jamais nourrie à part herbe et foin, et du haut de ses bientôt 21 printemps, elle est au top. Je suis partie en balade hier avec et elle est juste en super forme.
C'est juste une question de morpho et de caractère. Ma vieille Dako n'a jamais fait de foubure et n'a pas une seule molette, et a (je croise les doigts) une super santé.
Pour avoir vu plein de chevaux un peu ronds mis au régime de manière récurrente, eux ont par contre développer pas mal de pathologies et côté moral, ça les aigris un peu.
Donc si elle est en pleine santé, t'inquiète pas. Et s'il ne fait pas trop froid, laisse la au foin et mets les granulés de côté ;-).
Et puis avec le papa qu'elle a (je le connais bien) elle ne peut que être charpentée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsglad a écrit:
Juste pour te rassurer, ma jument a toujours été "bien portante", jamais nourrie à part herbe et foin, et du haut de ses bientôt 21 printemps, elle est au top. Je suis partie en balade hier avec et elle est juste en super forme.
C'est juste une question de morpho et de caractère. Ma vieille Dako n'a jamais fait de foubure et n'a pas une seule molette, et a (je croise les doigts) une super santé.
Pour avoir vu plein de chevaux un peu ronds mis au régime de manière récurrente, eux ont par contre développer pas mal de pathologies et côté moral, ça les aigris un peu.
Donc si elle est en pleine santé, t'inquiète pas. Et s'il ne fait pas trop froid, laisse la au foin et mets les granulés de côté ;-).
Et puis avec le papa qu'elle a (je le connais bien) elle ne peut que être charpentée !!


Ok merci beaucoup, en effet j'ai été rassurée ce week end car la pouliche a été vu par Michel Ladouceur, qui connait très bien les morphologie des paints et il m'a dit de ne pas m'inquiéter et de ne pas lui donner trop de grains cet hiver......et que c'était SA morphologie de tte façon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de ma petite puce, 20 mois et demi.....



Avec mon vieux loulou de 29ans....



en mode grimace ....



en mode "scolaire", stage avec Michel Ladouceur









et en mode "dragueuse"



et une dernière avec mon vieux de 29 ans ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va encore beaucoup grandir vu la différence entre le garrot et les fesses Shocked
Quelle masse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Cette pouliche est une bombe


Merci flowerflower et je suis tout à fait d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photos de la miss Be-Bop, lors d'un stage au mois de novembre......



L'apprentissage du travail en longe commence ....





Puis autre travail avec début de "croise-papattes"







flowerflower Que du bonheur avec cette perle noire qui fera 2ans en mars flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOus etes deux eleves super appliquées flowerflower Deja deux ans au printemps, le temps passe si vite... bientot tu pourras mettre tes fesses dessus I love youI love you un grand moment de bonheur en perspective flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
VOus etes deux eleves super appliquées flowerflower Deja deux ans au printemps, le temps passe si vite... bientot tu pourras mettre tes fesses dessus I love youI love you un grand moment de bonheur en perspective flowerflower


Tout à fait Rébecca, j'essaye de m'appliquer au maxi pour lui demander les choses correctement, du coup concentration-concentration et j'oublie qu'il va y avoir des photos !!! lol!lol!
flowerflower On progresse à grand pas toutes les 2 ensembles, c'est un pur bonheur et de beaux moments de complicités.... en effet déjà 2ans et je me vois encore attendre son arrivée avec impatience flowerflower

En tout les cas merci Rébecca de m'avoir confié cette petite puce et qui correspond parfaitement à mes attentes, une petite perle douce, câline, avec un petit caractère de juju tout de même lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsglad a écrit:
Une petite perle comme Rebecca sait si bien les élever !!


Merci flowerflower ca me rend toute chose I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ne connaissant pas le milieu du paint et vu le nombre d'élevage qu'il y a (et maintenant que je connais un peu, je me rends compte de certaines choses pas cool dans certains élevages hélas), je suis bien contente d'être "tombée" sur l'élevage little farm en craquant sur une photo de BE-BOP bébé ........J'ai vraiment eu beaucoup de chances flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le boulot que tu fais avec elle !!

Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'elle allait sur 3 ans, et qu'en gros tu allais pouvoir la débourrer bientôt, mais non scratch
Faut dire qu'elle est balèze la "petite" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink et non la miss va sur ces 2ans......elle est balaise certes mais elle est petite encore de taille, il faudrait que je la toise, je ne sais pas combien elle fait !!!! lol!

De toute façon, son débourrage (enfin surtout le cavalier sur le dos), car pour moi le travail que je fais avec elle prépare gentiment le débourrage ne sera fait qu'à ces 3 ans acquis, j'ai trouvé un endroit pour l'y mettre, la personne le fait de manière éthologique (et VRAIMENT de l'éthologie, pas un semblant, car dans ce domaine maintenant on voit vraiment du tout et n'importe quoi ....) ...... j'ai hate mais pour l'instant je prends un réel plaisir à lui apprendre de jolies choses et c'est une élève très appliquée !

par contre le "hic" c'est que j'aimerais essayer de l'emmener en extérieur, chose que je n'ai pas osé encore faire, je ne suis pas assez sure de moi et ces réactions restent imprevisibles tout de même et la miss a un sacré "gaz" quant elle s'y met !!! pourtant ça me démange de plus en plus tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant car j'en suis au même point avec ma perla noire a moi! Elle aussi va sur ses 2ans et la belle est du genre bien costaude! Et j'avais aussi de l'apprehension pour la sortir surtout qu'elle était tres stressee que je la separe du troupeau. Alors j'y suis allee tout en douceur, en ne m eloignant quasiment pas au debut et surtout en lui montrant que ct agreable d'etre dehors (elle avit dRoit a son seau d'orge). Et a force elle a passee un cap et maintenant si je la retiens pas elle serait prete a partir decouvrir toute seule les alentours! Elle aussi a bcp de gaze dehors donc je fais tjs attnetion a bien la garder a cote de moi au cas ou elle fait un demarrage. Par contre si elle cede bien au licol il n'y a aucune raison pour qu'elle t embarque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi elle quitte ses copains sans problème, je la sors sans soucis de son pré et tout ...... au travail elle n'appelle pas, mais le hic c'est qu'elle ne veut pas passer dans les flaques d'eau, ni dans les endroits un peu boueux (sauf son pré) et si y'a de l'agitation autour, oui elle aurait tendance à démarrer et à vouloir faire la folle et elle est costaud la miss et a quand même un sacré caractère de juju, quant elle ne veut pas elle ne veut pas et ça j'y travaille, je la pousse un peu dans "ses limites", car elle a dû mal à se gérer quant elle est "contrariée".......ça va venir oui y'a déjà du mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y remédier..... lol!

Photos datant de février :







Une photo avec mon vieux loulou de 30 ans



et une dernière que je trouve trop chou !!!



et voilà !!! La miss a pris 2 ans le 1er mars I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis a écrit:
Joyeux anniversaire en retard cheers

Elle est vraiment magnifique, j'adore I love you


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
jolies photos Very Happy
elle est vraiment bien faite et j'adore sa tête I love you


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be-Bop ...26 mois......














Et une dernière......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower oh que oui !!! elle ne fait pas 2 ans c'est clair !!!! flower

Elle est très massive en effet tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben didont , quel morceau , elle est sublime I love you un beau pulinou made in little farm , enfin elle a plus grand chose d'un poulinou , elle a vraiment tout d'une grande cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
eh ben didont , quel morceau , elle est sublime I love you un beau pulinou made in little farm , enfin elle a plus grand chose d'un poulinou , elle a vraiment tout d'une grande cheers


flower et oui trés costaud la miss pour 2 ans flower comme je les aime (un vrai paint quoi !! lol! ) et c'est pas finit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
ouahouuu, elle est magnifique flowerflower
Merci Sophie de t'occuper si bien de be bop I love you


De rien et elle me le rend tellement bien !!!!!!! je l'adooooore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so-64 a écrit:


C'est vraiment la fille de son père, quelle belle petite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, elle est de plus en plus belle ta Be-Bop, super massive pour son âge !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis a écrit:
Ben, y pas de nouvelles? scratch 

Be-Bop va très bien, elle grandit tranquillou au pré (pas de photo prises depuis mai).
Un petit stage de 3 jours est prévu pour elle et moi le premier we d'octobre avec Michel Ladouceur. Et puis après ce sera le débourrage, prévu au printemps 2014 !!!

Je vais essayer de prendre quelques photos ce we Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de ma perle noire qui a 2 ans et 7 mois.......









Et voilà, toujours super à l'écoute pour le travail en main, showmanship, longe et début de trail.....une pouliche très délicate et fine au travail !!! une session de stage vient de se finir...... elle est retournée au pré et y restera jusque son débourrage prévu en mars 2014 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle jument et avec une superbe morphologie pour son âge.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais retirer "petite" du titre de ton post, parce qu'elle est vraiment hyper balaise ta perle noire !! lol! 
Je sais pas si les photos amplifient cette impression, mais elle paraît hyper carrée et grande.

En tout cas, trop belle sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Tu devrais retirer "petite" du titre de ton post, parce qu'elle est vraiment hyper balaise ta perle noire !! lol! 
Je sais pas si les photos amplifient cette impression, mais elle paraît hyper carrée et grande.

En tout cas, trop belle sunny 

lol! lol!  pour moi c'est toujours ma petite perle noire lol! lol! 

Certaines photos en effet amplifient cette impression mais pas ces photos là....... elle est très costaude la miss !
Quant à la taille, je ne pense pas qu'elle fasse plus d'1m50 !

Elle est carrée, certes mais pas si grande que ça, enfin pour moi c'est la bonne taille tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...