Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinalle

Mon Rio

Messages recommandés

je vais vous présenter mon cocktail des prés... Smile

je connais Rio depuis 12 ans maintenant...quand je l'ai vu la première fois j'avais 17 ans (j'étais bénévole là où il a fait sa "carrière"; il faisait des petits tours pour les enfants en forêt). je l'ai perdu de vue durant 8 ans (arrêt du bénévolat)...

et puis je l'ai vu un jour dans un club (il ne servait plus à rien depuis 2 ans, il était à l'abandon dans son pré, aucun soin etc...).
je cherchais un cheval de ballade à ce moment là et après mûre réflèxion, je l'ai acheté... il avait 23 ans !
les gens ont dû penser que j'était folle d'acheter une cheval de cet âge, mais je le connaissait , c'était un bon cheval de ballade et puis il avait une pèche d'enfer pour son age...

aujourd'hui il en a 27 et il est à la retraite depuis cette année. ce n'est pas un cheval qui aime les calins, les papouilles, il ne cherche pas vraiment le contact avec l'homme (vu son passé !!), avec le temps je suis arrivée quand même à quelque chose Smile c'est une tête de mule parfois mais je ne lui en veux pas, il a été un excellent partenaire de route pour moi.

pause pipi Smile

voilà merci de m'avoir lu
à bientôt...

il est super joli, j'adore les appalossa aussi bien marqué I love you
g déjà eu des appalossa et c bien leur marque de fabrique d'être cabochard...hahaha..mais à coté de ça ce sont de super compagnon...

pour être marqué, il est marqué lol!
quand les gens le voient il me disent" ohh il est beau!! c'est un cheval dalmatien lol! "

c'est vrai qu'il est super je me suis éclatée avec lui en ballade...il avait du peps mais redescendait vite après, pas à chauffer
tout le temps etc...un peu peur des tracteurs mais il me faisait confiance quand même, je lui parlais pour le rassurer et c'était repartit...!
je l'adore mon ptit vieux I love you

IL est vraiment très beau, bien conservé pour son age le papy !!!! Wink

Trés beau cheval! j'aime beaucoup! et surtout trés belle histoire, bravo car comme tu le dis les gens pense que les chevaux sont trop vieux à partir de 17/18 ans alors que parfois, selon comment ils ont été soigné et travaillé, ils peuvent partager encore pleins de bons moments avec nous en ballade!

Fabienne sunny

Rio.......un cheval extra !!
il était censé être à la retraite complète mais il déprimait, devenait très con avec l'homme...

alors sur avis véto (il a une espèce de petite grosseur dur à la gorge qui vient du faite qu'il tique à l'appuie depuis X années...c'est musculaire oufff j'ai eu peur à autre chose) donc depuis le début d'année je l'ai monté un peu en ballade et me suis vite rendu compte qu'il avait du pep's le papy lol!
c'est le premier à chauffer quand il voit une allée d'herbe pour galoper, il est presque plus en forme et réactif que les plus jeunes.... lol!
du coup, nous revoilà en selle Wink on fait des petites ballades, une plage récemment.
il a du coeur, il est content de sortir, il a la pêche du haut de ses 29 ans !!

Il a très belle allure, ça donne courage pour les vieux jours des nôtres !

et dit donc tu peux être fier de toi car il est en super état ,l'oeil vif, ça se voit qu'il a la pêche et ne fait pas du tout ses 29 printemps !!!
ça doit être agréable de le monter malgré son âge oui un papy heuruex et en activité

Ca c'est un beau papy ! On ne peut que souhaiter aux nôtres d'être dans le même état à cet âge !! sunnycheers

l eau était très bonne et de toute façon on est tellement content d être dans l eau avec les chevaux que le froid ne nous arrête pas lol il vieillit bien pour l instant Smile

Premier chapeau bas pour avoir acheté un cheval de 23 ans et un deuxième pour l'avoir toujours aussi beau et en forme à 29 ans I love you

C'est génial qu'il soit content d'être monté, il te faut en profiter, c'est bon pour son moral et ça lui fait une retraite progressive. Very Happy

Il est toujours aussi beau !!!! I love you

merci a tous, ça me touche... c est vrai que si je ne l avais pas récupérer je ne sais ou ni comment il serait :( je ne regrette absolument pas mon choix, c était un cheval que j ai connu a mon adolescence et j avais le sentiment de ne pas pouvoir le laisser tomber, c était comme...un devoir...! ah la la !!! mon ptit cheval....il m offre tant de plaisir en ballade. j espère le garder le plus longtemps possible a mes côtés <3

je te tire la révérence pour le savoir faire sur le mental de papy et en plus il a droit a sa cure de jouvence avec l'océan

• Créer...