Muftie 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonsoir,Je voudrais l'avis des connaisseurs sur cette lignée (mental des produits, caractère...), de plus quelqu'un m'a dit que les poulains de cet étalon avaient souvent la dermite estivale. Est-ce que c'est vrai?Je n'ai jamais eu de cheval avec une dermite estivale, mais est-ce qu'un cheval qui a une possible dermite estivale vivant au box avec une fenêtre donnant vers l’extérieur et allant au pré une fois par semaine est "protégé" des symptômes de la dermite ou il a autant de chance d'avoir la dermite que s'il vivait au pré 24/24h??Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 j'ai fait saillir une de mes QH creme il y a quelques années avec cet etalon, et j'ai ete comblee...un magnifique male perlino dun tres proche de l'Homme et de belles formes!!! vendu en Belgique puis en Hollandepas eu de dermite estivale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 si non la lignee est KING P 234, une lignee de ranch!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 MGR plaines-ère a écrit:j'ai fait saillir une de mes QH creme il y a quelques années avec cet etalon, et j'ai ete comblee...un magnifique male perlino dun tres proche de l'Homme et de belles formes!!! vendu en Belgique puis en Hollandepas eu de dermite estivale!!! Merci pour cet avis! D'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Je trouve que c'est un très beau cheval mais personnellement je crains un peu la consanguinité sur les 3 dernières générations où l'on trouve 3 fois le même étalon. http://www.allbreedpedigree.com/pws+king+reflection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Black Angels a écrit:Je trouve que c'est un très beau cheval mais personnellement je crains un peu la consanguinité sur les 3 dernières générations où l'on trouve 3 fois le même étalon. http://www.allbreedpedigree.com/pws+king+reflectionle croisement des memes lignees se faisaient beaucoup et je pense que ca doit conitnuer un peu de nos jours quand o nregarde sur nos papiers.souvent pere/fille ou fils/mere etaient mis en ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je pense que le problème c'est que la consanguinité (parce que c'est le cas) permet certes de répéter les qualités d'un cheval mais le moindre défaut ou les problèmes aussi !Et puis c'est comme pour n'importe quelle animal ou même l'homme (si si autrefois ça existait ! ) ça peut causer des tares (après là on rentre dans le scientifique )Oui c'est vrai que ça se fait beaucoup notamment les lignées de performance mais il faut qu'il soit bien maitrisé et point trop n'en faut, enfin c'est mon simple avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Black Angels a écrit:Je pense que le problème c'est que la consanguinité (parce que c'est le cas) permet certes de répéter les qualités d'un cheval mais le moindre défaut ou les problèmes aussi !Et puis c'est comme pour n'importe quelle animal ou même l'homme (si si autrefois ça existait ! ) ça peut causer des tares (après là on rentre dans le scientifique )Oui c'est vrai que ça se fait beaucoup notamment les lignées de performance mais il faut qu'il soit bien maitrisé et point trop n'en faut, enfin c'est mon simple avis. oui c'est bien ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites