Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega11

Des Crottins idententiques à des Bouses !?!

Messages recommandés


Bonjour bonjour !!

Alors voilà je m'inquiète un peu sur l'état de santé de mon poulain (Vega) :
- Il fait des crottins identique à des bouses et ça sent fort.
- Il n'a pas perdu sa vitalité, il est seulement sage mais en longe il a une folle envie de galoper.

J'ai ma petite idée sur la question et je pense qu'un vermifuge s'impose.

Mais quand pensez vous?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est vermifugé?
si non , les poulains se vermifuge tout les mois jusqu'à six mois, ensuite on peut espacer, de 2 mois et ensuite tout les trois mois comme les adultes.
voilou WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un sujet très sérieux chez les chevaux, je te conseille d'appeler ton véto pour lui décrire la situation (il te posera les bonnes questions et pourra juger s'il s'agit de quelque chose d'anodin ou s'il faut surveiller et traiter). flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !
Oui il est vermifugé tout les trois mois, mais le vermifuge de automne n'a pas encore été donné. Je l'ai mais avant toute chose, comment savoir son poid? Suspect
(J'ai pas osé le faire monter sur ma balance de salle de bain) lol!
J'appelle véto demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas changé ses habitudes alimentaire?? Ou alors le changé d'environnement ou changement de pote de pâture... Moi Alisha m'a déjà fait des bouse la 1ere fois quand son pote de pâture est parti elle m'a fait des bouse 2jours puis plus rien... et la récemment au changement d'alimentation mais idem 2 jours et plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, cela fait trois mois qu'il a les même voisins, qu'il mange la même chose, et qu'il n'a pas changé de pâture.
J'ai une amie qui pense a une déshydratation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ton véto ? N'hésite pas, surtout...il vaut mieux, par sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu furtivement le véto qui était en intervention, et m'a dit de le vermifuger (ce que j'ai fais ce matin).
Mais par la suite j'ai découvert des glands dans ses crottins! Serait ce les glands qui lui provoquent une tel diarrhée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne observation Wink les glands sont toxiques pour les chevaux et provoquent des diarrhées.

Il continue à faire des bouses depuis 3 jours ?
Peux-tu si nécessaire clôturer l'espace sous les chênes pour stopper la consommation de glands ?
Je te conseille de lui en ôter l'accès dès que possible. Il vaut mieux prévenir que guérir et il semble plus que probable que ton cheval réagisse à une trop grande consommation de glands. Profites-en tant que ça ne lui a pas fait trop de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayayaïe non c'est pas possible, mais vas le changer de près !!!
Merci pour l'idée =D
Oui il fait toujours des bouses No
Par contre je ne peux pas y aller avant dimanche, d'ici là ça peut s'aggraver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place : je rappellerai le véto pour lui dire que c'est provoqué par des glands et que la diarrhée dure maintenant depuis 3 jours (je n'ai pas personnellement les compétences pour juger du niveau de gravité dans ce cas mais tout ce qui est gastrique chez les chevaux est à prendre au sérieux).
C'est dimanche que tu le changes de pré ou tu vas juste le voir ?
Bonne chance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as sans doute pas trop de risques que ça tourne mal puisqu'il va quitter son pré d'ici 2 jours, c'est l'essentiel flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup je le change pas de prés, car le prés libre est en traitement No
Du coup le propriétaire de la pension lui met du foin à volonté pour qu'il arrête de se venger sur les glands ^^ (et mardi il déménage dans une autre écuries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Mes chevaux ont du foin à volonté 24/24 h,cela ne les empeche pas de manger les glands,ils en sont très friands ,ils les mangent comme leur ration et les miens les préferent au foin !!!

chaque année,je met ds petits piquets blancs en plastique avec un fil autour ds chenes,c'est chiant mais maintenant j'ai plus de soucis.Les glands provoquent de fortes diarhées mais aussi des coliques ,il faut y faire très attention c'est très toxique pour eux .Il ne faut en aucun cas les laisser en manger en permanence.Maintenant tu vas avoir certains chevaux qui n'auront aucune réactions c'est sur.Bon courage, flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou !
Moi ma jument mange des glands car il y en a aussi dans son pré et elle n'a jamais rien eu.
Ma voisine ayant 4 chevaux en mange des quantité monstre vus qu'ils ont 200 hectares ils n'ont rien non plus.
bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle ! cheers

Mr est toujours dans le même prés, donc après vermifuge, et (depuis ce matin) foin à volonté, il me fait de jolis crottins moulés (mais encore bien noir et mou) mais c'est déjà mieux que des bouses !!

Il reste à cette endroit jusqu'à mardi matin. Après il déménage.

Pensez vous que je n'ai plus à m'inquiéter? (Tout en surveillant bien sur) Ou ces crottins ne veulent pas dire qu'il est sorti d'affaire? Suspect

En tout cas merci pour tous ces conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, les bô petits crottins tout ronds lol!

Tu peux dormir tranquille, c'est bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ! cheerscheers
Merci beaucoup Speranza pour tout tes petits conseils ainsi que de me rassurer Wink
Je continue de surveiller bien sur mais je suis tellement rassuré à présent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...