tinalle 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonjour à tousje ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...je voudrais faire assurer mon poulain (qui arrive début novembre)...pour tout ce qui est frais véto etc..j'espère ne jamais avoir à faire à eux , mais j'ai une amie qui a eu des problèmes avec son cheval et bonjour les frais !quel assurance avez vous prise ?j'aurais besoin de conseilsmerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonsoir ! moi j'ai assuré mes juments à la MMA pour frais importants et décés mais il ya une franchise de 30 euros donc pas de prise en chrage pour les petits frais véto , par contre le top pour les coups durs comme une hospit avec prise en charge totale des frais . Je sais qu'il existe aussi des assurances spéciales pour les chevaux, il y a peut être d'autres membres qui pourront te renseigner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokia 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ha interessant....pourrait tu me dire combien tu payes par mois ton assurance lorawhite ? juste histoire d'avoir un ordre d'iée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Lorawhite, peut être que j'ai pas bien compris, mais ça te reviens à combien en faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timtia60 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Idem je suis a la MMA assuré pour décé, perte vol et frais véto important également pour les dégât matériel et corporel causé par le cheval et je paie 15/20€ / mois /cheval!! Et idem j'ai une franchise mais pas importante du tout!!Il faudrait que je ressorte mes contrats pour être exact... J'ai plus tout en tête là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinalle 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 merci !je vais me renseigner...je suis déjà cliente chez MMA !!j'avais entendu parler aussi de cavalassur ? je ne sais pas ce que ça vaut...je vais déjà voir avec " Zéro tracas, zéro blabla" !!!! merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Tous nos chevaux sont assurés chez Cavalassur. Le tarif dépend des options choisies et de la valeur du cheval. En tous cas, je n'ai jamais eu un pépin, à chaque fois qu'on a eu un souci j'ai envoyé les papiers par mail et le remboursement est arrivé dans la semaine. Par contre, le franchise est de 150€ pour l'option "frais vétérinaires de base" qui inclut tout sauf les entorses si je me rappelle bien, et à hauteur de 3 000€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je suis aussi à la MMA et je pense changer pour la Maaf, car la MMA demande à payé la responsabilité civile cheval et cavalier, en plus de l'assurance logement. La Maaf non, rien à payer en plus de l'assurance logement (à auteur de 3 chevaux maxi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je suis à la MMA que pour mes juments , ils assurent en fonction de leur valeur ( fonction prix d'achat) je paye à l'année 550 euros ce qui fait 23 euros par mois par jument . Je suis assuré si elles se blessent mais aussi si elles font des dégâts exterieurs et aussi pour le vol .La franchise est de 30 euros .pour le reste je suis a la macif donc responsabilité civile avec le logement pas une à payé en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites