Ranch19 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je vois que l'ambiance est toujours au rendez-vous. Certes, il est vrai qu'il aurait été intéressant d'avoir un stand FPHA/APHA à Equita'lyon c'est sûr, maintenant on ne peut pas reproché à l'association de ne pas avoir proposé à certains de plus s'investir dans l'association, car il faut quand même rappeler que tous sont bénévoles et qu'il est peut-être difficile d'être partout à la fois. On peut imaginer que si certains au lieu de toujours chercher la petite bête s'investissaient un peu plus dans ce qui est déjà existant ce serait quand même plus productif. J'ai pour ma part fait un tour à Equita et je n'ai en aucun cas baissé les yeux où évité qui que ce soit. J'ai une préférence en ce qui concerne le lieu du dernier show et si je peux choisir je préfère que ce soit ailleurs qu'à Equita, maintenant si les conditions devaient changer à l'avenir et que le dernier show ait lieu à nouveau à Equita je pense que j'y viendrais aussi. Sincèrement je le ferais avec un grand calcul, car autant j'ai du plaisir à aller au show à Lamotte, à Chazey ou à Mooslargue, j'avoue que je suis nettement moins relax à Equita et donc je ferais le choix d'y aller avec un cheval, si j'ai besoin de points ou si je suis en course pour le championnat de France, car Equita coûte très cher (logement, nourriture, entrées...), et que les conditions de confort pour les chevaux ne sont vraiment pas terribles (beaucoup de bruit, de lumières, de passage...).Il serait sympa d'essayer de trouver des solutions qui puissent convenir aux uns et aux autres, mais vu les différents points de vue c'est très difficile. Mais une chose est sûre, ce n'est pas en s'envoyant des vannes les uns aux autres que l'on va y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winch farm 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 "Je vois que l'ambiance est toujours au rendez-vous. Certes, il est vrai qu'il aurait été intéressant d'avoir un stand FPHA/APHA à Equita'lyon c'est sûr, maintenant on ne peut pas reproché à l'association de ne pas avoir proposé à certains de plus s'investir dans l'association, car il faut quand même rappeler que tous sont bénévoles et qu'il est peut-être difficile d'être partout à la fois. On peut imaginer que si certains au lieu de toujours chercher la petite bête s'investissaient un peu plus dans ce qui est déjà existant ce serait quand même plus productif. "Je suis d'accord avec toi Nicole, mais comment s'investir dans une association de race qui passe complétement sous silence les éleveurs français de la dite race, ne les représente pas à quel niveau que ce soit, et va même jusqu'à les deniers en autorisant l'entrée de chevaux paint OI sur les shows ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DG Show Horses 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 En ce qui me concerne ce n'est pas la distance qui est le problème, Lyon est un SALON MAJEUR en Europe, une fréquentation de folie, une diversité de folie, j'ai entendu pendant 5 jours toutes les langues se meler, tous les horizons se mélangé et echangé, c'est ça que j'aime sur Equita ! Paris est un salon mort ou le western n'a plus sa place depuis un moment !!!! Et je ne commenterai même pas les dernières phrases, encore moins sur un forum. J'ai exprimé mon ressenti et ça n'ira pas plus loin . Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Il est évident que si l'on veut faire des compets il faut mettre de côté les kils Ce que je reproche c'est le fait qu'on n'ai pas laissé quelqu'un qui s'investissait à fond organiser un show APHA approved sous prétexte qu'il y en avait un autre à Chazey en même temps... c'est là que pour moi le bât blesse.Je ne remets pas en cause Mooslargue! Je remets en cause justement le fait de satisfaire tout le monde! Finale à Mooslargue et show approved avec 2 juges et non 1 comme Chazey à Equita pour ceux qui veulent absolument shower à Equita à mon avis c'est faisable et ça contenterait tout le monde non?Et on parle d'investissement avec la FPHA, oui je suis d'accord, mais alors pourquoi FPHA met des bâtons dans les roues d'une équipe qui veut s'investir pour un show APHA? Pour garder la date? Soit, mais FPHA ne la perd pas vu que c'est Equita, ça leur laissait la porte ouverte pour revenir s'ils voulaient.Quand à faire la finale 2 semaines avant il est évident que ça aurait sûrement calmé certains esprits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Il me semble qu'il a bien été envisagé de faire la finale une semaine plus tôt, malheureusement les dates étaient déjà prises et quoi qu'il en soit déjà comme cela les youth ont du courber un ou deux jours d'école. Et ceux qui ont été aux championnats d'Europe ont déjà du en louper plusieurs, cela devient difficile pour les parents de justifier, surtout quand les jeunes sont en bac, de courber autant de jours d'école.Je suppose que c 'est pour cette raison que FPHA veut impérativement garder les dates de show durant les vacances de Toussaint et qui malheureusement tombent en même temps qu'Equita (A noter que le premier show à lieu à l'ascension, le deuxième durant les grandes vacances et le troisième à la Toussaint), n'oublions pas que les jeunes c'est l'avenir des paints et qu'il est important de les favoriser à ce titre.Ayant été à Mooslargue et à Chazey pour le 2ème show, je puis vous assurer que les membres du bureau n'en ont pas rien à faire des éleveurs, mais reconnaissez qu'il est difficile de contenter tout le monde. Mais je peux vous assurer qu'ils discutent fermes pour trouver des solutions qui puissent relativement réunir tout le monde et qu'ils s'intéressent aux impressions de ceux qui se déplacent pour les shows. Maintenant, si les mécontents n'essayent pas aussi de faire le part du travail et des concessions et ne pensent qu'à gueuler sur ceux qui bossent, ne vous étonnez pas à terme de ne rien en retirer, car il faut quand même souligner que beaucoup ont gueulé, mais que bien peu se sont déplacés à Equita, malgré un concours bien doté !!! C'est quand même étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUN 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Certes mon message n'est pas "class" mais franchement c'est usant d'essayer de faire pour que un max de personnes soient satisfaites et qu'au final quoi qu'on fasse un petit groupe de personnes démontent tout, jusqu'à telephoner pour limite insulter (oui oui on m'a tel un soir et franchement c'est pas plaisant et je ne suis pas la seule)Moi même, et la ce n'est que mon avis perso, j'espère que FPHA reviendra à Lyon et je croise les doigts pour que ce soit dès l'année prochaine (d'où blocage des dates cette année).Quand je vois que ceux qui ont été les plus "choqués" de la non présence de FPHA sur Lyon n'ont même pas emmené des chevaux et c'est ceux la qui donnent des chiffres sur Mooslargue sans y avoir été désolé mais ça me blesse .Après être partout n'est pas financièrement possible pour tous.Mais c'est vraiment je suis trop jeune pour me mêler de ce genre de chose, que je ne connais pas les vrais qualités du Paint et que surtout je n'aurais jamais les moyens de faire quoi que ce soit de ma vie !! (propos que l'on m'a tenu la personne sur ce forum ce reconnaitra !)Sur ce bonne continuation à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 DUN a écrit:Et oui à Mooslargue que 41 chevaux engagés et à Equita c'est sur que les Paints ont été très largement représentés et quel beau concours Paint avec 5 engagés !!!!!!!!!! No Comment ! Ah bon 5 engagés!!! Et bien je pense qu'il faudrait mieux se renseigner avant de dire ça , j'ai moi même participé à ce concours et croyais moi il y avait plus de 5 chevaux inscrits!!! Il ne faut pas oublier les Weanlings, les Yearlings, les chevaux montés... etcAhhh mais oui!! je pense que vous n'avez vu qu'une classe qui comptait 5 concurrents, la "Color Class", mais ce n'était pas la seule classe heureusement Mais ce tout premier show paint doté de gain en Euros ne demande qu'à grandir, et il ne faut pas oublier qu'au prémices des show FPHA il ne devait pas y avoir beaucoup de participants non plus Certe il n'y avait pas 50 classes, mais pour une première, c'était déjà bien, et même les participants Italiens, qui concourais pour la première fois en show paint en France étaient ravis de l'organisation. Après pour ce qui est du salon en lui même, je pense qu'il serait bien, à tout ceux qui se permettent de le critiquer, mais qui n'y ont jamais participer, de venir faire ce salon au moins une fois pour se faire une idée des conditions, et de l’enthousiasme des visiteurs et des participants Ahhh c'est sure un salon c'est loin d'être un simple concours fait dans une structure dédiée au cheval, c'est UN SALON qui demande une sacré organisation, mais comme toujours il sera difficile de contenter tout le monde En tout cas, pour l'heure les retours, pris aussi bien sur le salon, que les réseaux sociaux, sont plus que concluants, aussi bien du côté des participants que des visiteurs et ce des quatre coins de l'Europe Et ça je pense que c'est la meilleure promotion que puisse avoir le plus grand salon de France et bientôt d'Europe Pour le reste je n'ai rien à rajouter, Color et DG ont déjà tout dit , alors haut les cœurs, et rendez vous en 2012 pour un salon encore plus innoubliable Quand ont entend de grand Champions Américains dire qu'ils ont participé à une manche de la Mercuria World Series NCHA dans des conditions optimales et bien croyez moi que c'est la meilleurs publicité Outre-Atlantique que l'on puisse avoir, et ça, ça fait chaud au coeur VIVE EQUITA' et VIVE LES PAINTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Qui donc à critiqué les shows d'Equita sans y avoir été ???? Il me semble que ceux qui en parlent et se permettent de dire que les conditions n'y sont pas optimales y ont tous été. Pour ma part, j'y ai été deux années avec mes chevaux et en touriste cette année et j'ai même ramené une petite jeune qui est restée deux jours et qui pleurait presque d'avoir mal à la tête à cause du bruit qu'elle avait accumulé durant ces deux journées. Je ne pense pas que ce soit bien différent pour nos chevaux, qui rappelons-le, ont une ouïe bien plus fine que la nôtre.Maintenant, je suis sûr que l'on pourrait trouver des compromis, mais pour cela GL Events devrait aussi faire des efforts. Il ne me semble pas qu'il serait très compliqué d'interdire l'accès au public aux boxes du fonds, après les boxes où étaient Tany13, afin que ceux qui désirent que leurs chevaux soient au "plus" calme, puissent l'être. C'est une question de volonté de part et d'autre. Mais, et je me répète, est-ce que nos concours sont vraiment intéressant pour un tel évènement, j'en suis pas sûr. Le barrel est super, une compétition de pole bending serait géniale, tout ce qui bouge et dont le public raffole. Nos classes sont trop lentes, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils nous font passer à 7 heures du matin (histoire vécue) pour nos classes de halter. Ce qui veut dire lever à 4 heures du matin, pour aller à Equita préparer le ou les chevaux. Vous êtes gentils, mais c'est vraiment pas top comme conditions !!!!! Peut-être que cette année c'était plus cool, et pour cause, il n'y avait que peu de classes et peu d'engagés. Il serait bien que chacun pensent aussi à son voisin et aux sacrifices qu'il doit faire, cela permettrait certainement d'avoir un discours un peu plus nuancé de la part de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Ranch19 a écrit:Qui donc à critiqué les shows d'Equita sans y avoir été ???? Il me semble que ceux qui en parlent et se permettent de dire que les conditions n'y sont pas optimales y ont tous été. Pour ma part, j'y ai été deux années avec mes chevaux et en touriste cette année et j'ai même ramené une petite jeune qui est restée deux jours et qui pleurait presque d'avoir mal à la tête à cause du bruit qu'elle avait accumulé durant ces deux journées. Je ne pense pas que ce soit bien différent pour nos chevaux, qui rappelons-le, ont une ouïe bien plus fine que la nôtre.Maintenant, je suis sûr que l'on pourrait trouver des compromis, mais pour cela GL Events devrait aussi faire des efforts. Il ne me semble pas qu'il serait très compliqué d'interdire l'accès au public aux boxes du fonds, après les boxes où étaient Tany13, afin que ceux qui désirent que leurs chevaux soient au "plus" calme, puissent l'être. C'est une question de volonté de part et d'autre. Mais, et je me répète, est-ce que nos concours sont vraiment intéressant pour un tel évènement, j'en suis pas sûr. Le barrel est super, une compétition de pole bending serait géniale, tout ce qui bouge et dont le public raffole. Nos classes sont trop lentes, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils nous font passer à 7 heures du matin (histoire vécue) pour nos classes de halter. Ce qui veut dire lever à 4 heures du matin, pour aller à Equita préparer le ou les chevaux. Vous êtes gentils, mais c'est vraiment pas top comme conditions !!!!! Peut-être que cette année c'était plus cool, et pour cause, il n'y avait que peu de classes et peu d'engagés. Il serait bien que chacun pensent aussi à son voisin et aux sacrifices qu'il doit faire, cela permettrait certainement d'avoir un discours un peu plus nuancé de la part de tous.Là je vais donner mon point de vue concernant EquitaLyon, et ça n'a rien à voir avec Paint ou pas Paint c'est juste un avis de compétiteur là-bas. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec certains fait énoncés, donc je voudrais corriger les infos!Je pense que Tany parle de Dry River pour ce qui est de critiquer sans y être venu...Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait peu de classes et peu d'engagés! On ne parle pas que de paint là mais de quarters et appaloosas! Il y avait beaucoup beaucoup de classes et beaucoup de monde! Ils ont du déplacer certaines classes de jour pour finir car trop de monde et les horaires ont été décalés du coup.Pour ce qui est de la fréquentation des classes, certains pros me disaient que même aux US ils n'avaient jamais participé à une classe de halter avec 20 chevaux...Il y avait du public pour regarder nos classes lentes comme tu dis... dimanche par exemple pour le master de pleasure et trail les tribunes étaient bondées, idem samedi pour le master de halter avec 20 engagés (nombre bloqué) les classes de 9h du matin forcément c'est pas plein... les gens arrivent! Mais je te garantis que le reste des classes étaient très regardées par le public!Voilà un apperçu durant le master de pleasure du public debout, les gradins étaient complets!Pour en revenir au fait que les classes commençaient à 7h les autres années, je t'informe qu'en Suisse TOUS nos shows commencent à 7h du mat... donc bon rien de choquant pour moi! Si ce n'est que c'est dommage que le public n'ai pas accès au début des classes Donc oui Equita n'est pas un show comme les autres, c'est un salon avant tout, avec tous les avantages et inconvénients que sa représente! Chacun est libre d'adhérer ou non à ce système, mais par pitié arrêtez de donner de fausses infos!Donc en gros Equita on adore ou on déteste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Color your Life a écrit:Ranch19 a écrit:Qui donc à critiqué les shows d'Equita sans y avoir été ???? Il me semble que ceux qui en parlent et se permettent de dire que les conditions n'y sont pas optimales y ont tous été. Pour ma part, j'y ai été deux années avec mes chevaux et en touriste cette année et j'ai même ramené une petite jeune qui est restée deux jours et qui pleurait presque d'avoir mal à la tête à cause du bruit qu'elle avait accumulé durant ces deux journées. Je ne pense pas que ce soit bien différent pour nos chevaux, qui rappelons-le, ont une ouïe bien plus fine que la nôtre.Maintenant, je suis sûr que l'on pourrait trouver des compromis, mais pour cela GL Events devrait aussi faire des efforts. Il ne me semble pas qu'il serait très compliqué d'interdire l'accès au public aux boxes du fonds, après les boxes où étaient Tany13, afin que ceux qui désirent que leurs chevaux soient au "plus" calme, puissent l'être. C'est une question de volonté de part et d'autre. Mais, et je me répète, est-ce que nos concours sont vraiment intéressant pour un tel évènement, j'en suis pas sûr. Le barrel est super, une compétition de pole bending serait géniale, tout ce qui bouge et dont le public raffole. Nos classes sont trop lentes, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils nous font passer à 7 heures du matin (histoire vécue) pour nos classes de halter. Ce qui veut dire lever à 4 heures du matin, pour aller à Equita préparer le ou les chevaux. Vous êtes gentils, mais c'est vraiment pas top comme conditions !!!!! Peut-être que cette année c'était plus cool, et pour cause, il n'y avait que peu de classes et peu d'engagés. Il serait bien que chacun pensent aussi à son voisin et aux sacrifices qu'il doit faire, cela permettrait certainement d'avoir un discours un peu plus nuancé de la part de tous.Là je vais donner mon point de vue concernant EquitaLyon, et ça n'a rien à voir avec Paint ou pas Paint c'est juste un avis de compétiteur là-bas. Mais je ne suis absolument pas d'accord avec certains fait énoncés, donc je voudrais corriger les infos!Je pense que Tany parle de Dry River pour ce qui est de critiquer sans y être venu...Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'il y avait peu de classes et peu d'engagés! On ne parle pas que de paint là mais de quarters et appaloosas! Il y avait beaucoup beaucoup de classes et beaucoup de monde! Ils ont du déplacer certaines classes de jour pour finir car trop de monde et les horaires ont été décalés du coup.Pour ce qui est de la fréquentation des classes, certains pros me disaient que même aux US ils n'avaient jamais participé à une classe de halter avec 20 chevaux...Il y avait du public pour regarder nos classes lentes comme tu dis... dimanche par exemple pour le master de pleasure et trail les tribunes étaient bondées, idem samedi pour le master de halter avec 20 engagés (nombre bloqué) les classes de 9h du matin forcément c'est pas plein... les gens arrivent! Mais je te garantis que le reste des classes étaient très regardées par le public!Voilà un apperçu durant le master de pleasure du public debout, les gradins étaient complets!Pour en revenir au fait que les classes commençaient à 7h les autres années, je t'informe qu'en Suisse TOUS nos shows commencent à 7h du mat... donc bon rien de choquant pour moi! Si ce n'est que c'est dommage que le public n'ai pas accès au début des classes Donc oui Equita n'est pas un show comme les autres, c'est un salon avant tout, avec tous les avantages et inconvénients que sa représente! Chacun est libre d'adhérer ou non à ce système, mais par pitié arrêtez de donner de fausses infos!Donc en gros Equita on adore ou on déteste + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUN 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Pour info je l'ai fait l'an dernier : obligé de cadenassé la porte de l'étalon le soir car ùmalgré les mots sur la porte les personnes qui font l'entretien sont rentrés dans le box, mis de la paille alors qu'il était sur copeaux, pour notre classe de Halter l'organisation est tout simplement intervenu au moment où les juges fesaient rentrés le 1er cheval de la 3eme classe pour nous changer de carrière, un cheval s'est tout simplement planté une vis a placo dans le pied dès le 1er jour dans son box, et un poulain s'est ouvert la jambe et a eu des points de sutures : tout ça en 1 semaineAlors oui on souhaite de meilleures conditions pour que les personnes qui paient pour faire l'animation du salon reviennent avec un cheval sain et sauf c'est le minimum que nous puissons exiger.Franchement tant mieux si cette année c'est mieux passée.Tany13 tu comprends maintenant ce que c'est d'être jugée sur ce que les autres disent ! Franchement tant mieux aussi si votre concours a mieux fonctionné que ce que certains ont dit et que j'ai rapporté (honnetement je n'ai pas vu beaucoup de Paints dans les box le samedi mais après je n'ai peut être pas tout vu) les appaloo et quarter étaient bien plus nombreux.N'ayant que peu dormi cette nuit (merci le forum de nous remuer les méninges) je me suis dit IL FAUT QUE CA CESSE !Je vous propose une chose on a tous quelque chose à dire, à suggérer mais malheureusement peu d'appels constructifs, je me propose d'être votre porte parole au sein de FPHA, au lieu de nous haïr pourquoi ne pas travailler ensemble ?Si vous avez des idéees, des envies des projets (alors par pitié évitez les Equita sinon rien, pensez plutot éventuellement faire ci ou ça à Equita) mais plutot des projets qu'on pourrait construire ensemble main dans la main , quelque chose de constructif. Envoyez moi par mail et je transfererai a qui de droit.Je vous rappelle que l'an dernier nous avons proposé à certains éleveurs de créer une animation sur Equita 2011 ils nous ont dit que pas besoin de FPHA pour ça, résultats ils n'étaient même pas là pour soutenir leur race. Alors comptons sur les uns et les autres pour que ça bouge mais ensemble dans la même direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Certe il n'y avait pas 50 classes, mais pour une première, c'était déjà bien,Color your life,La première phrase est de Tany13, si je ne m'abuse. Ce n'est donc pas moi qui l'ai inventée. Maintenant, es-tu sûr que tous les participants quarter et appaloosas trouvent fabuleux les conditions de show, ou bien n'ont-ils plu le choix ayant laissé la place à Gl Events et les dates ne leurs appartenant plus ?Ils ont du déplacer certaines classes de jour pour finir car trop de monde et les horaires ont été décalés du coup.C'est cool que de déplacer les classes. encore faut-il être dispos à ce moment- là. Si le déplacement n'est que d'une heure ou deux cela peut encore aller, mais si c'est plus, cela peut devenir problématique. (Ayant une famille nombreuse, je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui sont là avec leurs enfants et dont l'hôtel n'est automatiquement pas à côté cela représente une organisation très importante, qui est quand même plus facile sur des concours comme Lamotte, Chazey ou Mooslargue)Pour en revenir au fait que les classes commençaient à 7h les autres années, je t'informe qu'en Suisse TOUS nos shows commencent à 7h du mat... donc bon rien de choquant pour moi! Si ce n'est que c'est dommage que le public n'ai pas accès au début des classes WinkOui bien sûr Color. Mais comme le disaient certains éleveurs, pour eux c'est important de venir à un salon comme Equita pour faire voir leurs produits et tu reconnaîtras qu'à 7 heures du mat. le bado se fait plutôt rare, surtout qu'Equita n'ouvre pas ses portes avant 9 heures. Cela fait quand même cher payé le boxe pour avoir des conditions peut optimum et beaucoup d'inconvénients.En au final, est-ce que les demandes formulées par la FPHA sont si incompréhensibles ??? De ce je sais, je les trouve plutôt sensées et pas si difficiles à satisfaire. Il faut croire que GL Events n'a pas forcément envie de voir des paints à Equita, car autrement il y a bien longtemps qu'ils auraient répondu favorablement à ces demandes.Pour ma part, je trouve Equita très bruyant pour nos chevaux, je trouve que l'on est très serré sur les carrières d'entrainement (bien que j'ai lu que cela a été grandement amélioré cette année des photos seraient les bienvenues) et que surtout les boxes sont à un prix exorbitant. A contrario, c'est super sympa de pouvoir partager un show avec des quarter et des apaloosas et le monde du western en général et bien sûr de se faire plaisir parmi les boutiques diverses et variées. Comme dans toute chose, il y a des pour et des contres et c'est dommage que l'on n' arrive pas à trouver un point d'accord. Finalement, je trouve dommage qu' il n'y ait que des critiques contre la FPHA et non pas contre Gl Events, car c'est bien eux qui détiennent les solutions qui pourraient satisfaire tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai justement dit que mon message n'était pas axé paints concernant le nombre de classes... Je ne reproche rien à FPHA dans mon dernier message!Pour ce qui est des horaires GL Events a essayé de commencer les classes à 9h... mais trop de participants et du coup pas assez de temps pour tout faire ils ont du coup avancé à 8h les autres jours. Et j'ai également dit que commencer avant 9h était dommage car le public n'y avait pas accès...Le déplacement des classes a été fait d'un jour pour un autre donc largement le temps pour les gens de s'organiser, pas de souci là dessus Pour avoir discuté avec pas mal de compétiteurs en quarters et appaloosas oui ils étaient satisfaits des conditions et la grande majorité ne voudrait pas faire leur finale de championnat de France ailleurs. Mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas le point ici.Je veux juste que ce soit clair que shower à Equita n'est pas facile, certe! Mais que GL Events fait des efforts considérables. Bien sûr tout n'est pas parfait... mais ils font au mieux pour arranger les choses au fil des ans.Les boxs restent très cher c'est sûr! Ils pourraient faire un effort pour les compétiteurs car mine de rien ce sont eux qui font le spectacle... sans eux pas de salon!Oui il reste des choses à reprocher à GL Events mais ils font de gros efforts. Je n'ai malheureusement pas de photo de la carrière d'échauffement... mais ne pas oublier que nous avions accès régulièrement à la carrière de show la journée, et qu'elle était libre dès la fin de la journée pour quasi toute la nuit.Dun j'aime beaucoup ton message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUN 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Color your Life : merci pour le tien qui me rend optimiste quant au futur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est vrai que j'aime aussi beaucoup ton dernier message Julie.Merci Color, je suis presque d'accord sur tout ton dernier message, comme quoi on pourrait finalement trouver des solutions satisfaisantes pour tout le monde. Maintenant, si GL Events a du changer des horaires et déplacer des classes d'un jour à l'autre, il est évident que c'était mieux que les paints ne soient pas là, car autrement il y aurait eu un sacré problème de timing avec 41 chevaux en plus et je ne sais plus combien de dizaines de classe supplémentaires !!! Je ne sais pas où ils auraient bien pu caser tout cela.Il serait peut-être bien d' imaginer quelque chose alliant un peu tous les points de vue, surtout qu'avec Chazey à portée de main, il y a certainement des possibilités qui puissent contenter et les uns et les autres. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 DUN a écrit:Tany13 tu comprends maintenant ce que c'est d'être jugée sur ce que les autres disent ! Franchement tant mieux aussi si votre concours a mieux fonctionné que ce que certains ont dit et que j'ai rapporté (honnetement je n'ai pas vu beaucoup de Paints dans les box le samedi mais après je n'ai peut être pas tout vu) les appaloo et quarter étaient bien plus nombreux..Ne cherche pas DUN ils étaient tous à Chazey! Allez blague à part : je pense que la polémique à vraiment que trop durée et en effet nous n'avons pas la même vision de la promotion de notre race!Vous faites la promotion de vos performances et nous avons besoin, nous, de faire par la représentation de nos performances : la promotion de nos élevages ce qui nous permets d'intéresser des éventuels acheteurs qui viendront "papoter" et voir les gens qui font des "numéros de cirque" pour leurs poser pleins de questions avant leur achat coup de coeur! Nous avons plaisir à montrer fièrement nos chevaux tout en faisant de la compétition. En effet la vision de la promotion de la race n'est pas la même.En tout cas, moi, je trouve vos photos superbes! car je me régale toujours de voir de beaux Paint! Et oui avant d'acheter mon Dynamic je faisais parti du PUBLIC!Félicitations à tous et à toutes! et je tire également mon chapeau aux membres de la FPHA venu à Equita pour distribuer les tracts, car ils sont passionnés et motivés pour faire cela! je pense qu'il faut le souligner.Mais un stand avec ces mêmes personnes aurait sûrement été plus judicieux car beaucoup de plaquettes (distribuées par ex. à la sortie du Reining) ont fini à la poubelle! je l'ai malheureusement constaté devant moi.DUN : Si je ne suis pas venu avec mon Dynamic à Equita c'est qu'il était blessé par un autre cheval qui l'a attaqué deux semaines avant! MAIS le rendez vous est prit pour l'année prochaine Bon allez! haut les coeurs! vive les PAINT HORSES!!!! Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 DUN a écrit:Tany13 tu comprends maintenant ce que c'est d'être jugée sur ce que les autres disent ! Franchement tant mieux aussi si votre concours a mieux fonctionné que ce que certains ont dit et que j'ai rapporté (honnetement je n'ai pas vu beaucoup de Paints dans les box le samedi mais après je n'ai peut être pas tout vu) les appaloo et quarter étaient bien plus nombreux..Malheureusement ou heureusement DUN, je sais déjà depuis longtemps ce que c'est que d'être jugée par les autres, et ça au sein même des éleveurs de paint horses . Lors de mon premier equita' en 2008, j'ai eu droit à un surnom qui au début m'a beaucoup attristé, mais qui, par la suite, m'a permis de "grandir" et de laisser dire les "jaloux"!!Et oui je suis pour certains "La bimbo blonde avec son poney pie" Je n'ai pas honte de le dire, mais je pense que c'est plutôt ceux qui m'ont donné ce surnom qui doivent avoir honte maintenant Maintenant j'en rigole, mais tu vois même lorsque j'ai inscrit Flash au Championnat d'Europe à Kreuth en 2009, beaucoup de personnes présentes là bas n'attendaient qu'une chose c'est que j'enterre définitivement la carrière sportive de mon étalon Et oui c'est triste à dire, mais personne ne croyait en mon étalon, et encore je passe les détails de ce qu'on m'a dit en pleine face...Alors crois moi je sais depuis longtemps ce que c'est que d'être jugée, mais tu vois maintenant ça "glisse" sur moi Je sais que je suis loin d'être parfaite et mon étalon encore moins, mais je trouve dommage qu'on soit obligé d'en arriver là, alors que Equita' devient le salon le plus important d'Europe et que beaucoup d'éleveurs Paint, présents au non cette année, pour raisons personnelles, aimeraient bien pouvoir faire la promo de leur élevage, et si ce n'est sur un concours APHA ou show paint, ça l'a été cette année lors d'un "show d'élevage" des produits à la vente, ou des étalons à la saillie, très appréciés des visiteurs !!En tout cas cette année a encore été une année riche en rencontres, et j'ai même à plusieurs reprises, renseignée des personnes issues de l'équitation classiques très curieuses des races Américaines et notamment des Paints!!!Beaucoup sont très demandeurs et s'étonnaient même que ce ne soit pas plus diffusé en France On voit bien qu'un salon est LE LIEU le plus approprié pour informer le plus grand nombre de néophytes en matière de chevaux Américains C'est sur un salon que gens de chevaux ou simple curieux se croisent et en profitent pour parfaire leur "culture cheval" "Rome ne s'est pas faite en un jour", mais il faut au moins laisser la chance à ceux qui veulent promouvoir cette superbe race, de pouvoir le faire sur ce magnifique salon Ensuite, tu n'as peut être pas vu beaucoup de paints dans les boxes, mais pourtant il y en avait, et cette année nous étions tous dispatchés au milieu des Appaloosas et des Quarters Et c'était pour moi une très bonne chose car ça m'a permis de faire des rencontres plus qu'enrichissantes, et de partager des moments inoubliables Et puis, oui les Appaloosas et le Quarters étaient bien plus nombreux cette année, que les Paints, mais une fois n'est pas coutume Dynamic Farm a écrit:Félicitations à tous et à toutes! et je tire également mon chapeau aux membres de la FPHA venu à Equita pour distribuer les tracts, car ils sont passionnés et motivés pour faire cela! je pense qu'il faut le souligner.Mais un stand avec ces mêmes personnes aurait sûrement été plus judicieux car beaucoup de plaquettes (distribuées par ex. à la sortie du Reining) ont fini à la poubelle! je l'ai malheureusement constaté devant moi.Fabienne J'ai malheureusement pu constater la même chose, juste devant mes yeux, bien dommage Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Tany13 je suis vraiment désolée que certains aient pu se permettre de dire des choses pareilles. Tout le monde à le droit d'avoir des goûts différents que ce soit en matière de chevaux ou autres, mais il est navrant que quelques uns se permettent d'avoir des comportements de cours de récré d'école enfantine en pensant avoir la science infuse. Il y en a qui préfère les modèles de paint de halter, d'autres vont préférer les "pleasure et encore d'autres des modèles plutôt "ranch", c'est tellement une question de goût qu'il est difficile d'imposer un modèle, même si je pense pour ma part que certains modèles n'ont strictement plus rien à voir avec le paint d'origine décrit dans les livres, ce qui personnellement me désole, car je préfère le type "ranch". Mais tous les goûts sont dans la nature, alors soyons sympa les uns avec les autres et respectons les critères de chacun.Je me répète, mais ne pensez-vous pas qu'il y aurait quelque chose à faire avec Chazey à côté, afin de satisfaire les uns et les autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élo01 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 [quote="tany13"]DUN a écrit:Pour le reste je n'ai rien à rajouter, Color et DG ont déjà tout dit , alors haut les cœurs, et rendez vous en 2012 pour un salon encore plus innoubliable Quand ont entend de grand Champions Américains dire qu'ils ont participé à une manche de la Mercuria World Series NCHA dans des conditions optimales et bien croyez moi que c'est la meilleurs publicité Outre-Atlantique que l'on puisse avoir, et ça, ça fait chaud au coeur VIVE EQUITA' et VIVE LES PAINTS très belle organisation cette année, et de très bons compétiteurs venus de toute l'Europe égalementun Grand salon !!!! extrêmement riche pour les races américaines et les disciplines qu'elles représentent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Ranch19 a écrit:Je me répète, mais ne pensez-vous pas qu'il y aurait quelque chose à faire avec Chazey à côté, afin de satisfaire les uns et les autres ???Pour quelles dates penses-tu à Chazey? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Si tu veux pouvoir contenter et les uns et les autres, il faut que ce soit durant les vacances de Toussaint, donc durant Equita.Comme cela pour les compétiteurs le show peut avoir lieu dans des conditions tranquilles, avec des boxes pas trop chers. Vu la proximité des deux lieux, on peut envisager pour les uns et les autres, la possibilité d'aller d'un lieu à l'autre sans trop de difficultés. Il serait peut-être possible d'imaginer faire la finale futurity sur Equita par exemple, si il y a la possibilité de rajouter cette compétition, car comme tu l'as dit dans un de tes précédents messages, GL Events à du décaler des shows d'un jour à l'autre car il y avait trop de classes, ce qui poserait certainement un gros problème si il fallait rajouter le show en entier avec par exemple comme cette année 41 chevaux et plusieurs dizaine de classes.C'est une possibilité, mais c'est effectivement dans cette direction qu'il serait possible de trouver de quoi contenter tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Chazey en même temps qu'Equita est à mon avis impossible !Ne pas oublier que les éleveurs veulent leur stand à Equita... donc ça ne leur conviendra pas.En ce qui me concerne je concoure également en AQHA donc c'est juste impossible d'être et à Equita et à Chazey en même temps... toute l'année les shows sont à des moments différents pour les 2 races puisque plus ensemble, enfin en France car j'ai la chance en Suisse d'avoir les 2 races encore ensemble lors des shows.Je ne dis pas qu'il faut que la finale et les futurity aient lieu à Equita mais en tout cas pas en même temps si c'est ailleurs!Ce que j'ai dit plus haut c'est qu'en commençant à 9h ils ont du décaler 2 épreuves, dont une de reining qui n'avait même pas lieu sur la carrière "Races" et l'autre la pleasure open AQHA, donc pas une épreuve qui dure 1 h. En commençant à 8h on avait des moments morts sur la carrière. Je pense que la place pour les épreuves APHA il y a! On ne partage plus la carrière avec les démos de chevaux de ranch, elle est uniquement dédiée aux 3 races et au barrel.De ce que je lis on est divisé en 2... donc pourquoi ne pas contenter tout le monde en faisant la finale FPHA ailleurs qu'Equita mais hors dates Equita et un show APHA approved à Lyon, avec peut-être moins d'épreuves? Comme ça tout le monde est satisfait... le championnat de France ne souffre pas des soucis à Lyon et ceux qui veulent être présents à Lyon le peuvent en showant en plus.C'est mon avis... mais je ne vais pas me mettre une pression supplémentaire en me divisant sur 2 shows en même temps... surtout 2 gros shows importants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Color your Life a écrit:Chazey en même temps qu'Equita est à mon avis impossible !De ce que je lis on est divisé en 2... donc pourquoi ne pas contenter tout le monde en faisant la finale FPHA ailleurs qu'Equita mais hors dates Equita et un show APHA approved à Lyon, avec peut-être moins d'épreuves? Comme ça tout le monde est satisfait... le championnat de France ne souffre pas des soucis à Lyon et ceux qui veulent être présents à Lyon le peuvent en showant en plus. Tout à fait d'accord avec cette analyse et celles de Peggy et de Mariontany13 a écrit:En tout cas cette année a encore été une année riche en rencontres, et j'ai même à plusieurs reprises, renseignée des personnes issues de l'équitation classiques très curieuses des races Américaines et notamment des Paints!!!Beaucoup sont très demandeurs et s'étonnaient même que ce ne soit pas plus diffusé en France On voit bien qu'un salon est LE LIEU le plus approprié pour informer le plus grand nombre de néophytes en matière de chevaux Américains :DG Show Horses a écrit: Lyon est un SALON MAJEUR en Europe, une fréquentation de folie, une diversité de folie, j'ai entendu pendant 5 jours toutes les langues se meler, tous les horizons se mélangé et echangé, c'est ça que j'aime sur Equita ! Si on semble être divisé en 2, c'est que les points de vue exprimés par les « compétiteurs « et les « éleveurs » découlent de 2 approches très différentes.La participation à un Show ou à une compétition par discipline (NRHA,NBHA,NCHA), s’inscrit dans une démarche de « promotion individuelle » à travers la performance sportive réalisée. C’est pour cette raison qu’un Show peut se dérouler sans spectateur, ni exposants pratiquement en « huis clos » entre initiés.Le compétiteur recherchera donc, et c’est normal, des installations sportives et des conditions d’hébergement (chevaux et cavaliers ) satisfaisantes, Mooslargue étant le « must » de ce que l’on peut proposer actuellement à un compétiteur et je comprends que beaucoup de personnes souhaitent y retourner.La compétition découle d'une démarche avant tout personnelle d’un propriétaire ou d’un entraîneur qui trouve à travers la compétition :-une manière de donner une plus value à son cheval-une manière d évaluer, grâce aux juges, le travail qu’il a réalisé sur son cheval-qui permet au propriétaire de se faire plaisir -qui permet au professionnel possédant une structure équestre ( centre équestre, écurie de propriétaire, éleveur-entraîneur) de mettre en valeur son travail, sa structure et d'attirer de nouveaux propriétaires convaincus de la qualité du travail proposé.La participation à un salon s’inscrit, pour un éleveur, dans une démarche collective « de promotion d’une race de chevaux » intégrant dans cette démarche tous les acteurs de cette filière (éleveurs, exposants, compétiteurs, professionnels de structures équestres, acheteurs, spectateurs-acheteurs potentiels)L’éleveur a besoin de participer à des salons médiatiques qui rassemblent en un laps de temps très court tous les acteurs de la filière de façon à être en contact avec ses partenaires, ses fournisseurs, ses anciens clients pour les fideliser et voir si leurs achats correspondaient bien à leurs attentes et prospecter de nouveaux clients. Equitalyon, pour les éleveurs est « le must » comme Mooslargue » est "le must" pour les compétiteurs d'où les points de vue différents exprimés sur ce post.Ces 2 approches très différentes qui ont chacune leur justification, sont parfaitement illustrées par ces 2 photos.Mooslargue: 0 public, 0 exposant répond à une démarche de compétiteur.Equita : cet éleveur participe activemet à la promotion de la race en évoluant devant un public nombreux et composé peut être de futurs acheteurs tout en faisant en même temps la promotion personnelle de son Paint HorseCe compétiteur, dont j'ai oublié la nationalité, a brillammant participé à l'épreuve internationale de reining, participant involontairement peut être puisqu'il est dans une démarche de compétiteur, à la promotion de la race Paint Horse, assimilée en France à un cheval de loisir. IL démontre avec éclat, devant un public de cavaliers connaisseurs venant de tous horizons , que le Paint Horse est également un performer pouvant évoluer au plus haut niveau de compétition.....d'où la necessité absolue pour la promotion d'une race, d'être présent à Equitalyon, un des plus grand salon d'Europe. Cette analyse , qui est la mienne, n'a pas pour objet d'opposer compétiteur (catégorie dans laquelle j'ai toujours été) et éleveur.... mais de montrer que selon le point de vue où l'on se place, les analyses sont nécessairement différentes. Bonne soiréeAnnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Très bonne analyse, Jane je t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle011 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 La jument en question qui a si bien représenté les qualitées des PH en reining est CEEME IN DIAMONDS ,elle méritait d'être mentionnée A part ça,j'ai la même opinion que plusieurs d'entre vous:Mooslargue:le nirvana en tant qu'infrastructure,à réediter,mais il est vrai qu'on se regarde un peu le nombril Equita:un salon tellement important que l'on ne peut se permettre une sous-représentation des PH,mais ça ne donne pas envie à beaucoup d'y shower!La solution Peut-être bien la création d'un regroupement de personnes prêtes à représenter le PH dans ce genre de manifestation super importante pour la promotion de la race.Un regroupement parait nécéssaire à une certaine cohérence,mais je l'imagine complémentaire et non pas rival Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Tu parles d'or Christelle.Pour la proposition de faire un 4 ème show a Equita, le gros problème se sont les Futurity. Surtout n'oubliez pas qu'il y a quand même pas mal d'éleveurs qui sont aussi compétiteurs et qui ont à coeur les Futurity. Est-il juste de demander à ceux qui font le déplacement sur tous les shows de faire des efforts supplémentaires aussi bien financiers (Equita coûte très cher), que sur le plan des conditions de show. Je ne crois pas qu'ils soient légion ceux qui ont fait l'effort d'être sur tous les shows et à Equita, pour ma part je n'en connais qu'un seul.Je pense que l'idée de faire un show à Chazey avec une finale Futurity à Equita pourrait être une bonne solution, pas parfaite, mais permettant à chacun de pouvoir participer aux deux manifestations et surtout d'avoir un Futurity à 3 ou 4 juges. Et bien entendu, comme le disait précédemment Christelle, un stand FPHA pour représenter notre race à Equita. Pour cela, il faudrait que des éleveurs qui ne font pas de compétition ou des passionnés de la race se rapprochent du bureau pour porter ce projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Ranch19 a écrit:Je ne crois pas qu'ils soient légion ceux qui ont fait l'effort d'être sur tous les shows et à Equita, pour ma part je n'en connais qu'un seul.Et du coup en organisant Chazey en même temps qu'Equita tu le pénalises car impossible pour lui de shower en paint et en aqha comme il l'a fait cette année avec succès d'ailleurs!Mais de toute manière on ne règle pas le problème des gens qui VEULENT shower à Equita en Paint... tous n'ont pas des poulains pour Futurity!Je reste convaincue que LA solution pour contenter tout le monde est un 4ème show APHA à Equita, même hors championnat de France mais au moins approved comme ça ceux qui veulent des conditions de show calmes ne seront pas lésées pour les points pour le titre.Après Futurity or not à Equita... je ne sais quoi dire en l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ok, mais si tu veux vraiment voir les choses de cette manière, je crois qu'elles ont été dites cette année et on voit le résultat entre Mooslargue et Equita, les gens ont du faire leur choix et du coup les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il est à rappeler que les youths ont du manquer l'école, pour justement permettre à ceux qui voulaient impérativement être à Equita d'y être (voir les précédents post à ce sujet). Au final, bien peu on joué le jeux (peut-être à cause du coût, les salaires français ne sont à la hauteur des salaires suisses) et on le comprend, c'est déjà pas facile de faire 3 shows, alors 4...Je trouve juste cela très dommageable pour les Futurity, car au final c'est quand même cette catégorie qui est perdante et qui est certainement la plus importante pour les éleveurs. Moi je reste persuadée qu'un compromis reste tout à fait possible et que si l'on adapte bien les différentes classes on pourra très certainement avoir des paints des deux côtés. Quand à ceux qui ont plusieurs races, il est clair que c'est compliqué, mais malheureusement cela ne date pas d'aujourd'hui. Il est déjà difficile de contenter plus ou moins tout le monde chez les paints, alors si tu veux aussi contenter ceux qui ont plusieurs races, cela va vite devenir le casse tête chinois.Voilà mon opinion, pour ma part je serais fidèle à la FPHA, car même si ce n'est pas parfait je trouve que l'équipe en place se donne vraiment beaucoup de peine et que j'aime beaucoup leur organisation de show. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Tu ne m'as pas comprise je crois... il n'est pas question de salaire ici!!!! Je te parle d'un 4ème show pour ceux justement qui ne font pas forcément le circuit championnat de France mais qui veulent représenter la race paint à Lyon. Bien sûr que le choix a été fait pour ceux qui veulent participer au championnat de France, c'est tout à fait logique de suivre FPHA et je ne remets pas en cause cela Pour les futurity effectivement de ce que j'ai vu des engagements ils n'ont pas été très nombreux cette année et c'est très dommage...Pour ce qui est de la personne qui fait AQHA et APHA que tu as cité je te signale qu'il n'est pas suisse mais belge. Est-ce que les salaires belges sont plus élevés que les français? Certes nos salaires suisses sont plus élevés mais toutes nos dépenses aussi (enfin pour une suissesse habitant en Suisse et non en région frontalière comme certains...)!!! Au final il ne nous reste certainement pas beaucoup plus que vous à la fin du mois! Je le répète... je ne reproche rien à FPHA ici!!!! Je cherche juste des idées qui pourraient satisfaire une majorité Bref... je vois que l'on ne veut pas d'Equita même en plus et hors championnat... donc tant pis. Show FPHA en même temps qu'Equita est pour moi une très très mauvaise idée! Ca diviserait encore plus les membres compétiteurs et membres éleveurs. Car comme DG l'a dit, Equita est un salon à échelle européenne maintenant et il est impossible pour ces éleveurs de le manquer.On tourne en rond malheureusement... et je ne crois pas qu'on trouve une solution en fin de compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Dry River Paint Horse a écrit:Très bonne analyse, Jane je t'aime Idem Tarzan Ta jane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Il faut faire la finale à Mooslargue fin aout et tout le monde sera content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Dry River Paint Horse a écrit:Il faut faire la final a Mooslargue fin aout et tout le monde serra content Très bonne idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Désolée Color, mais au niveau salaire tu ne dois pas trop te rendre compte. Je suis moi-même très admiratives des personnes qui travaillent en France et que je fréquente et quand je connais leur salaire j'avoue que je me pose souvent la question de savoir comment ils font pour tourner. J'ai moi-même un salaire français depuis plus de 15 ans et avant j'ai travaillé et habité en Suisse, donc j'ai une bonne idée de ce dont je parle et je suis tout à fait consciente de la chance que j'ai d'avoir un mari qui travaille sur Genève et je ne m'en cache absolument pas.Mais bon peut importe, là n'est pas le sujet. Pour moi, l'idée de faire la finale en août à Mooslargue est excellente, mais je sais que la FPHA est très attachée à ses trois shows et que les Futurity ne peuvent pas avoir lieu en août car les poulains de l'année sont trop petits.Et je reprécise que je ne fais pas partie du bureau FPHA et que mes écrits n'engagent que moi et personne d'autre, alors ne tirez pas de conclusions hâtives, je ne sais absolument pas ce que décidera ou à déjà décidé FPHA pour l'an prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUN 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Color your Life : malgré mon manque de réponse ces temps ci j'ai bien entendu ta demande et la soumettrais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheerokee 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je me permets juste une petite remarque car ça me fait mal de vous voir vous déchirer comme ça alors que vous avez tous la même passion et le même but.Je ne sors pas en FPHA mais en AFQH, donc je ne me permettrais pas d'intervenir dans votre débat, mais je voulais juste dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ColorColor your Life a écrit:De ce que je lis on est divisé en 2... donc pourquoi ne pas contenter tout le monde en faisant la finale FPHA ailleurs qu'Equita mais hors dates Equita et un show APHA approved à Lyon, avec peut-être moins d'épreuves? Comme ça tout le monde est satisfait... le championnat de France ne souffre pas des soucis à Lyon et ceux qui veulent être présents à Lyon le peuvent en showant en plus.C'est comme ça que ça se passe en AFQH alors pourquoi ça ne marcherait en FPHA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sphilippo 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ah lalalala... Une heure entière pour lire les commentaires de tout le monde...Le plus difficile pour moi, c'est de vous dire que rendre 'tout le monde' content... ca n'a JAMAIS été possible...Oui, j'ai fais tous les concours FPHA cette année, plus l'europaint, ... et des concours aqha avec le poulain de mon épouse, ... et equita...à oui, ... et du nrha aussi ou j'ai suivi les beaux résultats de mon étalon paint solid...Alors, j'ai éclaté de rire, quand le sujet salaire est arrivé sur le tapis... (passons)Pour moi, le plus important, c'est de me faire plaisir, (et ca restera ma motivation première)... et d'aller sur les shows qui me plaisent...Ayant fait Mooslargue, ... je peux vous dire que c'est un endroit de concours génial... oui, nous étions moins nombreux que d'habitude, mais avec une belle concurrence de nos amis italiens...Ayant fait Equita avec un poulain de 1 an (ayant participé aux futurity aqha), je peux vous dire que les conditions étaient bien mieux ... (de mieux en mieux chaque année... et ayant fait le master showmanship (avec le chichi d'annelo) et l'ayant gagné devant, devant des gradins remplis, ... je peux vous dire que cela fait chaud au coeur d'avoir une salle comble, une classe pleine, ... et de gagner de quoi rembourser une partie des frais...J'aime les Paints, ca c'est sur, ... j'aime toutes les disciplines westerns (et ceux qui me connaissent le savent bien... du showmanship au reining...Mais surtout ayant une épouse qui a des quarters et qui fait essentiellement de la performance... j'aimerais avoir des concours ou nous puissions aller ensemble et montrer la diversité des classes et des races westerns...Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir quarter et paint...Maintenant, j'accepte la situation acuelle, je fais avec, ... mais surtout, je fais mes choix... pour MON PLAISIR...Amitiés à tous...Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranch19 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Tu as parfaitement raison, l'important c'est de se faire plaisir. J'espère d'ailleurs que l'on aura une magnifique saison 2012. Je suis étonnée de voir que Color your life apparait en "invité", y a-t-il eu un problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sphilippo 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ha, ... je ne savais pas que l'invité, ... Emily, ... étais alias 'Color your life'Chouette pseudo, mon amie suisse...moi, ... je dois avouer que c'est beaucoup moins rechercher, ... j'aurais du prendre 'Smalt Ranch' comme peudo...mais est ce qu'on peut le changer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites