Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathildedu10

champignon blanc dans les oreilles

Messages recommandés

Voila depuis qu'il a été changé de pré depuis 8-10j environ Visa ne supporte plus du tout que je lui touche l'oreille droite il remu la tête extrêmement violement je ne peux même plus l'effleurer ca lui est insupportable!
Il n'a jamais été sensible des oreilles il aimait même que je lui gratouille à l'intérieur, il a eu des moucherons dans les oreilles cet été mais comme tous les ans a part quelques démangeaisons ca n 'a rien fait! Sinon depuis qu'il a 6 mois il a toujours eu des champignons blanc dans les oreilles mais pareil sans gène apparente... là je n'arrive pas à ouvrir l'oreille pour bien regarder dedans mais je ne vois rien de particulier à vu de nez, comme ce n'est pas moi qu'il l'a changé de pré est ce qu'il aurait pu être violenté pendant le changement? Avez vous déjà rencontré ce cas là il n'a pas de lésions apparentes mais je m'inquiète énormément c'est très compliqué à gérer, il appréande pour le licol lui qui était vraiment désensibilisé, j'hésite à utiliser le tord nez pour regarder j'ai peur de le traumatiser et de ne plus pouvoir lui toucher la tête à long terme

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse snif j'aurais aimé que vous me fassiez part de votre expérience sur les champignons blanc dans les oreilles notament et des chevaux qui ont des soucis pour mettre le filet c'est un sujet de plus en plus fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Oh désolée mais je n'ai jamais rencontré ce problème, je ne peux pas t'aider... Il faudrait peut-être faire des prélèvements avec un véto... s'il réagit autant c'est qu'il a mal... bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c embêtant, une amie a eu se problème aussi
et du coup en prévention quand les moucherons étaient trop virulents en saison chaude, elle mettait de la "graisse à traire" ou "vaseline" en petite quantité dans l'oreille, enfin à l'endroit ou son cheval se faisait piquer et du coup c moucherons ne pouvez + le piquer donc il redevenait + zen et elle arrivait mieux à le manipuler autour des oreilles...
il y a aussi une pommade cicatrisante mais si ton loulou est dans un endout à moucheron, ca ne suffira pas...
voilà mon avis..

bon courage

ps: ton loulou a vraiment une robe original ,enfin le marquage en tête, c sympa . tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci shadow pour ta réponse, pourtant on est pas dans un endroit à moucheron c'est même plutôt froid surtout en ce moment lol! sinon comme ce sont des champignons blancs qu'il a je vais le traiter à l'immaveral dilué biensure et je vous tiendrais au courant de l'efficacité! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une personne a vu ce que mon cheval avait moi je ne connaissais pas elle ma donner le conseil de mettre de la betadine rouge pr mousser nettoyer ensuite la jaune et quand je vais en carriere manege balade de mettre quelque chose de graisseux vaseline ou autre et tt sa a laide de compresse !

mathildedu10 a écrit:
Voila depuis qu'il a été changé de pré depuis 8-10j environ Visa ne supporte plus du tout que je lui touche l'oreille droite il remu la tête extrêmement violement je ne peux même plus l'effleurer ca lui est insupportable!
Il n'a jamais été sensible des oreilles il aimait même que je lui gratouille à l'intérieur, il a eu des moucherons dans les oreilles cet été mais comme tous les ans a part quelques démangeaisons ca n 'a rien fait! Sinon depuis qu'il a 6 mois il a toujours eu des champignons blanc dans les oreilles mais pareil sans gène apparente... là je n'arrive pas à ouvrir l'oreille pour bien regarder dedans mais je ne vois rien de particulier à vu de nez, comme ce n'est pas moi qu'il l'a changé de pré est ce qu'il aurait pu être violenté pendant le changement? Avez vous déjà rencontré ce cas là il n'a pas de lésions apparentes mais je m'inquiète énormément c'est très compliqué à gérer, il appréande pour le licol lui qui était vraiment désensibilisé, j'hésite à utiliser le tord nez pour regarder j'ai peur de le traumatiser et de ne plus pouvoir lui toucher la tête à long terme

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je rencontre le même problème avec deux de mes juments rentrées cette hiver, j'avais jamais eu ce pb avant sur mes chevaux, l'immaveral dilué a-t-il donné de bons résultats Mathilde ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éloigner les moucherons sur le ventre et sur le foureau de mes gamins, je mets FLYMAX DERM de chez Audevard. Je pense que pour les oreilles celà devrait bien fonctionner aussi.
C'est un lait répulsif. qui contribue à apaiser les démangeaisons et favorise la cicatrisation.
IL contient de la Chlorexidine et des huiles essentielles.

Concernant la difficulté de toucher les oreilles, j'ai le cas avec mon Quarter. Je soupçonne que des manipulations indélicates, genre tordre l'oreille du cheval qui ne veut pas se laisser manipuler, ont été faites dans sa vie avant qu'on se rencontre. Lui passer le licol est très compliqué. Je ne vois rien au niveau externe de l'oreille, mais peut-être qu'elle à été croquée et reste douloureuse. Beaucoup de douceur et de comphréhension de sa crainte ont aidé, mais le problème sera probablement toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...