Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie07

vasectomie ??!!

Messages recommandés

la semaine dernière j'ai regardé une emission sur les vétérinaires de zoo. dans cette emissions les vétos opéraient un animal (je ne sais plus lequel) et lui fesait une vasectomie.

je voudrais savoir si cette opération est possible sur un étalon ??!!

ce qui lui permettrait de garder son caractere de male tout en étant dans l'impossibilité de saillir scratch

et surtout qu'en pensez vous ??!!

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

petit rapel pour ceux qui ne connaitraient pas : Les spermatozoïdes sont des cellules reproductrices mâles qui sont sécrétées dans les tubes séminifères des testicules. Ils se déplacent dans un long réseau de canaux, depuis les testicules, puis à travers l'épididyme, et enfin dans des tubes longs et étroits dénommés les canaux déférents gauche et droit.

Les spermatozoïdes continuent à se déplacer, parcourant les vésicules séminales, la prostate et la glande de Cowper, se mélangeant au liquide séminal et formant l'éjaculat dénommé sperme.

Lors d'une vasectomie, les canaux déférents sont sectionnés et ligaturés afin d'empêcher l'éjaculation des spermatozoïdes. La vasectomie ne supprime pas l'éjaculation mais prive l'éjaculat de spermatozoïdes. C'est pourquoi une fécondation ne peut avoir lieu. Suite à une vasectomie, les spermatozoïdes sont toujours produits, mais sont absorbés sans danger par le corps.

Eh bien Mel voici un sujet qui remplace le samedi soir sur Canal + lol! moi je préfére l'inverse , un couillu sage!!

flower Bonjour Mélanie,

Personnellement je ne vois que des inconvénients à la vasectomie.
La castration a une double finalité :
-stériliser le cheval qui ne peut plus reproduire
-et surtout, pour un cheval qui n'est pas destiné à la reproduction, supprimer les manifestations comportementales très contraignantes des entiers et rendre son utilisation plus facile et surtout sans soucis.

La vasectomisation n'a qu'un effet de stérilisation, le cheval conservant en totalité , non pas plus de caractère, mais tous les désagréments des manifestations comportementales liées à la nature de l'étalon (accouplement, agressivité lorsqu'il n'est pas monté avec les autres chevaux de sexe masculin, excitation à la vue de juments en chaleur, stress pour le propriétaire lorsqu'il s'échappe du pré.....etc....)

Je ne vois donc pas l'intérêt d'une telle opération. Ou on garde le cheval entier, ou on le castre ....tout dépend du contexte dans lequel il vit et du choix de son propriétaire.
C'est du moins mon point de vue.

non mais c'est une question comme une autre Wink

justement je cherche des point de vue. bien sur remettons le sujet dans son contexte, on parlait d'un zoo, d'un troupeau d'animaux etc ... je me demander juste si ca se fesait ou pas sur les chevaux scratch

• Créer...