buenotouille 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur cette maladie?Quels sont les symptomes, les consequences qu'il pourrait y avoir aprés le passage de cette maladie,..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 bonjour,ma jument a eu une piroplasmose au mois d'avril , merci les tiques Elle n'avait plus d'appétit , fiévreuse, abattue ,les gençives pâles et surtout l'urine trés fonçée.Vite une prise de sang .Deux injections de Carbosia à trois jours d'intervalle et un mois pour reprendre le poids qu'elle avait perdu.Il faut réagir rapidement, aujourd'hui elle est en pleine forme mais j'ai les tiques à l'oeil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle011 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Impossible de résummer tellement le sujet est vaste.Je te conseille d'aller voir sur le net,mais sur de vrais sites vétos!Par contre Boréliose(Lyme) et Piroplasmose;même si elles sont toutes deux transmisent par les tiques, sont deux maladies différentes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buenotouille 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci beaucoup poue ces reponses, mais le resultat de la prise de sang est négative, nous pensont que ma jument a une Péricardite. dur dur de trouver les causes, la jument doir passer un électrocardiogramme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites