buenotouille 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour, A certains de mes chevaux, je donne du préfané. Je n'en donne pas à tous car j'ai un étalon qui est allergique et une jument qui est "fragile".Que pensé vous de ce fourrage? car parfois on me dit que c'est bon et parfois on me dit que c'est mauvais.Sachant que je le fait moi même, dans mes prairie, et on l'emballe assez sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle011 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ATTENTION au Botulisme avec le préfané!!!C'est une maladie tellement grave que perso je ne donnerai jamais de préfané. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virpaint 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 moi je donne le préfané quand il fait froid,ainsi il ne chauffe pas,je n'aie jamais eu de probléme,et pour les allergie c'est mieux,ou alors mouillé le fourrage,pour la poussiére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ceque vous apelé préfané c'est l'ensilage d'herbe ??? du mal a comprendre ce que sait , on utilise pas ce terme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buenotouille 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 D'Aphrosy: oui c'est ça, c'est de l'herbe ensilée.Je pense avoir un cheval qui à cette maladie "Botulisme" car quand il en mange, il atteint des 40° de temperature ne même pas 1h, il se couche tt le temps, il sue beaucoup, et ne sait plus uriner (fureau enorme). Du fait je lui donne plus que du fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites